Nous sommes actuellement le 24 Nov 2014, 02:32

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...
MessagePublié: 03 Juil 2010, 17:50 

Mon divin morceau d'ongle du gros orteil contient plus d'énergie que la foudre.

Mais comme il n'y a pas de branchements dessu on ne peut pas l'extraire.

Et il n'existe pas encore de nano processeur.

Sujet du message: Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...
MessagePublié: 08 Juil 2010, 12:01 

Michel J. Grenier a écrit:
Jean-Francois a écrit:
Bonjour Michel,

Votre Y.R. Guay a l'air sacrément lunatique. J'espère qu'il se comprend car il est impossible pour un lecteur non averti d'y comprendre quoi que se soit. Le pouvez-vous? Savez-vous seulement de quelle "technologie" il parle?

Jean-François

En fait, non.

Ce que j'ai vu à Lévis était plutôt des brochures.

J'ai aussi assisté à certaines discussions parlant de réduire la consommation d'énergie d'au moins 30% dans des entrepôts, bâtisses et usines, réduction garantie par écrit à ce qu'on m'a dit.

Mais... je dois avouer que je n'ai pas encore vu d'appareils ou de systèmes en exposition ou en marche.

J'aimerais bien aller constater ces réductions de consommation " de visu " dans une vraie usine ou un vrai entrepôt au Québec.

En relisant son courriel, M. Guay offre une démontration sous la supervision des Sceptiques et d'ingénieurs. Personnellement, j'aimerais bien y assister.

Bonjour
J’ai installé un Scalenergie en France en test en février et depuis je n'ai rien vu
J’ai fais des mesures avec des analyseurs de réseaux simultanément au dessus et au dessous pas de dif en KW ni en KVA
La seule différence étant un écart en Kvar self et capa
Cordialement
Raphael

MessagePublié: 08 Juil 2010, 22:09 

bonjour M Grenier,

tu l,as peut être déja fait, mais va voir sur le site de LCN de mars 2007 ( le 1er exactement) et tu entendras la voix de Yvan Guay parler au nom de médicadev. puis en fouillant plus tu constateras que la "deal" entre les raéliens et médicadev n'a pas fonctionné...

bref, mon objectif n'est pas nuire à ce Yvan, il est simplement temps de donner les faits, et les faits que les produits dont il parle, et ne fait que parler, ne fonctionnent pas: preuve à l'appui.

il utilise des noms de compagnies au Québec et ailleurs avec aucun résultat et souvent même avec aucune installation dans ces endroits puisque dans les endroits ou il a installé ca ne fonctionne pas. Le drame: il continue de faire croire à tous et surtout à lui même que cela fonctionne.

MessagePublié: 10 Juil 2010, 04:17 

Dernier courriel reçu de M. Guay :

" Michel&Ceptiques du Québec et autres.

Il y a quelqu'un à Hong-Kong qui me connait, avec qui je fais des R&D

ingénieur et chimiste, qui me dit que; après avoir lu sur le site des ceptiques du Québec.

*******"Comment tu peux offrir "gratuitement" des installations et que "PERSONNE"******

accepte.

POURQUOI les experts des ceptiques ne te font-ils pas faire une instalation

dans un centre Universitaire de recherches, pour bien vérifier les technologies, plus tôt

que de prétendre des choses sur ce qu'ils ne connaissent pas"

Mon ami n'habite pas le Québec......!! C'est clair qu'il ne peut pas conprendre.

Disons qu'il n'est pas seul, je suis comme lui. Ton ami Jean-François, qui dit ce qu'il dit,

pourquoi, avec les autres experts ne font-ils pas le "Do-Deligeance" Scientifique.

Vous pouvez attendre encore un peu. D'ici très peu de temps, des installations aux USA,

Israël, Dubaï, Grande Bretagne et à Hong-Kong seront faites dans les domaines Industriels et

gouvernementales.

