fille vétu de noir, aparraissant la nuit

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
blackangel

fille vétu de noir, aparraissant la nuit

Message par blackangel » 23 juin 2008, 08:36

Bonjour tout le monde.
Un de mes amis a été temoins d'un phénomène apparament "paranormal" :
il était couché dans son lit, puis il a senti une présence, il s'est assis sur celui ci, et devant lui, il a vu une fille vétu de noir, assez grande, dont il n'a vu ni ses mains ni ses pieds, et il l'a vu de dos.
Cela fait deux nuits de suite qu'il l'a vu, et la 2ème fois, elle est aparu avec des ailes, et mon copain lui a lancé son canif qu'il garde toujour avec lui dans le dos. Le canif s'est apparament planté dans son dos :| mais dès qu'il a allumé la lumière, la "fille" est parti, et le canif est tombé :shock:
Il a essayé de prendre une photo et une video, mais la fille n'aparait pas sur celle ci :shock:
Penser vous que ce soi un fantome qu'il est vu, ou une hallucination ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: fille vétu de noir, aparraissant la nuit

Message par Jean-Francois » 23 juin 2008, 09:01

blackangel a écrit :Penser vous que ce soi un fantome qu'il est vu, ou une hallucination ?
Une hallucination, sans doute. Une sorte de rêve dans un demi-sommeil. Votre ami, il a quel âge?

En passant, vous devriez dire à votre ami qu'il ne devrait pas dormir avec une arme près de lui, et encore moins l'utiliser n'importe quand/comment.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

blackangel

Message par blackangel » 23 juin 2008, 09:27

Mon ami a 15 ans, il a l'air convaincu qu'il n'a pas rêver, mais je pense effectivement comme vous, ce doit être une hallucination :?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 juin 2008, 09:58

blackangel a écrit :Mon ami a 15 ans, il a l'air convaincu qu'il n'a pas rêver, mais je pense effectivement comme vous, ce doit être une hallucination :?
Les rêves/hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques peuvent être extrêmement réalistes et laisser une impression très fortes à celui ou celle qui les vit. Mais, entre une véritable apparition fantastique (de quoi, exactement, une succube? Un personnage de jeu vidéo?) et une hallucination, la probabilité de la seconde est beacuoup plus grande.

A mon avis, ce genre de rêves/hallucination est plus commun chez les adolescent(e)s et jeunes adultes, parce que leur cerveau subit des changements physiologiques importants. Ca passe ensuite.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Raphaël

Message par Raphaël » 23 juin 2008, 13:46

blackangel a écrit :Cela fait deux nuits de suite qu'il l'a vu, et la 2ème fois, elle est aparu avec des ailes, et mon copain lui a lancé son canif qu'il garde toujour avec lui dans le dos.
...
Penser vous que ce soi un fantome qu'il est vu, ou une hallucination ?
Je ne sais pas mais à ta place je ferais attention de ne jamais lui tourner le dos ...

Savard

Message par Savard » 23 juin 2008, 15:52

Ah ces ados et leurs premières expériences de substances douteuses.

L'alinea

Message par L'alinea » 23 juin 2008, 17:01

-
Ce phénomène est assez inquiétant! Ca signifie que les drogues douces deviennent de plus en plus dures. :shock:

EFFETS À COURT TERME DU CANNABIS

Les effets du cannabis ne dépendent pas seulement du mode de consommation, de la quantité ou du taux de THC consommée, mais aussi de la personnalité de l’individu qui en consomme, de son état d’esprit. À la fois un psychostimulant et un psychodépresseur, les effets se rapprochent de ceux des hallucinogènes.

Source: http://www.etape.qc.ca/drogues/cannabis.htm

Ton ami consomme?

Raphaël a écrit : Je ne sais pas mais à ta place je ferais attention de ne jamais lui tourner le dos ...
D'autant plus que son pseudo est "BLACK ANGEL", (Ange noir). :ouch:
-
-

curieux

Message par curieux » 24 juin 2008, 13:50

blackangel a écrit :Mon ami a 15 ans, il a l'air convaincu qu'il n'a pas rêver, mais je pense effectivement comme vous, ce doit être une hallucination :?
C'est peut-être un début de schizophrénie qui s'amorce, à moins que ce ne soit tout bonnement de la mythomanie. Ce n'est pas extraordinaire à cet âge là.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

flaubert

Message par flaubert » 06 janv. 2011, 23:09

L'alinea a écrit :-
Ce phénomène est assez inquiétant! Ca signifie que les drogues douces deviennent de plus en plus dures. :shock:

EFFETS À COURT TERME DU CANNABIS.....
.........................................................
Raphaël a écrit : Je ne sais pas mais à ta place je ferais attention de ne jamais lui tourner le dos ...
D'autant plus que son pseudo est "BLACK ANGEL", (Ange noir). :ouch:
-
-
Vraiment les effets du cannabis ne dépendent pas seulement sur la structure de la consommation, la quantité ou le débit, il en sera ainsi un danger pour tous les temps.

