Bonjour je suis nouvelle et j ai une question

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
Alexandra

Bonjour je suis nouvelle et j ai une question

Message par Alexandra » 20 déc. 2004, 05:04

bonjour! :D
Voilà il y a quelques mois de ça j ai ue beaucoup de problèmes dans ma maison...poltergiest? je sais pas...
Bref je vais pas vous raconter tout les details :lol:
Sa fait plusieurs mois maintenant que tout est passer...ma maison est de retour au calme...
Mais je commence a douter de se que j ai crue :roll:
Parce que sa fait un petit moment que je me demande si se ne serai pas moi qui aurai fait tout ca par la telekinésie?
Il s est passer tant de choses dans ma maison pourtant mais maintenant je doute de se que je croyai :shock:
Croyez vous a la telekinésie?
Es ce que c est possible de faire bouger des objets simplement par nous meme sans le toucher? inconsiament?
Parce que sa fait plusieurs fois que sa se reproduit dans ma maison, et au debut j ai direct repenser a se qui s etait passer dans ma maison puis quand on prend du recul on reflechi bien et je crois que c moi qui a provoquer tout ces choses :?
Pouvez vous me dire votre avis?
merçi d avance! :D

A.T.

Message par A.T. » 20 déc. 2004, 08:27

Donne-nous plus de détails s'il-te-plaît. Quels objets ont bougés, sur quelle distance, etc. :wink:

Denis
Modérateur
Modérateur

Zéro information

Message par Denis » 20 déc. 2004, 14:28

Bonjour Alexandra,

Comme A.T. vient de le faire remarquer, vous ne dites pas grand chose des phénomènes étranges que vous pensez avoir vécus.

Dans l'état (pratiquement nul) d'information où je suis, concernant vos phénomènes "poltergeist~télékinésie", l'interprétation que je m'en fais est : vous avez plusieurs fois constaté que certains machins n'étaient pas là où vous pensiez qu'ils étaient.

Est-ce ça?

Si c'est le cas, vous n'êtes pas la seule à qui ça arrive.

Il y a 18 jours j'ai rapporté un tel cas (voir le premier message de cette enfilade. Ce phénomène étrange se poursuit. Depuis 18 jours, il m'est arrivé encore 3~4 fois de constater que ma chatte n'était pas là où je pensais qu'elle était.

La dernière fois remonte à à peine 30 minutes. Le carton indiquait "La Puce est dehors" alors qu'elle dormait tranquillement au sous-sol.

Vous dites :
Bref je vais pas vous raconter tout les details :lol:
On n'en demande pas tant.

Bien sûr que vous ne pouvez pas raconter tous les détails. Il faudrait quand même que vous en donniez quelques uns. Il y a une marge entre tout dire et ne rien dire. Tel que c'est là, vous n'avez rien dit.

Comment pourrions nous vous dire ce que nous pensons de ces phénomènes si vous n'en dites rien?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Bonjour je suis nouvelle et j ai une question

Message par Raphaël » 20 déc. 2004, 21:16

Alexandra a écrit :bonjour!
Non, mais je crois à la tiokinésie...

Image

Raphaël

ti-poil

Message par ti-poil » 20 déc. 2004, 21:19

Raphaël a écrit :

Image

Raphaël

Ah ah, c'est le petit Mefitoi qui resort.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ti-poil

Message par ti-poil » 20 déc. 2004, 21:20

Raphaël a écrit :

Image

Raphaël

Ah ah, c'est le petit Mephistoi qui resort.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Alexandra

