Comment travailler son don?

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
paradoxe

Re: Comment travailler son don?

Message par paradoxe » 15 déc. 2009, 20:12

WOW! Je viens sur ce site, je lis tout ces commentaire. Pauvre kathou...tout le monde se jette sur elle pour la traiter de folle comme on fesait au moyen age quand on accusait les gens de sorcellerie. Il est facile de juger quelqu'un quand cela ne vous est jamais arriver. Les commentaires que vous avez posté ne font que montrer a quel point les septique qui ne croient qu'a la science n'on pas une tres grande ouverture d'esprit. Vous savez que c'est grace a des gens comme vous que le monde evolue moins vite, juger et se bander les yeux a fin de se dire qu'il est impossible qu'une autre forme de vie existe. Vous serez surpris quand sur votre lit de mort, vous rencontrerez la verite. La lumiere. Vous savez, il est impossible que nous soyons la seule forme de vie sur terre, je suis desole de vous l'apprendre. Bander vous les yeux si vous voulez, mais au fond vous avez peur de cet autre forme de vie. Comment expliquer, que quelqu'un qui est endormi en salle operatoire, peut au moment de son reveil, dicter exactement ce qui est ecrit sur un petit ecriteau dans la salle d'attente, derriere le comptoir de l'infirmiere, dont il n'a jamais connu l'existence ? ( voir NDE ou mort imminente) Ou encore, qu'une voyante puisse voir exactement l'endroit où se trouve le corps d'une victime qui s'est fait tuer?
SVP je vous demande de ne pas repondre que c'est une coincidence, car ses coincidence, il en existe un peu trop pour que ca ne soit qu'unesimple coincidence. Faite donc vos recherche. Et n'oubliez surtout pas que tout ce qui est absolu aujourd'hui sera surement relatif plus tard! Informez vous avant de jugez! Je sais qu'il existe un autre monde, qu'on ne comprend pas certain, car nous ne sommes pas encore assez evolué, mais pour evoluer, il faut de l'ouverture d'esprit!
Ouverture d'esprit, n'oubliez pas! ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

L'esprit ouvert

Message par Denis » 15 déc. 2009, 22:05

Salut paradoxe,

:bienvenue: sur le forum. Évidemment, je ne commenterai pas tout.

Vous dites :
Comment expliquer, que quelqu'un qui est endormi en salle operatoire, peut au moment de son reveil, dicter exactement ce qui est ecrit sur un petit ecriteau dans la salle d'attente, derriere le comptoir de l'infirmiere, dont il n'a jamais connu l'existence ?
(...)
SVP je vous demande de ne pas repondre que c'est une coincidence.
Pour l'anecdote que vous venez de rapporter, je penche plus du côté "légende urbaine" que du côté "coïncidence".

Vous dites aussi :
Faite donc vos recherche.
À propos de l'histoire inventée la légende urbaine dont on parle, où devrais-je chercher? Puisque vous la rapportez, je suppose que vous l'avez trouvée quelque part. Où, précisément ?

Si vous savez où c'est, pourquoi ne pas simplement nous le dire plutôt que nous envoyer chercher à l'aveuglette?

Vous dites aussi :
Avez vous l'esprit ouvert sur tous les thèmes de cette liste?

Combien y en a-t-il que vous prenez au sérieux? 50%? 10%? 90%?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Message par richard » 16 déc. 2009, 05:09

paradoxe a écrit :il est impossible que nous soyons la seule forme de vie sur terre, je suis désolé de vous l'apprendre.
et moi je suis stupéfait d'apprendre qu'il existerait d'autres formes de vie sur terre que nous, les hommes; incroyable!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 déc. 2009, 05:21

