popo a écrit:
est juste âpre il remonte en l air
avent d explosé
Je ne sais même pas si on peut vraiment parler d'explosion (ni flammes, ni fumée) mais plutôt que l'engin se brise en plusieurs morceaux.
Citer:
mai on dirai de* l intérieure*
*comme avec le tv*
Je ne comprend pas, ou veux tu en venir ?
Citer:
est c est sa qui ma fait penser on Koursk je c est sa a rien avoir mai sa ma fait penser que si des missile comme se du Koursk si il son bien réal
sa serai possible que les type de missile du Koursk
soit applicable dans l air est pas seulement sous la mer
En méca-fluides, l'air et l'eau sont tous les deux des fluides mais avec une densité différente.
Comme l'eau est plus dense que l'air, la supercavitation permet de contourner le problème lié à la cavitation (
qui apparait dans un liquide lorsque celui-ci est soumis à une pression inférieure à sa tension de vapeur) en diffusant une partie des gaz qui s'échappent de ses tuyères en direction de son nez, ce qui permet de maintenir une bulle qui permet d'éviter le phénomène de cavitation. J'ai lu d'autres études qui indiquent que la surface du missile sous-marin se comporterait comme notre peau (pores) et donc que les gaz seraient diffusés par des micros trou répartis sur toute la surface de la bestiole.
A noter que le frottement dans l'eau est 1000 fois plus grand que dans l'air.Plus d'infos içi :
http://www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdfEt un topic que j'avais ouvert :
http://forums.futura-sciences.com/physi ... quide.htmlPour résumer, il n'y a aucune utilité à utiliser ce genre de système dans l'air, même dans les parties dense de l'atmosphère.
Citer:
merci merci je suis curieux il faudra ouvrir autre fil si vous pouvais par la suite si vous Ave le temps bien sure
Oui, afin de ne pas polluer celui-çi.
Citer:
on aura plus d avis sur se fameux sous marin
est c est missile
qui si il on bien était réel
je comprend mieux pourquoi
il c est passe cette tragédie
L'hypothèse privilégiée par certains experts est celle du carburant hautement instable à base de peroxyde qui serait utilisé sur ce type de missiles.
Citer:
inimaginable que les usa on laisser faire...
Tu m'expliqueras pourquoi tu penses cela dans le topic dédié à ce naufrage.
-----------------------------------------------------------
EDIT : A l'heure ou j'écris ce message, soit 03:45 HL (UTC+1), niveau sondage, le choix :
"Tu me gaves avec tes questions à la con"
Est en tête ! J'aurai dû miser de l'argent sur ce "cheval".
Pour ceux qui ont voté ce choix, 2 MIB risquent de se pointer chez vous avec une sonde anale et un polaroïd, histoire que vous fassiez la couverture de votre quotidien préféré.
D'ou le dicton : à noter dans les annales
++
Buck