Recherche d'endroit dit Hantée

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
deadstar

Re: Recherche d'endroit dit Hantée

Message par deadstar » 24 août 2008, 10:49

Je vous trouve vraiment risible dans vos tentatives désespérés sérieusement j'abandonne votre forum de bornés.
Il me semble qu'il n'y a pas meilleure façon de se tromper et d'avancer sans cesse dans des hypothèses erronées que la votre mais bon ça c'est moi. À vous entendre parler on connait déjà tout de la science et de tout les phenomenes possibles et si ce n'est pas deja expliqué ça veut dire que c'est faux.
Je ne crois pas vraiment plus crédibles des gens comme vous qui refusent obstinément pleins d'idées sans avoir quelque chose de vraiment tangible pour les réfuter que des gens qui gobent tout sans se poser de questions.
Vous croyez vous à ce point intelligent que vous n'avez plus rien a apprendre???
C'est complètement ridicule désolée.
"After coming in contact with a religious man I always feel I must wash my hands." - Friedrich Nietzsche

deadstar

Message par deadstar » 24 août 2008, 10:50

Continuez de vivre dans votre ignorance... car croyez moi, vous la méritez amplement.
"After coming in contact with a religious man I always feel I must wash my hands." - Friedrich Nietzsche

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 24 août 2008, 11:12

deadstar a écrit : Je ne sais pas quel bien ça te fait de ridiculiser sans cesse des idées sans même pouvoir présenter le moindre argument de poids mais bon... si le coeur t'en dis... vas-y fort loll
Je ne vois pas ce qui, dans mon message, me vaut une réaction aussi viscérale.

Visiblement, ton seul but est de critiquer les intervenants du forum sous prétexte qu'ils ne partagent pas tes croyances.

Un bel exemple de tolérance.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

curieux

Message par curieux » 24 août 2008, 11:35

deadstar a écrit :Je vous trouve vraiment risible dans vos tentatives désespérés sérieusement j'abandonne votre forum de bornés.
Il me semble qu'il n'y a pas meilleure façon de se tromper et d'avancer sans cesse dans des hypothèses erronées que la votre mais bon ça c'est moi. À vous entendre parler on connait déjà tout de la science et de tout les phenomenes possibles et si ce n'est pas deja expliqué ça veut dire que c'est faux.
Tu devrais apprendre à lire, on ne dit pas que c'est faux mais que rien de sérieux ne permet de s'y interresser.
deadstar a écrit :Je ne crois pas vraiment plus crédibles des gens comme vous qui refusent obstinément pleins d'idées sans avoir quelque chose de vraiment tangible pour les réfuter que des gens qui gobent tout sans se poser de questions.
Quand tu auras fini de faire l'équilibriste entre ces 2 mondes d'idiots, m'est avis que tu vas plonger du côté des gobe-tout. :mefiance:
deadstar a écrit :Vous croyez vous à ce point intelligent que vous n'avez plus rien a apprendre???
C'est complètement ridicule désolée.
Apprendre quoi ?
L'astrologie, les tarots, les prophéties de Daniel, la mémoire de l'eau, la fusion froide, la télépathie, j'en passe et des meilleures...
merci, j'ai déjà donné, il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour pouvoir se consacrer aussi à l'étude de choses sérieuses, il faut faire un choix.
Quand tu auras quelques années de plus, tu sauras pourquoi tu n'auras pas vraiment envie de perdre de temps avec des foutaises invérifiables.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 24 août 2008, 12:03

Je ne crois pas vraiment plus crédibles des gens comme vous qui refusent obstinément pleins d'idées sans avoir quelque chose de vraiment tangible pour les réfuter que des gens qui gobent tout sans se poser de questions.
Rien de tangible pour refuté??? relis comme il faut ce forum..
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

deadstar

Message par deadstar » 24 août 2008, 13:00

Honnêtement je n'ai rien trouvé dans ce que vous avez tous dit qui prouve vraiment quoi que ce soit loll

deadstar

Message par deadstar » 24 août 2008, 13:09

Je ne sais vraiment pas pourquoi je continue a perdre mon temps avec vous.
Quelle bande d'imbéciles... vous ne méritez meme pas de comprendre ou de savoir quoi que ce soit lolll restez dans l'inexactitude et la stupidité dans laquelle vous semblez profondément enfoncés et étrangement confortables. Avec une mentalité semblables il serait surprenant que vous alliez bien loin dans la vie.
Ne prenez même pas la peine de répondre car vous attendrez longtemps la suite j'ai tellement autre choses à faire que ces enfantillages si vous saviez...
Bonne fin de journée et ... de vie lol

Jonathan l

Message par Jonathan l » 24 août 2008, 15:06

O non! un zozo qui me traite d'imbecile et menace de partir car il n'a pas pus nous éclairé de sa magnifique lumière... J'en suis tout boulversé. :grimace:
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Red Pill