Message par Alexandra » 21 déc. 2004, 07:20

salut! :D
Et bien sa vas etre long mais je vais essayer de tout vous raconter.... :roll:
En faite sa a commencer par que mes tableau de photo qui tomber qui claquer lorsque j etait seule et que j etait tout près de mes tableau sa claquer assez vivement!
Puis j avais plus en plus du mal a dormir je sentai qui avec quelque choses qui allai pas dans la chambre
Puis au fils des semaines pendans que je dormai il y avais comme du vent qui passai a coter de moi comme quelqu un qui marche a coter et assez vite...et sa me reveillai puis s est venu toute les nuits...
Puis j ai j entendai quelqu un respirer dans la chambre...
Puis a la fin c devenu de pire en pire! :cry:
Je me suis reveiller une nuit pour reprendre les couverture que mon homme m avais piquer mdr! et en me retournant j ai vu quelqu un derrière mon homme qui nous regarder je l est vu dans la tele la tele est devant le lit en travers donc c au moment ou j ai tourner ma tete que j ai vu l ombre de quelqu un qui bouger pas et qui nous regarder...moi j ai ue trop peur je savais plus bouger je savais meme pas parler j ai fait semblan de rien et j entendai cette respiration et croyai moi c etait pas celle de mon homme!
le pire truc qui met arriver c
lorsque que j etait dans ma sale de bain je me secher les cheveux la miroir de ma sale de bain donne dans la cuisine et dans le couloir tout est en long chez moi...bref je sechet mes cheveux et derrière moi j ai vu un homme qui marcher dans le couloir puis il s est arreter et il ma regarder droit dans les yeux :shock: :oops: puis il est reparti moi le seule reflexe que j ai ue j ai fermer ma porte et j ai continuer a sechet mes cheveux comme si rien etait :roll:
Puis j ai reflechi et je me suis dite mais y a quelqu un dans la maison!! du coup j ai verifier toute les portes tout! et tout etait bien fermer!!
Et j ai meme disputer avec mes voisin parce que j entendai toujours comme quelqu un qui claquer des billes sur les plinte de mes murs du coup j ai etait sonner et j ai demander d arreter de claquer des billes sur les murs :evil: et ma voisine ma dit mais y a personne a part moi là! et j ai passer l age de jouer au bille! et elle ma dit que elle entendai rien du tout :roll:
au debut mon homme me croyez pas...
puis une nuit la tele c allumer a fond de balle dans la chambre!!! et moi j ai rien entendu! c lui qui me la dit au matin, il ma dit c est normal que la tele s alume seule a 4h du mat? et moi sur le coup je lui est dit c toi tu a du t endormir sur la telecomande! :wink: :roll: il ma dit ben non puisque la telecomande et sur ta table de chevet, juste derière toi! moi je me retourne et en effet la telecomande etait sur ma table de chevet :oops:
Et du lendemain rebelotte a 4h du mat la tele a fond de balle....
Et aussi un jour dans ma cuisine je fesai la vaiselle et ma poile a tourner tout doucement.. :shock: et moi j ai meme pas reagi tout ce que j ai dit c wouahhhh!! c magique!
En faite sur le coup je réagisai pas en criant j avais pas le sentiment que c etait quelque chose que je devais en avoir peur....
Sauf la nuit alors là la nuit ce truc ou je sais pas trop qui etait dans ma chambre je le sentais pas ce truc là
puis j ai apeler un pretre il ma donner une prière a dire chaque jour...et il est venue benir ma maison....
une semaine plus tard plus rien le calme plat!
la sa fait plusieur mois de ca et la depuis 2 semaines y a de retour des truc qui tombe seule alors que je suis pas dans cette pièce...
Moi je me suis dite que c peut etre moi parce que juste a ce moment là j etait en train de m enerver mais vraiment bien quoi et puis j entend paf!!! dans ma sale de bain j ai etait voir c etait mon petit miroir qui etait par terre!
Voilà j en est encore d autres des exemples mais j ai mis les principaux :wink:
Alors d apres vous c moi qui est peut etre provoquer tout ca non?
merçi d avance :D

Alexandra

Message par Alexandra » 21 déc. 2004, 07:30

Et pour repondre a denis
Oui effectivement j ai deja ue se problème là :cry:
j etait persuader que y avait quelqu un dans ma maison en haut je pensai serièusement que c etait mon homme qui etait en haut...sincerement je sentai que c etait lui alors je monte et personne :shock: je regarde a la fenetre il etait dehors!!!!!!!!!!! :shock: je suis vite descendue en 4 vitesse et je suis allée lui demander si il etait monter et il ma dit qui avait pas encore rentrer depuis un moment :shock:
Et aussi j etait a table j etait occuper assise et je sentai quelqu un derière moi et moi je pensai que c etait mon homme(c est bizarre parce que j aurai parier que c etait lui) qui voulai me fait peur alors moi je dit orh arrete tu m enerve! puis je me retourne y avait personne :shock:
Franchement parfois y a des truc a ce taper la tete sur les mur :shock:

Raphaël

Message par Raphaël » 21 déc. 2004, 08:59

ti-poil a écrit :Ah ah, c'est le petit Mephistoi qui resort.
Je pensais m'être débarassé de mon p'tit côté démon, mais... faut croire qu'il m'en reste encore un peu.

