leToucheur a écrit:
Deuxièmement, il faut prendre en considération que les scientifiques n’on pas, à ce jour, détecté de planète dans notre système solaire favorisant le développement de la vie
Vous pensez vraiment que les scientifiques n'ont pas découvert qu'il y a de la vie sur Terre? Et si ils le savent, comment pouvez-vous dire qu'il n'ont pas détecté une planète "favorisant le développement de la vie dans nore système solaire"? Je souligne cette sottise parce que ce n'est pas une coquille isolée, ce qui permettrait de croire à une mauvaise formulation, mais qu'elle dénote une manière un peu trop
elliptique de penser.
Citer:
Les lois établie sont en constante évolution, nous n’avons qu’a penser à la loi gravitationnelle : Galilée fut le premier à établir le modèle, Newton l’a modélisé et Einstein nous arrivera avec la relativité générale
Non, les lois sont immuables, ce qui change c'est notre compréhension/description de ces lois.
Citer:
Troisièmement, si des être intelligents étaient en mesure de voyager comme bon leur semble dans notre univers et qu’il découvrirait la vie sur notre planète, selon moi, leur présence serait imperceptible. Est-ce que les singes comprennent à quoi servent nos voitures et nos avions?
Ca veut dire quoi pour vous "imperceptible": vous voulez dire que les singes ne perçoivent pas les voitures et les avions? Que des ET qui gareraient leur vaisseaux spatial sur Time Square le soir du jour de l'an passeraient totalement inaperçus?
Citer:
Quatrièmement, plusieurs de ses apparitions hautes en couleurs on souvent lieux à des endroit où l’atmosphère peut influencer la perception
Même si c'était vrai, ça serait seulement une raison de plus pour privilégier l'hypothèse des hallucinations.
Citer:
Le cerveau est très puissant et connaissons à peine son fonctionnement, nous utilisons seulement 10 à 15% de nos capacité qu’advient t’il du 85%
Légende urbaine... quoique, peut-être que ceux qui y croient beaucoup-beaucoup utilisent moins de 100% de leur cerveau?
Citer:
Finalement, les pays développé peuvent paraître Extra-terrestre face à une tribu d’Afrique
En fait, vous répétez ce que vous avez déjà dit dans votre troisièment... en montrant que la question "d'imperceptibilité" est parfaitement fausse.
Cela dit, je vous signale qu'en poussant ce genre de réflexion on peut aussi dire qu'il est impossible de distinguer Dieu de ET très "évolués" mais cela ne prouve ni l'existence de dieu ni celle des ET.
Citer:
Somme toute, je crois fermement qu’il existe de la vie intelligente dans notre univers mais que les manifestations observées sur la Terre ne sont pas le résultat de visite Extra-terrestre.
Vous avez parfaitement le droit de le croire mais je pense que vous devriez rechercher des arguments plus sérieux
si vous désirez convaincre qui que ce soit de moindrement sceptique. Factuellement, il n'existe pas de preuve solide de la visite de ET sur Terre.
Jean-François