Le créationniste et l'homosexualité

Le débat infini se poursuit ici
Pepejul

Re: Le créationniste et l'homosexualité

Messagepar Pepejul » 12 avr. 2014, 12:15

L'expression "battre de verges" prendrait alors tout son sens.... ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

curieux

Messagepar curieux » 14 avr. 2014, 05:49

@ remarque simple : Pourquoi tu ramènes tout à la pédophilie, il s'est peut-être tout bonnement aperçu que c'étaient des gros cons sans cervelle.
A mon avis il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour apprendre à reconnaitre un malhonnête sur le plan intellectuel.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 10 juil. 2014, 17:54

Bonjour

@Curieux, ce n’est pas clair, pourquoi fais tu un lien entre les techniciens et les pédophiles?

Peu importe, revenons au sujet.

La péd ophilie parmi les religieux est maintenant connue. Plusieurs causes judiciaires sont encore devant les tribunaux. On retrouve de la péd ophilie à tous les niveaux. Le problème interne a la religion, est que certains religieux avaient organisé un système de pédophilie que tous cachaient et qui empêchait les victimes de se défendre. La situation n’a changé que récemment.

Dans la religion musulmane, le phénomène a même été mis de l’avant par leur prophète lui-même.

Que dire du fait que Mahomet, âgé d’environ 53 ans, a épousé Aïcha, 9 ans? Qui a bien pu vendre un enfant ?

Utiliser l’argument selon lequel la compréhension de la sexualité n’étaient pas la même autrefois que celle d’aujourd’hui implique, tout de suite, que le coran est un livre d’un autre temps récité par un pédophile d’une autre époque. D’autant plus que plusieurs de ces textes ne sont plus acceptables aujourd’hui.

Qu’en pensez-vous ?

Pepejul

Messagepar Pepejul » 10 juil. 2014, 18:00

OH PUTAIN YAKOUB EST REVENU DEGUISE !!!!
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 24 nov. 2014, 13:37

Bonjour,

@Pepejul ; Explique, pourquoi Yacoub ? Dis-moi quel est son texte que tu préfères ?

Revenons au sujet de l’homosexualité dans les livres religieux.

Vous savez que Jésus s’était dit descendant de David en espérant être considérer comme le roi légitime des juifs. Il y a plus, vous savez maintenant que Jésus était un homosexuel, mais savez-vous que David était aussi un homosexuel. Je le prouve.

Dans le conte de Samuel, après le combat, romanisé de David contre Goliath, il y a un triangle amoureux, oui…oui….je dis bien un triangle amoureux. Ce triangle comprend David, Jonathan et Mical. Mical, fille de Saul, est l’épouse de David mais celui-ci la quitte, c’est pour son frère Jonathan que David éprouve de l’amour. Le père Saul, ne peut accepter cette situation et veut tuer David. Dans cette histoire Saul et Jonathan meurent au combat, et David regrette son amoureux.

Je ne veux pas copier tout le récit, mais je mets en évidence les points saillants pour prouver ce que je dis.
-------------------------------------------------------------
1 Samuel
18.1 David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.
18.3 Jonathan fit alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme son âme.

18.20 Mical, fille de Saül, aima David. On en informa Saül, et la chose lui convint.

18.27 Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

19.1 Saül parla à Jonathan, son fils, et à tous ses serviteurs, de faire mourir David. Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection pour David,
19.2 l'en informa et lui dit: Saül, mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré, et cache-toi.

19.17 Saül dit à Mical: Pourquoi m'as-tu trompé de la sorte, et as-tu laissé partir mon ennemi qui s'est échappé? Mical répondit à Saül: Il m'a dit: Laisse moi aller, ou je te tue!

20.4 Jonathan dit à David: Je ferai pour toi ce que tu voudras.

20.23 L'Éternel est à jamais témoin de la parole que nous nous sommes donnée l'un à l'autre.

20.30 Alors la colère de Saül s'enflamma contre Jonathan, et il lui dit: Fils pervers et rebelle, sais je pas que tu as pour ami le fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère?

20.41 Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s'embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.

