Mon Don

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
boubou

Mon Don

Message par boubou » 28 août 2006, 20:51

Salut Tout le monde, En fait, depuis que je suis toute toute petite j'ai un don, oui le don de voir les fantômes... Et oui, maintenant j'ai 16 ans et je vois encore.

En fait, tout à commencer lorsque j'avais environ 6-7 ans. Chaque soir, je me réveillait a 12h00 ou 1h00 ou mat....hey oui, chaque nuit, et chaque fois que je me réveillais, je tournais vers la porte de mon garde et chaque fois, il y avait une femme blanche et transparente qui me regardait et elle me saluait de la main... et je n'était pas capable de voir les détails, en fait, les détail de sa robe ou son visage, imposible mais je voyait bien que c'était une femme... ensuite, le lendemain dans le nuit je me réveillait encore a la même heure, et cette fois c'était un homme... chaque nuit, il changeait, une fois c'était la femme et l'autre nuit apres, ben c'était l'homme. Dans les premières semaines je paniquait et je courait dans la chambre de ma mère pour la réveiller et lui dire qu'il y avait une personne dans ma chambre. Mais elle ne me croyait pas, elle me disait toujours : C'est ton imagination !! alors au bou de quelques temps... je n'avais plus peur... je me réveillais et je la regardait ou je le regardait, dépendait des soirs... je n'avais plus peur, je leurs faisait des sourire et je me suis dit qu'ils sont pas car ils veille sur moi...ça a durer environ 2 ans...et oui a chaque nuit pendant 2 ans...et un an plus tard,un jour, ma mère ma dit... tu sais , j'ai déjà perdu un bébé et dans ma tête de petite fille je m'en voulais car je croyais que j'avais pris sa place... et voila... cette nuit la, ils ont réapparu...et oui ils ont réparatue les 2 en même temps, la femme et l'homme...accompagner d'un petit garçon, et cette nuit la.. je me suis mise a pleurer, pas de peur, mais de joie, car je s'avais que c'était le petit bébé que ma mère avait perdu, et ila vait environ 9 ans, en fait, un petit garçon, et cette fois ci, jai pu voir un peu les trait du visage des 3 personnes, et il me faisait signe de la main et je voyait un petit sourire sur ces lèvres et dans ma tête jai dit... je l'accepte que tu sois pu la.... et les 3 mon fait signe de la main et ils se sont donner la main , ils se sont tourner de bord et on partie dans le corridot et ils ont disparu, depuis ce temps, je ne l'ai ai plus jamais revu.

Maintenant, une autre petite histoire

lorsque j'avais 13 ans, un soir, je me suis réveiller dans la nuit, j'étais coucher toute croche, et la tête au pied du lit, quand je me suis réveiller, je me sentait mal, j'était engourdie et j'ai regarder en face de moi, et pour la premiere fois de ma vie, c'est la que jai vu un fantome noir, je le voyait s'avancer vers moi et je me sentais mal, on aurait dit qu'il venait pour me faire du mal et il tennait quelque chose dans sa main gauche.... je me suis mise a crier le plus fort que je pouvais... mais on aurait dit que personne pouvait m'entendre, je me suis lever de mon lit, et je cherchais la lumière dans ma chambre et je continuais a crier incapable de trouver la limière mais quelque instant apres, jai trouver la poigner de porte et jai ouvert la porte et je me suis mise a courrir dans la maison pour rejoindre mes parents et jai ouvert leur porte de chambre, je pleurait énormément et mes parents se demandait ce que j'avais je lui ai dit...y'a quelqu'un dans ma chambre qui me veux du mal...il se sont lever, ils ont fouiller partout dans ma chmabre, mais je leur ai dit, sa sert a rien de chercher ce n'est pas un humain...mais c'était un fantôme... mais jamais il m'ont cru et moi jamais je ne lai revu... en fait jamais mis de l'eau bénite sur tout les murs de ma chambre, je ne voulais pas revivre cette expérience...ohh non...

une autre petite histoire parmis plusieur autre

l'an passé, en fait, lorsque j'avais 15 ans, je me suis réveiller encore une fois dans les petites heures du matin, je regardais mon plafond, mais en même temps, je me sentais observer sur les 2 côtés... je me suis tourner a droite.. et c'est la que jai vu une petite fille agé d'environ 7 ans, elle me regardait, ensuite je me suiis vite retourner pour regarder vers la gauche et cette fois, c'était un petit garcon , denvirn 8 ans... pour la première fois, j'ai vraiment vu tout les dédails , la petite fille avait une petite robe que dont les contour était en dantelle et elle avait un beau ruban dans les cheveux... le petit garçon lui, il avait une salopette et un petit chapeu,,,en tout cas, je n'était pas des enfants qui dattais d'aujourd'hui... après les avoirs regarder je me suis mise la tête en dessous des couvertes et je me disait : ok dans 10 seconde tu sort ta tête pis y seront plus la... et la quand jai enlever ma tête de sous les couverte les 2 était la... alors je me suis assise dans mon lit... je lai ai regarder et je leur ai demander...pourquoi êtes vous la... ( aucune réponse ) alors ensuite, je leur ai demander... : Est-ce qui a quelque chose que vous voulez je fasse pour vous ? ( aucune réponse ) ils ne faisait que me ragerder... il y semblais innofenssifs... et au bout d'un moment... je leur ai dit : ok je me couche...rester la si vous voulez, mais moi je fais une prière pour vous et je me suis recoucher la tete sur mon oreiller jai fermer mes yeux , jai prier et apres la prière, jai senti des petite main sur mon corp, comme si il replacais ma couverte et jai réouvert mes yeux et ils était disparuent... jai vraiment senti de petites mains d'enfant sur mes corps... c'était la première fois que j'avais un contact physique avec un esprit... ce soir la jai bien vu que mes dons on grandit... au tout débu je voyais un fantome mais aucun détail...et lkan passer jai pu voir tout les détails sur eux, et les sentirs... sérieusement... j'ai aimer cette expérience...

