Les communications avec des entités désincarnées

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Les communications avec des entités désincarnées

Message par Denis » 27 nov. 2011, 04:26

Salut Gatti,

Tel que déclaré ici, j'ai transféré notre partie (qui commence à lever) dans la section réservée au Redico. En guise de titre, j'ai mis "Les communications avec des entités désincarnées". Si tu as une meilleure idée, tant mieux.

Avec nos 10 dernières propositions (6 de G et 4 de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 34 (26 de D et 8 de G).

Afin que le dossier soit complet, je rappelle tout :

xxxxxxxxxxxxxx Tableau complet des 34 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx

Préambule à D1 :
Ce site permet d'entendre plusieurs "voix de l'au-delà" prétendument obtenues par le célèbre médium Leslie Flint.

D1 : Le discours attribué à Louis Pasteur (vers les 45% de la page) provient réellement de l'âme défunte de Louis Pasteur.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai peut-être)
Gatti : abs* | Denis : 0%
* Sans avis puisque il semblerait que Pasteur s'exprime en anglais et comme je ne parle ni ne comprends l'anglais, je pense que Denis me tend un piege.

D2 : Dans cette nouvelle partie, Gatti va tenir plus longtemps que dans les tentatives précédentes.
Gatti : 50% | Denis : 10%** | Quivoudra : ?%
* Était 5%. Loi 15.
** Était 0.01%*

Préambule à D3 à D7 :
Les propositions D3 à D7 portent sur l'EMI de R.R. qui est racontée ici (entre 25% et 35% de la page).

D3 : R.R. a vécu un rêve lucide.
Gatti : 0% | Denis : 98%

D4 : R.R. était robustement drogué.
Gatti : 50%* | Denis : ~100%
* était 0% ((Loi 15)

Préambule à D5 :
R.R a déclaré : « J'ai eu en tout 17 opérations et une seule expérience comme celle-là, lors de l'intervention à coeur ouvert. »

D5 : L'EMI s'est produite durant une des 7 dernières opérations (plutôt que lors d'une des 10 premières).
Gatti : abs* | Denis : 60%
* sans avis

Préambule à D6 :
R.R a déclaré : « C'est au bout de quelques jours que le souvenir du bloc m'est revenu. »

D6 : R.R. a signicativement enrichi~étoffé~reconstruit ses souvenirs.
Gatti : 2%* | Denis : 96%
* Était 0%. (Loi 15)

Préambule à D7 :
R.R. a déclaré : « je ne vois pas pourquoi de l'autre côté on viendrait gesticuler, attirer l'attention sur ce qui s'y passe ! »

D7 : R.R. ne croit pas que les âmes défuntes viennent se manifester aux vivants.
Gatti : 0%* | Denis : 85%
* Était 50%. (Loi 15)

D8 : Si la danse subjective des idées d'un homme se poursuit après sa mort, alors il en est de même pour la danse subjective des idées d'un chat.
Gatti : abs* | Denis : 99.999%
* sans avis

----------

D9 (Réf. D1) : Dans les milieux spirites, Leslie Flint est un des "contactés par des âmes défuntes" les plus connus~reconnus~prestigieux.
Gatti : 100% | Denis : 97%

D10 (Réf. D1) : Il est déjà arrivé qu'un humain vivant entre authentiquement en contact avec l'âme d'une personne décédée.
Gatti : 100% | Denis : 0.000001%

D11 (Réf. Commentaires de G sur D1, D5 et D8) : Sur un sujet donné, ne pas avoir de certitudes, c'est ne pas avoir d'avis.
Gatti : 99% | Denis : 0.000001%
* Ne pas avoir de certitudes laisse un large continuum d'avis possibles.

