Plans de perte de poids

 

A tous les mois de janvier, Frances M. Berg, M.S., l'éditeur de Healthy Weight Journal, accorde les "Slim Chance Awards" (un jeu de mots signifiant prix mérités pour les pires produits vendus pour la perte de poids) aux promoteurs de ces plans. Voici les prix de 1998:

Le pire produit: DHEA - Lifestyle.

La recherche pour la Fontaine de Jouvence est maintenant terminée, ainsi que la découverte de ce nouveau produit pour la perte de gras corporel facile, maintiennent les promoteurs charlatans de cette hormone la DHEA (dehydroepioandrostérone). Mais pour affecter le poids, si en effet cette hormone beaucoup diffamée pouvait le faire, il serait nécessaire de prendre des doses tellement élevées qu'elle causerait des effets secondaires dangereux, selon les experts. Malgré que la source de la DHEA est animale, les promoteurs de suppléments maintiennent avoir découvert un "précuseur naturel" dans le "wild yam" de Chine et du Japon. La DHEA est beaucoup annoncée dans les catalogues d'herbes médicinales, dans les magasins d'aliments naturels. et sur l'Internet aux sites usuels de charlatanisme. La Lifestyle DHEA Cream Gel est appliquée à des "points de pouls" comme la face postérieure du poignet, à la gorge (externe) et face interne de cuisses, d'où "elle est absorbée directement dans la circulation sanguine!" $29.95 de Lifestyle Fascination, Lakewood, New Jersey.

Le produit le plus extravagant: Phena-Drene/MD

C'est le maintien le plus scandaleux - que cette pilule va transformer le gras en eau. Le don de Midas de Phena-Drene/MD "transforme le gras laid en eau inoffensive. . . et l'élimine de votre corps par gallon!" Supposément, elle fonctionne si rapidement que vous allez baisser d'une grandeur dans 24 hres, quatre grandeurs dans deux semaines, perdre 10 pouces à la taille, 6 pouces des hanches, 6 pouces des fesses, 8 pouces de l'abdomen."Votre première capsule va commencer à faire fondre le gras "comme l'eau chaude fait fondre la glace." Et il y a une litanie de "preuves d'écoles de médecine" de "California Medical School," "London University," et des bureaux des promoteurs au "U.S. Obesity Research Center" à Palm Harbor, en Floride.  

La pire déclaration: Herbal Cleansing & Detox program

Il y a un canular (hoax) élaboré qui semble gagner de la popularité chez les charlatans et leurs victimes aujourd'hui: "l'organisme est tellement rempli de toxines qu'il doit être détoxifié ou nettoyé régulièrement pour prévenir la maladie." Par conséquent, l'arnaqueur (the con artist) habile a inventé un problème pour lequel il/elle s'adonne à avoir la solution. The Herbal Cleansing & Detox Program de Botanic Gardens de Hammond, Indiana, conseille un régime de jeûne, de tisanes spéciales et des comprimés d'herbes médicinales. Les bénéfices maintenus incluent le contrôle du poids et un système immunitaire amélioré, ainsi que "se sentir plus jeune, meilleur, en meilleure santé, et plus heureux." Le coût: $29.90.

Le pire gadget: Elysee Body Toner Belt

La plus récente des ceintures d'exercice passif, qui fonctionne avec une pile, celle-ci, on maintient, va faire contracter vos muscles 300 fois par minute, une "séance d'entraînement totale" qui est supposée réduire l'affaissement et la "cellulite." Les quatre coussinets apparemment livrent que des chocs légers qui engendrent la contraction musculaire. Mais comme vous montez le cadran pour pouvoir sentir la contraction, vous recevez un choc désagréable où vous ne l'attendez pas - juste sur le "ventre prédominant, seins affaissés, ou fesses baissées." Annoncés dans les journaux de fins de semaines, parfois sur une page entière. Health Direct, New York, NY.

La FTC a affiché un sommaire de ses causes reliées à des produits de perte de poids et services depuis 1924.

Voir: 1999 Slim Chance Awards (version 1999)

Retour à la page d'accueil.