au secours

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
mathou

au secours

Message par mathou » 09 avr. 2008, 14:48

bonjour,
moi ca c'est passer dans ma chambre j'etais coucher ,et je me suis mise a entendre des pas dans ma chambre.
Puis il y a tout a coup ma figurine qui est tombé par terre..
et depuis ce temps j'entend des voix.
esce qu'il y aurait quel qu'un qui pourrais me dire comment je pourrais me debarrasse de ses chose horrible? :mrgreen:

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: au secours

Message par Zwielicht » 09 avr. 2008, 15:04

Parfois je me demande si les gens qui débarquent ici pensent que les Sceptiques du Québec est le nouveau nom des Ghostbusters..

Image
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 avr. 2008, 15:35

Zwielicht a écrit :Parfois je me demande si les gens qui débarquent ici pensent que les Sceptiques du Québec est le nouveau nom des Ghostbusters
Ou des trollbusters. Je n'ai pas l'impression que le message de "mathou" soit très sérieux.

Si je me trompe, la meilleure manière de faire disparaître "ses chose horrible" (sic), c'est sans doute de ne pas trop s'écouter rêver et d'avoir des activités saines (comme bien étudier à l'école*, faire du sport, etc.).

Jean-François

* Etudier, c'est souverain contre les poltergeists. D'ailleurs, l'orthographe est à améliorer.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Michel D.

Message par Michel D. » 09 avr. 2008, 15:44

Jean-Francois a écrit :Si je me trompe, la meilleure manière de faire disparaître "ses chose horrible" (sic), c'est sans doute de ne pas trop s'écouter rêver et d'avoir des activités saines (comme bien étudier à l'école*, faire du sport, etc.).
Je rajouterais : buvez un petit verre de cognac toutes les demi-heures. Non seulement cela risque de vous endormir pour de bon mais cela changera ces choses horribles en gentils éléphants roses et fera vivre les petits viticulteurs de ma région.

Michel

curieux

Message par curieux » 11 avr. 2008, 07:48

oui mais pas trop tout de même, sinon les éléphants roses se transforment en araignées qui sortent des placards. :twisted:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

mathou

Message par mathou » 11 avr. 2008, 15:54

Alors si je comprend bien vous prenez pour une folle :a5:

Michel D.

Message par Michel D. » 11 avr. 2008, 16:14

Non, on ne vous prend pas pour une folle. Il n'y a pas d'ailleurs beaucoup de fous sur ce forum et ils sont parfaitement identifiés. Mais veuillez relire attentivement votre message en tête de cette discussion.

Vous verrez je pense assez facilement que l'on ait du mal à le prendre au sérieux.

Si vous voulez vraiment initier une discussion sérieuse, essayez de vous exprimer dans le respect de la syntaxe et de la grammaire, détaillez, explicitez ce que vous avez vécu et on pourra peut-être en reparler.

Vous n'avez pas conscience du nombre de zozos qui arrivent ici nous balaçant en trois phrases boiteuses une histoire fumeuse.

A bientôt, peut-être

Michel

curieux

Message par curieux » 12 avr. 2008, 08:38

Je présume que tout le monde sais ce qu'est un pot de chambre, eh bien cette nuit vers 1 h j'ai été réveillé par le bruit caractéristique de l'anse qui retombe sur le corps métallique de cet auguste accessoire.
J'ai allumé, j'ai zieuté, j'ai vu que dalle.
Comment faire pour me débarrasser de cet horrible chose ?
Bah, va p'tete falloir que j'en cause à mon voisin, faudra qu'il soit un peu plus discret la prochaine fois, c'est vrai quoi, tout le quartier n'a pas vraiment besoin de connaitre sa fénéantise de se lever la nuit pour pisser. Mais bon, tant qu'il ne se casse pas la margoulette dans le mur et que mes bibelots restent en place...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 12 avr. 2008, 09:17

Bonjour Mathou,
mathou a écrit : et depuis ce temps j'entend des voix.
Quel genre de voix ? Et que disent-elles ?

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Michel D.

Message par Michel D. » 12 avr. 2008, 13:23

curieux a écrit :Je présume que tout le monde sais ce qu'est un pot de chambre, eh bien cette nuit vers 1 h j'ai été réveillé par le bruit caractéristique de l'anse qui retombe sur le corps métallique de cet auguste accessoire.
Curieux : Localisation : France nord

Alors ça doit être du chti !!!

Parce que dans ma région un truc qui a une anse qui peut retomber contre le corps métallique s'appelle un seau hygiénique. Un pot de chambre possède une anse fixe sur le côté (un peu comme une tasse à café !!!) et est le plus souvent en faïence ou porcelaine.

Allons-nous assister à une nouvelle lutte oil<->oc ?

Je vous invite tous à venir trancher ce différent au sujet d'un ustensile fort utile pour nos mictions nocturnes.

Michel

curieux

Message par curieux » 14 avr. 2008, 12:46

Cha ché bin vrai, on dit un po'd'champ' din min coin.
Ichi, nous'aut' in dit : eh la Marie, vin giueu, ma ker l' pot'champ' pasque j'né nin invie de me les g'ler en traversant l'barraque pour aller pisser.
Par ichi ché comme cha et y a nin d'anse non pu, ché bin trop cass'gueulle ch't'affaire là, surtout din s'zescaliers.
T'imagines cha bilout', à mi-temps réveillé en déquindant, tu t'prin les pieds dans l'carpett' !