Préambule à D12 et D13 :
Vers les 30% de cette page,
R.R. a écrit :Ce qui est terrible, c'est de vouloir en parler avec des médecins, des anesthésistes. Je me suis lié à l'un d'eux, mais il m'a grondé : « Vous êtes drogué, même l'air que vous respirez n'est pas naturel ! »
D12 (Réf. D4) : L'interlocuteur (médecin ou anesthésiste) de R.R. sait mieux que Gatti si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 0.00001% | Denis : ~100%

D13 (Réf. D4) : L'interlocuteur (médecin ou anesthésiste) de R.R. sait mieux que R.R. si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 99% | Denis : 99.999%

D14 (Réf. Loi 2) : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n’est pas toujours le même qui émet les propositions.
Gatti : 98%** | Denis : 97%
* La frontière étrange (où nos opinions se détachent) se cartographie plus aisément si on l'aborde des deux côtés à la fois, plutôt que d'un seul côté, par un seul joueur, à bout de bras.
** Un manque de disponibilité provisoire m'empeche de faire mes propositions mais tu ne perd rien pour attendre

----------

Preambule pour G1 :
Les scientiques ayant experimentés la medium Lida RUSSO

http://perso.orange.fr/CHUM/PREC1.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC2.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC3.JPG
http://perso.orange.fr/CHUM/Prec4.jpg
http://perso.orange.fr/CHUM/PREC5.JPG http://perso.orange.fr/CHUM/PREC6.JPG
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messag ... _18-22.pdf

G1 : Les scientifiques ayant testé Lida Russo sont des amateurs sans connaissances scientifiques suffisantes pour analyser les anomalies constatées sur les bandes audio.
Gatti : 90% | Denis : 95%*
* Je suis passé près de m'abstenir (entorse à la Loi 7). C'est plus leur synthèse que leur analyse que je conteste.

G2 : Les voix supposées paranormales supposées projetées par la medium n'etaient pas audibles au moment de l'enregistrement.
Gatti : 100% | Denis : 98%*
* J'ai supposé qu'on se référait au bout souligné, en haut de la colonne de droite, dans cette page. J'admets qu'elles n'avaient pas été remarquées, ce qui n'a rien d'étonnant s'il s'agit d'un grésillement électrique interne.

----------

D15 (Réf. G2) : Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un grésillement électrique interne (ou une interférence radio) ne soit pas remarqué lors d'un enregistrement.
Gatti : 100% | Denis : 100%

D16 (Réf. G1) : Les "scientifiques" qui étudient le Suaire de Turin (et prétendent y trouver des preuves de son authenticité miraculeuse) sont crédibles.
Gatti : 0% | Denis : ~0%

D17 (Réf. G1) : Les "scientifiques" qui étudient l'effondrement des tours du World Trade Center (et prétendent y trouver des preuves de démolitions contrôlées) sont crédibles.
Gatti : 0% | Denis : ~0%

Préambule à D18 :
Dans cet article (sur le chronoviseur du Père Ernetti), on dit :
Cette machine capte des ondes et les "visualise" sur un écran cathodique. C'est ainsi que Ernetti avec son équipe de scientifiques a pu visionner de nombreuses scènes comme:
  • Discours de Mussolini
    Discours de Napoléon où il abolissait la République de Venise pour proclamer une République italienne
    Scène du marché de Trajan dans l'Antiquité romaine
    Discours de Cicéron : la première Catilinaire
    Saynète d'une tragédie de Quintus Ennius : Thyeste, en 169 avant JC
    La Dernière Cène du Christ en 36 de notre ère (capté entre le 12 et le 14 janvier 1956)
    La montée au Golgotha du Christ.
    La Résurrection et les apparitions
    La destruction de Sodome et Gomorrhe
    La réception des Dix Commandements par Moïse

Tout a commencé par des expériences de transcommunication. Le Père Ernetti travaillait avec le Père Agostina Gemelli dans le laboratoire de physique de l'université catholique de Milan; cette université avait d'ailleurs été fondée par le Père Gemelli.
D18 : Le Père Ernetti (voir sa photo dans cette page fournie par Gatti) est un bouffon.
Gatti : 100% | Denis : 99%

D19 : Si leurs travaux ne sont pas entachés de fraudes ou de maladresses diverses, Bacci et Presi sont simplement victimes de paréidolie auditive.
Gatti : 0% | Denis : 98%

Rappel pour D20 :
D4 : R.R. était robustement drogué.
Gatti : 50%* | Denis : ~100%
* était 0% ((Loi 15)

D20 (Réf. D4, D12 et D13) : Gatti sait mieux que R.R. si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 0% | Denis : 0.001%

D21 (Réf. D11) : Si on est d'avis qu'une proposition P est probablement vraie (cas (d)), alors, on a un avis concernant cette proposition P.
Gatti : 0% | Denis : 100%

Rappel pour D22 :
Préambule à D1 :
Ce site permet d'entendre plusieurs "voix de l'au-delà" prétendument obtenues par le célèbre médium Leslie Flint.