Pareil, j'étais persuadé que tout ce qui n'était pas hominidé était inorganique... :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Message par Florence » 16 déc. 2009, 05:45

paradoxe a écrit :WOW! Je viens sur ce site, je lis tout ces commentaire. Pauvre kathou...tout le monde se jette sur elle pour la traiter de folle comme on fesait au moyen age quand on accusait les gens de sorcellerie.
1) je viens de relire toute l'enfilade, personne ne l'a traitée de folle.
2) au moyen age, tout comme de nos jours dans les pays où l'on pourchasse encore hélas des gens pour sorcellerie, la "folie" était/est considérée comme excusable et soignable, alors que la sorcellerie était/est traitée comme un péché/vice.
3) Kathou a montré dès le 2 ou 3è me message qu'elle ne venait pas pour discuter , mais pour se vanter de ses soi-disant dons, et qu'elle n'accepterait aucune explication rationnelle ne concordant pas avec ses idées préconçues. Dès lors, il était tout couru qu'elle allait s'attirer des commentaires désaprobateurs. Lorsqu'en plus elle a fait sa grande comédie de la vertu offensée, elle s'exposait au ridicule, tant pis pour elle.

Je vous suggère donc de lire soigneusement les enfilades et faire un effort pour comprendre ce qui y est dit avant de monter sur vos grands ergots.
Il est facile de juger quelqu'un quand cela ne vous est jamais arriver.

"Voir" une personne récemment décédée dont on était proche est extrêmement courant (ça m'est arrivé plein de fois avec mes grand-parents, ça s'estompe avec le temps). Il s'agit d'un processus bien connu du deuil. Rien de surnaturel là-dedans. Les histoires d'objets déplacés, de bruits bizarres et autre événements étranges chez les adolescents qui ont connu un deuil et dont un des parents se remarie (= souvent mésentente avec le nouveau conjoint qui prend la place du parent décédé) sont hyper-courantes et là aussi il s'agit d'un processus de deuil et de problèmes psychologiques classiques à l'adolescence. Pas besoin d'invoquer quoi que ce soit d'exceptionnel ni de surnaturel, sauf si on est a) Gatti b) un adolescent persuadé d'être le centre du monde.
Les commentaires que vous avez posté ne font que montrer a quel point les septique qui ne croient qu'a la science n'on pas une tres grande ouverture d'esprit.
Au contraire de venir poster sur un forum que son opinion est toute faite et qu'on ne veut pas d'autres explications que celles auxquelles on a déjà souscrit, bien sûr, oui c'est ça :roll:
Vous savez que c'est grace a des gens comme vous que le monde evolue moins vite, juger et se bander les yeux a fin de se dire qu'il est impossible qu'une autre forme de vie existe. Vous serez surpris quand sur votre lit de mort, vous rencontrerez la verite. La lumiere.
Epargnez-vous le ridicule de ce genre de formulations qui relèvent de la propagande religieuse ("vous vous repentirez sur votre lit de mort de ne pas avoir donné à la quête !").
Vous savez, il est impossible que nous soyons la seule forme de vie sur terre, je suis desole de vous l'apprendre.

Vous êtes parent de l'ex-vice-président des USA sous Bush 1er ? Celui qui disait "America is the biggest planet on Earth" ? Vous rendez-vous compte de la sottise de vos propos ?
Bander vous les yeux si vous voulez, mais au fond vous avez peur de cet autre forme de vie.

Non, pourquoi ?
Comment expliquer, que quelqu'un qui est endormi en salle operatoire, peut au moment de son reveil, dicter exactement ce qui est ecrit sur un petit ecriteau dans la salle d'attente, derriere le comptoir de l'infirmiere, dont il n'a jamais connu l'existence ?
Référence précise de cet événement, avec les garanties que ça se soit produit exactement comme vous le décrivez ? Non ? Je m'en doutais.
Ou encore, qu'une voyante puisse voir exactement l'endroit où se trouve le corps d'une victime qui s'est fait tuer?
Là encore, je vous mets au défi de citer un seul cas avéré, corroboré officiellement par un département de police ou un tribunal, où que ce soit dans le monde. Il n'y a que des on-dit, essentiellement colportés par ces charognards qui vivent au dépend des familles de victimes en leur faisant croire qu'ils peuvent trouver leur chers disparus.
SVP je vous demande de ne pas repondre que c'est une coincidence, car ses coincidence, il en existe un peu trop pour que ca ne soit qu'unesimple coincidence. Faite donc vos recherche.