31.2 Les Philistins poursuivirent Saül et ses fils, et tuèrent Jonathan, Abinadab et Malkischua, fils de Saül.

2 Samuel

1.25 Comment des héros sont-ils tombés au milieu du combat? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines?
1.26 Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes.

---------------------------------------------

On sait que la bible est un tissu de mensonges et de vérités. On ne retrouve pas l’épisode de guerre de David contre les philistins nulle part dans l’histoire autre que dans la torah. Ce qui me tracasse c’est pourquoi la Torah raconte l’histoire d’un homosexuel, David, choisi par les dieux et qu’en même temps, la Torah rejette le phénomène homosexuel ?

Qu’en pensez-vous ?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 24 nov. 2014, 13:43

Remarque simple a écrit : Qu’en pensez-vous ?

Un homme peut aimer un autre homme sans avoir de rapprot sexuel avec lui et sans même désirer en avoir.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Chanur

Messagepar Chanur » 24 nov. 2014, 14:56

Remarque simple a écrit :Vous savez que Jésus s’était dit descendant de David en espérant être considérer comme le roi légitime des juifs. Il y a plus, vous savez maintenant que Jésus était un homosexuel, mais savez-vous que David était aussi un homosexuel. Je le prouve.
Non, on ne sait rien de tel.
Ce qu'on sait, c'est que vous faites une fixation morbide sur la bible.
Et vous ne prouvez et ne prouverez jamais quoi que ce soit à partir des contes et légendes de la Palestine antique.

Vous passez la moitié de votre temps à affirmer que la bible est pourrie d'erreurs et de contradictions. Ce qui n'est pas vraiment un scoop.
Et l'autre moitié à en faire des surinterprétations pires que celles des témoins de Jéhovah. Ce qui est parfaitement stérile.

Et puis c'est vraiment dur de discuter avec quelqu'un qui montre un tel mépris pour les autres.
Vous habitez sur quelle planète, pour que vos réponses mettent 4 mois à nous parvenir ? :ouch:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 25 nov. 2014, 06:32

Chanur a écrit :Et vous ne prouvez et ne prouverez jamais quoi que ce soit à partir des contes et légendes de la Palestine antique.

Tu exagères beaucoup. On sait tout ce qu'il y à savoir sur David et Jonathan. Une seule question les concernant reste en suspens : "Est-ce que tu viens pour les vacances ?".

Plus sérieusement, il existe un groupe d'homosexuels catholique qui s'appuie sur le passage cité par Remarque Simple pour argumenter auprès de l'Eglise que Dieu n'est pas opposé à l'homosexualité. Je leur souhaite bien du courage.

Penser que les écrits de l'ancien testament sont une description fidèle d'événements historiques, ou qu'ils sont cohérents entre eux, est une belle erreur de méthodologie.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 25 nov. 2014, 06:37

La péd ophilie parmi les religieux est maintenant connue. Plusieurs causes judiciaires sont encore devant les tribunaux. On retrouve de la péd ophilie à tous les niveaux. Le problème interne a la religion, est que certains religieux avaient organisé un système de pédophilie que tous cachaient et qui empêchait les victimes de se défendre. La situation n’a changé que récemment.

Vous ne croyez ni en Dieu ni en l’âme mais vous êtes un sacré zozo (pas dans le sens péjoratif du terme).
Vous dites du vrai, tout en omettant d'autres aspect de la realité afin de vous confortez dans votre névrose obsessionnel.
Et névrose n'est pas exagérer.
Regardez l’état du forum Remarque simple, vous floodez...je sais que ce n'est pas votre intention...mais on dirait un flooder.

Bon....et quel aspect omettez vous ?
Je ne pense pas évident que la pédophilie (organisée) soit réelement plus présente chez les religieux que les autres.
Genre chez les trafiquants d'enfants, d'organes, de dogues, de réfugiés ou dans quelques sphères privées etc...ou même dans des organisations diverses...

Si c'est pourtant le cas il faut des preuves et une explication qui permet d’interpréter la corrélation (avec la religion), qui n'est pas forcement un causalité...

