L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: L'âme

Message par 25 décembre » 09 nov. 2017, 20:47

LePsychoSophe » 09 nov. 2017, 07:25

Je pense, àmha, qu'il s'agit d'un biais d'intention qui est présent relativement d'un individu à l'autre et qui est en lien avec l'anthropomorphisme (désir conscient ou non de se (l'être humain au sens large) voir partout, mécanisme de projection qui si trop puissant crée le délire psychotique).
Je pense que les gens qui croient en la conscience et en le ressenti dans un caillou ou une molécule, ont des biais d'intention ou des biais d'interprétation de type projection assez impactant.
C'est justement l'anthropomorphisme qui fait croire à Denis et bien d'autres que la roche à des sentiments.
Denis: "Est-ce pareil pour la faim? Un atome d'oxygène aurait faim d'atomes d'hydrogène?"

Si tu as bien lu ce que dit ce lien: http://www.huffingtonpost.fr/bobby-azar ... 12678.html et si tous l'avaient lu, il y aurait économie de moquerie et d'erreurs de raisonnement dans ce qui se dit ici.
Tout système a un niveau de conscience, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, c'est aussi valable que de dire que les atomes, les roches et les humains sont faits de matière. Tout ce qui a une masse est matériel et ce malgré que tout ce qui est réel n'a pas nécessairement une masse.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 nov. 2017, 20:53

Nicolas78 » 09 nov. 2017, 15:07
Heureusement qu'un humain mort n'est plus humain mais est un tas d'acides aminés inertes. Ouf !
On à évité le pire.
Vous n'imaginez pas le bordel sinon vous ? On serait obligé de vouer un culte aux morts, en respectant leurs dépouilles, en pensant qu'elle on une valeur plus grande que la matière morte lambda, on serait obligé d'acheter des boites pour les mètre dedans, de faire appel à des mœurs, de les transporter, de leur fabriquer peut-être même des monuments, et même de leurs donner des droits propres... et tout. Nan mais attend.
Et quel est le rapport avec la conscience?

PS je suis bénévole pour aider dans un cimetière, y'a de l'argent à faire avec ça quand t'es pas bénévole.

Denis
Modérateur
Modérateur

Misère!

Message par Denis » 09 nov. 2017, 22:42

25D a écrit :C'est justement l'anthropomorphisme qui fait croire à Denis et bien d'autres que la roche à des sentiments.
:piffff:
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 nov. 2017, 00:13

Denis » 09 nov. 2017, 22:42

25D a écrit :
C'est justement l'anthropomorphisme qui fait croire à Denis et bien d'autres que la roche à des sentiments.
Il dit même que je pense: "Si tu prétends que l'homo sapiens n'est pas un animal,"

N'oublie pas que tout ce que tu écriras pourra t'être retourné de la même façon.
Jésus à dit si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tu peux aussi le frapper sur la joue droite pour qu'il comprenne l'effet que ça fait.

Alain Poitras

Message par Alain Poitras » 10 nov. 2017, 00:21

Quand on meurt, l'âme meurt aussi ... Évidement si l'âme existe ! :a1:

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas toi ?

Message par Denis » 10 nov. 2017, 03:04

Salut 25D,

Tu dis :
Denis a écrit : "Si tu prétends que l'homo sapiens n'est pas un animal,"
Je te fais remarquer que ma phrase contenait un "SI". Pas la tienne ("C'est justement l'anthropomorphisme qui fait croire à Denis et bien d'autres que la roche à des sentiments.")

La tienne est en mode affirmatif plutôt que conditionnel. Cette différence, tu la vois ou tu ne la vois pas? Est-elle trop fine pour tes pixels intellectuels?