C'est fait, et le résultat est parfaitement négatif. Aucun cas de crime ni de disparition n'a jamais été résolu par l'intervention de voyants ou médiums, sur aucun continent.
Et n'oubliez surtout pas que tout ce qui est absolu aujourd'hui sera surement relatif plus tard! Informez vous avant de jugez!
Bonne idée, montrez l'exemple.
Je sais qu'il existe un autre monde, qu'on ne comprend pas certain, car nous ne sommes pas encore assez evolué, mais pour evoluer, il faut de l'ouverture d'esprit!
Non, vous ne savez rien, vous affirmez, ce qui est bien différent. Quand à l'ouverture d'esprit, c'est bien à condition qu'il ne soit pas béant à toutes les sottises qui passent.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

richard

Message par richard » 16 déc. 2009, 06:10

Florence a écrit :"Voir" une personne récemment décédée dont on était proche est extrêmement courant
Ah bon!

Florence

Message par Florence » 16 déc. 2009, 06:19

richard a écrit :
Florence a écrit :"Voir" une personne récemment décédée dont on était proche est extrêmement courant
Ah bon!

"voir" comme dans "croire voir" .... se trouver dans la rue et presque se ruer sur quelqu'un qui ressemble à la personne disparue (généralement pour s'apercevoir lorsqu'elle tourne la tête qu'il n'en était rien). S'imaginer avoir entendu la voix de la personne ...

Ca arrive aussi avec des personnes vivantes qui nous manquent.

Certains en concluent à l'existence des fantômes, d'autres à celle de la télépathie. Le plus logique et vraisemblable est qu'il s'agit de "projection" de notre deuil ou manque, vu ce que l'on sait du fonctionnement du cerveau, de la mémoire, et du monde en général.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 déc. 2009, 06:56

paradoxe a écrit :Vous serez surpris quand sur votre lit de mort, vous rencontrerez la verite. La lumiere.
S'agit-il d'un paradoxe... ou bien est-ce un contre-exemple ? « Mehr Licht! Mehr Licht! »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 déc. 2009, 07:03

Paradoxe a écrit :comme on fesait au moyen age quand on accusait les gens de sorcellerie
Je surenchéris sur ce que dit Florence à propos de la folie et de la sorcellerie.

La folie, au moyen-âge était plutôt considéré comme des cas, non pas de sorcellerie, mais d'influence divine ou démoniaque selon les manifestations.
En tant que tel, le fou, à moins d'être meurtrier, était considéré comme excusable.

Les fous, pour tout une partie de moyen-âge sont considéré soit comme possédés par les démons et font l'objet d'exorcisme (mais les cas sont quand même relativement rare, le nombre de fous dangereux étant peu élevé et les cas de maladie chronique type épilepsie donnait l'impression que l'exorcisme fonctionnait, dès la crise passé.)
soit comme touchés par la grâce de Dieu et vue avec bienveillance quand il s'agissait de folie non dangereuse.
Les cas les plus violents de folie non dangereuse (hallucination, délire...) étant vu, selon les cas, soit comme signe de sainteté (beaucoup de saint locaux non reconnu par l'Eglise ont existé avant le XIIIème siècle et la fixation des critère de sainteté) et, mais c'est plus rare, comme signe de possession démoniaque.

La sorcellerie, par contre, n'a rien à voir. L'archétype de la sorcière (vieille, en noir, ect) est en fait une construction progressive de l'Eglise vis à vis des femmes âgées ménopausées.
Ces femmes inquiétaient en effet souvent les prêtres, car elles n'enfantaient plus (rôle attitré de la femme dans la société médiévale, même si ça ne signifie pas qu'elles étaient méprisées ou totalement privées de droit. En fait, le moyen-âge est plus avancé, vis à vis des droits et de la place de la femme dans la société que l'époque moderne) et possédaient un savoir acquis par l'expérience qui ne dépendait pas de l'Eglise. La culture populaire a fait le reste.
Pour peu que la vieille femme pratique ce qu'on appellerait aujourd'hui "des recettes de grand-mère", l'accusation de sorcellerie va très vite.