La prochaine fois je vais essayer de le bâillonner.

Raphaël Image

Raphaël

Message par Raphaël » 21 déc. 2004, 09:15

Alexandra a écrit :Franchement parfois y a des truc a ce taper la tete sur les mur :shock:
Oui, surtout qu'il est présentement 9:11 chez moi et il faut que je parte sinon je vais être en retard au travail.

Ça m'obsède ce 9:11 ...

Raphaël

Alexandra

Message par Alexandra » 21 déc. 2004, 12:34

C est une impresion que j ai là ou vous vous fouter de ma gueule? :shock: :?:

Denis
Modérateur
Modérateur

Êtes vous la seul à vivre ça?

Message par Denis » 22 déc. 2004, 02:30

Bonjour Alexandra,

Êtes vous la seule à observer~éprouver ces phénomènes étranges?

Si les gens autour de vous ne les observent pas, ils se produisent probablement uniquement dans votre tête.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 22 déc. 2004, 04:15

Alexandra a écrit :C est une impresion que j ai là ou vous vous fouter de ma gueule? :shock: :?:

Ca tient sûrement au fait qu'à chaque période de vacances scolaires nous arrive une/des personne(s) avec un récit similaire au vôtre, avec les mêmes carences au niveau de la rédaction, de l'orthographe et de la syntaxe.

J'ai de plus en plus tendance à mettre tout ça sur le compte de la fatigue de fin de période scolaire et l'angoisse à l'idée du repas de noël en famille :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

charlie

Message par charlie » 22 déc. 2004, 05:59

Bonjour,

Je m'étonne toujours.

Le respect envers autrui est-il quelque chose de quantifiable physiquement, mesurable par des appareils, ou modélisable par une théorie scientifiquement établie et scientifiquement construite ?
Je ne sais pas !

Pourtant le respect envers autrui existe ! non ?

C'est bizarre, moi, sans appareil, je sais que Florence frise, dans certains cas, l'irrespect envers autrui déguisé en humour.

Pas besoin d'être sorcier pour en arriver là.

Figurez-vous, Florence, que les fantômes, si ils existent, ne pourraient être vus que par certaines personnes, qu'ils pourraient être des expressions de phénomènes significatifs qui viendraient en "sur impression" de leur perception de la réalité, dans leur propre champ de conscience.

Vous me suivez ? le mot significatifs est très très IMPORTANT !
On revient à l'objectivité et à la subjectivité. Par rapport à qui, par rapport à quoi ?

Si quelqu'un me dit qu'il a vu un fantôme traverser les murs, dans la mesure ou je connais cette personne et qu'elle est digne de respect, je
ne vois pas pourquoi je ne la croirais pas. C'est une question de respect.

Les seules questions sont :

Pourquoi moi, je ne le vois pas ?
Pourquoi lui, le voit-il ?
Avons nous concience des mêmes choses ?
Un appareil indépendant peut-il mesurer la présence du fantôme ?
N'est-ce pas un certain fonctionnement de son cerveau et de sa conscience qui lui font voir des fantômes ?

On en revient toujours à la conscience/inconscience que la science n'arrive toujours pas à expliquer.

Alexandra

Message par Alexandra » 22 déc. 2004, 06:19

pour FLORENCE heu je tiens a prèciser que je suis pas une gamine de 16 ans j ai 22 ans et seine d esprit :?
Je suis en menage depuis mes 18 ans
Je n est pas d antecedant phychatrique, je n est pas de problème en generale....
Le truc qui me decois un peu c est que j aurai tant voulu que vous me croyer :roll: enfin chacun son choix et sa liberter d expression...
Je suis stupéfaite par la réaction des gens lorsque on parle de choses comme ca...on est tout de suite considérer comme folle ou quelqu un qui alucine oui carément ils croivent avoir a une gamine de 15, 16 ans...
Je pourai je vous montrerai ma carte d identité j ai bien 22 ans je suis a la recherche d un emploi, j aime les choses simples, et je fume pas de joints, je prend pas de drogue je suis une jeune femme de se qui est de plus normal et seine.
Il se trouve qui c est passer des choses que moi meme je ne peut pas expliquer...et que j aimerai comprendre et c est tout
Et quelque part au fond de moi j aimerai trouver une explication a tout ce qui c est passer chez moi dans ma maison
voilà que vous me croyer ou pas dite le moi, moi je suis pas ici pour chercher des histoires ou pour me moquer de qui que se soit.
A ce que je sache c est un forum ici non?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2004, 09:15

