Accueil » Ressources » Quackwatch en français » Stephen Barrett

 

Stephen Barrett, M.D.

Stephen Barrett

Stephen Barrett est un psychiatre à la retraite, demeurant près de Chapel Hill, North Carolina. Il s'est distingué comme auteur de renommée nationale, également comme éditeur, et défenseur des consommateurs. En plus d'être le directeur de Quackwatch.org, il est le vice-président et membre du comité de direction du National Council Against Health Fraud, est un aviseur scientifique pour l'American Council on Science and Health, et un "Fellow" du Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Pananormal (CSICOP). En 1984, il a reçut le "FDA Commissioner's Special Citation Award for Public Service" pour sa lutte contre le charlatanisme dans le domaine de la nutrition. En 1986, il a été nommé membre honoraire de l'American Dietetic Association. De 1987 jusqu'à la fin de 1989, il était professeur d'éducation de la santé à la Pennsylvania State University. Il est inscrit dans le Marquis Who's Who in America et, en 2001, on lui décerna le "Distinguished Service to Health Education Award" de l'American Association for Health Education.

Expert dans les communications en médecine, le docteur Barrett est le directeur de 24 sites web, l'éditeur de Consumer Health Digest (un bulletin électronique hebdomadaire); le directeur médical de Prometheus Books et éditeur conseil de plusieurs revues médicales. Il est l'auteur de 50 volumes incluant, The Health Robbers, A Close Look at Quackery in America, et sept éditions du textbook universitaire Consumer Health: A Guide to Intelligent Decisions. Un livre écrit par Charles Marshall, Ph. D., qu'il a revisé, Vitamins and Minerals: Help or Harm? s'est vu décerner le prix de l'American Medical Writers Association comme le meilleur livre de 1983 pour la population et est devenu une publication spéciale de Consumer Report Books. Ses autres publications classiques incluent Dubious Cancer Treatment, publié par le Florida Division of the American Cancer Society, Health Schemes, Scams and Frauds, publié par Consumer Reports Books; The Vitamin Pushers: How the "Health Food" Industry Is Selling America a Bill of Goods, publié par Prometheus Books; and Reader's Guide to "Alternative" Health Methods, publié par l'American Medical Association. Il a été invité dans les media dont Datelin, the Today Show, Good Morning America, ABC Prime Time, Donahue, CNN, National Public Radio, et plus de 200 entrevues à la radio et télévision.

 

Pour communiquer avec le docteur Barrett (Svp mentionnez comment vous avez trouvé ce site web)

                            11312 U.S. 15 501 North

                            Chapel Hill, NC 27517

  • Téléphone: (919) 533-6009

 

Questions?

 

Les réponses à toutes questions reliées à la santé du consommateur seront transmises par courrier électronique. Les plus intéressantes seront affichées (sans l'approbation de l'expéditeur) sur ce site.

Avant d'envoyer des questions, faites une recherche à search Quackwatch, vous allez peut-être trouver la réponse.

 

Cette page a été mise à jour le 5 août, 2009

Retour à la page d'accueil  |  Livres publiés, édités.  |  Curiculum vitae

 

Haut de page
© 2017 Dr Stephen Barrett (version anglaise)
© 2017 Les Sceptiques du Québec (version française)