Je vais vous en compter une dernière car y'en a trop lol en tout cas celle la je l'ai vécu au jours de l'an... en fait... j'ai perdu mon arrière grand mère le 11 aout 2005...devant les yeux, en fait le lui tenait la main et des que je lai lacher elle est morte.. et elle est morte en fait a 9h34 p.m. a l'heure exact que je suis née... depuis des mois et des mois je lui demandait de me faire un signe, mais jamais j'en avait eu un... j,en faisait même des cauchemars parce que pusique je suis très réceptive et tout et tout, je ne comprennais pas pourquoi je ne recevait aucun signe de sa part... un soir jai fait un cauchemar que je me premenait en voiture avec ma mère et on c'était arreter en ville car ils avaient sorti le cerceuil de mon arriere grand mere... et lorsqu'il lon ouvert je lai vu ,elle était encore vivante et eelle se décomposait...en même temps elle me disait...aide moi aide moi... je suis me suis réveiller en sueur.... je paniquait.. et au jour de l'an je pensais très très fort a elle... jai dit, : mamie, je peux pas continuer de vivre avec se cauchemar dans ma tête il fait que tu me fasse un signe si tu es bien.. et quelque instant apres, jai vu un nuage blanc passer très vite en face de moi ( il ny avait pas de cheminer ouverte et n'y de chandelle ) Alors je me suis mise a pleurer de joie et y'a quelque personne de ma famille qui mon verser des larmes... j'étais tellement heureuse... mais je me démande toujours, pouquoi j'ai fait ce rêve... peut-être un tromatis que jai vécu en la voyant souffir et mourrir par la suite en voyant du sang sortir de sa bouche...en tout cas, il faut juste un peu de patience...peut-être que jétais juste pas prete a recevoir ce signe d'elle...

en tout cas... c,était quelque expérience que jai vécue parmie plusieur autres....

en tout cas, dit moi qu'est-ce que vous en penser
BouBou

bobiel

Re: Mon Don

Message par bobiel » 29 août 2006, 02:27

ouh la la!!!! :shock:

t'en vois à ce point là des fantomes??? :shock:

tu sais pourquoi il s'agit d'hallucination? car jamais les autres (pas les zozos, ja parle des scientfiques, médecins, zététiciens) n'en verront étant donné qu'il s'agit purement de ton imagination...

tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu es la seule à voir tout ca???

pourquoi un fantome que tu vois tous les soirs ne peut pas etre étudié, analysé chimiquement par des scientifiques et etre visible par tous? (surtout par les sceptiques)?

Imedge

esprit a l'etude

Message par Imedge » 30 août 2006, 04:40

Premierement bobiel s'il n'ont jamais ete pris au serieu (je parle des scientifique qui aurais eu l'ide de faire des etudes a se sujet) c'est parce que c'est un sujet pour notre epoque qui nous depasse encore. Mais il existe des personnes avec certain dont ou un esprit de deduction qui son capable de deceler le vrai du mensonge.

Pour toi boubou.

Jai lu tres attentivement tes petites histoire et je ressens la veriditer dans chacune d'elle. J'ai moi meme vecu quelque experience qui m'on fait grandire. Tu as raison de dire que lorsque tu as appercu les deux frere et soeur jeune enfant, que tu crois que ton don en a ete augmenter.

Je dois te mettre en garde a propos de ton arriere grand mere. Tout d'abord un esprit ou un phantome na pas le droit d'interagire directement avec le monde physique (ceux qui le font transgresse une loi metaphysique et les gens les considere comme des mauvais esprit en autre) comme dans le cas d'une personne decede dune mort accidentelle leur energie risiduelle se font en nous comme une sorte de transfusion. (je lai moi meme vecu a 3 reprise lors de la mort de mes grands parents. Une personne extrasensible comme toi et moi sont des cannaux de sauvetage pour cette energie. une personne qui saccroche hardament a la vie va vouloir trouver une porte de sortit... mais dans le cas de ta grand mere le mauvais reve que tu as fait ne vien pas d'elle en particulier il vien de toi qui cherchais eperdument un signe d'elle et alors pour te rassurer elle a elle meme agis pour te faire comprendre que ce n'etait pas le cas. (l'ombre blanche que tu as cru appercevoir est signe d'un esprit tout recement decede qui na pas encore concience de ses capaciter.) tout comme les enfants que tu disais voir plus de detail et que leur vetement ne datais pas d'aujourdhui... eux on plus d'experience je pourais dire et c pour cela qu'il son plus visible.

Si tu veux une explication a propos de ton apparition noir... il sagit probablement d'un etre vivant et non decede. Ce que je vois c'est qu'il sagit d'une personne ayant eu lieu en contacte avec toi soit une personne proche ou loin de toi qui est au courant de ton extrasensibiliter et qui voulais visiblement te faire peur.

