Citer:
Les grand patron du marché du verre automobile.
Les salauds, il faut les détruire!!! Je vais tout de suite écrire un bouquin et faire des conférence payante pour alerter la population de ce danger.
Citer:
En lisant la transcription de la narration de Zeitgeist, je me rends compte que les références à la mythologie égyptienne utilisées dans le film Religulous :
-soit dérivent d'une source commune aux deux films
-soit sont copiées (avec toutes leurs erreurs) directement de Zeitgeist
Dans les deux cas, c'est bourré d'erreurs, de simplifications, et de trucs inventés.
A mon avis, c'est une sources communes, mais elle doit être comme toutes les sources de ce type: noyée dans la rumeur populaire et donc intraçable. Ca doit fonctionner sur le principe du "je sais de source sur par l'ami d'un ami d'un ami qui a vu le chien qui a vu la chat qui a vu le yéti."
Cela dit, ça pose quand même une question que je n'arrive pas à résoudre et que les conspirationnistes ou simplement ceux qui se posent des questions sur ce genre de thème pourront peut-être m'aider à résoudre:
Pourquoi les mythologie egyptienne, maya, babylo-suméro-phénicienne (il y a souvent amalgame de ces trois mythologie dans les conspirations à base de mythes) ou encore chrétienne seraient-elles plus à prendre au sérieux que les mythologie Crétoise, Scandinave, Taoïste, Perse ou Celte.
A croire qu'il n'y avait que quelque peuples ultra-localisé qui avait LA connaissance et les voisins, malgré les fort contact commerciaux, culturels, pouvaient toujours trimer, il ne sauraient jamais rien.
Je me suis dit que ça devait être parce que les 3 première sont issus de civilisation de bâtisseurs de pyramide et parce que la dernière mythologie influence encore nos sociétés occidentales actuelles, mais en même temps bâtir une pyramide, c'est quand même empiler des cailloux selon un angle correct au final. A ce compte là, les grands temples romains ou les cathédrales Gothiques sont bien plus des prouesses architecturales que la pyramide de Gizeh ou que les ziggourat sumériens.
Donc c'est quoi la raison qui fait que ces mythologies sont plus valables que la mythologie celte ou la mythologie Pygmée?