S'ajoute à ça les peurs irrationnelles que connaissent les sociétés médiévales qui ont besoin d'un coupable et qui le trouve en la personne de la sorcière, qui peut aussi bien être la vieille belle-mère qui pratique un semblant de médecine à base de plantes médicinales, la prostitué qui est déjà méprisée et qui est accusée d'envouter les hommes, la femme soupçonnée d'adultère....

En fait, comme chaque fois dans l'histoire que se crée une police des mœurs officielles, on a un nombre incalculable de petites vengeances de voisinage et de ragots qui servent de point de départ à ces procès pour sorcellerie (on a la même chose pour la mise en place des comités de salut public de la Révolution française ou pour les tribunaux issus de la résistance, après la guerre. Le nombre de procès instruit pour des histoires de querelles de village, de jalousie, d'adultère ect ect est incroyablement élevé.)

Bref, rien à voir avec le fou ou la folle.

Petit rappel utile:

Le moyen age dure de la moitié du Vème siècle à la moitié du XVème siècle, donc il serait bon de ne pas dire "comme au moyen-âge" pour l'inquisition ou la chasse au sorcière, qui ne sont que des choses d'importance relative qui arrive uniquement à partir du XIIème ou du XIIIème siècle et ne prennent une ampleur réelle qu'à partir du XIIIème siècle.

Les chevaliers, les châteaux fortifiés, l'inquisition et tout ce qui fait l'image d'Épinal (ou la légende noire selon les cas) n'existent que dans la seconde moitié du moyen-âge, voir le dernier quart pour certaines choses.
Il y a 5 siècles avant ça, voir 7 ou 8.
La légende noire du moyen-âge barbare est une création à postériori par les intellectuels du XVIème au XIXème siècle (ces derniers étant les plus fautifs)

A savoir que les guerres de religions contre le protestantisme ont été au moins aussi , si ce n'est plus violentes que les croisades et que la chasse au sorcière du XVIème-XVIIème siècle a été bien plus violente que celles de la fin du moyen-âge, tout ça dans une époque que l'on qualifie aujourd'hui de "moderne" ou de "renaissance" (et je ne parles pas de l'esclavage des noirs, des colonisations violentes de Amérique, de l'inquisition espagnole, de l'invention des principes de pureté de la race par les espagnols, 5 siècles avant Hitler....)
Vous savez que c'est grace a des gens comme vous que le monde evolue moins vite
Ba non, c'est justement grâce à des gens comme les sceptiques que le monde évoluent incroyablement vite depuis 3 siècles.
C'est grâce à des sceptiques que l'on a fait la majorité des découvertes dans la majorité des sciences, c'est aussi grâce à des sceptiques que l'on a arrêté de perdre notre temps à faire de l'alchimie, de l'astrologie, que la religion a cessé d'être au centre du monde....

Du coté des adeptes du spiritualistes, vous avez combien de grandes avancées à votre actif?
Vous serez surpris quand sur votre lit de mort, vous rencontrerez la verite.
Et bien on en parlera à ce moment là.
On ne sait pas. Cela dit vous non plus, vu que vos explications ne repose sur rien de concrêt.
On peut aussi bien dire qu'il y a décorporation, que dire que Dieu a soufflé la réponse aux oreilles de la personne ou que des fées sont intervenus.
Ou encore, qu'une voyante puisse voir exactement l'endroit où se trouve le corps d'une victime qui s'est fait tuer?
Exemple svp.
je vous demande de ne pas repondre que c'est une coincidence, car ses coincidence, il en existe un peu trop pour que ca ne soit qu'unesimple coincidence.
Et à quel moment vous décrétez arbitrairement que le nombre de coïncidence est trop élevé pour que ça n'en soit pas? Quel mesure vous permet de dire que passé un certain nombre de coïncidence, celle en plus prouve que ça n'en est pas.
Que ça soit bizarre à NOS yeux, c'est évident, mais ça n'est pas une preuve. Si demain il m'arrive 8 coïncidences troublantes qui semble liées, elle vont me sembler liées, mais ça ne voudra pas dire que c'est le cas.
Faite donc vos recherche.
C'est vous qui affirmez , c'est à vous de fournir des preuves.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 déc. 2009, 07:19

Au sujet de la politique d'éliminiation des sorcières, je conseille ce petit opuscule, dont Paradoxe pourrait faire bon usage.