Mais, surtout, j'ai déjà admis (ici) t'avoir mal interprété et avoir visé à côté du noeud principal. J'ai bêtement peau-de-banané sur ton "la conscience autre que celle animale". Faut dire que, depuis plusieurs mois, je ne te lis pratiquement plus. Disons, environ 2% de ton output (explication). J'ai donc passablement perdu de vue le développement de ton délire. Ça explique que je me sois trompé de cible, mais, j'en conviens, ça ne l'excuse qu'à moitié.
N'oublie pas que tout ce que tu écriras pourra t'être retourné de la même façon.
Ça, je n'en doute pas. Maudits soient les débats en style libre, jusqu'à leur 13ième génération. Surtout avec un mur (ou l'équivalent).

Ceci dit, je reste convaincu qu'il ne peut y avoir de volonté, de faim ou de conscience sans support matériel richement organisé.

Pas toi ?

:) Denis

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 10 nov. 2017, 03:47

Denis le pixel est une unité pour les écrans numérique ou pour parler de profondeur d'une image.

On peut parler de processus ou de puissance de calcul ou bien d'efficacité algorithmique.

Cette abus de langage est intolérable Denis !

Pour ce qui est de l'intelligence... même s'il y a plusieurs formes d'intelligence ( sociale, emotionnelle,etc...)

Je pense qu'il s'agit d'égo. Cette saleté rend les gens bien plus bète qu'ils ne le sont.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est interdit ?

Message par Denis » 10 nov. 2017, 04:00

Salut neuneutrinos,

Tu dis :
neuneutrinos a écrit :Denis le pixel est une unité pour les écrans numérique ou pour parler de profondeur d'une image.
(...)
Cette abus de langage est intolérable Denis !
Moi, je l'ai pris dans un sens lié au pouvoir de résolution. (Réf.).

C'est interdit ?

tecnic

Message par tecnic » 10 nov. 2017, 05:43

neuneutrinos a écrit :Denis le pixel est une unité pour les écrans numérique ou pour parler de profondeur d'une image.
Puisqu'il y a pinaillage c'est aussi "l'unité" pour les capteurs photo ou vidéo ! Le nombre de pixels définissant la résolution maximale du capteur ou de l'écran . La profondeur de l'image n'a rien à y voir .

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 10 nov. 2017, 05:49

pixel = petit. n'importe quel modus le comprend :a1:
Moi je fus bien de mauvaise fois.

Au passage on s'approche de noël... ça sent le sapin !

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 10 nov. 2017, 05:55

tecnic a écrit :
Puisqu'il y a pinaillage c'est aussi "l'unité" pour les capteurs photo ou vidéo ! Le nombre de pixels définissant la résolution maximale du capteur ou de l'écran . La profondeur de l'image n'a rien à y voir .
j'ai lapsusé , j'ai dit bien n'importe quoi !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 nov. 2017, 06:07

Maudits soient les débats en style libre, jusqu'à leur 13ième génération.
Penses-tu sincèrement qu'un débat redicoté avec 25/12 ait la moindre chance d'aboutir à la plus petite détorsion ? Et je ne suis pas difficile : quelques degrés me suffiraient.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

tecnic

Message par tecnic » 10 nov. 2017, 06:38

neuneutrinos a écrit : Au passage on s'approche de noël... ça sent le sapin !
C'est inéluctable ! Y-a d'quoi avoir les boules... :a2:

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 nov. 2017, 13:07

Alain Poitras » 10 nov. 2017, 00:21
Quand on meurt, l'âme meurt aussi ... Évidement si l'âme existe !

Quelles sont tes références

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 nov. 2017, 13:16

Ceci dit, je reste convaincu qu'il ne peut y avoir de volonté, de faim ou de conscience sans support matériel richement organisé.