Raphaël

Message par Raphaël » 14 avr. 2008, 22:20

curieux a écrit :Cha ché bin vrai, on dit un po'd'champ' din min coin.
Ichi, nous'aut' in dit : eh la Marie, vin giueu, ma ker l' pot'champ' pasque j'né nin invie de me les g'ler en traversant l'barraque pour aller pisser.
Par ichi ché comme cha et y a nin d'anse non pu, ché bin trop cass'gueulle ch't'affaire là, surtout din s'zescaliers.
T'imagines cha bilout', à mi-temps réveillé en déquindant, tu t'prin les pieds dans l'carpett' !
On croirait presque entendre la Sagouine (Acadienne de Bouctouche).

Image

Ptoufle

Message par Ptoufle » 15 avr. 2008, 09:13

bonjour,
moi ca c'est passer dans ma chambre j'etais coucher ,et je me suis mise a entendre des pas dans ma chambre.
Puis il y a tout a coup ma figurine qui est tombé par terre..
et depuis ce temps j'entend des voix.
esce qu'il y aurait quel qu'un qui pourrais me dire comment je pourrais me debarrasse de ses chose horrible? :mrgreen:
=> vire ton petit ami et ses copains qui sont vautrés sur le canapé dans le salon à côté, à se boire une bière devant le match...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

mathou

Message par mathou » 16 avr. 2008, 12:39

pour repondre poulpeman je dirais comme des parlotte ché po si tu comprend

mathou

Message par mathou » 16 avr. 2008, 12:40

juste vous dire que c super serieux
mais c po comme le pot de chambre je vous le garenti

mathou

Message par mathou » 16 avr. 2008, 12:44

juste pour savoir
qui croit au fantomes et esprits

curieux

Message par curieux » 16 avr. 2008, 13:40

pas moi en tous cas, je suis de ceux qui croient aux pertubations de l'esprit de ceux, qui devenus adultes, ont passés plus de temps près du radiateur à regarder les bourgeons en fleurs que le tableau noir rempli de formules de physique élémentaire à l'école.
D'avoir passé plus de temps à rêvasser qu'à étudier est la caractèristique de bien des gens qui s'obstinent à accorder plus d'importance à des queues de cerises qu'à la réalité objective.

mathou

Message par mathou » 19 avr. 2008, 11:36

ché po mais on dirais que ''curieux'' est tres imaginatif

ovide

Message par ovide » 19 avr. 2008, 21:53

Bonsoir
Bin moi, je trouve que c'est exactement le contraire :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

mathou

Message par mathou » 20 avr. 2008, 17:47

pourquoi

Damien26

Message par Damien26 » 21 avr. 2008, 10:14

mathou a écrit :juste pour savoir
Les crédules!

viddal26

Message par viddal26 » 02 mai 2008, 18:33

Ca m'aurait embêté que mon pseudo ne soit pas présent dans un sujet comme ça.

Dalaha

Message par Dalaha » 03 mai 2008, 04:38

:)

mathou a écrit :juste pour savoir

:a1: ... Il faut voir, vivre ou ressentir pour pouvoir admettre... Ce n'est pas croire...

Parcque "croire" n'est que du subjectif :a4:

:a1: ;)
Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 03 mai 2008, 06:45

Dalaha a écrit :... Il faut voir, vivre ou ressentir pour pouvoir admettre... Ce n'est pas croire...

Parcque "croire" n'est que du subjectif :a4:

Tant qu'à donner du sens aux définitions il me semble tout de même qu'entre voir et ressentir il y a une sacré marge dans le subjectif.
- Voir une illusion d'optique peut faire croire en une fausse conclusion.
- Ressentir une douce chaleur en s'approchant d'un feu les yeux fermés n'a rien de subjectif par contre, la conclusion qu'on tire de s'approcher d'une source de chaleur n'est pas fausse.

Alors bon, dire : je crois aux fantomes parce que j'en ai vu un... me fait tirer la conclusion objective que cette croyance dénote belle et bien que j'ai à faire à une personne qui a passé tellement plus de temps à révasser qu'à étudier qu'aujourd'hui elle ne sait pas faire de distinction entre l'objectif et le subjectif.
A moins d'avoir à faire à un gamin de 14 ans d'âge mental qui ne sait pas distinguer l'imagination de la reflexion :

Dalaha

Message par Dalaha » 03 mai 2008, 07:41

:a1:

Tant qu'à donner du sens aux définitions il me semble tout de même qu'entre voir et ressentir il y a une sacré marge dans le subjectif.
- Voir une illusion d'optique peut faire croire en une fausse conclusion.
- Ressentir une douce chaleur en s'approchant d'un feu les yeux fermés n'a rien de subjectif par contre, la conclusion qu'on tire de s'approcher d'une source de chaleur n'est pas fausse.

Une illusion d'optique ou mirage, n'apporte pas de ressentit .. C'est une vision déformé de réalité.. Ressentir une présence invisible et en voir des manifestations, n'est pas une illusion.. Parcque la manifestation est concrête..

Alors effectivement un enfant de 14 ans , ne peut pas comprendre forcement ce que j'ai écrit..

Donc en plus simple .. L'important n'est pas de croire.. Mais de pouvoir percevoir.. :)

Amicalement Michèle

Répondre