j-f a écrit:
J'ai déjà posé la question à Abel et n'ai pas obtenu de réponse.
Euh c'était quoi la question?
Celle-ci.?
La réponse est non, les bornes de la tolérance ne sont pas placées à l'infini, la preuve avec Ricardo. Et je suis d'accord avec Invité sur ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas. Mais si vous voulez vraiment qu'on extirpe chaque insulte de chaque message, pas de problème je vous fais modérateur et vous vous occuperez de cette tâche ô combien passionnante.
Citer:
Puisqu'il n'y a pas moyen - et peu d'envie* - d'instaurer une modération efficace, autant que les intervenants matures (qu'ils soient zézés ou zozos) compensent pour l'immaturité (ou possibles dysfonctionnements psychologiques) des trolls.
Jean-François
* Tous les intervenants s'accordent pour décourager la censure.
Bon apparemment vous ne voulez pas donc tout va bien.
invité a écrit:
Effacer les messages d'une personne bannie c'est pas si compliqué que cela. Ca demande quelques minutes au plus. Bien sur il faut répéter l'opération mais si le modérateur visite le forum sur une base régulière c'est faisable.
C'est effectivement très facile mais je n'en vois pas l'intérêt. Si j'efface tous les messages de Ricardo, les discussions n'auront plus de sens et il faudra effacer aussi ceux de ses interlocuteurs. On n'est pas obligés de tout rayer d'un trait pour pouvoir passer à autre chose.