Défense des thèses de l'Intelligent design

Le débat infini se poursuit ici
Fulcanelli
Messages : 164
Inscription : 03 déc. 2005, 11:15
Contact :

Messagepar Fulcanelli » 20 déc. 2005, 17:20

Jean-Francois a écrit :Le jugement a été rendu à Dover, et pas tellement en faveur de l'I.D..

Le titre résume tout: "Unconstitutional to teach ID as an alternative to evolution in a public school science classroom".

Résultat un peu étonnant quand on pense qu'il s'agit d'un juge conservateur appointé par G.W. Bush.

Jean-François


Je suis d'accord avec le jugement, à la fois sur le fond et la forme

Pourquoi enseigner à des collégiens des théories qui pour l'instant, ne sont pas intelligibles pour des phD ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 19829
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Messagepar Jean-Francois » 20 déc. 2005, 17:42

Fulcanelli a écrit :Pourquoi enseigner à des collégiens des théories qui pour l'instant, ne sont pas intelligibles pour des phD ?


Ces "théories" ne sont pas si obscures que ça*: leur caractère pseudo-sientifique a largement été exposé. Le coeur du problème est surtout qu'on n'enseigne pas la religion en classe de science.

Jean-François

* Sauf la vôtre, mais c'est parce que vous n'arrivez pas encore à l'exprimer clairement.

Fulcanelli
Messages : 164
Inscription : 03 déc. 2005, 11:15
Contact :

Messagepar Fulcanelli » 20 déc. 2005, 20:32

* Sauf la vôtre, mais c'est parce que vous n'arrivez pas encore à l'exprimer clairement.


Vous faites allusion à ma théorie ou bien ma religion ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 19829
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Messagepar Jean-Francois » 21 déc. 2005, 09:59

Fulcanelli a écrit :Vous faites allusion à ma théorie ou bien ma religion ?


Théorie.

Jean-François


Revenir vers « Évolution/Création »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit