Le poltergeist de sainte Catherine

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Icare

Le poltergeist de sainte Catherine

Message par Icare » 15 déc. 2018, 20:44

Bonjour à tous

Qui mieux que vous pour me dire si cette histoire est sérieuse "je ne dis pas réelle". Christian Pages semble convaincu que c'est réel car plusieurs policier ont vu des choses difficilement explicable. Deux solutions :

- Ou c'est faux et on en parle plus sauf pour expliquer pourquoi c'est faux.
- Ou nous n'avons rien qui nous permet de douter du témoignages des policiers et le mystère demeure.
Apres même si des phénomènes de la sorte existeraient pourquoi penser que c'est un esprit ???

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le poltergeist de sainte Catherine

Message par Jean-Francois » 15 déc. 2018, 22:01

Icare a écrit :
15 déc. 2018, 20:44
Qui mieux que vous pour me dire si cette histoire est sérieuse "je ne dis pas réelle"
Je ne connais pas ce fait divers. Vous pouvez donner des détails ou référer à un site qui résume l'histoire?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Cadenas

Message par Cadenas » 15 déc. 2018, 22:02

Premièrement je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez. Ce pourrait être intéressant de faire un petit résumé pour les gens qui sont dans mon cas.
Deuxièmement, la façon dont vous résumez la situation à deux possibilités tranchées me paraît excessive. Par exemple des témoignages peuvent être parfaitement sincères mais relater des hallucinations ou des surinterprétations involontaires.

Invité

Message par Invité » 15 déc. 2018, 22:12

"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Répondre