Si tu cherche de l'aide a nouveau nesite pas a ecrire
"La théologie a créé la fiction de Satan qui représente la révolte d'un être infini contre l'existence d'une infinité absolue, contre Dieu."
(Mikhaïl Bakounine / 1814-1876)

Florence

Re: esprit a l'etude

Message par Florence » 30 août 2006, 05:21

Imedge a écrit : Tout d'abord un esprit ou un phantome na pas le droit d'interagire directement avec le monde physique (ceux qui le font transgresse une loi metaphysique ...
C'est quoi, une "loi métaphysique", et comment entendez-vous démontrer son existence (et ses éventuelles propriétés) à des gens non persuadés d'avance* ? De même, on attend toujours la preuve de l'existence des "esprits" et des "phantomes" ...

* je vous rappelle que vous êtes sur un forum voué aux discussions d'un point de vue sceptique et rationnel, pas sur "allo-voyance" ...

mais dans le cas de ta grand mere le mauvais reve que tu as fait ne vien pas d'elle en particulier il vien de toi qui cherchais eperdument un signe d'elle et alors pour te rassurer elle a elle meme agis pour te faire comprendre que ce n'etait pas le cas.

Et comment entendez-vous prouver que c'est bel et bien la grand-mère décédée qui est intervenue, et pas le reste de santé mentale de boubou qui lui a suggéré de ne pas faire cas d'un simple cauchemar ?

(l'ombre blanche que tu as cru appercevoir est signe d'un esprit tout recement decede qui na pas encore concience de ses capaciter.) tout comme les enfants que tu disais voir plus de detail et que leur vetement ne datais pas d'aujourdhui... eux on plus d'experience je pourais dire et c pour cela qu'il son plus visible.

Si tu veux une explication a propos de ton apparition noir... il sagit probablement d'un etre vivant et non decede. Ce que je vois c'est qu'il sagit d'une personne ayant eu lieu en contacte avec toi soit une personne proche ou loin de toi qui est au courant de ton extrasensibiliter et qui voulais visiblement te faire peur.
Bel exemple de "cold reading". Nul doute que son destinataire s'émerveillera de sa justesse , tout en oubliant et/ou minimisant le flou, les généralités, lieux communs, etc., qui font que n'importe qui ne connaissant pas le truc pourrait aussi s'y reconnaître ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

bobiel

Message par bobiel » 30 août 2006, 05:29

Premierement bobiel s'il n'ont jamais ete pris au serieu (je parle des scientifique qui aurais eu l'ide de faire des etudes a se sujet) c'est parce que c'est un sujet pour notre epoque qui nous depasse encore. Mais il existe des personnes avec certain dont ou un esprit de deduction qui son capable de deceler le vrai du mensonge.
si tu parles des "experts en fantomes" ou des "ghostbusters", je ne pense pas qu'il s'agit de vrais scientifiques..... connais tu par exemple le cercle zététique?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cer ... ique&meta=

Tout d'abord un esprit ou un phantome na pas le droit d'interagire directement avec le monde physique (ceux qui le font transgresse une loi metaphysique et les gens les considere comme des mauvais esprit en autre) comme dans le cas d'une personne decede dune mort accidentelle leur energie risiduelle se font en nous comme une sorte de transfusion.

tu affirmes tu affirmes mais as tu déjà entendu parler ou déjà invoqué un esprit qui s'appelle "l'esprit critique"? Ne doutes tu jamais de toutes tes affirmations qui se fondent sur de simples témoignages?

Florence

Message par Florence » 30 août 2006, 05:50

Imedge a écrit :Premierement bobiel s'il n'ont jamais ete pris au serieu (je parle des scientifique qui aurais eu l'ide de faire des etudes a se sujet) c'est parce que c'est un sujet pour notre epoque qui nous depasse encore. Mais il existe des personnes avec certain dont ou un esprit de deduction qui son capable de deceler le vrai du mensonge.

Faux. Il y a eu des tonnes d'études sérieuses sur tous ces sujets, aucune n'a jamais démontré l'existence d'esprit, fantôme, phantome, dons et autres. Par contre ont été amplement démontrés fraudes, tricheries, illusions, auto-illusion, etc.

Ce n'est pas pour rien que tous les "grands" voyants, mediums, etc. qui ont pignon sur rue et se font des fortunes en grugeant les crédules refusent systématiquement tout test scientifique objectif face à des gens qui ne sont pas persuadés d'avance en invoquant tout un tralala d'excuses bidons.

Evidemment, vous pouvez tenter de me donner tort en soumettant vos dons allégués à un tel test (et, si vous arrivez à les démontrer objectivement, vous pourriez empocher 1 million de $US du JREF - voyez sur http://www.randi.org - en plus de la satisfaction de donner tort à tous les sceptiques de la terre et de modifier définitivement tous les paradigmes scientifiques dominants).

Vous pouvez commencer à vous instruire à ce sujet en allant compulser par exemple le dictionnaire sceptique (http://www.skeptic.com, l'original en anglais, ou la traduction française sur le site qui héberge ce forum ), dictionnaire qui en passant cite autant des références "pro" que "anti" de sorte à ce que tout un chacun puisse se faire une opinion sur une base aussi objective que possible.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Imedge

Message par Imedge » 30 août 2006, 23:02

Pour toute vos tentative de démolition ou d'explication par le sceptisisme. sachez que si je vien ici c'est tout dabord parce que j'en suis un moi meme je ne crois ce que je vois. J'analyse et je déduis ce que jusqua maintenant c'est avérer véridique.

