Un message spécial pour les patients atteints de cancer qui recherchent des traitements "alternatifs"

 

Ne laissez pas le désespoir vous mener à essayer des traitements seulement parce que quelqu'un vous en a parlé. Lisez bien l'information sur ce site de l'Internet. Nous vous recommandons d'éviter tout traitement de cancer "alternatif" discuté sur Quackwatch. Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, avez l'intention d'investiguer ou de poursuivre un tel traitement, s'il vous plait nous en faire part ('share your experience'). Votre nom et rapport vont demeurer confidentiels.

Un survol des méthodes "alternatives"

Ce qui suit explique comment les promoteurs de traitements de valeur douteuse manipulent les émotions des cancéreux et leurs familles.

La prévention du cancer

Traitements "alternatifs" du cancer

Ce qui suit décrit ce que les investagateurs ont appris au sujet de ces traitements et leurs promoteurs.

Analyses de qualité douteuse
Traitements de valeur douteuse

 Section jusqu'ici mise à jour le 18 nov. 2009

Les organismes partisans et sites Web

Sources de conseils fiables

 

Groupes de soutiens de patients

 

* Listes de courrier d'oncologie: Discussions actives avec archives disponibles sur le sujet général de cancer et sur plus de 20 types de cancer spécifiques. Elles offrent une opportunité de partager des idées et expériences avec d'autres cancéreux. Les messages promulgant des méthodes de charlatans sont parfois affichés, mais rapidement démentis.

 

Livres non-recommandés

 

Sites Web à éviter (à être affiché)

Renseignements additionnels: consultez le site original à: A Special Message for Cancer Patients seeking "Alternative" Treatments

Retour à la page d'accueil