Message par Red Pill » 24 août 2008, 15:34

Jonathan l a écrit :O non! un zozo qui me traite d'imbecile et menace de partir car il n'a pas pus nous éclairé de sa magnifique lumière... J'en suis tout boulversé. :grimace:
Avoue que çà fait changement des pleurnichages des freaks du 9/11... ;) :P:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 24 août 2008, 20:44

Lol presque!

mariec

Message par mariec » 07 déc. 2008, 01:05

bonjour pour ton info il a un cimitiere hanter a Saint-Roch-de-l'Achigan, QC sois a environ a 38 minute ou 45.7 km si tu veux va sur you tube il montre des extrait .

mariec

Message par mariec » 07 déc. 2008, 01:55

:evil: :evil:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 déc. 2008, 06:58

mariec a écrit :bonjour pour ton info il a un cimitiere hanter a Saint-Roch-de-l'Achigan, QC sois a environ a 38 minute ou 45.7 km si tu veux va sur you tube il montre des extrait .
Super....mais:

Des preuves! des preuves! des preuves! :manif:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

ovide

Message par ovide » 07 déc. 2008, 15:06

Bonjour

Bienvenue Mariec ;)

Tu dis que ;
bonjour pour ton info il a un cimitiere hanter a Saint-Roch-de-l'Achigan, QC sois a environ a 38 minute ou 45.7 km si tu veux va sur you tube il montre des extrait .

MOi , j' ai vu un Big-foot au stade olympique de montréal :ouch:

Qui de nous deux est le plus crédible :? surtout sans preuves :roll:

Ramène des faits crédibles ou des preuves tangibles , n' importe qui peut mettre n' importe quoi chez you tube , donc ce site n' est pas crédible pour 5 sous :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jiti-way

Message par Jiti-way » 13 déc. 2008, 11:30

N'importe quel carrefour est un endroit en T...
OK je sors... :ouch:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2008, 11:46

Jiti-way a écrit :N'importe quel carrefour est un endroit en T...
OK je sors... :ouch:
Et il y a des champs entiers de plantes entées.

Bon, je vous suis... et sors par les tunnels en voute, hé!

:lol: Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

marc251

Message par marc251 » 26 déc. 2008, 14:12

Félécitation deadstar! Je suis totalement en accord avec toi.. en lisant le sujet sujet du forum j'ai constaté encore une fois comment y a des bornés et la stupidité omnipresente ici...

syntaxerror

Message par syntaxerror » 26 déc. 2008, 17:29

"en lisant le sujet sujet du forum j'ai constaté encore une fois comment y a des bornés et la stupidité omnipresente ici"

Vous avez des faits vérifiables ou vérifiés pour étayer votre croyance en ces phénomènes? Vous y croyez en ayant d'autres
raisons d'y croire que des témoignages ou des vidéos sur youtube? Quels sont vos arguments pour défendre vos croyances? Vous gardez
votre idée première malgré des arguments contraires forts apportés sur ce forum.C'est pas être borné,ça?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

étoile

Message par étoile » 25 nov. 2009, 17:37

gre_nad

Message par gre_nad » 02 août 2010, 18:03

En tout cas heureuse pour vous si l'un d'entre vous est capable de prouver qu'il existe ou qu'il n'existe pas de phénomènes paranormaux. Tant qu'à moi, les gens qui affirment pouvoir prouver que c'est totalement impossible sont probablement des personnes totalement fermées d'esprit, avec un univers qui les entoure, très, très, très petit. Quoi que ce n'est certainement pas donné à tout le monde de pouvoir être témoins de certaines choses, et les rares personnes qui en sont témoins sont souvent des personnes qui n'ont pas l'impression d'avoir quelque chose à prouver à qui que ce soit, c'est probablement pour cette raison qu'il n'y a pas (ou peu) de preuve crédible à disposition de n'importe qui souhaite vérifier.

Mais bon pour ceux qui n'y croient pas, eh bien tant mieux pour vous si vous en êtes certains! Je suis de celles qui auraient préféré éviter ce genre d'expérience ;)

Dalaha

Message par Dalaha » 13 août 2010, 09:41

:a1:

Joliment dit ... ;)

Amicalement Michèle

embtw

Message par embtw » 13 août 2010, 10:00

@Gre_nad et par extension, à Dalaha, la charlatane en quète de victimes crédulesvoyante qui s'extasie devant vos propos :

Difficile de rester stoïque devant de telles assertions.

Personne ici, parmi les sceptiques de type scientifique, n'a jamais affirmé qu'il est impossible de prouver quoi que ce soit concernant le paranormal.

En revanche, vous trouverez des personnes qui seront disposées à croire en ces phénomènes, lorsque des preuves sérieuses et reproductibles seront apportées.