A part diaboliser votre sujet et les pratiquants religieux (et sur quel autel ?) vous ne faite rien.
Surtout qu'un grand nombre de problemes humain/sociaux organisée et protégé se retrouve dans toutes les classes et dans tout les milieux, religieux ou pas...mais ça ne ferait pas votre affaire de le dire trop souvent.

Sérieusement, vous n'avez pas besoin de pissez (fallacieusement) à la gueule de ceux que vous n'aimez pas...

Ça leurs donnent en plus une raison valable de ne pas vous écoutez, et de s'enivrer encore plus dans leurs croyances (en se faisant mousser car leurs détracteur est biaisé et attaque obsessivement sans avoir été attaqué).

Un homme peut aimer un autre homme sans avoir de rapprot sexuel avec lui et sans même désirer en avoir.

Merci Kraepelin.

curieux

Messagepar curieux » 25 nov. 2014, 10:32

Remarque simple a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Que tu racontes n'importe quoi:

I Samuel 19.11 Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l'en informa et lui dit: Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.

I Samuel 25.40 Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl à Carmel, et lui parlèrent ainsi: David nous a envoyés vers toi, afin de te prendre pour sa femme.

II Samuel 12.9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon.
12.10 Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

A te lire on dirait bien que David était à voile et à vapeur... :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 09 déc. 2014, 12:20

Kraepelin a écrit :
Remarque simple a écrit : Qu’en pensez-vous ?

Illustration qui me plais, même si l'auteur cherchait probablement justement à montrer le contraire de ce que je prétend ...
https://www.youtube.com/watch?v=o38PTd27LUg
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 04 juin 2015, 19:36

Bonjour,

@Kraepelin, @cogite stibon : j’essais d’autres avenues, je vérifie si dans les histoires religieuses on peu extraire les absurdités un peu comme les historiens ont fait avec les mythes grecques, pour en tirer une logique. C’est simple et compliqué parce que mon opinion varie et j’ai réalisé avec les commentaires que j’ai une tendance anti-religieuse, ce n’est pas très grave. Les commentaires sont souvent justifiés, on est ici pour évaluer ses idées et j’aime bien les défis.

@chanur ; Mépris ?... humm…C’est les religieux qui méprisent les homosexuels?
L’homosexualité était un sujet tabou chez les religieux et j’aborde ce sujet de front, je ne suis pas un sniper..hihihihihi

@ nicolas78 ; Quand la pédophilie est un système organisé, et que ce système est protégé par un groupe religieux, ça ne me laisse pas indifférent. En Angleterre, en France, en Belgique, en Amérique, en Allemagne, il y avait des organisations religieuses qui prétendaient faire le bien des enfants et en réalité ils en abusaient sexuellement. Un abuseur qui se justifie avec la bible, c’est « plus que faire le mal ». Combien d’enfants abusés ont fait des névroses parce que personnes ne les croyaient…Comment les profiteurs pouvaient justifier leurs actes ? Avec quelles lignes de la bible ?

@Curieux : OK, humm, humm, c’est à réfléchir, il va falloir aussi regarder la possibilité que David sois un bisexuel…hihihihi

J’en conviens, mon opinion est discutable mais elle se situe dans le domaine du possible selon les seuls textes qui me sont disponibles, c'est-à-dire la bible. Prétendre que le mythe relié à Jésus correspondrait aux actions d’un homosexuel est assez originale et est une erreur de méthodologie, par contre, le point de vue que j’amène me semble plus réaliste que celui de faire croire en des miracles. Ce que je fais, c’est de « dé-romaniser » une histoire religieuse et de la réinterpréter, de faire du concordisme comme en politique. Mais je suis d’accord avec les religieux ; il y a beaucoup de souffrance dans l’histoire de Jésus.

Vous savez que les mensonges n’ont pas de limite, plus ils sont acceptés par une grande quantité de gens, plus on est gêné de les contredire. Prenons par exemple l’histoire de Marie dans les évangiles, c’est surement un mythe mais plusieurs y croient. Par contre, l’existence au premier siècle de Jésus a été vérifié par les historiens et Jésus a certainement eu une mère. Je vous cite des extraits bibliques, relié à la mère de Jésus, pour continuer mes analogies;

LUC
1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Comme vous savez, on peut faire ces observations historiques:
1) Jésus n’est jamais devenu le roi des juifs,
2) Jésus n’a jamais été mis sur le trône de David,
3) Les anges n’existent pas
4) Jésus était considéré comme un bâtard par les juifs de cette époque.

