La mission de Quackwatch, sa raison d'être...

 

Quackwatch est un réseau international de personnes qui se consacrent à la fraude dans le domaine de la santé, aux mythes, manies, erreurs et conduite inappropriée. Son focus est l'information reliée au charlatanisme qui est difficile ou impossible d'obtenir ailleurs. Fondée en 1969 par le docteur Stephen Barrett sous la rubrique: "The Lehigh Valley Committee Against Health Fraud" (Allentown, Pennsylvanie) , elle a été incorporée en 1970 and assume son nom présent en 1997 et depuis a créé un réseau à la travers le monde de volontaires et aviseurs renommés. Nos activités incluent:

En 2008, après le déménagement du docteur Barrett en Caroline Du Nord, la corporation a été dissoute, mais les activités du réseau continuent normalement.

Sites web
 
 

Le site web Quackwatch a été lancé en déc 1996. Nos autres sites sont, entre autres:


Dr. Barrett entretient ces sites avec l'aide de plusieurs volontaires.

 
Fournisseurs de services
 

Sources de revenus

Le coût total des frais d'exploitation des huit sites de Quackwatch est entre 7 000$ et 10 000$ annuellement. Quackwatch n'a aucun employé salarié. Son entretien est maintenu avec dépenses minimum, et par les profits générés par la vente de publications et des commissions d'autres sites référés et par des dons individuels non sollicités, dont la majorité sont utilisés pour la recherche du marché de la santé. Si les revenus sont inférieurs à ce qui est nécessaire à la recherche, ils sont assumés par le docteur Barrett personnellement. Ni Quackwatch ou le Dr Barrett ont des liens financiers avec des organismes commerciaux ou industriels.
 
 
 
 
 
 

Pour faire des dons,

voir les directives au   Quackwatch Mission Statement

Traduction d'une section de cet article révisée et corrections apportées par M Robert Lesage le 8 oct. 2005.

Cette page a été mise à jour le 13 janv. 2012, traduction faite le 2 mai, 2012.

 

retour à la page d'accueil