VOUS POURREZ TOUJOURS ALLER FAIRE UN VOYAGE D'ÉTUDES SCIENTIFIQUES, POUR LES

EXPERTS DU QUÉBEC.

La fariquation est maintenant au Canada, pour le R-1221 et le Gi.Box System.

Nous exportons dans les pays cités plus haut.

Toujours à la disposition des experts et de gens sérieux
pour l'achat et la vente de produits à énergie-libre.

Nous sommes, je suis, OEM avec 8 autres technologies dans le domaine des énergies vertes

"ENERGY-SAVER" Faut voir pour le croire.

Démonstrations sur demande.

Yvan Guay,

Directeur R&D

Inventeur, concepteur,créateur de richesses. "

MessagePublié: 10 Juil 2010, 11:44 

peut-être parce que tous ceux qui correspondent sur ce site, sont des gens qui n'ont aucun résultat.... et ceux qui ont des résultats ils sont ou ?

C'est drôle quand même....on utilise des noms de "prospects" comme Olymel, du Breton, Danone(Evian) les municipalités, les centres universitaires etc....M Guay prouvez les résultats, qui sont "réellement" les clients signés?...leurs noms, no de téléphone et nous les contacterons.

jusqu'ici vous envoyez de la poudre aux yeux.... le problème n,est peut être pas le produit (J'en doute !!!)...mais tout ce qui entoure la mise en marché, qui jusqu'ici, n'est que du blabla...

Peut-être aussi que son "ami" de Chine a fouillé un peu plus sur le monsieur sur www.marquedor.com et a lu des choses au no 8.

Un éminent professeur de physique quantique me mentionnait il n'y a pas si longtemps et je le cite: " 97% de ce qui se vend, ou se propose économiseur d'énergie (energy saver) est de la cam..."

le Yvan en question fait il partie des 97% ???? je crois en toute honnêteté que poser la question c'est y répondre...

MessagePublié: 10 Juil 2010, 12:06 

coucou a écrit:
C'est drôle quand même....on utilise des noms de "prospects" comme Olymel, du Breton, Danone(Evian) les municipalités, les centres universitaires etc....M Guay prouvez les résultats, qui sont "réellement" les clients signés?...leurs noms, no de téléphone et nous les contacterons.

C'est vrai que si j'étais à votre place, M. Guay, je n'hésiterais pas à demander des lettres de références, mentionnant l'efficacité de votre invention, signées par les propriétaires ou présidents de ces entreprises (Olymel, du Breton, Danone, centres universitaires...).

Cela permettrait de prouver se que vous avancez, d'être plus crédible lors de discussions sur des forums et surtout de convaincre d'autres entreprises d'adhérer au projet.

A+ :a1:

MessagePublié: 11 Juil 2010, 08:44 
Modérateur
Modérateur

Dernier courriel reçu de M. Guay :

Il se vante beaucoup. Mais entre ses promesses style "demain on rase gratis" et autres allusions bien invérifiables à des "technologies" ou à son "ingénieur hong-kongais" anonyme, son message est vide de substance.

Citer:
Ton ami Jean-François, qui dit ce qu'il dit, pourquoi, avec les autres experts ne font-ils pas le "Do-Deligeance" Scientifique

Puisqu'il veut le savoir: parce que je ne suis pas payé pour démystifier les affirmations zozoes des cranks et autres pseudo-scientifiques qui pullulent. J'ai eu une idée de ce que Y.R. Guay considère comme de la "technologie" en regardant le site labofractal qu'il a lui-même proposé. Je n'y ai vu qu'un ramassis de charlatanerie, ce qui me fait énormément douter que les mille "technologies" que Y.R. Guay prétend développer* soient d'un calibre très différent. Surtout qu'à lire ses messages, je me dis qu'il comprend visiblement mieux les techniques de marketing/publicité** que la science.