D1 : Le discours attribué à Louis Pasteur (vers les 45% de la page) provient réellement de l'âme défunte de Louis Pasteur.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7. Si ça cause problème, je reformulerai peut-être)
Gatti : abs* | Denis : 0%
* Sans avis puisque il semblerait que Pasteur s'exprime en anglais et comme je ne parle ni ne comprends l'anglais, je pense que Denis me tend un piege.

D22 : Gatti n'a aucun avis sur D1. Pour lui, les deux options "D1 est vraie" et "D1 est fausse" sont équiprobables.
(note : si la proposition double cause problème (voir Loi 10), je scinderai peut-être)
Gatti : abs | Denis : 1%

----------

D23 (Réf. D18) : L'auteur de ce texte (Paolo Presi) considère que le Père Ernetti n'est pas un bouffon.
Gatti : 100% | Denis : 99.9%

D24 (Réf. D16 et D17) : Les "scientifiques" qui étudient les voix TCI (et prétendent y trouver des preuves de communications avec des âmes défuntes) sont crédibles.
Gatti : 0% | Denis : 0.000001%

D25 (Réf. D21) : Si, à propos d'une proposition P, Xavier pense que P est "presque certainement vraie" et Yvon pense que P est "presque certainement fausse", alors Xavier et Yvon sont du même avis sur P.
Gatti : 0% | Denis : 0%

Rappel pour D26 :
D12 (Réf. D4) : L'interlocuteur (médecin ou anesthésiste) de R.R. sait mieux que Gatti si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 0.00001% | Denis : ~100%

D13 (Réf. D4) : L'interlocuteur (médecin ou anesthésiste) de R.R. sait mieux que R.R. si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 99% | Denis : 99.999%

D20 (Réf. D4, D12 et D13) : Gatti sait mieux que R.R. si D4 est vraie ou fausse.
Gatti : 0% | Denis : 0.001%

D26 : Il y a incohérence entre les évaluations de Gatti pour D12 (0.00001%), D13 (99%) et D20 (0%).
Gatti : 100% | Denis : 99.9%*
* À moins qu'il s'agisse d'une variante du jeu "roche-papier-ciseaux".

----------

G3 : Le REDICO est une formidable machine a noyer le poisson qui complexifie la recherche paranormale en lançant le débat dans toutes les directions possibles et imaginables.
Gatti : 80% | Denis : 10%
* Il le fait environ 20~25 fois moins que dans un débat en style libre.

G4 (ref. D12) : La recherche sur les NDE (cas de MRR ) peut faire avancer l’étude de la TCI de madame B… .
Gatti : 0% | Denis : ?0.000001%

G5 (ref. D26) : Gatti n’a pas la moindre expérience en redico ; une sérieuse période d’adaptation lui est nécessaire.
Gatti : 70% | Denis : 30%*
* Le tour vient vite et je trouve que tu te débrouilles déjà pas mal. Aussi, le terme "nécessaire" est trop fort.

G6 (ref. D24) : Communiquer avec l’âme des défunt et communiquer avec des entités désincarnées qui s’expriment depuis l’au-delà n’est pas la même chose.
Gatti : 100% | Denis : 50%*
* J'admets que ce n'est pas exactement exactement exactement la même chose. Mais ça se ressemble pas mal.

G7 (ref. G6) : Croire à l’existence de l’au-delà n’a aucun intérêt pour la recherche scientifique.
Gatti : 90% | Denis : 20%*
* J'ai évalué directement "L'existence de l'au-delà, etc.", en enlevant "Croire à".

