Alexxxxx a écrit:
Je doutes que se sois du bénévolat non ? donc ils ont tout interet à grossir le trait...rare doit etre le chasseur de fantome qui pénètre dans une maison et dit qu'il n'y a rien de troublant,à mon avis le chasseur de fantome trouve systématiquement quelque chose,c'est son fond de commerce quand meme,il faut qu'il le préserve
C'est pour ce genre de remarque (que j'attendais) que j'ai préciser que la plupart du temps, soit il ne se passe rien, soit ils "debunk" les soit disant bruits, apparitions ou sensations paranormales... pour la suite la réponse de Jean-Francois va dans le même sens :
Jean-Francois a écrit:
Je peux me tromper parce que je n'ai presque rien vu de ces émissions mais le peu que j'en ai vu me laisse croire qu'il n'y a pas vraiment de trucage: c'est beaucoup trop chiant pour que tout ne repose pas sur de la mise en scène visant à faire mousser le quasiment rien d'intéressant qu'ils ont à leur disposition. S'ils voulaient truquer, ça serait Ghostbuster (le film) à tous les épisodes... avec de nettement meilleurs animations, car les techniques de trucages ce sont améliorées depuis 1984.
Jean-François
Donc, si on exclu la triche, que reste-t-il ? Mal fonction de la lampe ? Hasard ?
Je penses que c'est possible. Évidement c'est l'explication la plus probable, alors pourquoi en chercher une autre ?
Jean-Francois a écrit:
Ils l'ont peut-être fait en pure perte lors du tournage et ne l'on pas inséré au montage parce que ça enlèverait tout intérêt au "coup" de la lampe? J'imagine qu'l y a une limite à la longueur de non-événement que peu gober un spectateur.
Je suis d'accord avec toi, il y a effectivement de grande chance que ce se soit passé comme ça. Mais cela veut-il dire que le coup de la lampe ne soit pas authentique ? (toujours triche mise à part)
Il y a un autre fait très troublant dans un autre épisode que je vais tâcher de vous retrouver. Je sais que c'est un peu facile de ma part d'écarter la triche, mais comme JF, honnêtement, je ne penses pas que cette émission soit truquée.
Ce qui pour le prochain cas que je vais vous apporter laisse peu d'autres possibilités...