Jean-François

* Du moins dont il jette les noms ou fait allusion dans ses messages.
** Si à force de brasser de l'air il arrive à faire bouger des éoliennes, peut-être aura-t-il vraiment créé de la richesse :lol:

“This sums up the general approach of homeopaths to research: they are not out to investigate the properties of a system but rather to show that a system has the needed properties to justify their pre-ordained conclusions” (Ars Technica)

MessagePublié: 12 Juil 2010, 00:17 

Yvan Guay a écrit:
Je ne cherche plus d'aide pour le Québec. Le 15 juin le plus gros et le meilleur en gestion énergitiques
du Québec
Peut-on avoir des noms?
Yvan Guay a écrit:
De plus, il suivra une formation très spécifique en Europe sur les "Bus-Bars" ce qui représentent 95% des installations en industrie en Nord Amérique.
Ouais ouais, une formation sur les fils électriques avec ça? Des bus bar, c'est juste des conducteurs rigides, grosso modo.
Yvan Guay a écrit:
Ce distributeur est déjà dans toutes les industries majeurs du Québec et du Canada avec des résultats de 12@22%
en efficacité énergitique.
On passe de gestionnaire en énergie à distributeur...
Yvan Guay a écrit:
Donc, avec scalenergies R-1221 qui donne de 32%@62% en industrie, IL VA DEVENIR LE SEUL à pouvoir offrir
un rendement de cet ordre.
Pas trouvé d'info là-dessus. J'en ai vu des patentes du genre. C'est toujours un plaisir de défaire morceau par morceau les arguments présentés.

Il y a des liens avec des infos à qqpart?

Compte tenu des montants dépensés en énergie au Québec et des subventions offertes, c'est un gros dossier. Mais je n'y crois pas. Par contre, il serait possible de faire des essais du produit. Ou simplement demander des détails sur les implantations.

MessagePublié: 12 Juil 2010, 07:02 
Modérateur
Modérateur

DanB a écrit:
Il y a des liens avec des infos à qqpart?

À priori*, Y.R. Guay nous a donné un aperçu du principe général de sa "technologie" dans le premier message (relayé par Michel Grenier) de cette enfilade:
Yvan Guay a écrit:
un initié de Haut Rang Spirituel a réussit à fusionner l'atome Christique à l'atome de l'or matériel

Tadam! Simple non? :lol:

Plus sérieusement: je n'ai rien trouvé là-dessus et doute qu'on puisse en trouver. Je pense aussi qu'il ne faut pas compter sur Y.R. Guay pour en fournir.

Jean-François

* Mais, c'est difficile d'en être sûr car M. Grenier poste les messages comme ils lui parviennent et ceux-ci sont plutôt confus.

“This sums up the general approach of homeopaths to research: they are not out to investigate the properties of a system but rather to show that a system has the needed properties to justify their pre-ordained conclusions” (Ars Technica)

Sujet du message: Re: Yvan R. Guay, eau trimère Kripton et les sceptiques...
MessagePublié: 12 Juil 2010, 17:13 

Jean-Francois a écrit:
Guay a écrit:
En utilisant un isotope de l'eau trimère Kripton,

Non seulement "isotope de l'eau trimère Kripton" ne veut rien dire* mais, si je me souviens bien, il n'est pas question de Krypton dans l'expérience de Pons et Fleischmann.

* peut-être voulait-il écrire "Klingon" au lieu de "krypton"?

Ben, quoi, Krypton est la planète mère de Superman, n'est-ce pas?

Christian

MessagePublié: 15 Juil 2010, 08:27 

Je ne cherche plus d'aide pour le Québec. Le 15 juin le plus gros et le meilleur en gestion énergitiques
du Québec
Peut-on avoir des noms?

après des recherches auprès des entreprises et institutions que Yvan Guay aime bien nous dévoiler, le plus gros et le meilleur en gestion énergétique du Québec serait un certain M Marc Courtemanche. Gentil, poli, aucune étude sérieuse en efficacité énergétique et peu de crédibilité.

