Les fantômes existent-ils vraiment?

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Alexxxxx

Re: Les fantômes existent-ils vraiment?

Message par Alexxxxx » 17 nov. 2009, 11:18

Sainte Ironie a écrit :Si j'étais un fantôme, j'irais hanter du côté du satellite Europe, afin de confirmer avant tout le monde si oui ou non il y a bien de la flotte sous la couche de glace. Ensuite, je rentrerais vite fait sur Terre, prendrais contact avec un médium ou n'importe qui pour en informer la NASA, et me débrouillerais pour avoir mon nom sur tous les manuels d'astronomie pour ma superbe découverte.
Moi j'irai hanté une plage de Bora-Bora ou la chambre de Jessica Simpson ou Megan Fox :a2: :a2: :a2:

(par contre intéressant je viens d'entamer un débat sur un autre forum sur eau et vie sur Mars :a2: c'est quand meme plus passionnant que les fantomes mais bon un petit fantome ou OVNI de temps en temps ça fait pas de mal :a2:

Raphaël

Message par Raphaël » 17 nov. 2009, 22:56

Damien26 a écrit :A quoi ca sert pour un fantome d'occuper une maison? Pour s'abriter quand il pleut, se réchauffer près du poêle?
D'après ce que j'en sais, un fantôme c'est quelqu'un qui a un attachement pathologique à son ancienne vie terrestre et c'est ce qui le retient ici-bas. C'est normal qu'il fréquente les endroits où il a vécu.
Si j'étais un fantôme je resterais surement pas comme un couillon dans une vieille maison pourrie, je profiterais de ne plus avoir les contraintes de manger, dormir, etc... pour m'embarquer clandestinement dans les avions et visiter le monde entier.

Faire peur aux vivants, c'est vraiment nase comme activité :ouch:
La grande majorité des gens ne s'attarde pas dans une vieille maison après leur mort. Ils passent rapidement dans une dimension supérieure*. Quelqu'un qui devient un fantôme c'est probablement quelqu'un qui souffre d'une psychose obsessionnelle. Faut pas s'attendre dans ce cas à ce qu'il agisse de façon rationnelle.

* Nul besoin d'avion en passant.

Raphaël

Message par Raphaël » 17 nov. 2009, 23:22

syntaxerror a écrit :Ah bon, d'accord, alors donc les fantomes ne sont pas rattachés a l'endroit ou il sont mort...
Je n'ai jamais dit ça. On parlait de camps de concentration il me semble...
les lieux hantés sont des lieux ou les fantomes etaient bien avant de mourrir. ça y est, j'ai compris.
Je n'ai jamais dit ça non plus.
Donc par ,exemple, un cimetiere ne peut pas etre hanté ou il y a des exeptions?
Je ne vois pas ce qui empêcherait un cimetière d'être hanté.
Parce que s'il y a des exeptions, elles devraient etre beaucoup plus nombreuses, ces exeptions, dans des lieux qui ont vus des millions de morts qu'ailleurs,non? et s'il n'y a pas d'exeptions, ça veut dire, par exemple encore, que la "dame blanche" qui hanterait la route sur laquelle elle est morte par accident n'existe pas?
Je n'en sais rien. Désolé.
Raphaël, toi qui a l'air de t'interresser de prèt aux fantomes, j'aimerai que tu me dise s' il y a dans le monde un cas de fantome qui serait irrefutable. Tu vois, le genre de truc qui etaye une croyance de maniere solide. Un seul cas s'il te plait, pour pas qu'on se disperse...
Oui, moi. Je suis un ex-fantôme bien vivant pour témoigner. :mrgreen:

À l'époque où je faisais des voyages astraux, j'étais "physiquement" comme un fantôme. J'ai pû visiter leur monde et je sais que ça existe, mais je peux difficilement parler pour eux puisque mentalement je n'étais pas comme eux.

Alors voilà. N'étant pas un expert en la matière j'ai dit le peu que je savais sur le sujet.

Denis
Modérateur
Modérateur

Cool!

Message par Denis » 17 nov. 2009, 23:56

Salut Raphy,

Tu dis :
D'après ce que j'en sais, un fantôme c'est quelqu'un qui a un attachement pathologique à son ancienne vie terrestre et c'est ce qui le retient ici-bas. C'est normal qu'il fréquente les endroits où il a vécu.
En tout cas moi, si un jour je me rends compte que « Cool! Je suis devenu un fantôme! », je ne perdrai pas mon temps à continuer à me promener entre le salon, la chambre et la cuisine.

J'irai plutôt me promener autour de Randi ou de Broch.

