Conférence du vendredi le 13 novembre 2020 - 19 heures à Montréal par vidéoconférence

Notre prochaine conférence aura lieu le vendredi 13 novembre 2020 à 19 heures. Le professeur Normand Mousseau nous entretiendra du diabète de type 2 et d’une façon de le guérir. Cette conférence se fera par vidéo, avec le programme Zoom, et sera suivie d’une période de questions. La conférence est gratuite pour tous et toutes.

Vidéoconférence du vendredi 13 novembre 2020 - 19 heures par Zoom.

Comment se débarrasser du diabète de type 2 sans chirurgie ni médicament

Normand Mousseau

Professeur de physique

Le diabète de type 2, maladie incurable. Vraiment ? Ce n’est pas ce que dit la science ni ce que montre l’expérience vécue par le conférencier, professeur à l’Université de Montréal et chercheur en biophysique. Pourtant, c’est ce que continuent de prétendre les principaux intervenants dans le domaine. Or, l’approche standard vise, au mieux, à contrôler les risques accrus d’infarctus, de maladies rénales, de cécité et d’amputation, des risques qui augmentent à mesure que la maladie progresse. Elle ne permet pas de renverser la maladie et, à ce niveau, c’est un échec. S’appuyant sur 50 ans de recherches sur l'obésité, sur le diabète de type 2 et son histoire personnelle, Normand Mousseau raconte comment il a vaincu son diabète de type 2, il y a six ans déjà, en suivant une approche accessible à la plupart d’entre nous.

Normand Mousseau est professeur de physique à l’Université de Montréal et directeur de l’Institut de l’énergie Trottier à l'École polytechnique Montréal. Spécialiste des matériaux complexes, il poursuit des travaux en physique des matériaux et en biophysique et mène, avec plusieurs collaborateurs, des projets sur la maladie d’Alzheimer et la COVID-19. Producteur et animateur de l’émission de vulgarisation scientifique La Grande Équation, diffusée sur les ondes de radio VM de 2011 à 2017, il est l’auteur de plusieurs livres sur des enjeux liés aux relations entre science et société dont : Comment se débarrasser du diabète de type 2 sans chirurgie ni médicament (2016), Gagner la guerre du climat. Douze mythes à déboulonner (2017) et Pandémie, quand la raison tombe malade (2020), tous parus aux éditions du Boréal.

La conférence est gratuite, mais vous pouvez contribuer aux frais encourus et encourager l'association en devenant membre ou en faisant un don : https://www.sceptiques.qc.ca/association/paypal