Michel D.Bile a écrit:
Ayant un peu de temps à perdre je suis allé voir sur ce site. J'y ai relevé ces quelques phrases :
Traduction: "
N'ayant rien de mieux à faire de ma vie, je suis allé voir votre site pour y dénicher quelques phrases hors contexte que je pourrais attaquer, dans le but de vous discréditer, et afin de combattre mon complexe d'infériorité."
Ok, mais n'oublions pas que cela a été écrit il y a longtemps, et que, contrairement à certains fanatiques frustrés, je suis capable d'évoluer, et donc, ma pensée aussi.
De plus, il est facile de critiquer n'importe quoi. Ce qui est plus difficile, c'est pas démolir mais bien construire.
Et vous, à part critiquer, vous avez construit quoi?
Avez-vous un site, ou n'avez-vous pas le temps, parce que trop occupé à critiquer autrui? Ou vous en avez un que vous cachez parce que vous avez peur qu'on vous réserve le même sort que celui que vous réservez aux autres?
Michel D.Bile a écrit:
chezrichard.com a écrit:
En effet, tout comme le soleil et la lune, les planètes du système solaire ont leur utilité dans l'univers ...
Utilité ? Peut-on définir "l'utilité" d'une planète ? En quoi serait-elle utile ou inutile ?
Et oui, le soleil et la lune nous sont utiles, ils nous éclairent, nous réchauffent, marquent le temps et n'oublions pas les marrées, très importantes aux crabes, tortues marines et autres.
Tu le savais pas? T'as lâché l'école à quel age?
Michel D.Bile a écrit:
chezrichard.com a écrit:
... et leurs effets sur le comportement humain.
Effets qui restent à préciser (et à démontrer).
Tu savais pas que bien des gens sont influencé dans leur humeur par la présence ou l'absence du soleil? Tu savais pas qu'il y a plus de suicides les courtes journées d'hiver? T'as jamais entendu dire que la pleine lune nous affecte? Tu viens tout juste de sortir du ventre à ta mère ou t'es juste ignorant?
Michel D.Bile a écrit:
chezrichard.com a écrit:
On a d'ailleurs découvert récemment, que ces astres émettent des ondes magnétiques similaires aux ondes électriques qui parcourent notre cerveau jour et nuit.
Récemment ? Et en quoi la similitude de ces ondes "magnétiques" avec nos ondes "électriques" influence notre comportement. L'électro-aimant du haut-parleur de mon poste de radio émet aussi des ondes magnétiques. Influence-t'il mon comportement ?
Est-ce que ton haut-parleur utilise les mêmes fréquences que ton cerveau? Les planètes oui. Coincidence? Peut-être. Mais si tu l'affirmes, c'est à toi à le prouver. Moi je ne l'affirme pas, je me pose la question.
T'aimes pas les gens qui se posent des questions? Pourquoi? Obscurantiste? Frustré?
Michel D.Bile a écrit:
chezrichard.com a écrit:
... Elle m'aide à comprendre mon passé, à profiter du moment présent, et à organiser mon avenir.
Tant mieux pour vous. Bon!
Donc, frustration!
Michel D.Bile a écrit:
chezrichard.com a écrit:
Mais surtout, elle m'a permis de me sentir plus en harmonie avec le plan universel.
C'est quoi le "plan universel" ?
Tu veux connaitre le sens de la vie, mais tu veux pas faire tes recherches? Tu veux tout cela servi sur un plateau, et tout de suite?
T'as été élevé à l'ère du micro-ondes et du cellulaire?
Et tu me paies combien pour faire ton éducation?
Quelle paresse intellectuelle!
Michel D.Bile a écrit:
chezrichard.com a écrit:
Et c'est dans l'espoir de faire profiter le plus de gens possible de cette science que j'ai crée ce site, une application en ligne capable d'analyser la position des astres et de les interpréter.
Science ? Vous posez vous-même la question "L'Astrologie, véritable science ou antique superstition?" mais entre cette question et cette dernière affirmation il n'y a rien qui démontrerait qu'il s'agit d'une science. C'est un peu creux comme raisonnement.
Si tu crois que calculer la position des planètes et leurs aspects relatifs à un moment donné de l'histoire est un art, c'est que tu ne connais absolument rien du sujet. Donc, le raisonnement creux c'est le tiens.
Commence-donc par tenter de savoir de quoi tu parles, autrement tu ne fais que te tirer dans le pied continuellement...deuh!
Faire une erreur est normal.
Répéter cet erreur est idiot.
P.S. Il est de loin trop tard pour me demander des détails concernant l'astrologie. Je ne discute pas d'un tel sujet avec des hypocrites. La question ici (que vous tentez de détourner) est:
Y a-t-il une secte au sein des sceptiques?
Il y a des sections qui parlent d'astrologie, mais je doutes que vous arriverez à y avoir des réponses sérieuses vu que votre petite secte est contre les questions, et contre tout ceux qui ne pensent pas comme les fanatiques qu'ils sont. Alors, tant pis pour vous tous. Vous avez fait votre nid, vous devez maintenant vivre dedans.