Ou autour de JF, qui habite moins loin.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Message par ovide » 18 nov. 2009, 00:28

Bonsoir

raphy , tu dis ;
À l'époque où je faisais des voyages astraux, j'étais "physiquement" comme un fantôme. J'ai pû visiter leur monde et je sais que ça existe, mais je peux difficilement parler pour eux puisque mentalement je n'étais pas comme eux.
Des voyages astraux que tu dis...? alors dis-moi, pourquoi que je n' en ai jamais fais moi? quels sonts les critères pour faire ces voyages???

(coke, Lsd, héroine, crack, extasy...)ça doit sûrement pas se faire à jeun ce genre de voyage..... :mrgreen:

Peux-tu m' éclairé s.v.p. raphy.....merçi d' avance !

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

embtw

Message par embtw » 18 nov. 2009, 03:24

Raphaël a écrit :
Salut,

Et tu le sais comment ?

Tu les a interviewé pour savoir qu'ils ont un attachement pathologique à leur ancienne vie terrestre et c'est ce qui les retient ?

Tu as lu cela dans "la grande encyclopédie des fantômes"(*) ou encore "les fantômes pour les nuls"(*) ?

Non mais franchement .... :roll: :a2:

(*) Livres imaginaires en effet, mais devant certaines âmes crédules, je préfère le préciser. Ca ne mange pas de pain comme on dit par chez nous :a1:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

richard

Message par richard » 18 nov. 2009, 04:53

encore faudrait-il définir ce que veut dire "exister" et donc ce qu'est la réalité. Richard Dawkins estime qu'on peut définir la réalité comme ce qui vous riposte quand on donne un coup de pied dedans (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9); en ce sens les fantomes seraient-ils réels?

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 18 nov. 2009, 08:06

ovide a écrit :Bonsoir

raphy , tu dis ;
Des voyages astraux que tu dis...? alors dis-moi, pourquoi que je n' en ai jamais fais moi? quels sonts les critères pour faire ces voyages???

(coke, Lsd, héroine, crack, extasy...)ça doit sûrement pas se faire à jeun ce genre de voyage..... :mrgreen:

Ovide
Tiens ça me donne une idée :a1: je vais créer ma société d'organisation de voyage astraux :a2: et j'irai m'inscrire au syndicat des voyagistes et Tours Opérateurs :a2: :a2: :a2:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 18 nov. 2009, 08:32

Raphaël,
je ne reviens pas sur les fantomes car tes reponses sont trop vagues...j'ai l'impression de faire un trou dans l'eau!
Par contre, ton histoire de voyage astral, ça me plait bien.Je ne m'y connais pas en voyage astral (je prend l'avion en fait) et je suis peut etre naïf mais je voudrai savoir si ce qui suit est possible: Que dirait tu si on mettait en place un protocole simple du genre tu est dans une piece et dans la piece d'à coté, des objets sont posés sur la table.Tu te "decorpore" et tu viens voir ce qu'il y a sur la table. Ensuite tu te "recorpore" et tu me dis ce que tu as vu...ça ne me semble pas insurmontable,non? et a toi le prix randy et la gloire. Bon ben j'attend ta reponse...a moins que tu trouves une excuse pour ne pas le faire mais ça,quand meme,j'y croit pas...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

celinefreedom

Message par celinefreedom » 18 nov. 2009, 14:02

Tant qu'à être un fantôme...il doit bien en exister des bons, des cultivés, des géniaux...À moins d'aller voir je ne sais trop quel charlatant qui se dit médium et qui dit que nous sommes entouré de quelques entités positives qui nous protègent. Ça coûte cher pour le savoir.....Mais autrement, on entend jamais parlé de ceux-là...Ben non, on entend parlé que des ignobles fantômes qui font peur...et des ridicules vampires qui nourissent nos écrans de télé...!

syntaxerror

Message par syntaxerror » 18 nov. 2009, 14:37

" il doit bien en exister des bons, des cultivés, des géniaux "

Avant de se demander s'il sont géniaux, cultivés etc... il faut se demander s'il existent.Pour que la réponse a cette question soit le plus proche possible de la réalité, il faut laisser de coté ses croyances et adopter une attitude sceptique ...et ça c'est pas facile pour certaines personnes.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 18 nov. 2009, 16:01

C'est vrai que les fantomes mise à part emmerder les habitants d'une maison,ils ne foutent pas grand chose,visiblement faudra pas compter sur eux pour découvrir le vaccin contre le SIDA ni pour payer nos retraites :roll: :roll: :roll:

Raphaël

Message par Raphaël » 18 nov. 2009, 22:41

ovide a écrit :Des voyages astraux que tu dis...? alors dis-moi, pourquoi que je n' en ai jamais fais moi? quels sonts les critères pour faire ces voyages???