G8 (ref. G7) : Admettre la persistance de la conscience après la mort est une option crédible.
Gatti : 60% | Denis : abs*
* Proposition un peu tarabiscotée. Voir mon prochain D30.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Pour la partie complète, on a :

Entre Gatti et Denis : E-M = 38.2% (29/34) ; 7 D , 3 d , 4 O , 0 a , 15 A .
Code D sur D3, D6, D10, D11, D12, D19, D21.
Code d sur D7, G3, G7.
Code O sur D2, D4, G5, G6.

Pour seulement les 10 propositions de nos dernières salves, on a :

Entre Gatti et Denis : E-M = 25.6% (9/10) ; 0 D , 2 d , 2 O , 0 a , 5 A .
Code d sur G3, G7.
Code O sur G5, G6.

On dirait qu'on s'entend mieux qu'au début.

2)
J'ai pris la liberté de retoucher tes propositions G4 et G8 afin de mettre en mode affirmatif ce que tu avais énoncé en mode interrogatif. Dire ce que l'on pense, ça se fait en mode affirmatif, pas interrogatif.

3)
Même si on n'y a aucune épine (Code D) et seulement deux maigres épinettes (Codes d), je vais surtout salver aux alentours des thèmes abordés dans les 10 propositions de nos dernières salves.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D27 (Réf. G3) : Pour noyer le poisson en lançant le débat dans toutes les directions possibles et imaginables, le style libre est pire que le Redico.
Gatti : ?% | Denis : 96%
* Environ 20~25 fois pire.

D28 : Pour détordre un désaccord d'opinions, il est souvent approprié de détordre d'abord d'autres désaccords situés en amont, en aval ou aux alentours du désaccord de départ.
Gatti : ?% | Denis : 99%

D29 (Réf. G6) : Communiquer avec l’âme d'un défunt et communiquer avec une entité désincarnée qui s’exprime depuis l’au-delà, ça se ressemble beaucoup.
Gatti : ?% | Denis : 95%
* Dans les deux cas on communique avec une entité désincarnée qui s’exprime depuis l’au-delà.

D30 (Réf. G7) : La danse des idées d'un homme se poursuit après sa mort.
Gatti : ?% | Denis : 0.001%

D31 (Réf. G7) : La danse des idées d'un chat se poursuit après sa mort.
Gatti : ?% | Denis : 0.0009999%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Les communications avec des entités désincarnées

Message par Gatti » 29 nov. 2011, 00:27

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D27 (Réf. G3) : Pour noyer le poisson en lançant le débat dans toutes les directions possibles et imaginables, le style libre est pire que le Redico.
Gatti : 4% | Denis : 96%

D28 : Pour détordre un désaccord d'opinions, il est souvent approprié de détordre d'abord d'autres désaccords situés en amont, en aval ou aux alentours du désaccord de départ.
Gatti : 99% | Denis : 99%

D29 (Réf. G6) : Communiquer avec l’âme d'un défunt et communiquer avec une entité désincarnée qui s’exprime depuis l’au-delà, ça se ressemble beaucoup*.
Gatti : 0 % **| Denis : 95%
* Dans les deux cas on communique avec une entité désincarnée qui s’exprime depuis l’au-delà.
** proposition incohérente

Gatti : 80% | Denis : 0.001%

Gatti :abs % *| Denis : 0.0009999%

* Question idiote

xxxxxxxxxxxxxxxx Pour le moment pas de salve*xxxxxxxxxxxxxx

* J'utilse mon temps a des occupation plus serieuses que de me poser la question de savoir si l'au-dela existe.
http://casar.pagesperso-orange.fr/CASAR.htm
Les trolls envoient des messages dans le but de créer une controverse interminable et détourner l'attention du sujet principal

Denis
Modérateur
Modérateur

D32 à D37

Message par Denis » 29 nov. 2011, 15:55

Salut Gatti,

Avec nos 5 dernières propositions (toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 39 (31 de D et 8 de G).

xxxxxxxxxxxxxx Tableau des 5 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Gatti : 4% | Denis : 96%

Gatti : 99% | Denis : 99%

D29 (Réf. G6) : Communiquer avec l’âme d'un défunt et communiquer avec une entité désincarnée qui s’exprime depuis l’au-delà, ça se ressemble beaucoup.
Gatti : 0%** | Denis : 95%
** proposition incohérente

