Tu dis :
Affirmez que la science n'existe que depuis 400 ans est faux. Les base de la science moderne, existe dpeuis les Grecs. Mais même sans entrer dansla catégorie de science moderne avec la methode scientifique, il n'est pas dur de croire que bien avant les Grecs il existait des esprit scientifique et découverte scientifique. La construction des pyramides par exemple. Sans avoir une science, leur construction aurait été impossible.
Moi : les grecs ne sont pas l'europe et les USA
L'europe en science, c'est 400 ans....
Tu dis
Le principe de causalité existe chez l'homme. Sort dans la rue et frappe quelqu'un au hasard. Tu vas en avoir une exemple frappant :P
Moi :
J'ai un copain, on peut lui balancer des coups n'importe où, il ne bronche pas. Il te renvoit même le coup, ce qui prouve qu'on est en acausalité.
Tu dis :
Ou bien fait subir une lobotomi a quelqu'un et évalue c'est capacité par la suite. On peut ainsi parlez dans les deux cas de causalité. Tant au niveau pshychologique que physique.
Moi :
Si je fais péter le système solaire avec une suoer bombe H, cela ne prouvera pas que l'acausalité n'existe pas pour l'homme...
Tu dis :
La tu mele deux chose. La science et l'industrialisation. Car aux niveau de la science elle cherche beaucoup plus a reglêz des problèmes que détruire. Par exemple l'informatique. Elle permet l'echange d'information instantané sans papier(bois), bobine d'enregistrement pour le son et le video(petrole), ni transport de ces support à l'information (petrole). Il y a donc reduction de consomation dans ce domaine (communications) de matières première (petrole et bois). Mais on pourrait ajouté à cela les avancé de la medecine. Tu vas pas me dire que c'est nefaste quand même.
Oui l'industrialisation pollu beaucoup plus qu'il y a 200 ans. Pour deux raison. L'accessibilité des ressources, et le nombre d'humain. Le capitalisme déchainé est par contre contré par la science. Elle commence à peine à le faire, mais elle le fait. En dénoncant les abus, les dangers ect.
Moi :
Le scinece et la technologie ont bousillé 50 % de vivant de la bisphère de la planète et tué 200 millions d'hommes en 400 ans.
ça te suffit pas de savoir ça ?
On dit qu'il y a pas pire voyant que celui qui ne veut pas voir....
Tu dis :
Les écoles n'enseigne plus toutes le cathéchisme, mais plutôt des cour d'histoires de religion. Les cour sont devenu dans la majorité des cas laiques.
Et oui on voit des organisations scientifiques dénoncé les excès de l'occident.
Moi :
Un cours d'histoire, ce n'est pas la religion, non ?
Tu dis :
De plus les sceptiques, comme mentionner plus haut, je ne crois pas que leur but est de reglez les probleme aux ile moucmouc, mais au Québec.
Moi :
Quand on prétend vouloir être le Temple du bon sens, et bien on ne doit pas s'arre aux frontières du Québec
Ta pas remarquer que sur ce forum t'as des gens de toute la planète ?????
Tu dis :
Bah une évènement, contre les milliards tué par la religion il ne fait pas le poid. A choisir, je choisi le moindre mal. ET je te rapelle que les sceptiques sont au Québec et qu'il ne semble pas intéresser à rêglé les problèmes ailleur.
Négatif :
Le religion a tué très peu de gens.
Les modernes eux ont tué 200 millions de gens et bousillé 50 % de la biosphere...
Tu comprend maintenant pourquoi les arabes font péter des bombes en Occident ? ça leur pose pas de problèmes de conscience et les volontaires se bousculent pour faire le martyr...