Oui, ça se fait à jeun, et c'est justement ce qui te disqualifie pour en faire. :P:

Je plaisante. :)
Règle générale, plus on est jeune plus c'est facile.

Si tu as entre 15 et 20 ans (ce dont je doute...) et que tu pratiques sérieusement, tu es presque sûr de réussir.

Si tu as 40 ans ou plus, tes chances sont très minces, mais ce n'est pas impossible.

Si tu veux en savoir plus tu peux te renseigner ici.

Autrement, je peux te donner des leçons privées, mais c'est $4.99 la minute (plus taxes). :mrgreen:
Dernière modification par Raphaël le 18 nov. 2009, 23:17, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 18 nov. 2009, 22:44

embtw a écrit :Et tu le sais comment ?

Tu les a interviewé pour savoir qu'ils ont un attachement pathologique à leur ancienne vie terrestre et c'est ce qui les retient ?
C'est ma conclusion après avoir lu plusieurs ouvrages ésotériques.

Raphaël

Message par Raphaël » 18 nov. 2009, 22:48

syntaxerror a écrit :Que dirait tu si on mettait en place un protocole simple du genre tu est dans une piece et dans la piece d'à coté, des objets sont posés sur la table.Tu te "decorpore" et tu viens voir ce qu'il y a sur la table. Ensuite tu te "recorpore" et tu me dis ce que tu as vu...ça ne me semble pas insurmontable,non? et a toi le prix randy et la gloire. Bon ben j'attend ta reponse...a moins que tu trouves une excuse pour ne pas le faire mais ça,quand meme,j'y croit pas...
J'ai déjà répondu ici.

curieux

Message par curieux » 19 nov. 2009, 07:11

Raphaël a écrit :
embtw a écrit :Et tu le sais comment ?
C'est ma conclusion après avoir lu plusieurs ouvrages ésotériques.
Tous comptes fait tu n'es pas différent de Gatti, vous vous forgez vos opinions en copiant sur celles des autres.
En picorant par ci par là vous parvenez à vous fabriquer votre propre monde, pour vous ça n'a aucune d'importance si cela n'a qu'un semblant de logique du moment que ça ne vous semble pas trop incohérent.

Pour ma part, j'en déduis qu'au stade de l'intelligence vous en êtes encore à celui de l'enfance, n'est-ce pas ?
La preuve :
Si tu as entre 15 et 20 ans (ce dont je doute...) et que tu pratiques sérieusement, tu es presque sûr de réussir.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

celinefreedom

Message par celinefreedom » 19 nov. 2009, 13:06

ATTENTION !...........Pour celles ou ceux qui s'expriment ici sur "le voyage astral", comprenons-nous bien.......Ma question concerne "la vie après la mort" et non pas "la vie durant la vie".

Je répète donc ma question : "Les fantômes existent-ils?"

Je conseille à celles et ceux qui veulent parler de "voyage astral" de démarrer ce nouveau sujet dans une autre section du forum.

Merci!

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 19 nov. 2009, 14:06

celinefreedom a écrit :ATTENTION !...........Pour celles ou ceux qui s'expriment ici sur "le voyage astral", comprenons-nous bien.......Ma question concerne "la vie après la mort" et non pas "la vie durant la vie".

Je conseille à celles et ceux qui veulent parler de "voyage astral" de démarrer ce nouveau sujet dans une autre section du forum.

Merci!
Si ils n'existaient pas il faudrait les inventer.Chose que beaucoup ont pris au mot donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

curieux

Message par curieux » 19 nov. 2009, 14:55

celinefreedom a écrit :Je répète donc ma question : "Les fantômes existent-ils?"
Tout le problème consiste à savoir s'il est possible de prouver l'inexistence de ce qui n'existe pas.
Prouver l'existence de ce qui existe, passe encore, ça peut être facile, difficile ou quasiment très difficile, mais là...va donc prouver que les fées n'existent pas.

Faut croire que le fait d'affirmer en avoir vu n'est pas suffisant pour la science, ça se comprends, non ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma main au feu

Message par Denis » 19 nov. 2009, 16:46

Salut célinefreedom,

Tu dis :
Je mettrais ma main au feu que "NON".

Sauf, évidemment, dans la tête de celui qui les hallucine.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2009, 20:25

curieux a écrit :Tous comptes fait tu n'es pas différent de Gatti, vous vous forgez vos opinions en copiant sur celles des autres.
Parce que toi tu ne tiens jamais compte de l'opinion des autres ?
Pour ma part, j'en déduis qu'au stade de l'intelligence vous en êtes encore à celui de l'enfance, n'est-ce pas ?
La preuve :
Ton analogie est ridicule.