Image

Quatrième de couvertureDu XVe au XVIIe siècle, l'Europe chrétienne (catholique comme protestante) fut prise d'une brusque frénésie contre la sorcellerie. Des dizaines de milliers de personnes, accusées à tort ou à raison de pratiques démoniaques, furent torturées avant de se retrouver dans les flammes des bûchers. La quasi-totalité des victimes furent des femmes. Ce ne peut être l'effet du hasard. Dans ce pamphlet rageur, l'auteur replace ces trois siècles de chasse aux sorcières dans le contexte général de la misogynie fondamentale du christianisme pour lequel toute femme incarne peu ou prou le mal.

L'auteur vu par l'éditeurÉcrivains, Françoise d'Eaubonne est une célèbre militante intransigeante de la cause des femmes.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 déc. 2009, 07:49

l'auteur replace ces trois siècles de chasse aux sorcières dans le contexte général de la misogynie fondamentale du christianisme pour lequel toute femme incarne peu ou prou le mal.
Mouais....j'espère que l'auteur est plus nuancé dans son bouquin, parce que sinon ça part mal. Ce n'est pas que c'est faux, mais les idées chrétiennes se nourrissent de la culture générale de l'époque, donc le christianisme est plus permissif et ouvert au début du moyen-âge qu'à la fin et encore moins pour l'époque moderne, que couvre le livre. Donc la misogynie du christianisme c'est aussi durcie au contact de la misogynie ambiante de la société de la fin du moyen-âge et de l'époque moderne.

Et puis, expliquer cette chasse au sorcière par la seule misogynie (ce que j'espère que ne fait pas l'auteur) est au mieux caricatural, au pire complètement faux selon les cas.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 déc. 2009, 08:03

L'auteure est pour le moins passionnée sur le sujet. Il s'agit surtout de mettre la misogynie clairement en cause dans un phénomène où il est peu inclut habituellement, même si votre analyse du portrait de la "vieille sorcière" comme avatar de la vieille femme ménopausée, connaisseuse des herbes, la contenait implicitement.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 déc. 2009, 08:19

L'auteure est pour le moins passionnée sur le sujet. Il s'agit surtout de mettre la misogynie clairement en cause dans un phénomène où il est peu inclut habituellement, même si votre analyse du portrait de la "vieille sorcière" comme avatar de la vieille femme ménopausée, connaisseuse des herbes, la contenait implicitement.
Dans tous les cas, ce qui est certain, c'est que l'accusation en sorcellerie relève bien plus des querelles de voisinages, de la xénophobie, de la misogynie latente et des peurs irrationnelles des sociétés médiévales et modernes que de la folie, au contraire de ce que dit Paradoxe.

Cela dit, plus encore que pour la blitzkireg, le sujet est vaste, donc je ne vais pas plus loin, même si je connais quand même mieux l'histoire sociale de la fin du moyen-âge que l'histoire militaire du début du XXème siècle.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 déc. 2009, 08:52