richard

Message par richard » 07 janv. 2011, 03:09

blackangel a écrit :Le canif s'est apparament planté dans son dos :| mais dès qu'il a allumé la lumière, la "fille" est partie, et le canif est tombé
je ne sais pas ce que dirais un spychanalyste de ce "rêve"! :twisted:

Scarlett

Message par Scarlett » 07 janv. 2011, 11:29

Un bon matin, je me suis levée en catastrophe, voyant un voleur essayer d'entrer par la porte de ma cuisine (orangée) que j'avais laissé dévérouillée. J'ai courru vers la porte pour la barrer et ainsi empêcher le voleur d'entrer chez moi.

Alors je tentais de mettre un loquet qui n'existait pas, je me suis "complètement réveillée", les murs orangés sont graduellement devenus bleus, la porte de cuisine que je tentais de vérouiller était finalement celle de l'entrée (j'habitais un loft)... et c'était le voisin qui rentrait chez lui.

Le tout a probalement duré une dizaine de secondes. Mon rêve était apparemment assez réaliste pour que je me lève et tente de vérouiller la porte.

Fort possible que le jeune en question ait rêvé (et deux nuits d'affilée, ce n'est pas impossible)...
Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...

anne513

Message par anne513 » 07 janv. 2011, 15:46

Je penche moi aussi pour le rêve. il y en a certain qui sont tellement réaliste qu'on ne voit plus la différence entre le rêve et la réalité.

Pourquoi dort-il avec un canif?? en tout cas je me tiendrais loin de lui la nuit à ta place surtout si il le lance.

Sélénite

Message par Sélénite » 16 avr. 2011, 20:05

C'est son "doudou" :mrgreen:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

yquemener

Message par yquemener » 17 avr. 2011, 07:25

flaubert a écrit :Vraiment les effets du cannabis ne dépendent pas seulement sur la structure de la consommation, la quantité ou le débit, il en sera ainsi un danger pour tous les temps.
Ouais, c'est presque aussi dangereux que l'alcool, c'est dire...

Le.civilisateur

Message par Le.civilisateur » 05 mai 2011, 18:49

Bonjour la diplomatie !

Le gars ne cherche même pas communiquer avec l'entité et il lui balance direct un couteau dans le dos :?

Apres il ne faudra plus s'etonner du comportement discret et rapide des "fantômes".... :a2:
La vérité nous rendra libres

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 06 mai 2011, 06:03

Tu réponds à un sujet quasi-abandonné, mais quelque chose qui s'introduit chez toi et qui t'es inconnu, mais surtout qui n'a même pas frappé à la porte, qui ne s'est pas présenté et à peut-être même l'air menaçant, ça ne te fait pas peur?
Surtout si tu as l'hallucination que ça n'est pas humain ... Même pour un simple cambrioleur tu aurais peur qu'il oit armé, c'est même un réflexe de prendre la première arme qu'on trouve.
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Sélénite

Message par Sélénite » 06 mai 2011, 07:55

...qui se trouve naturellement sous l'oreiller ;)
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2011, 08:12

DarthDevilKing a écrit :Surtout si tu as l'hallucination que ça n'est pas humain ... Même pour un simple cambrioleur tu aurais peur qu'il oit armé, c'est même un réflexe de prendre la première arme qu'on trouve.
Ce n'est pas un réflexe quand on a pris le temps de placer une arme à portée de la main... c'est un état d'esprit malsain.

Jean-François

freust

Message par freust » 04 juil. 2011, 04:09

Votre ami possède t-il des appareils électriques dans sa chambre, télévision ou laptop ? Utilisait-il l'un de ces appareils avant de "voir" cette apparition ?

J'ai eu la même expérience un jour, le canif en moins 8=), mais j'avais abusé du laptop avant de m'endormir, ce qui expliquerai ce genre d'hallucination.

Cdt,
- Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité -

PI² - PARANORMAL INVESTIGATION

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juil. 2011, 10:41

freust a écrit :Votre ami possède t-il des appareils électriques dans sa chambre, télévision ou laptop ?
Pour vous signaler: vous vous adressez à quelqu'un qui a disparu du forum depuis juin 2008 (cliquez sur les lettres en rouge pour voir sa fiche). Difficile de croire qu'il/elle vous répondra.

Jean-François

2470045

Message par 2470045 » 24 juil. 2011, 18:17

Bonjour,

D'après moi il a eu une hallucination. Si ça aurait été une forme spectrale, le canif n'aurait pas planté dans le dos de la silouhette. De plus, tu devrais dire à ton ami que dormir avec un arme peut être dangereux..
J'aimerais affirmer que tout peut s'expliquer ... Mais on ne peut pas expliquer l'inexplicable.

Répondre