Assistance pour les victimes de charlatanisme

 

Le victimes du charlatanisme souvent ont de la difficulté à obtenir un redressement par les tribunaux. Plusieurs ont peur des avocats. Quelques-uns sont gênés d'avoir été victime d'escroquerie. Dans bien des cas, la victime ne fait rien, oubliant l'incident comme une leçon de la vie quotidienne. Les fraudes reliées à la santé et à la nutrition sont des éléments assez nouveaux pour la plupart des avocats. Malgré que la loi est la même, la plupart des avocats n'ont pas eu d'expérience dans ce domaine. A cause qu'il s'agisse de cas spéciaux, des avocats avec connaisance et expérience dans ce domaine ne sont pas facile à trouver.

Le National Council Against Health Fraud's Task Force on Victim Redress aide les vicitmes du charalatanisme à obtenir l'aide légale compétente qu'ils ont besoin. Il fournit au contentieux les renseignements sur les fraudes les plus récentes et suggèrent aux vicitmes les avocats qui vont les aider dans leur cause. L'aide peut provenir aussi de compagnies d'assurance et d'agences d'application des lois. Les services offerts incluent:

* De l'aide tout en décidant quoi faire.
* Référence à des avocats appropriés.
* Renseignements au sujet de traitements non-prouvés, frauduleux, et
potentiellement dangereux.
* Aide dans la recherche de témoins experts.
* Renseignements sur contentieux pour la défense.
* Rapports de causes jugées, réglées, et en marche.
 

Si vous avez été blessé sérieusement par le charlatanisme, une consultation gratuite peut être obtenue en communiquant avec Stephen Barrett, M.D., à (610) 437-1795. Les avocats intéressés à recevoir des références ou des conseils sont aussi bienvenus de lui en faire part par courrier électronique ou par téléphone.

Pour conseils au sujet de toute réaction adverse reliée à des suppléments diététiques, "aliments naturels," ou herbes, vous pouvez communiquer avec maître Christopher E. Grell à (415) 541-9866.

Retour à la page d'accueil ||| Plublications pour la protection du consommateur

Organismes pour la protection du consommateur