Raphaël a écrit:
Vous rêviez de voyager dans le temps ?
C'est raté.Voilà, vous venez de briser mes rêves !
J'espérais tellement pouvoir assister en direct à l'instant "0" de l'Univers* et suivre sa progression jusqu'à... son éventuel destruction(?). Voir la création de systèmes solaires, d'étoiles et de planêtes doit être absolument incroyable**. Pouvoir également observer les moments de l'histoire; naissance de la Terre, l'apparition de la vie, les grands boulversements, la fin du règne des homo sapiens...
Probablement que je me serais endormi après les 600 premières minutes, mais bon, avoir l'éternité devant moi, c'est certain que je me claquerais ce film durant mes fins de semaine !
*Si j'ai bien retenu la leçon de gens plus connaisseurs dans la matière, il est impossible de remonter au temps 0 de l'Univers, puisque sans matière, il n'y a pas de temps et vis versa. D'ailleurs, l'Univers se comporterais comme une asymptote, se rapprochant toujours du zéro, sans jamais l'atteindre.
(Je sais que j'ai bêtement vulgarisé, mais ne vous gênez pas pour apporter plus de précision si vous le voulez, je trouve le sujet fascinant.)
**Mais aussi très long et pénible si l'on considère que l'Univers a déjà 13.7 milliard d'années... Probablement que j'utiliserais la fonction Fast-Foward pour accélérer un peu plus le processus !