Maintenant à cette lecture, plusieurs commentaires me viennent à l’esprit.
Le premier est ; qui a pu raconter cette histoire abracadabrante pour l’évangile de Luc, est-ce Jésus lui-même, est-ce une invention de l’auteur ?
Le deuxième est; dans cette histoire, on donne l’exemple d’une femme « Marie » non mariée et enceinte dans un contexte ou l’infidélité est un effroyable péché selon la torah.
Le troisième est; pourquoi promettre a un enfant qu’il sera le roi des juifs ?

Donc… le mythe de Marie, mère de jésus, raconte le mensonge d’une femme célibataire enceinte qui ment pour se protéger et qui fait de fausses promesses à son enfant.
Alors comment réinterpréter les actes de Jésus, d’un point de vue humain, en connaissant ces prémisses ?
Qu’en pensez-vous ?

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 05 oct. 2015, 12:21

Bonjour,

Je pense que l’histoire de Jésus raconte la souffrance d’un homosexuel qui est devenu mégalomane et qui souffrait de crises de schizophrénie (psychotique). Le DSM est une référence corrompu, mais savez vous que je pourrais l’utiliser pour prouver ce que je dis …hihihihihi

Maintenant, j’aimerais parlerai de la mégalomanie de Jésus et du truc que les Hébreux ont utilisé pour régler le cas du groupe qui le vénérait. Ce sera une interprétation différente de l’histoire de la crucifixion de ce que vous avez entendu.

Voici un résumé rapide de ma compréhension « dé-romanisé» de l’histoire de Jésus.
1) Jésus était homosexuel et avait souffert de schizophrénie
2) Jésus savait faire des arnaques comme la plupart des prophètes de son temps
3) Jésus voulait devenir le roi des juifs et se réclamait un descendant de David

Je veux « dé-romaniser » l’histoire de la crucifixion de Jésus. Comme vous le savez je ne crois pas au dieu, au diable et je ne crois pas aux miracles non-plus. Par contre, les évangiles racontent l’histoire d’un prophète, faisant de miracles, nommé Jésus qui a été crucifié.

On peut trouver un sens différent et logique à cette histoire invraisemblable. Ma référence est évidemment la bible, et pour chaque item. Il y a des extraits bibliques qui justifient cette interprétation ;

1) Un prophète arrive triomphant, comme prédit par la Torah, dans une ville avec une troupe des personnes enthousiasmé devant le charisme de cet arnaqueur (ou hurluberlu si vous voulez)
2) Ce prophète prétend qu’il sera sur le trône de David et qu’il sera le roi des juifs. Il avait déjà réussi à convaincre un groupe d’individus qu’il avait des pouvoirs divins. (Il est facile de manipuler des gens avec peu d’éducation)
3) Ce prophète commence son travail de futur roi en faisant une crise émotionnelle dans un temple religieux de la ville, il espère ainsi affirmer son pouvoir auprès de la population. (ce fut une très grosse erreur politique)

L’effet de la stratégie de Jésus fut néfaste et contrairement à ses espérances, il se met à dos les citadins, les marchands et les chefs religieux. Il faut savoir que dans ces années, il y avait beaucoup de prophètes. Les chefs religieux devaient souvent affronter et se défendre face à ces prophètes arnaqueurs qui voulaient les délogés.

Le problème qui se présenta aux chefs religieux, est que ce nouveau prophète arrivait en ville avec un groupe de personnes (ses disciples) qui le vénéraient. Ils ne pouvaient donc pas simplement éliminer le prophète qui se prétendait futur roi, il leur fallait tenir compte du groupe qui le suivait.