Gatti : 80% | Denis : 0.001%

Gatti : abs* | Denis : 0.0009999%
* Question idiote

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Gatti et Denis : E-M = 66.7% (4/5) ; 2 D , 1 d , 0 O , 0 a , 1 A .
Code D sur D27, D29.
Code d sur D30.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D32 (Réf. D29) : Communiquer avec l’âme d'un défunt, c'est communiquer avec une entité désincarnée qui s’exprime depuis l’au-delà.
Gatti : ?% | Denis : 100%

Rappel pour D33 :
D10 (Réf. D1) : Il est déjà arrivé qu'un humain vivant entre authentiquement en contact avec l'âme d'une personne décédée.

D33 (Réf. D10 et D30) : Si D10 est vraie, alors D30 est vraie.

D34 (Réf. D30) : La danse des idées d'un chimpanzé (exemple) se poursuit après sa mort.

D35 (Réf. D30) : La danse des idées d'un bébé (qui meurt à l'âge de 2 mois) se poursuit après sa mort.

D36 (Réf. Commentaire de Gatti sur D31) : La proposition D31 est idiote.
Gatti : ?% | Denis : ~0%

Préambule à D37 :
À la fin de ce message, Gatti a écrit : « J'utilse mon temps a des occupation plus serieuses que de me poser la question de savoir si l'au-dela existe ».

D37 : « L'au-delà existe-t-il ? » est une question sérieuse.
Gatti : ?% | Denis : ~100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le ballon.

Gatti

Message par Gatti » 30 nov. 2011, 12:10

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D32 (Réf. D29) : Communiquer avec l’âme d'un défunt, c'est communiquer avec une entité désincarnée qui s’exprime depuis l’au-delà.

Rappel pour D33 :

Gatti :50% | Denis : 100%

D34 (Réf. D30) : La danse des idées d'un chimpanzé (exemple) se poursuit après sa mort.
Gatti : 0.001% | Denis : 0.001%

D35 (Réf. D30) : La danse des idées d'un bébé (qui meurt à l'âge de 2 mois) se poursuit après sa mort.
Gatti :0,001% | Denis : 0.001%

Gatti : 100% | Denis : ~0%

Préambule à D37 :
À la fin de ce message, Gatti a écrit : « J'utilse mon temps a des occupation plus serieuses que de me poser la question de savoir si l'au-dela existe ».

Gatti : 0.001% | Denis : ~100%
http://casar.pagesperso-orange.fr/CASAR.htm
Les trolls envoient des messages dans le but de créer une controverse interminable et détourner l'attention du sujet principal

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 30 nov. 2011, 21:43

Salut Gatti,

Avec nos 6 dernières propositions (encore toutes de D) depuis mon dernier coup, on est rendus à 45 (37 de D et 8 de G).

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour D33 :

Gatti : 50% | Denis : 100%

Gatti : 100% | Denis : ~0%

Préambule à D37 :

Gatti : 0.001% | Denis : ~100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Gatti et Denis : E-M = 50.0% (5/6) ; 2 D , 0 d , 1 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D36, D37.
Code O sur D33.

2)
Tu as oublié d'évaluer D32.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de salve moi non plus.

Où est le ballon?

Damien26

Message par Damien26 » 01 déc. 2011, 05:20

Les limites du Redico sont les mêmes qu'en style libre dès lors qu'un des participants répond sans cohérence. Même farine.
Le but de montrer ses incohérences à quelqu'un est de le faire réfléchir et, éventuellement, se remettre en cause pour clarifier ses idées. Mais si un individu n'est pas capable de se rendre compte de l'incohérence de sa logique et de ses raisonnements il n'a aucune raison de vouloir s'améliorer.

ovide

Message par ovide » 04 déc. 2011, 00:15

Bonsoir

OU est Gatti...? a t-il abandonner la partie..? pourquoi lâche t-il cette partie alors qu'elle débutait à peine..?

Je pense que Gatti a " peur " d'avoir la vérité à pleine face et il aime mieux rester avec ses lubies quantiques.... :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Répondre