Biensur je ne fais que des suppositions parce que c'est ce que j'en déduis par mon vécu et mes expériences personnel. Que toute personne n'ayant jamais eu tort me lance la premiere pierre. J'ai souvent mes tors et je l'avoue.
Mais ce forum n'est-il pas présent seulement pour dénigrer chaque fait inexplicable ou chaque phénomene incompréhensible? Si vous insitez les gens a parler et a ouvrir des sujets de conversation attendez vous a ce que quelqu'un approuve ces dires.

Je ne crois pas en la voyance ni au médium, je ne crois que ce en quoi je vois. Je ressens la présence d'esprit de gens décédé, j'ai déja été témoin de phénomene que l'on appel potergeist a plusieur reprise. J'ai deja été témoin de ses ombres blanches et noirs et je n'étais pas sous l'influence de substance allucinogene ou je ne dormais ni somenolais.

Ce que j'ai fais c'était de donner mon opinion que je considere véridique par mes expériences antérieur. Je n'irai pas vendre mes idées pour me faire de l'argent je ne cherche que éclairsir et aider ceux qu'ils y croient. C'est aussi la raison a laquelle je ne crois pas en aucun dieu ni autre superpuissance divine car les manifestations ne sont que celle de l'homme et de celui de jadisse.

Si des gens ici qu'ils soient sceptique ou croyant ou rationnel c'est votre étroitesse d'esprit et votre fermeture envers ce qui vous entour et la stupide entetement a vos conviction unique qui font de vous des imbéciles. Je n'accepterai pas que l'on me critique avec une étroitesse d'esprit telle que certaine personne. Ayez lodace de prouvez vos dire avec vos propre conviction au lieu de prendre des récits d'autrui. Que vous critiquez, d'accord mais ayez l'ouverture d'esprit de ne pas rabaisser les gens que vous ne connaissez pas a des stéréotypes pour vous sentire supérieur.
"La théologie a créé la fiction de Satan qui représente la révolte d'un être infini contre l'existence d'une infinité absolue, contre Dieu."

bobiel

Message par bobiel » 31 août 2006, 02:45

sachez que si je vien ici c'est tout dabord parce que j'en suis un moi meme je ne crois ce que je vois. J'analyse et je déduis ce que jusqua maintenant c'est avérer véridique.
On ne peut pas se fier à sa propre perception car elle peut etre erronée.... notre cerveau retranscrit parfois tres mal la réalité.... les illusions d'optiques, hallucinations visuelles ou auditives sont là pour le prouver....
Biensur je ne fais que des suppositions parce que c'est ce que j'en déduis par mon vécu et mes expériences personnel. Que toute personne n'ayant jamais eu tort me lance la premiere pierre. J'ai souvent mes tors et je l'avoue.
Arrete de te fier uniquement à tes perceptions, elles peuvent etre totalement déconnectées de la réalité....
Je ressens la présence d'esprit de gens décédé, j'ai déja été témoin de phénomene que l'on appel potergeist a plusieur reprise. J'ai deja été témoin de ses ombres blanches et noirs et je n'étais pas sous l'influence de substance allucinogene ou je ne dormais ni somenolais.
et tu ne t'es jamais demandé pourquoi un sceptique ne voit pas du tout comme toi? peut etre parce que ton cerveau te joue un tour?
Ce que j'ai fais c'était de donner mon opinion que je considere véridique par mes expériences antérieur.

c'est tres subjectif,

pour qu'un fait soit véridique, il faut qu'il soit validé par une expérience scientifique et reproduisible.... on ne peut pas dire que les poltergeists existent car un tel ou un tel prétend en avoir vu.... on ne peut dire qu'ils existent que si une pièce remplie de poltergeists peut etre analysée par des scientifiques (pas des "experts en paranormal" mais des sceptiques mathématiciens, physicients, chimistes, ingénieurs architectes etc) et que des phénomènes défiant les lois de la physique sont mis en avant à l'issue des analyses......
Je n'irai pas vendre mes idées pour me faire de l'argent je ne cherche que éclairsir et aider ceux qu'ils y croient.
tu affirmes dans tes propos que tu détiens la vérité, il faudrait plutot dire que tu as ta propre opinion qui n'a jamais été vérifiée lors d'une expérimentation sceptique....

Si des gens ici qu'ils soient sceptique ou croyant ou rationnel c'est votre étroitesse d'esprit et votre fermeture envers ce qui vous entour et la stupide entetement a vos conviction unique qui font de vous des imbéciles.
Florence t'as donné le lien vers le prix sceptique james randi, preuve incontestable que les sceptiques sont à l'écoutes des zozos.... pourquoi ne vas tu pas démontrer tes dons surnaturels (perception des esprits) à la communauté sceptique?
Ayez lodace de prouvez vos dire avec vos propre conviction au lieu de prendre des récits d'autrui.
j'affirme ce qui est démontré par la science, et je ne considère pas un simple témoignage subjectif comme une vérité absolue et incontestable.......

Florence

Message par Florence » 31 août 2006, 03:51

Imedge a écrit :Pour toute vos tentative de démolition ou d'explication par le sceptisisme. sachez que si je vien ici c'est tout dabord parce que j'en suis un moi meme je ne crois ce que je vois. J'analyse et je déduis ce que jusqua maintenant c'est avérer véridique.
Si vous ne voulez pas remettre en question vos certitudes, il ne faut alors pas aller les présenter sur un forum sceptique. Si vous le faites malgré tout, ne venez pas vous plaindre de ce qu'on vous demande de prouver vos allégations.