Aucun des endroits mentionnés n'ont son R1221 ou autres.

vous pouvez allez voir pour infos: www.scalenergie.com

Dommage, pendant ce temps des gens compétents et crédibles ( sans tous leur donner la bénédiction sans confession...) sont parfois confronté ( comme dans pleins de domaines) à ce genre d'individus.

MessagePublié: 15 Juil 2010, 20:51 

coucou a écrit:
bonjour M Grenier,

tu l,as peut être déja fait, mais va voir sur le site de LCN de mars 2007 ( le 1er exactement) et tu entendras la voix de Yvan Guay parler au nom de médicadev. puis en fouillant plus tu constateras que la "deal" entre les raéliens et médicadev n'a pas fonctionné...

bref, mon objectif n'est pas nuire à ce Yvan, il est simplement temps de donner les faits, et les faits que les produits dont il parle, et ne fait que parler, ne fonctionnent pas: preuve à l'appui.

il utilise des noms de compagnies au Québec et ailleurs avec aucun résultat et souvent même avec aucune installation dans ces endroits puisque dans les endroits ou il a installé ca ne fonctionne pas. Le drame: il continue de faire croire à tous et surtout à lui même que cela fonctionne.

Bonsoir Coucou,

J'ai retrouvé le lien du reportage de LCN.

MessagePublié: 15 Juil 2010, 22:28 

coucou a écrit:
le plus gros et le meilleur en gestion énergétique du Québec serait un certain M Marc Courtemanche. Gentil, poli, aucune étude sérieuse en efficacité énergétique et peu de crédibilité.
On pourra avoir assurément deux-trois douzaines de ses réalisations (certains de ses compétiteurs doivent en faire plus de 100 par année, alors s'il est le plus gros, c'est pas compliqué d'en sortir une centaine)

Alors, ces réalisations?

MessagePublié: 16 Juil 2010, 07:16 

en réponse à DanB:

quand tu as peu de réalisations, qui ne donnent pas de résultats et beaucoup de blabla, c'est rien pour aider une crédibilité.

quand tu remplis un cone de crème glacée avec de l'air, meme si tu y ajoutes une cerise, tu n'auras que la cerise et le cone n'est ce pas?

après vérifications, ce Yvan Guay et Marc Courtemanche, tente de faire croire, sans aucune preuves, qu'il y a de la creme glacée dans le cone...

Ce qui m'a frappé ( pouir rester dans la crème glacée et le lait...) lors des vérifications, est l'écart entre ce que Yvan Guay et Marc Courtemanche pense des prospects( ce ne sont pas encore des clients) et ce les prospects pensent d'Yvan Guay et ce M Couremanche.
Les deux messieurs sont certains d'avoir "vendus", toujours en offrant l'air dans le cone, et les prospects se disent(toujours après vérification): "j'ai perdu mon temps", " Ce ne sont que de beaux parleurs", "pour nous, ils n'ont aucune crédibilté"....

"Presque tous les hommes peuvent faire face à l'adversité. Vous voulez vraiment éprouvez le caractère de quelqu'un....donnez lui le pouvoir"
Abraham Lincoln

MessagePublié: 16 Juil 2010, 07:40 

Ils ne sont pas les premiers qui essaient de vendre des bébelles du genre.

MessagePublié: 16 Juil 2010, 08:25 

Connais tu d'autre fournisseurs ou autres personnes qui vendent des appareils à l'énergie scalaire ?

merci

MessagePublié: 16 Juil 2010, 08:36 

Pas qui ne prétendent utiliser l'énergie scalaire, mais qui prétendent faire des économies miraculeuses.

Par exemple, Powerboss, une entreprise dont la moitié du chiffre d'affaire vient du montant des franchises!

J'en ai vu passer 2-3 autres dernièrement, juste au Québec.

MessagePublié: 16 Juil 2010, 08:48 

J'ai entendu dire également ( sans preuves cependant), que ce groupe avec Yvan Guay, vise la même facon de procéder, soit par franchise.

