Test pH d'urine/salive

 

Stephen Barrett, M.D.

 

Un petit nombre de "nutritionnistes" et d'autres pratiquants de périphérie utilisent un test sur l'urine ou la salive pour déterminer le staut de santé et pour prescrire des suppléments diététiques pour le corriger. Le partisan le plus visible et moderne de ce test a été Gary Martin, qui, durant les années 1980, a dirigé l'American College of Nutripathy, une école de correspondance qui remettait des "certificats" en nutrition. Un des pamphlets de l'école décrivait la nutripathie comme "le résumé de la plupart des techniques naturelles de guérison et conseils disponibles aujourd'hui. . . . la base provenant littéralement d'une centaines de différentes thérapies et techniques."

Martin maintenait que les tests nutripathiques pouvaient déceler les "désiquilibres qui, si laissées à persister, doivent éventuellement se manifester comme un processus de maladie." et "découvrir la cause à la base de toute maladie pendant qu'elle est au stade pré-diagnosticable."

Le test le plus évident était le test de l'urine/salive développé il y a près de 50 ans par Cary Reams, un biophisiciste auto-déclaré, qui a été persécuté durant les années 1970 pour pratiquer la médecine sans permis. Reams, qui aussi maintenait être guidé par Dieu, a inventé "une formule mathématique pour la parfaite santé, basée sur les fréquences biophysiques de la masse vivante." La formule, que Martin appelait "votre image nutripathique," est schématisée comme ceci:

1.5.6.4. / 6.4.7 1 3 / 3

Selon le livre de Martin, Nutripathy: The Final Solution to Your Health Dilemna, les premiers trois numéros représentent les sucres excrétés par l'urine et l'acidité (pH) de l'urine et la salive, et indiquent combien "d'apport d'énergie" que vous avez."Les autres numéros, supposés représenter votre "index de sels minéraux, index de débris d'urine et azotes de nitrate au dessus de l'index d'azotes amoniacals," indiquent combien d'énergie votre métabolisme utilise. "Une contribution basse d'énergie et perte d'haute énergie," selon le livre, "signifie dégénération, pourriture, carie et mort." Pour corriger ces prétendus problèmes, Martin et ses disciples offrent une grande variété de produits de suppléments.

Ce test d'urine/salive et ses harnachements sont de la foutaise pure.

Retour à la page d'accueil ||| D'autres épreuves douteuses.