Mais ce forum n'est-il pas présent seulement pour dénigrer chaque fait inexplicable ou chaque phénomene incompréhensible?
Non, il existe pour permettre la discussion "d'un point de vue sceptique, logique et rationnel" au sujet de faits (supposément) inexplicables ou phénomènes incompréhensibles.

Ce que j'ai fais c'était de donner mon opinion que je considere véridique par mes expériences antérieur. Je n'irai pas vendre mes idées pour me faire de l'argent je ne cherche que éclairsir et aider ceux qu'ils y croient.

Mais vous êtes dans l'incapacité totale de démontrer que ce que vous croyez est réel, et vous refusez visiblement a priori de considérer qu'il puisse s'agir d'autre chose, malgré le fait qu'on vous signale qu'il s'agit d'allégations connues, étudiées, et depuis longtemps montrées pour ne pas avoir de substance ... :roll:

Si des gens ici qu'ils soient sceptique ou croyant ou rationnel c'est votre étroitesse d'esprit et votre fermeture envers ce qui vous entour et la stupide entetement a vos conviction unique qui font de vous des imbéciles. Je n'accepterai pas que l'on me critique avec une étroitesse d'esprit telle que certaine personne.

Et vous croyez que c'est en insultant vos contradicteurs et en refusant toute critique que vous allez passer pour quelqu'un de crédible et à l'esprit ouvert ?
Ayez lodace de prouvez vos dire avec vos propre conviction au lieu de prendre des récits d'autrui. Que vous critiquez, d'accord mais ayez l'ouverture d'esprit de ne pas rabaisser les gens que vous ne connaissez pas a des stéréotypes pour vous sentire supérieur.
Oh, ma conviction est toute simple: vu qu'aucun de tous ceux qui, comme vous, ont prétendu avoir des pouvoirs, dons, et autres connaissances "paranormales" n'a jamais pu démontrer quoi que ce soit, et que de plus, comme vous, à la première contradiction, la majorité monte sur ses grands chevaux, je ne puis que conclure qu'à l'auto-illusion mâtinée d'une ignorance abyssale de ce que sont science, rationalité, logique, discussion, et surtout réalité. :mrgreen:

Imedge

Message par Imedge » 31 août 2006, 04:35

Oh, ma conviction est toute simple: vu qu'aucun de tous ceux qui, comme vous, ont prétendu avoir des pouvoirs, dons, et autres connaissances "paranormales" n'a jamais pu démontrer quoi que ce soit
Je ne denigre pas vos conviction ni ce que vous croyez etre juste parce que vous n'avez jamais eu la chance d'en avoir la preuve materiel. Mais par contre si vous souhaitez perdre votre critique de sceptique je n'ai qu'a vous demontrez en personne avec une experience reel, par exemple, la douleur et la souffrance qu'a pu ressentir une personne qui a ete sauvagement assassiner pour que vous compreniez mes dires. Ce n'est pas une blague de mauvais gout ni de l'intention mal honnete. Mais quelqu'un tel que vous qui defend son point de vue en rabaissant les opinions et le vecu, meme invraissemblable pour plusieur, merite des eclaircissement tel un enfantillage qui perciste a dire que son pere est plus fort que le tien ou de racismer quelqu'un d'autre parce qu'il pense differement ou a vecu differente chose dans sa vie.

alors s'il vous plait la critique n'est pas de rabaisser la personne qui parle mais d'essayer de lui faire comprendre qu'il a tord en restant civiliser en vers autrui et arreter de dire des propos tel que ceux-ci.
comme vous, à la première contradiction, la majorité monte sur ses grands chevaux, je ne puis que conclure qu'à l'auto-illusion mâtinée d'une ignorance abyssale de ce que sont science, rationalité, logique, discussion, et surtout réalité.
nota: Dans le monde on a beau vouloir critiquer les opinions des autres et vouloir se dire logique, rationel, realiste et remplis de culture. Lorsque l'on sabaisse a descendre nimporte qui on ne vaut pas plus que le dernier des cretins. Alors je vous le demande SVP arreter de rabaisser votre voisin.

bobiel

Message par bobiel » 31 août 2006, 04:50

imedge je ne te rabaisse pas je te dis juste que tu dois adopter une démarche plus rationnelle et prouver tes dires et tes pouvoirs.....

http://www.randi.org/research/index.html

Florence

Message par Florence » 31 août 2006, 04:53

Imedge a écrit :
Oh, ma conviction est toute simple: vu qu'aucun de tous ceux qui, comme vous, ont prétendu avoir des pouvoirs, dons, et autres connaissances "paranormales" n'a jamais pu démontrer quoi que ce soit
Je ne denigre pas vos conviction ni ce que vous croyez etre juste parce que vous n'avez jamais eu la chance d'en avoir la preuve materiel. Mais par contre si vous souhaitez perdre votre critique de sceptique je n'ai qu'a vous demontrez en personne avec une experience reel, par exemple, la douleur et la souffrance qu'a pu ressentir une personne qui a ete sauvagement assassiner pour que vous compreniez mes dires.
Vous pouvez toujours raconter ce que vous voulez au sujet d'une telle personne, comment allez-vous prouver qu'il s'agit de la réalité ? Je connais suffisamment du domaine de la douleur et de la souffrance, ainsi que de la psychologie qui l'accompagne (ça fait partie de mon boulot), pour savoir que les mécanismes de l'empathie couplée à l'auto-illusion permettent de (se) faire croire que l'on peut ressentir les mêmes sentiments qu'autrui au cours d'une expérience traumatique, mais l'étude sérieuse de ces situations montre qu'il n'en est rien.

