Juice Plus+®

 

Stephen Barrett, M.D.

 

Question:

Est-ce bon d'utliser Juice Plus+?

Réponse:

Je ne pense pas. Il y a près d'un an, j'ai analysé les renseignements fournis par la compagnie et conclu que l'information était présentée de façon décevante. Elle incluait des témooignages qui apparaissaient non corroborés et illégaux. Le tableau de "comparaison" omettait les données nécessaires pour une vraie comparaison. Il négligeait de mentionner la quantité de fibre contenu dans quoi que soit. Les pilules de vitamines, les pilules Juice Plus+, les jus de fruits, et les fruits et légumes peuvent contenir les mêmes quantités de vitamines et minéraux. Consommer des aliments devraient être plus agréable et moins dispendieux à la longue. Toutefois, la raison pourquoi les experts recommandent 5-9 portions de fruits et légumes par jour n'est pas pour assurer une consommation adéquate de vitamines (ce qui peut être fait avec moins de portions) mais pour (1) obtenir une ration adéquate de fibre et (2) créer un mélange diététique qui est bas à modéré en matières grasses.

Le problème avec le principle de pouvoir tout obtenir d'un jus est que le jus habituellement a beaucoup de son fibre enlevé. La même chose s'applique au Juice Plus+. C'est la raison pourquoi les experts recommandent que les nutritifs proviennent d'aliments, plutôt que de pilules ou potions.

La littérature que j'ai examinée prétend que les "enzymes alimentaires naturels" dans Juice Plus+ fournissent un bénéfice additionnel. Toutefois, elles sont digérées et n'accomplissent pas de fonction enzymatique dans l'organisme. Du point de vue nutritif, elles n'ont pas de signification au delà de leur contenu nutritionnel, qui est minuscule comprenant qu'un tout petit pourcentage du poids de la plante.

Je ne sais pas si les produits Juice Plus+ coûtent plus ou moins que leurs "équivalents de vitamines/minéraux" dans les fruits ou légumes. Mais dans le vrai monde, Juice Plus+ ne remplace pas les aliments actuellement. Les gens tendent à garder leur consommation calorique constante. Alors on consommerait d'autre chose si Juice Plus+ était "remplacé." En réalité, il serait ajouté plutôt que remplacé. En faisait ce calcul, le résultat est que Juice Plus+ serait une dépense additionnelle.

Retour à la page d'accueil ||| Index des questions