Invité a écrit:
Ce sera une équipe d'une vingtaine de personnes qui assureront le fonctionnement des installations.
Il y a eu la création d'un centre de recherche sur l'éolien et du centre d'appels de la SAAQ qui créent quelques emplois quand même (environ 75).
Le parc le Nordais comporte 100 éoliennes qui commencent déjà à faire de l'arthrite et je serais surpris qu'il y ait 20 personnes qui s'occupent du parc. Je doute qu'il y ait 20 personnes pour ceux de Murdoch. De plus, je ne serais pas surpris qu'une bonne partie des gens qui travaillent à Murdoch demeurent à Gaspé. Chose sûre, ceux qui n'y résident pas de façon permanente vont souper, coucher et déjeuner à Gaspé. Il y a quoi, 2 chambres à l'hôtel Copper?
Quant à la recherche, Murdoch risque de n'être qu'un banc d'essai, les chercheurs étant localisés à l'UQAR.
Invité a écrit:
Personne n'est dupe on parle d'éviter la fermeture pas la création d'une ville champignon.
Je crois que la fermeture va se faire tranquillement. Murdoch a été créé uniquement pour la mine, la mine n'est plus utilisée...
DanB a écrit:
De plus, Murdochville est une ville complètement isolée du reste de la Gaspésie, loin de la voie de transport importante qu'est le fleuve. Les fabricants ne sont pas intéressés à s'installer là quand il peuvent s'installer à quelques pas du port de Matane, par exemple.
Invité a écrit:
C'est vrai mais pas contre ils ont l'avantage d'être située près du parc d'éolienne.
Oui, mais les usines et leurs emplois ne sont pas à Murdoch...
Invité a écrit:
Pour ma part, je parie qu'en 2010 Murdochville sera encore là grâce au parc d'éolienne. Espérons que le forum et ses archives survivront jusqu'à cette date. On verra bien alors qui de l'optimiste ou du pessimiste avait raison.

Je ne crois pas que Murdoch va fermer d'ici 4 ans, mais je ne pense pas que le déclin soit réversible.
J'aimerais bien qu'il en soit autrement, mais je doute que ce sera le cas.