Bref, vous opposez des anecdotes (vos "expériences" personnelles rapportées par vous et analysées par vous à la lumière de votre évident peu de connaissances des sujets concernés) à tout un corpus de connaissances avérées, vérifiées, répététées, par des gens compétents. Comment voulez-vous que je prenne vos allégations pour parole d'évangile, dans ces conditions ?

Mais quelqu'un tel que vous qui defend son point de vue en rabaissant les opinions et le vecu, meme invraissemblable pour plusieur, merite des eclaircissement tel un enfantillage qui perciste a dire que son pere est plus fort que le tien ou de racismer quelqu'un d'autre parce qu'il pense differement ou a vecu differente chose dans sa vie.
alors s'il vous plait la critique n'est pas de rabaisser la personne qui parle mais d'essayer de lui faire comprendre qu'il a tord en restant civiliser en vers autrui et arreter de dire des propos tel que ceux-ci.
Je n'ai fait que vous demander de a) présenter des moyens de preuve sérieuses et vérifiables, b) vous confronter à ce qui est connu du domaine que vous décrivez (y compris l'historique de la fraude et de l'auto-illusion), c) vous signaler que votre mode argumentatif est invalide et d) vous rappeler que venir présenter des allégations sur un forum sceptique vous expose de facto à la contradiction.

Votre façon de transformer mon intervention en une sorte de persécution à votre endroit, plutôt que de répondre logiquement, rationnellement aux questions et arguments que je vous ai présentés ressemble furieusement au genre de fuites que nous voyons systématiquement sur ce forum. Ca n'ajoute rien à votre crédibilité.

Imedge

Message par Imedge » 31 août 2006, 05:33

Votre façon de transformer mon intervention en une sorte de persécution à votre endroit, plutôt que de répondre logiquement, rationnellement aux questions et arguments que je vous ai présentés ressemble furieusement au genre de fuites que nous voyons systématiquement sur ce forum. Ca n'ajoute rien à votre crédibilité.
Je ne souhaite en aucun cas ajoute a ma credibilite, et ce ne sont pas des moyen de faire valoir mon opinion. Je suis meme heureux de constater que vous avez toute cette ardeure pour me contredire alors que je n'ai malheureusement rien d'autre (pe a par une photo d'une scene de crime tout au plus) pour prouver mes dires. Ce que je n'ai pas aimer c'est les propos a mon egard personnel
la majorité monte sur ses grands chevaux, je ne puis que conclure qu'à l'auto-illusion mâtinée d'une ignorance abyssale de ce que sont science, rationalité, logique, discussion, et surtout réalité.
Mais je ne vous en tien plus rigueur sans rancune ;)

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 31 août 2006, 05:34

Imedge a écrit :je n'ai qu'a vous demontrez en personne avec une experience reel, par exemple, la douleur et la souffrance qu'a pu ressentir une personne qui a ete sauvagement assassiner pour que vous compreniez mes dires. Ce n'est pas une blague de mauvais gout ni de l'intention mal honnete.
Je ne comprends pas ce que ta démonstration pourrait être

Tu serais devant nous, et à un moment donné tu te mettrais à crier de douleur car tu ressentirais la douleur d'une personne étant assassinée ??

Mais comment saurait-on ce que tu expériences, si tu expériences cette douleur ou non? Tout ce qu'on verrait, c'est un type qui crie ou gémit.

Ou bien j'ai mal compris. Tu serais devant nous et tu nous ferait ressentir cette douleur, sans nous toucher, par des pouvoirs ?

Merci de bien vouloir expliquer
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

bobiel

Message par bobiel » 31 août 2006, 07:41

Zwielicht a écrit :
Imedge a écrit :je n'ai qu'a vous demontrez en personne avec une experience reel, par exemple, la douleur et la souffrance qu'a pu ressentir une personne qui a ete sauvagement assassiner pour que vous compreniez mes dires. Ce n'est pas une blague de mauvais gout ni de l'intention mal honnete.
Je ne comprends pas ce que ta démonstration pourrait être

Tu serais devant nous, et à un moment donné tu te mettrais à crier de douleur car tu ressentirais la douleur d'une personne étant assassinée ??

Mais comment saurait-on ce que tu expériences, si tu expériences cette douleur ou non? Tout ce qu'on verrait, c'est un type qui crie ou gémit.

Ou bien j'ai mal compris. Tu serais devant nous et tu nous ferait ressentir cette douleur, sans nous toucher, par des pouvoirs ?

Merci de bien vouloir expliquer
elle nous fait en fait une démonstration par les sentiments l'émotion... :mrgreen:

je rappelle que l'expérience scientifique doit être objective et impersonnelle....

Claude332000

Message par Claude332000 » 02 sept. 2006, 22:39

boubou a écrit :Salut Tout le monde, En fait, depuis que je suis toute toute petite j'ai un don, oui le don de voir les fantômes... Et oui, maintenant j'ai 16 ans et je vois encore.