1) La décision des chefs religieux a été d’en faire un exemple et de l’humilier publiquement avant de le crucifier avec l’aide des romains. (une technique de manipulation sociale)
2) La stratégie suivante des chefs religieux a été de faire disparaitre le corps. Il ne fallait pas que les disciples puissent se recueillir sur le corps de leur amour décédé. (Un peu comme les américains ont fait avec le corps de Ben Laden)
3) Pour les chefs religieux, il leur fallait aussi éteindre un mouvement possible des supporteurs de ce prophète. (les chefs religieux savaient aussi comment arnaquer les gens)

Voici ce que je comprends de l’arnaque des chefs religieux. Ils ont dupé les disciples en remplaçant Jésus par un autre arnaqueur. Ils ont fait croire à la réapparition du prophète et ainsi manipuler à leur convenance ce mouvement local des disciples.

1) Dans les évangiles, les disciples se contredisent beaucoup quand ils rapportent les circonstances de la mort de jésus (ce qui suggère de la confusion)
2) Les disciples ne reconnaissaient pas visuellement l’apparence de Jésus après sa résurrection (avouer que l’arnaque a quand même fonctionné).
3) La stratégie des chefs religieux a fonctionné et les disciples ont quitté la ville. (Ils se sont dispersés pour répandre la nouvelle)

Par la suite, l’histoire de jésus a été romanisée entre 30 ans et 100 ans après sa mort. Cette histoire remplie d’espoir, de fausses promesses et d’amour divin a su s’insérer dans la croyance du peuple sous l’empire romain. Par le passé, seul les empereurs romains pouvaient s’approcher d’un dieu à leur mort, et la nouvelle religion, promettait le paradis avec un dieu unique à tous ceux qui y croyaient.

Si vous voulez, je peux vous citer les textes bibliques qui supportent mon interprétation.

Qu’en pensez-vous ?

Chanur

Messagepar Chanur » 05 oct. 2015, 13:26

Que faire une telle fixation sur la Bible ça se comprend de la part de quelqu'un qui y croit, mais pour un athée ça paraît plutôt relever de l'obsession pathologique. Vous en avez parlé à un psy ?

Que votre interprétation des évangiles est au moins aussi tortueuse que celle des témoins de Jéhovah ou des catholiques, et pourtant ce sont des experts en la matière.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 05 oct. 2015, 14:26

Chanur a écrit :
Que faire une telle fixation sur la Bible ça se comprend de la part de quelqu'un qui y croit, mais pour un athée ça paraît plutôt relever de l'obsession pathologique. Vous en avez parlé à un psy ?

Oui, un beau cas d'école! ;)
Chanur a écrit : Que votre interprétation des évangiles est au moins aussi tortueuse que celle des témoins de Jéhovah ou des catholiques, et pourtant ce sont des experts en la matière.
Peut-être, mais il n'est pas le seul à dérapper sur cette question et sur ce forum ... :Faust:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 05 oct. 2015, 16:57

Remarque simple a écrit :
Qu’en pensez-vous ?

TOC

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

Devrait-on se cotiser ?

Messagepar Denis » 05 oct. 2015, 17:49

Salut Kraepelin,

Tu dis :
Chanur a écrit :

Oui, un beau cas d'école! ;)

En effet. Je ne sais pas combien de fois on le lui a fait remarquer. Exemple.

S'il n'a pas de poubelle, on devrait peut-être se cotiser pour lui en acheter une.

:ouch: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 07 oct. 2015, 07:09

Remarque Simple a écrit :Qu’en pensez-vous ?

Que votre méthodologie est grosso modo la même que celle des croyants, et que, par conséquent, vos conclusions sont tout aussi tordues.

Kraepelin a écrit :
Chanur a écrit : Que votre interprétation des évangiles est au moins aussi tortueuse que celle des témoins de Jéhovah ou des catholiques, et pourtant ce sont des experts en la matière.
Peut-être, mais il n'est pas le seul à dérapper sur cette question et sur ce forum ... :Faust:

Vous pouvez précisez qui, selon vous dérape sur cette question et sur ce forum, à part Remarque Simple ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 18 févr. 2016, 11:19

Bonjour,

@Lulu Cypher, Chanur, Kraepelin, Denis, Cogite Stibon…. Pour prouver que ma théorie dérape (parce que je cherche à prouver que Jésus était un homosexuel), il faudrait que vous me démontriez que l’histoire de Jésus était celle d’un hétérosexuel, d’un bisexuel, d’un asexuel ou d’un transgenre….hihihihihhi . Pouvez-vous le faire ?

