logo
Accueil » Ressources » Notre revue » Articles publiés » Observation d'un "OVNI" au-dessus de Montréal.

Observation d'un "OVNI" au-dessus de Montréal.

par Benoit Desjardins

Extrait du Québec Sceptique no 19, page 6, été 1992.

Au cours de la soirée du 23 décembre 1990, les Sceptiques du Québec ont été avisés par une dame de la présence d'un étrange phénomène lumineux dans le ciel de Montréal. Contacté par Jean Ouellette, je me rendis suivant les indications de la témoin au coin des rues Sherbrooke et Frontenac avec tout l'enthousiasme et l'excitation d'un jeune policier à sa première descente. Là, je n'ai toutefois rien vu!

Soucieux de tirer l'affaire au clair, j'ai contacté la dame en question mais je n'ai eu affaire qu'à son répondeur. J'ai ensuite téléphoné à Jean qui avait reçu de nouvelles informations selon lesquelles les lumières étaient produites par des projecteurs situés près du Stade olympique. Sur place, j'aperçus les lumières dans le ciel; environ six à huit ronds blancs qui traçaient des cercles dans le ciel.

Tel qu'annoncé, les lumières semblaient être produites par des projecteurs de fabrication bien terrestre… Le phénomène n'en était pas moins spectaculaire au point où j'ai décidé de me rendre aux abords du stade pour en avoir le coeur net. À la base du mât olympique étaient installés deux groupes de quatre projecteurs fonctionnant en tandem pour produire un tracé lumineux dans le ciel de Montréal.

Si donc vous avez vous aussi été témoins de ce phénomène, il ne s'agissait pas encore de la preuve de l'existence des soucoupes volantes mais tout simplement des feux de signalisation servant à diriger le père Noël!


Copyright © 1999-2017 Les Sceptiques du Québec, inc.