Lieux hantés au Canada

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Samuel Rooke

Lieux hantés au Canada

Message par Samuel Rooke » 18 oct. 2013, 09:51

Bonjour

Que de surprise ce matin en tombant sur cette article MSN

11 haunted spots across Canada Pour ceux et celles qui leurs tentent de vouloir bien vérifier cet article hautement scientifique tout en voyageant dans notre fabuleux pays, Vous êtes servis ;)

Étant amateur de fantôme, je vous conseille de faire peut être un peu plus de recherche, mais je crois que j'aimerais tenter l'expérience par curiosité.

A+,
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Florence

Re: Lieux hantés au Canada

Message par Florence » 18 oct. 2013, 10:23

Samuel Rooke a écrit :Bonjour

Que de surprise ce matin en tombant sur cette article MSN

11 haunted spots across Canada Pour ceux et celles qui leurs tentent de vouloir bien vérifier cet article hautement scientifique tout en voyageant dans notre fabuleux pays, Vous êtes servis ;)
Ils devraient baptiser ça "11 allegedly haunted spots selected for their potential to make money from gullible tourists" :roll:

(11 endroits prétendument hantés susceptibles de rapporter du fric de la part de touristes crédules")
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 18 oct. 2013, 10:35

@Florence

Oui, probablement que l’attrait touristique et ainsi monétaire est proposé par certains lieux, peut être même la majorité. Pour d'autres, c'est plus difficile à défendre (plaine d’Abraham qui est un lieu publique et le cimetière à Victoria qui est aussi publique).

Je dois cependant avouer que ça rapporte côté tourisme. À Québec, il y a les tours fantômes qui sont intéressants et qui va plus chercher l'artistique et l'historique que le surnaturel.

Promenade ICI et visite

Je les ais faits et j'ai trouvé ça hyper intéressant. Non seulement pour le côté "dark" mais aussi pour la découverte de lieux inusités (dans ma propre ville) et aussi pour les fabuleux raccord fait avec l'histoire.

Aller, A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Raphaël

Message par Raphaël » 18 oct. 2013, 11:23

Samuel Rooke a écrit : Oui, probablement que l’attrait touristique et ainsi monétaire est proposé par certains lieux, peut être même la majorité. Pour d'autres, c'est plus difficile à défendre (plaine d’Abraham qui est un lieu publique
Je suis resté en face des plaines d'Abraham durant quelques années. J'y allais très souvent pour prendre une marche, parfois tôt le matin, parfois dans la journée et d'autres fois le soir. J'ai exploré chaque racoin des plaines au point où je peux dire que je connais le secteur comme le fond de ma poche. Pourtant je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui aurait pu s'apparenter à un fantôme.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 18 oct. 2013, 11:59

Raphaël a écrit : Je suis resté en face des plaines d'Abraham durant quelques années. J'y allais très souvent pour prendre une marche, parfois tôt le matin, parfois dans la journée et d'autres fois le soir. J'ai exploré chaque racoin des plaines au point où je peux dire que je connais le secteur comme le fond de ma poche. Pourtant je n'ai jamais vu quoi que ce soit qui aurait pu s'apparenter à un fantôme.
Moi non plus :a2: Mais bon, les histoires, les batailles et les mises à mort... Ça alimente le fantasme. C'est pareil comme la rue Sous-Le-Cap avec ses prostitués, ses viols et ses meurtres. C'est pourtant rendue une jolie rue champêtre et semi-commerciale avec un beau cachet.

A+
Sam Rooke

Répondre