Qui subventionne Quackwatch?

 

Stephen Barrett, M.D.

 

Quackwatch est un réseau international de personnes qui s'intéressent dans les fraudes reliées à la santé, les mythes, les modes et tromperies. La première priorité de nos sites Web est l'information reliées au charalatanisme qui sont quasi-impossibles de retrouver ailleurs. Fondée en 1969 sous le nom de Lehigh Valley Committee Against Health Fraud, ellle a été incorporée en 1970. En 1997, son nom a été changée pour Quackwatch qui depuis développe un réseau de bénévoles et de conseillers experts à travers le monde.

Quackwatch, Inc., n'a pas d'employés salariés. Ses frais d'exploitation sont très bas. Il est financé principalement par des petits dons individuels, des profits provenant des ventes sur d'autres sites recommandés, de sites subventionnés, et de la vente de publications. Les revenus sont utilisés pour la recherche, la publication, et pour défrayer des coûts légaux qui peuvent protéger plusieurs personnes d'être trompées.

Beaucoup se demandent si Quackwatch n'est pas une "façade" pour l'Association Médicale Américaine, l'industrie pharmaceutique, l'"establishment médical", ou autre organisme. À toutes les semaines, je reçois des courriels m'accusant de cela -- et de pire encore. Franchement, l'idée est absurde.

Dons en ligne

Les dons peuvent être faits 'en ligne' d'une façon très convenable par PayPal. Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez faire transférer des fonds à nous. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez payer par carte de crédit.

Contributions par courrier

Une remise peut être faite par chèque ou mandat de poste à:

Quackwatch
Chatham Crossing, Suite 107/208;
11312 U.S. 15-501 North;
Chapel Hill, NC 27517.

Liens vers des compagnies recommandées

Nos liens recommandés sont pour des produits ou services de compagnies que je crois de valeur exceptionnelle. Certains paient un frais mensuel ou une commission pour les produits offerts, mais d'autres sont énumérées parce que je leur fais confiance. Les revenus couvrent les coûts de notre recherche et du maintien du site. Les annonceurs, évidemment, n'ont aucune influence sur ce qui est écrit.

 

Texte corrigé par M Georges André Tessier et affiché le 15 oct. 2003. Article revisé le 15 oct. 2009. Traduction mise à jour le 30 janv. 2010