Si vous dites que c’était l’histoire d’un dieu… on va discuter différemment.

Si vous dites qu’il ne faut pas lire la bible…c’est aberrant.

Si vous dites que lire est une obsession…votre discours est insensé.

Bon, cela dit, si vous discutez avec des évangélistes, des témoins de Jehova ou des religieux homophobes et que vous êtes athées, il faut des arguments. Les meilleurs arguments proviendront de leurs propres livres religieux n’est-ce pas ? Maintenant, dans le même ordre d’idée, laissez-moi continuer de vous présenter mes interprétations.

Vous savez qu’il y a de l’homosexualité dans l’armée actuelle de nos pays. Est-ce que je vous apprends quelque chose si je vous dis que cela existe depuis longtemps?

Je vous cite des extraits de la Torah où le sujet est abordé de façon un peu subtile. On peut se questionner à propos de la signification des mots « pur » ou « chose mauvaise » dans un contexte de guerre… hihihihihi. Je vous laisse lire.

Deutéronome
23.9 Lorsque tu camperas contre tes ennemis, garde-toi de toute chose mauvaise.
23.10 S’il y a chez toi un homme qui ne soit pas pur, par suite d’un accident nocturne, il sortira du camp, et n’entrera point dans le camp;
23.11 sur le soir il se lavera dans l’eau, et après le coucher du soleil il pourra rentrer au camp.

En comprenant que Jésus était un homosexuel, on imagine facilement qu’il aurait voulu corriger la situation reliée à l’homophobie. Des phrases clés que l’on retrouve dans les évangiles prennent un sens différent. Je vous cite les écrits de l’évangile de Pierre qui rapportent les paroles de Jésus à ses disciples.
Pierre 1.22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,
1.23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Avouez que ce que je raconte est possible ! hhihihihi. Qu’est-ce qu’il veut dire par semence? Ai-je besoin de commenter ? Je vous laisse y réfléchir.

Qu’en pensez-vous?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 18 févr. 2016, 16:06

Remarque simple a écrit :Si vous dites que lire est une obsession…votre discours est insensé.
Lire non .... mais tes posts, eux, me semblent relever de l'obsession

Remarque simple a écrit :Qu’en pensez-vous?
Rien ... m'en fout :hausse:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 18 févr. 2016, 16:30

Remarque simple a écrit : Qu’en pensez-vous?

En tous cas, il a eux des enfants avec Marie Madeleine ou de Magdfala (dont sont issus les rois mérovingien). Et lorsque Jésus a rencontré Rael, il n'en a pas parlé.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 18 févr. 2016, 17:01

C'est pas Jésus qui à rencontré Raël, c'est Raël qui à rencontré Jésus !

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 19 févr. 2016, 10:07

Nicolas78 a écrit :C'est pas Jésus qui à rencontré Raël, c'est Raël qui à rencontré Jésus !

:ouch: Tu as bien raison! Où avais-je la tête?

Mais, de toute façon, ils n'en ont quand même pas parlé ...

Psyricien

Messagepar Psyricien » 19 févr. 2016, 15:44

Kraepelin a écrit :
Remarque simple a écrit : Qu’en pensez-vous?

En tous cas, il a eux des enfants avec Marie Madeleine ou de Magdfala (dont sont issus les rois mérovingien). Et lorsque Jésus a rencontré Rael, il n'en a pas parlé.

En même temps tout ceux qui étaient là à l'époque savent que Jesus était un gros queutard ...
Pas sur qu'il souvienne avoir fait des gosses à la petite Marie :).

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

unptitgab

Messagepar unptitgab » 19 févr. 2016, 16:26

C'est donc pour ça qu'il s'entend avec Raël, c'est le seul truc qui rend sa secte attirante par rapport à nombre d'autres, le libertinage.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Revenir vers « Évolution/Création »