Sujet du message: Mode de fonctionnement
MessagePublié: 16 Juil 2010, 11:00 
Modérateur
Modérateur

coucou a écrit:
J'ai entendu dire également ( sans preuves cependant), que ce groupe avec Yvan Guay, vise la même facon de procéder, soit par franchise.

Me semble qu'il fonctionne plus par mensonge que par franchise.

:) Denis

MessagePublié: 16 Juil 2010, 11:10 

M. Guay me prend maintenant pour le " président des Sceptiques ". Contrairement à ce qu'il affirme, je ne publie que les courriels envoyés par lui et qui parlent des Sceptiques.

Dernier message reçu :

" Michel J.Grenier;Président "Les ceptiques du Québec"

Je crois Michel, que tous les e.mails que tu reçois de moi, personnel ou autres, tu les mets sur le site des ceptiques.

Donc, je vais me retenir et ne pas dire certaines choses qui fait que pour les Jean-François, qui ne M'a "JAMAIS"

appeler, mais qui aime à vomir, sans savoir et en REFUSANT d'agir comme un scientifique, "VÉRIFIER"

Donc, je prends la décision de ne plus te faire parvenir RIEN.

Si toi, tu décides de "VÉRIFIER" avec des scientifiques et des professionnels, des "VRAIS" je serai toujours là, comme depuis plus de 60 ans.

Mon ami, mon très cher ami, prend la peine de lire le 0535 en attaché. Je te confirme que le gouvernement du..........
ce prépare, c'est déjà fait en partie, à investir des sommes très importantes pour la protection de l'environnement, avec
un projet qui va faire ch....tes ceptiques. Des milliars de dollars pour "SAUVEZ LA PLANÈTE"

Dans ce projet grandiose, il va y avoir quoi comme groupe électrogène.

Une surprise pour les ceptiques qui seront "CONFONDUS" "

MessagePublié: 16 Juil 2010, 15:59 
Modérateur
Modérateur

M. Guay me prend maintenant pour le " président des Sceptiques "

Il n'a pas l'air de faire très attention à quoi que ce soit. Ses messages sont toujours confus, comme s'il se parlait plus à lui-même qu'à des interlocuteurs qui ne sont pas dans sa tête.

Il vous dit:
Citer:
Mon ami, mon très cher ami, prend la peine de lire le 0535 en attaché

Par curiosité, vous pourriez nous donner un aperçu de ce dossier? S'il l'a attaché bien sûr... parfois, sous le coup de l'émotion, on oublie. Déjà qu'il n'arrive pas à se rappeler le nom du pays qui va acheter sa merveilleuse technologie pour "SAUVEZ (sic) LA PLANÈTE". S'il a oublié ou si c'est personnel, c'est pas grave.

Pour le reste, c'est toujours les promesses invérifiables, vantardise, etc. Mais strictement rien à se mettre sous la dent. Il fait bien de se résigner à "[u]ne plus [vous] faire parvenir rien".

Jean-François

MessagePublié: 16 Juil 2010, 17:49 

Jean-Francois a écrit:
M. Guay me prend maintenant pour le " président des Sceptiques "

Il n'a pas l'air de faire très attention à quoi que ce soit. Ses messages sont toujours confus, comme s'il se parlait plus à lui-même qu'à des interlocuteurs qui ne sont pas dans sa tête.

Il vous dit:
Citer:
Mon ami, mon très cher ami, prend la peine de lire le 0535 en attaché

Par curiosité, vous pourriez nous donner un aperçu de ce dossier? S'il l'a attaché bien sûr... parfois, sous le coup de l'émotion, on oublie. Déjà qu'il n'arrive pas à se rappeler le nom du pays qui va acheter sa merveilleuse technologie pour "SAUVEZ (sic) LA PLANÈTE". S'il a oublié ou si c'est personnel, c'est pas grave.