En fait, tout à commencer lorsque j'avais environ 6-7 ans. Chaque soir, je me réveillait a 12h00 ou 1h00 ou mat....hey oui, chaque nuit, et chaque fois que je me réveillais, je tournais vers la porte de mon garde et chaque fois, il y avait une femme blanche et transparente qui me regardait et elle me saluait de la main... et je n'était pas capable de voir les détails, en fait, les détail de sa robe ou son visage, imposible mais je voyait bien que c'était une femme... ensuite, le lendemain dans le nuit je me réveillait encore a la même heure, et cette fois c'était un homme... chaque nuit, il changeait, une fois c'était la femme et l'autre nuit apres, ben c'était l'homme. Dans les premières semaines je paniquait et je courait dans la chambre de ma mère pour la réveiller et lui dire qu'il y avait une personne dans ma chambre. Mais elle ne me croyait pas, elle me disait toujours : C'est ton imagination !! alors au bou de quelques temps... je n'avais plus peur... je me réveillais et je la regardait ou je le regardait, dépendait des soirs... je n'avais plus peur, je leurs faisait des sourire et je me suis dit qu'ils sont pas car ils veille sur moi...ça a durer environ 2 ans...et oui a chaque nuit pendant 2 ans...et un an plus tard,un jour, ma mère ma dit... tu sais , j'ai déjà perdu un bébé et dans ma tête de petite fille je m'en voulais car je croyais que j'avais pris sa place... et voila... cette nuit la, ils ont réapparu...et oui ils ont réparatue les 2 en même temps, la femme et l'homme...accompagner d'un petit garçon, et cette nuit la.. je me suis mise a pleurer, pas de peur, mais de joie, car je s'avais que c'était le petit bébé que ma mère avait perdu, et ila vait environ 9 ans, en fait, un petit garçon, et cette fois ci, jai pu voir un peu les trait du visage des 3 personnes, et il me faisait signe de la main et je voyait un petit sourire sur ces lèvres et dans ma tête jai dit... je l'accepte que tu sois pu la.... et les 3 mon fait signe de la main et ils se sont donner la main , ils se sont tourner de bord et on partie dans le corridot et ils ont disparu, depuis ce temps, je ne l'ai ai plus jamais revu.

Maintenant, une autre petite histoire

lorsque j'avais 13 ans, un soir, je me suis réveiller dans la nuit, j'étais coucher toute croche, et la tête au pied du lit, quand je me suis réveiller, je me sentait mal, j'était engourdie et j'ai regarder en face de moi, et pour la premiere fois de ma vie, c'est la que jai vu un fantome noir, je le voyait s'avancer vers moi et je me sentais mal, on aurait dit qu'il venait pour me faire du mal et il tennait quelque chose dans sa main gauche.... je me suis mise a crier le plus fort que je pouvais... mais on aurait dit que personne pouvait m'entendre, je me suis lever de mon lit, et je cherchais la lumière dans ma chambre et je continuais a crier incapable de trouver la limière mais quelque instant apres, jai trouver la poigner de porte et jai ouvert la porte et je me suis mise a courrir dans la maison pour rejoindre mes parents et jai ouvert leur porte de chambre, je pleurait énormément et mes parents se demandait ce que j'avais je lui ai dit...y'a quelqu'un dans ma chambre qui me veux du mal...il se sont lever, ils ont fouiller partout dans ma chmabre, mais je leur ai dit, sa sert a rien de chercher ce n'est pas un humain...mais c'était un fantôme... mais jamais il m'ont cru et moi jamais je ne lai revu... en fait jamais mis de l'eau bénite sur tout les murs de ma chambre, je ne voulais pas revivre cette expérience...ohh non...

une autre petite histoire parmis plusieur autre

l'an passé, en fait, lorsque j'avais 15 ans, je me suis réveiller encore une fois dans les petites heures du matin, je regardais mon plafond, mais en même temps, je me sentais observer sur les 2 côtés... je me suis tourner a droite.. et c'est la que jai vu une petite fille agé d'environ 7 ans, elle me regardait, ensuite je me suiis vite retourner pour regarder vers la gauche et cette fois, c'était un petit garcon , denvirn 8 ans... pour la première fois, j'ai vraiment vu tout les dédails , la petite fille avait une petite robe que dont les contour était en dantelle et elle avait un beau ruban dans les cheveux... le petit garçon lui, il avait une salopette et un petit chapeu,,,en tout cas, je n'était pas des enfants qui dattais d'aujourd'hui... après les avoirs regarder je me suis mise la tête en dessous des couvertes et je me disait : ok dans 10 seconde tu sort ta tête pis y seront plus la... et la quand jai enlever ma tête de sous les couverte les 2 était la... alors je me suis assise dans mon lit... je lai ai regarder et je leur ai demander...pourquoi êtes vous la... ( aucune réponse ) alors ensuite, je leur ai demander... : Est-ce qui a quelque chose que vous voulez je fasse pour vous ? ( aucune réponse ) ils ne faisait que me ragerder... il y semblais innofenssifs... et au bout d'un moment... je leur ai dit : ok je me couche...rester la si vous voulez, mais moi je fais une prière pour vous et je me suis recoucher la tete sur mon oreiller jai fermer mes yeux , jai prier et apres la prière, jai senti des petite main sur mon corp, comme si il replacais ma couverte et jai réouvert mes yeux et ils était disparuent... jai vraiment senti de petites mains d'enfant sur mes corps... c'était la première fois que j'avais un contact physique avec un esprit... ce soir la jai bien vu que mes dons on grandit... au tout débu je voyais un fantome mais aucun détail...et lkan passer jai pu voir tout les détails sur eux, et les sentirs... sérieusement... j'ai aimer cette expérience...