Pas toi ?
Denis
La science dit le contraire à propos de la conscience. Pour avoir faim tu dois au moins être vivant tandis que la conscience se retrouve dans toutes matières organisés, aussi petit qu'un atome.
Il faut lire la référence qui est donnée pour la troisième fois. http://www.huffingtonpost.fr/bobby-azar ... 12678.html

unptitgab

Message par unptitgab » 10 nov. 2017, 13:56

25 décembre a écrit : La science dit le contraire à propos de la conscience. Pour avoir faim tu dois au moins être vivant tandis que la conscience se retrouve dans toutes matières organisés, aussi petit qu'un atome.
Il faut lire la référence qui est donnée pour la troisième fois. http://www.huffingtonpost.fr/bobby-azar ... 12678.html
Ceci est valable si l'on prend comme définition de la conscience, le résultat d'un processus d'intégration d'informations. Cependant cela ne valide en rien votre croyance en une conscience intervenante ou en toute forme d'âme.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 nov. 2017, 16:15

unptitgab » 10 nov. 2017, 13:56

Ceci est valable si l'on prend comme définition de la conscience, le résultat d'un processus d'intégration d'informations. Cependant cela ne valide en rien votre croyance en une conscience intervenante ou en toute forme d'âme.
C'est quoi une conscience intervenante?

unptitgab

Message par unptitgab » 10 nov. 2017, 17:06

25 décembre a écrit :
10 nov. 2017, 16:15
C'est votre croyance en une conscience pouvant interagir et ainsi influencer la matière.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 nov. 2017, 20:17

unptitgab » 10 nov. 2017, 17:06
25 décembre a écrit : ↑
10 nov. 2017, 16:15
C'est votre croyance en une conscience pouvant interagir et ainsi influencer la matière.
À quoi sert d'être conscient.

Alain Poitras

Message par Alain Poitras » 10 nov. 2017, 22:30

25 décembre a écrit :
10 nov. 2017, 13:07

Peut-on prendre des références ? Personne ne sait si l'âme existe ou non, sinon ce sont des mensonges.

Si l'âme existe, les animaux doit en avoir un, même les bibites. Pour moi, l'âme est comme des codes de programmeur qui fonctionne avec un cerveau. Si il n'y a pas "d'âme" ou "codes", la personne ou l'animal est "légume".

Désolé car je ne peux pas écrire beaucoup, je suis aphasiques depuis 2 ans ... :a5:

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 nov. 2017, 23:34

Alain Poitras » 10 nov. 2017, 22:30
25 décembre a écrit : ↑
10 nov. 2017, 13:07

Peut-on prendre des références ? Personne ne sait si l'âme existe ou non, sinon ce sont des mensonges.
Je dis que l'âme existe ce n'est ni un mensonge ni une vérité, c'est une croyance.
Je disais que tout a une conscience et comme je ne pouvais le prouver c'était une croyance. Depuis que des scientifiques peuvent quantifier la conscience d'une roche et d'une coccinelle, ma croyance devient une réalité démontrée par la science.
Attendons avant nier l'existence de l'âme.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 nov. 2017, 03:31

25 décembre a écrit :La plante peut prendre conscience d'un manque d'eau mais ne souffrira pas d'un manque d'eau.
Tu parles d'un cactus ?

Denis
Modérateur
Modérateur

L'inverse tient autant la route.

Message par Denis » 11 nov. 2017, 03:39

25D a écrit :La plante peut prendre conscience d'un manque d'eau mais ne souffrira pas d'un manque d'eau.
La proposition inverse ( "La plante peut souffrir d'un manque d'eau mais ne sera pas consciente d'un manque d'eau.") tient autant la route. Ou plutôt, en sort autant.

curieux

Message par curieux » 11 nov. 2017, 06:15

Aller placer de la conscience dans les lois de la chimie mérite au minimum une consultation chez le psy, qui ne lui demandera pas si l'hydrogène a conscience du manque d'oxygène pour se transformer en eau.
L'hydrogène a-t-il conscience que c'est moi qui tient l'allumette. :mrgreen:
Et dire qu'on est au 21 éme siècle.... :roll:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 nov. 2017, 06:45

Et dire qu'on est au 21 éme siècle.... :roll:
Le pire est qu'un homme de Neandertal normalement constitué aurait déjà pu se frapper le front en entendant les fadaises de 25/12. la conjugaison létale d'ego surdimensionné, d'usage immodéré des pires sophismes et d'imbécillité ont toujours faits les beaux mauvais jours de l'Humanité. Amha, ce n'est pas prêt de disparaitre.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Répondre