Pour le reste, c'est toujours les promesses invérifiables, vantardise, etc. Mais strictement rien à se mettre sous la dent. Il fait bien de se résigner à "[u]ne plus [vous] faire parvenir rien".

Jean-François

Bonjour Jean-François,

C'est un dossier image en jpg.

Comment je fais pour le mettre sur le forum ?

J'ai le jpg sur mon bureau.

MessagePublié: 16 Juil 2010, 18:36 

M. Guay semble très fâché après moi. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. J'essaie pourtant de l'aider. Enfin !

Tout dernier courriel reçu de M. Guay :

" Monsieur Michel,J' GRENIER'

EX-PRÉSIDENT.

J'ai nettement l'impression, par tes écrits sarcastiques et ta belle face, ton beau sourire d'ami,
que tu n'es plus mon ami. Tu agis comme un vrai baveux.

Très bien;

Toi et ton ami Jean-François, l'expert et l'homme d'affaire gestionnaire et tout autre personne,

vous prenez un notaire de votre choix, vous faites faire un document qui sera notarié, vous déposer, disons

une petite somme, un million de dollars, vous demander par "écrit" acte notarié enrégistré, que je "prouve" mon envoi

0526, celui que je t'ai fait parvenir trois fois, pour être bien sûr que tu l'aurais avant de vomir,

vous faites venir les journalistes et les ceptiques du Québec et d'ou vous voulez.

Au lieu de vomir des méchancetées et de rédiculiser les gens qui travail au mieux être de l'humanité et des humains,

"GRATUITEMENT"

vous vérifier

avec les scientifiques que "VOUS" choisisez.

"PERSONNE DE VOUS TOUS"

AVEZ MIS UN SEUL SOUS, DANS LA TOTALITÉ

de mes recherches, technologies et inventions. NI VOUS, ni personne.

Si la preuve n'est pas à 100% je m'engage à vous payez le "DOUBLE" de votre mise.

Facile de faire de l'argent. Au lieu de vomir des méchancetées en refusant "TOUJOURS" de vérifier,

vous "ACCEPTER" le défi.

Deux beaux millions pour vous "GRATUITEMENT" Facile, facile. Un notaire, un contrat, un dépôt, des caméras

et "BINGO" Les ceptiques REGARDENT, CONSTATENT' font vérifier par leurs experts et voilà, fini les conneries.

Facile pour vous, les amis de Michel et lui-même ce beau et bon Michel.

Je suis prêt.

Vous avez mon nom, numéro de téléphone, mon adresse et je me rend chez votre notaitre SUR DEMANDE.

Pour ce qui est de Marc Courtemanche, que vous traiter d'incompétent. C'est clair que vous parler à travers votre chapeau et que vous êtes que des ignorants pour dire des conneries semblables.

Trouvez le meilleur parmi tous vos experts. FACE À FACE avec lui.

POSEZ VOS QUESTIONS, TOUTES VOS QUESTIONS D'EXPERTS, PUIS AVEC VOS GRANDES COMPÉTENCES ET VOS SARCASMES.......VOUS "JUGEREZ SUR DES FAITS RÉELS.

QUAND VOUS ÊTES PRÊT, IL SERA LÀ.

Je vais m'y rendre avec lui. Nous serons là, face à face. Quand vous voulez.

Prenez note de la date; 16 juillet 2010- "

MessagePublié: 16 Juil 2010, 18:37 

Bonjour Michel,

Lorsque vous écrivez un message, vous avez une section "Transférer une pièces jointe". Utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner votre document et cliquez Envoyer pour l'intégrer au message.

Christian

MessagePublié: 16 Juil 2010, 19:00 

Christian a écrit:
Bonjour Michel,

Lorsque vous écrivez un message, vous avez une section "Transférer une pièces jointe". Utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner votre document et cliquez Envoyer pour l'intégrer au message.

Christian

Merci Christian !

Voici donc le document :

Pièces jointes:
yvan500.jpg
yvan500.jpg [ 36.92 Kio | Consulté 710 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]