Je vais vous en compter une dernière car y'en a trop lol en tout cas celle la je l'ai vécu au jours de l'an... en fait... j'ai perdu mon arrière grand mère le 11 aout 2005...devant les yeux, en fait le lui tenait la main et des que je lai lacher elle est morte.. et elle est morte en fait a 9h34 p.m. a l'heure exact que je suis née... depuis des mois et des mois je lui demandait de me faire un signe, mais jamais j'en avait eu un... j,en faisait même des cauchemars parce que pusique je suis très réceptive et tout et tout, je ne comprennais pas pourquoi je ne recevait aucun signe de sa part... un soir jai fait un cauchemar que je me premenait en voiture avec ma mère et on c'était arreter en ville car ils avaient sorti le cerceuil de mon arriere grand mere... et lorsqu'il lon ouvert je lai vu ,elle était encore vivante et eelle se décomposait...en même temps elle me disait...aide moi aide moi... je suis me suis réveiller en sueur.... je paniquait.. et au jour de l'an je pensais très très fort a elle... jai dit, : mamie, je peux pas continuer de vivre avec se cauchemar dans ma tête il fait que tu me fasse un signe si tu es bien.. et quelque instant apres, jai vu un nuage blanc passer très vite en face de moi ( il ny avait pas de cheminer ouverte et n'y de chandelle ) Alors je me suis mise a pleurer de joie et y'a quelque personne de ma famille qui mon verser des larmes... j'étais tellement heureuse... mais je me démande toujours, pouquoi j'ai fait ce rêve... peut-être un tromatis que jai vécu en la voyant souffir et mourrir par la suite en voyant du sang sortir de sa bouche...en tout cas, il faut juste un peu de patience...peut-être que jétais juste pas prete a recevoir ce signe d'elle...

en tout cas... c,était quelque expérience que jai vécue parmie plusieur autres....

en tout cas, dit moi qu'est-ce que vous en penser

Boubou, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de raconter tout ce que vous avez écrit à un médecin ou à votre médecin de famille.
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière

Citations de Hubert Reeves

joe2704

:) je suis soulager

Message par joe2704 » 16 oct. 2006, 16:57

ou boubou... moi je te crois a 100/100 dans ce que tu dis car moi aussi figure toi.. jen ai vue plusieur fois, sauf... a des endroit différent ou je n'en mattenderai pas.... tu n,est pas follle et moi non plus d'ailleur... ce que nous avons vue et bien nous l,avoue vraiment vue et ce meme si les autre nous dit le contraire..
pour ce qui est des rêve que tu a faite a propo de ta grand meme... j,en ai déja faite des semblable... sauf que dans ces cas la cétait ma grand-mere.... je la voyais dans son cerceuil morte pentant quelque minute.. je sortait de la piece et ej la revoyait mais cette fois... elle était vivante c'Était vraiment bizzard comme rêve et je me suis mis , apres m'être réveiller, a lui parler meme si jel savais qu'elle mécoutait mais quelle nétait pas la physiquement... je lui ai dit que je ne voulais plus jamais voir d'esprit et de fantôme.. car j,en dormait plus la nuit javais bien trop peur et cela fait bientot depuis 2 ans que j,en ai pas vue :) et j,en suis fortement contente :P

bobiel

Re: :) je suis soulager

Message par bobiel » 31 oct. 2006, 18:36

joe2704 a écrit :ou boubou... moi je te crois a 100/100 dans ce que tu dis car moi aussi figure toi.. jen ai vue plusieur fois, sauf... a des endroit différent ou je n'en mattenderai pas.... tu n,est pas follle et moi non plus d'ailleur... ce que nous avons vue et bien nous l,avoue vraiment vue et ce meme si les autre nous dit le contraire..
pour ce qui est des rêve que tu a faite a propo de ta grand meme... j,en ai déja faite des semblable... sauf que dans ces cas la cétait ma grand-mere.... je la voyais dans son cerceuil morte pentant quelque minute.. je sortait de la piece et ej la revoyait mais cette fois... elle était vivante c'Était vraiment bizzard comme rêve et je me suis mis , apres m'être réveiller, a lui parler meme si jel savais qu'elle mécoutait mais quelle nétait pas la physiquement... je lui ai dit que je ne voulais plus jamais voir d'esprit et de fantôme.. car j,en dormait plus la nuit javais bien trop peur et cela fait bientot depuis 2 ans que j,en ai pas vue :) et j,en suis fortement contente :P
avant de parler d'esprit et de fantomes, encore faudrait il prouver qu'ils existent...... :evil:

marie_lady

Message par marie_lady » 24 mars 2008, 19:48

Ton don est exeptionnel. Personne ne sait par contre si les esprit existent ou non... Je ne peux donc pas en déduire si tu halucine ou si tu voies vraiment des esprits. Pour le fantôme noir, tu dis que tu criais mais personne ne t'entendais, est-ce ça? Bon, j'ai déjà fait des rêves de monstres et je ne pouvais pas crier, ma gorge était serrée par un gant en cuir noir ou autre chose qui perturbait ma voix. Peut-être revais-tu? :?
Les gens disent que, après la pluie, vient le beau temps. Mais c'est faux! Après la pluie, le gazon est mouillé!!

Christian

Message par Christian » 27 mars 2008, 17:25

Bonjour marie_lady,

Heu... Le dernier message de cette discussion date du 31 octobre 2006. Je crois pas que boubou soit encore dans le coin. Perdu dans un de ses rêves? ;)

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

marie_lady

Message par marie_lady » 30 mars 2008, 18:48

Ouais, je viens de le remarquer :a2: Boff... Au moins, il aura servi à ce que quel qu'un le voit! :D
Les gens disent que, après la pluie, vient le beau temps. Mais c'est faux! Après la pluie, le gazon est mouillé!!

Répondre