Tu ne savais pas que pour bien maîtriser un art ou une discipline il faut commencer jeune ? Que ça soit pour apprendre à lire, à écrire, à danser, à jouer du piano ou peu importe, plus on commence jeune mieux on réussi.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 nov. 2009, 20:35

curieux a écrit :Tout le problème consiste à savoir s'il est possible de prouver l'inexistence de ce qui n'existe pas.
Prouver l'existence de ce qui existe, passe encore, ça peut être facile, difficile ou quasiment très difficile, mais là...va donc prouver que les fées n'existent pas.
Donc toi tu sais que les fantômes n'existent pas mais tu n'as besoin d'aucune preuve pour le savoir. Tu le sais parce que tu n'y crois pas et le fait de ne pas y croire c'est suffisant pour toi pour l'affirmer.
Faut croire que le fait d'affirmer en avoir vu n'est pas suffisant pour la science, ça se comprends, non ?
Le fait d'affirmer que quelque chose n'existe pas n'est pas suffisant non plus pour la science.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 19 nov. 2009, 22:19

Raphaël a écrit :Le fait d'affirmer que quelque chose n'existe pas n'est pas suffisant non plus pour la science.
On ne peut pas prouver par l'expérience qu'une chose n'existe pas, surtout si on donne à cette entité des attributs lui permettant d'échapper à notre perception. On peut toutefois considérer que si les sources ou les raisonnements qui nous ont poussés à nous doter de ce concept sont douteuses, c'est que cette entité n'existe probablement.

Je donne sur mon blogue l'exemple suivant :

Si j'affirmais garder une licorne dans ma cours, il serait aisé de démontrer qu'elle n'existe pas. Il suffirait de faire deux ou trois fois le tour du terrain, de regarder en-dessous du balcon et dans le cabanon, pour confirmer, hors de tout doute raisonnable, qu'il n'y a aucune licorne dans ma cours. Mais si je vous dis que j'héberge un xuümp'aljõpht qui est un être totalement imperceptible, vous ne pourriez pas démontrer que c'est faux par l'expérience. Vous pourriez toutefois vous dire que, comme je viens d'inventer cette créature, il est pratiquement impossible qu'elle existe vraiment. Si l'origine du concept est peu fiable, il est fort à parier qu'il soit faux. Dire qu'une créature a des attributs qui lui permettent d'échapper à nos sens, ne suffit pas pour démontrer son existence, ni même pour en faire une probabilité.

Les fantômes et les démons viennent du même folklore que les vampires et les loups-garous, on leur a simplement donné des attributs différents les rendant plus difficile à trouver. Si ce folklore se trompe en prétendant qu'il y a des vampires, il y a toutes les chances pour qu'il soit également dans l'erreur en affirmant l'existence des fantômes.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

curieux

Message par curieux » 20 nov. 2009, 09:16

Raphaël a écrit :
curieux a écrit :Tous comptes fait tu n'es pas différent de Gatti, vous vous forgez vos opinions en copiant sur celles des autres.
Parce que toi tu ne tiens jamais compte de l'opinion des autres ?
SI, mais je ne cherche pas que celles qui arrangent mes idées.

La preuve :
Ton analogie est ridicule.

Tu ne savais pas que pour bien maîtriser un art ou une discipline il faut commencer jeune ? Que ça soit pour apprendre à lire, à écrire, à danser, à jouer du piano ou peu importe, plus on commence jeune mieux on réussi.
C'est ton raisonnement qui est ridicule, il y a une sacré différence entre apprendre et comprendre.
Tu as beau apprendre la sourcellerie très jeune, c'est avec le temps que tu comprends que c'est de la foutaise.
Apprends à faire tourner des bouts de papier très jeune, c'est par la suite que tu te rends compte de l'étroitesse d'esprit de ton enseignant.

Par contre, apprends très jeune à tenir des raisonnements merdiques et devine ce que ça donne avec des "vieux" ?

curieux

Message par curieux » 20 nov. 2009, 09:19

Raphaël a écrit :
curieux a écrit :Tout le problème consiste à savoir s'il est possible de prouver l'inexistence de ce qui n'existe pas.
Donc toi tu sais que les fantômes n'existent pas mais tu n'as besoin d'aucune preuve pour le savoir. Tu le sais parce que tu n'y crois pas et le fait de ne pas y croire c'est suffisant pour toi pour l'affirmer.
Où tu as vu que j'affirme ça ?
Le fait d'affirmer que quelque chose n'existe pas n'est pas suffisant non plus pour la science.
Il y a une sacré marge entre ta phrase et la mienne.

Répondre