Organisme pour la protection du consommateur

 

National Council Against Health Fraud (NCAHF)

 

Le NCAHF est une agence de santé, à but non lucratif, bénévole, qui s'occupe de mauvaises informations sur la santé, de la fraude, du charlatanisme comme problèmes de santé publique. Ses fonds proviennent principalement de cotisations des membres, des abonnements à des bulletins, et des services d'information au consommateur. Les représentants du NCAHF et comité exécutif ne sont pas rémunérés. La NCAHF réunit les consommateurs avec les professionnels de la santé, les éducateurs, les chercheurs, les avocats, et d'autres qui croient que tout le monde doit être impliqué dans la qualité du marché des soins de santé. Toute personne qui endosse les principes de base du NCAHF peut devenir membre.

L'organisme a été fondé en 1977 comme le Southern California Council Against Health Fraud et devint national en 1984. Il a environ 1,300 membres à travers le pays et des succursales dans 13 états. Ses activités incluent un bulletin aux deux mois, un bureau central de média, des prises de position, des services de référence de plaintes des consommateurs, des démarches législatives, recherche sur des méthodes non prouvées de soins, et colloques pour les professionnels et la population. Le Council aussi nomme des comités de tâches spéciales pour diriger des investigations élaborées et publier des prises de position. Son Task Force on Victim Redress aide les victimes de charlatanisme qui veulent intenter une poursuite. D'autres comités de tâches spéciales s'occupent d'acuponcture, de chiropractie, de la diète et le comportement, des documents d'identité de soins de sante de valeur douteuse, de l'abus des médias électroniques, des pratiques dentaires douteuses, de l'abus des vitamines, des aides ergogéniques, des herbes médicinales, des traitements douteux des toxicomanes, de la négligence médicale des enfants, du charlatanisme au sujet du cancer, et de la qualité d'information dans les revues ou périodiques médicaux. Le NCAHF a aussi un site web et une liste de discussion modérée.

La position du NCAHF sur les problèmes de santé du consommateur est fondée sur les principes scientifiques à la base des lois qui protègent le consommateur. Requises sont: (1) un étiquettage avec information adéquate et d'autres assurances pour permettre au consommateur de faire de bons choix; (2) des preuves pré-vente de sécurité et efficacité pour les produits et services qui sont déclarés pouvant prévenir, soulager, ou guérir toute maladie ou problème; et, (3) responsabilité de ceux qui sont en contrevention des lois du consommateur.

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