charlie a écrit :Bonjour
Avant de répondre: regardez bien le style, le découpage, l'absence de fond...

Dites-vous qu'il s'agit très très probablement de "ricardo" sous un pseudonyme. Ce troll est même capable de parler de lui à la troisième personne comme dans un message signé "Aldo" (dans lequel il encense de son site, en tentant de faire croire qu'il ne croit pas à l'astrologie).

Si vous voulez rapidement vous faire insulter par ce grand moralisateur, c'est votre problème. L'accumulation de messages creux en est un plus communautaire. Merci.

Jean-François

nikoteen

Message par nikoteen » 22 déc. 2004, 09:39

charlie a écrit :Figurez-vous, Florence, que les fantômes, si ils existent, ne pourraient être vus que par certaines personnes, qu'ils pourraient être des expressions de phénomènes significatifs qui viendraient en "sur impression" de leur perception de la réalité, dans leur propre champ de conscience.
Parenthèse purement logique (mais je ne veux pas partir sur ce terrain-là) : Comment pouvez-vous arguer des différentes caractéristiques d'"entités" dont vous doutez de l'existence ("si ils existent") ? Et les girafes rouges à pois verts, si elles existent, elles pondent des oeufs ?

La question de Denis est pertinente. Il ne s'agit pas de savoir si quelqu'un a vu un fantome ou quoi que ce soit. Mais Alexandra parle d'effets physiques sur son environnements (les tableaux qui bougent, par exemple). Quelqu'un d'autre a-t'il été témoin de ces phénomènes. Question simple et légitime, non ?

On peut demander a une victime d'un accident de la route si elle a vu des témoins sans pour autant douter de l'accident, non ? 'fin moi il me semble.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Florence

Message par Florence » 22 déc. 2004, 10:17

charlie a écrit :
C'est bizarre, moi, sans appareil, je sais que Florence frise, dans certains cas, l'irrespect envers autrui déguisé en humour.
Oh, dans certains cas* je ne me contente pas de le friser. Je lui fait un shampoing, un défrisage, je lui masse le scalp et je finis par une permanente.

* précisément quand, systématiquement au début de chaque période de vacances scolaires, et ce depuis des années, revient exactement le même genre de personnes jouant la comédie de la vierge-effarouchée-et-innocente qui ne comprend pas qu'on puisse la suspecter de fabuler un tantinet.

Figurez-vous, Florence, que les fantômes, si ils existent, ne pourraient être vus que par certaines personnes, qu'ils pourraient être des expressions de phénomènes significatifs qui viendraient en "sur impression" de leur perception de la réalité, dans leur propre champ de conscience.

Tout d'abord, comme l'a fait remarquer Nikoteen, vous mettez la charrue avant les boeufs en prétendant décrire ce que seraient des phénomènes dont la réalité n'est pas établie.

Ensuite, le "phénomène significatif en surimpression" a davantage de chances de relever de la psychologie, qu'il s'agisse de duperie, d'illusions, d'auto-suggestion ou de choses plus graves telles que des syndromes psychotiques, toutes choses dûment documentées, au contraire des fantômes.

Si quelqu'un me dit qu'il a vu un fantôme traverser les murs, dans la mesure ou je connais cette personne et qu'elle est digne de respect, je
ne vois pas pourquoi je ne la croirais pas. C'est une question de respect
.

Vous croiriez quoi ? Qu'elle est de bonne foi, qu'elle a bel et bien vu quelque chose, qu'elle a bel et bien vu un "fantôme", que les fantômes existent ? En quoi le fait de penser que cette personne a pu souffrir d'une hallucination ou être victime d'une mystification serait une marque d'irrespect ?