Et par preuve, je n'entends pas témoignage de l'arrière-petite fille du cousin de sa grand-mère ou encore vidéo sombre avec un pixel au milieu et disant, ayé, voilà la preuve que l'âme existe.

Que cela vous plaise ou pas, depuis que j'existe, et bien que j'ai, un temps, été en quête active de ces phénomènes, chaque fois que je rencontrais un médium, une voyante, ou encore que je participais à une partie de spiritisme, il ne s'est rien passé, RIEN !

Mais au même titre que vous allez dire que je suis fermé d'esprit ( Difficile de faire plus bête comme expression :roll: ), vous allez bien sûr m'indiquer que les forces paranormales ne se manifestent pas en présence d'ondes négatives :grimace:

Comme disait une personne ici, si vous voulez pratiquer un désenvoutement, faites appel à un sceptique scientifique, les esprits iront ailleurs de suite.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Dalaha

Message par Dalaha » 13 août 2010, 11:21

embtw<<<<< à Dalaha, la charlatane en quète de victimes crédules voyante qui s'extasie devant vos propos :
Difficile de rester stoïque devant de telles assertions

Entre rester stoïque et préjuger de, et sur ce que l'on ne connait pas................ Il y a de la marge.

embtw<<<<< Personne ici, parmi les sceptiques de type scientifique, n'a jamais affirmé qu'il est impossible de prouver quoi que ce soit concernant le paranormal.
En revanche, vous trouverez des personnes qui seront disposées à croire en ces phénomènes, lorsque des preuves sérieuses et reproductibles seront apportées.

Pourquoi appeler cela des phénomènes....?... A part lorsque loin de soi l'idée qu'un état naturel pourrait être un point d'origine. ;)

embtw<<<<< Que cela vous plaise ou pas, depuis que j'existe, et bien que j'ai, un temps, été en quête active de ces phénomènes, chaque fois que je rencontrais un médium, une voyante, ou encore que je participais à une partie de spiritisme, il ne s'est rien passé, RIEN !

Peut être...Ne devait-il rien ce passer.. D'ailleurs...Qu'attendiez-vous ..?

La manifestation d'un phénomène invisible, immatériel, un poltergest, l'atterrissage d'un ovni ... ? ... :shock:

embtw<<<<<Mais au même titre que vous allez dire que je suis fermé d'esprit ( Difficile de faire plus bête comme expression ), vous allez bien sûr m'indiquer que les forces paranormales ne se manifestent pas en présence d'ondes négatives

:lol: ...Non ceci est très "basique" ...Je vous dirais simplement que ces manifestations ou expérimentations ont toujours une raison d'être, mais pas celle de satisfaire une simple curiosité, d'entretenir un spectaculaire à gogo, ou sur simple commande de désirs "ambiant" ;)

Amicalement Michèle

2470045

Message par 2470045 » 22 août 2011, 10:55

Coucou !

J'ai lu sur des maisons hantées au Québec. Je ne sais pas TOUS les endroits mais je peux te conseiller de lire ces livres de la collection Québec Insolite :

-Maisons hantées

-Fantômes et lieux étranges.

Tu peux toujours y rechercher ce que tu souhaites. ;)
J'aimerais affirmer que tout peut s'expliquer ... Mais on ne peut pas expliquer l'inexplicable.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 22 août 2011, 14:59

Pour répondre au sujet:

Les lieux dits hanté le sont d'après le niveau de croyances d'une personne. Vue la faible participation scientifique, faute de preuve, tout dépent donc de l'individu. Un septique répondra qu'il n'y a aucun lieu hanté, un spirite, que les esprits sont omniprésent. Sans prendre position, si tu veux avoir une expérience personnelle, rend toi simplement dans un lieu anciens (forme de cliché, je dois admettre) simplement que d'après certaines théories, plus il y a eu d'attachement (ou de vécu), plus il y a de chance d'avoir un témoignage.

Pour répondre au "débat"

Les apparitions, phénomens, théories, peu importe comment on l'appelle sont effectivement non prouvé et non réfuté pour l'instant. L'approche de ce furum septique est classique "Prouvez nous hors de tout doute et nous y croirons". Cette approche n'est malheureusement pas objective (et merci Denis d'avoir essayé avec médium et clairvoyante, c'est signe d'un ouverture d'esprit), simplement que la plupart des membres ne s'y sont pas scientifiquement penché (autant que pour les furums éso, je ne prend pas position). Les scientifiques pourrait se pencher sur la questions, mais pour le moment par fautes de preuves. Par contre, il ne faut pas affirmer l'existance ou l'inexsitance de ces choses malgré ce manque de preuve. Comme il est déjà mentionné, peut être qu'une technologie ou théorie ou autres qui prouvera ou réfutera ces phénomens sera pubilé dans 10, 50, 100 ans. Pour le moment, il ne sert en rien de faire un débat entre croyant et non-croyant, la discussion tournera en rond.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Répondre