D'autre part, j'ai souligné le passage "et qu'elle est digne de respect", pour une bonne raison: il y a un nombre important de personnes qui viennent sur ce forum nous raconter, en des termes et des formes similaires, des contes à dormir debout, prétendant chercher des informations et des explications, pour se lancer à la première contradiction dans un flot de dénégation lachrymales (Alexandra à ce stade, une tonne d'autres avant elle), voire d'insultes (Gatti, Ricardo, ...). Méritent-ils le respect (en dehors d'une politesse élémentaire dans l'expression) ? Sont-ils crédibles ?
Pourquoi moi, je ne le vois pas ?
Pourquoi lui, le voit-il ?
Avons nous concience des mêmes choses ?
Un appareil indépendant peut-il mesurer la présence du fantôme ?
N'est-ce pas un certain fonctionnement de son cerveau et de sa conscience qui lui font voir des fantômes ?

Certes. Mais vous devez aussi mesurer le récit à l'aune des précédents et du contexte.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

A.T.

Message par A.T. » 22 déc. 2004, 13:34

A part l'irrespect de Florence, on n'a pas établi grand chose ici à date sur ce fil. Alexandra, comment pouvez-vous expliquer que vous ne réveilliez pas votre conjoint lorsque vous voyez le "fantôme" ou que vous continuiez à vous coiffer?! Autre question: y a-t-il un animal domestique dans la maison? :wink:
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

Alexandra

Message par Alexandra » 22 déc. 2004, 14:24

pour repondre en faite
a la fin oui je reveiler mon homme et lorsque je le reveiler et que j alumer la lumière plus rien :shock:
Et oui voilà c la question que je me pose aussi je vois quelqu un dans ma maison et je fait semblan de rien alors j ai j etait tetaniser pourtant!
C est vrai que sa ma aussi fait bizarre puisque je pense que n importe qui aurai hurler non?

A.T.

Message par A.T. » 22 déc. 2004, 19:13

Je pense que tu as eu l'impression de voir quelqu'un, indirectement. Ensuite, en y regardant de plus près tu as bien vu qu'il n'y avait personne. Parfois on peut imaginer des tas de choses, surtout dans la phase de demi-sommeil (phase hypnagogique) et/ou chez des sujets particulièrement craintifs. Une télé qui s'ouvre toute seule indique davantage un problème électrique (un tuyau qui cogne, un problème de plomberie) que l'existence d'un mort invisible revenu à la vie et s'amusant à apparaître et à déplacer les objets. Qu'en penses-tu? :wink:

Alexandra

Message par Alexandra » 29 déc. 2004, 04:52

ok apparament florence ne me crois pas et merci pour la vierge efaroucher simpas! :evil:
Et bien si vous voulai vous me dite quand je doit venir sur le forum lorsque les vacances d ecole seront terminer
Comme sa vous verrez bien et puis zute j ai pas a me justifer qu on me crois ou pas j en est rien a cirer!!!!!!!!!!!!! :evil:
Quel mentalité franchement! :shock: franchement certaine personne m epate là :shock:
aller a +

kainfury

Message par kainfury » 27 févr. 2005, 19:14

J'ai plutot l'impression qu'il y a confusion entre le reve et la réalité ici:

Il m'arrive de m'imaginer que j'ai laissé une cigarette allumée dans mon lit. Alors je me lève rapidement et je cherche la satanée cigarette partout dans mes draps.

Évidemment, il n'y a pas de cigarette. Je soupçonne que cette impression survient au niveai du sommeil léger, l'étape du sommeil tout de suite après s'être endormi.

Toujours selon mon expérience, le fait de se réveiller à cette étape du sommeil nous fait poser la question suivante: Me suis-je réellement endormi? Est-ce que ce qui s'est passé est vrai?

Attention, le cerveau tend à nus jouer de vilains tours. Peut-etre que tes "visions" étaient en fait des rêves, et que ton cerveau l'a intégré dans un de tes souvenirs courants.

La prochaine fois, si cela arrive, tente de noter le plus de détails: l'heure exacte, essaie de réveiller ton copain, écrit quelque chse sur un bout de papier et laisse le de l'autre coté de la pièce. Au réveil, regarde si le papier est vraiment là.

Bref, laisse des preuves.

Répondre