paradoxe a écrit :Les commentaires que vous avez posté ne font que montrer a quel point les septique qui ne croient qu'a la science n'on pas une tres grande ouverture d'esprit
Ah! La fuameuse "ouverture d'esprit" qui est plus souvent qu'autrement synonyme de "crédulité et amour de sa propre ignorance". L'"ouverture d'esprit" que l'on reproche si facilement à autrui de manquer, surtout quand on n'en possède pas beaucoup tellement nos idées sont étroites à force de vouloir tout englober.
Vous serez surpris quand sur votre lit de mort, vous rencontrerez la verite. La lumiere. Vous savez, il est impossible que nous soyons la seule forme de vie sur terre, je suis desole de vous l'apprendre
Comme d'autres vous l'ont fait remarquer: il est parfaitement connu que nous ne sommes pas la seule forme de vie sur Terre: chats, rhododendrons, amibes, navets, tardigrades, bactéries, nématodes ... si ça ne vous dit rien à vous, ce n'est pas tout le monde qui est dans votre cas. Un autre signe que vous ne réfléchissez pas particulièrement logiquement est qu'il est assez stupide de prétendre que la Vérité vient avec la mort pour continuer en suggérant que cette vérité est que nous ne sommes pas la seule forme de vie sur Terre et que cette vie se manifeste par les NDE ou la voyance. Aux dernières nouvelles la mort n'est pas la vie et les phénomènes "paranormaux" non plus (sauf pour ceux qui en ont perdu des bouts à force d'avoir l'esprit "ouvert").
Simple: vous êtes mal renseigné. Vous dites des bêtises parce que personne n'a jamais fait cela. Pas plus qu'une voyante a jamais rapporté l'emplacement exact d'un corps (à moins qu'elle ne l'ait elle-même tué :lol: ), ce qu'il y a ce sont des personnes qui ont donné des éléments approximatifs obtenus par des moyens parfaitement normaux (journaux, réflexion) et certains de ces éléments se sont révélés approximativement correct après qu'on ait découvert le corps. Mais, aucune voyante n'a réellement aidé à la découverte d'un corps. (Au contraire, les visions des illuminés sont souvent une source de parasites qui distraient l'attention des policiers des indices essentiels.)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 déc. 2009, 08:53

Il faudrait qu'on en parle à tête reposée sur une autre enfilade. C'est toujours un plaisir de vous lire.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 déc. 2009, 09:37

L'ouverture d'esprit c'est de la fainéantise !
Plutôt que de se servir de son cerveau pour raisonner, on l'ouvre et d'autres le remplissent (de foutaises absolues) après on sait et sans le moindre effort, en plus on sait ce que les autres ne savent pas !
Vraiment pour les fainéant ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 déc. 2009, 09:53

NEMROD34 a écrit :L'ouverture d'esprit c'est de la fainéantise !
Plutôt que de se servir de son cerveau pour raisonner, on l'ouvre et d'autres le remplissent (de foutaises absolues) après on sait et sans le moindre effort, en plus on sait ce que les autres ne savent pas !
Vraiment pour les fainéant ... :mrgreen:
C'est surtout un truc d'attentiste, de végétal. On reste là à gober tout ce qui tombe sans discrimination entre ce qui est bon et ce qui est mauvais, en espérant que son organisme ne s'empoisonnera pas.

Mais le côté fainéant y est aussi, avec cette nuance: Le fainéant attend que les autres fasse le travail à partir de ce qui est tombé, alors qu'ici nous sommes en face de gens qui préfèrent affirmer que ce qui est tombé est déjà bien comme ça, et exempt de traitement ultérieur. Un genre d'ordre de ne pas réfléchir.

paradoxe

Message par paradoxe » 17 déc. 2009, 01:59

AHHHHHHHHH :ouch:
J'avais écris un long texte mais j'ai eu un bug :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Je n'ai pas la patience de tout réecrire mais je vous envoi des liens qui parlent de la NDE ( Mort imminente)

NDE ou Mort Imminente en trois parties:
http://www.dailymotion.com/video/xapdz8 ... -1-de_news
http://www.dailymotion.com/video/xapdqh ... -2-de_news
http://www.dailymotion.com/video/xapdod ... -3-de_news

Emission Denis Levesques:
En trois parties
http://www.dailymotion.com/video/x7kehu ... et-un_news
http://www.dailymotion.com/video/x7kehs ... et-un_news
http://www.dailymotion.com/video/x7kfns ... et-un_news

Enfin on s'interesse à la vie après la mort, il a fallu des millions de témoignages, certes mais on y arrive!
Un jour les septiques seront peut être confondues
en attendant il y aura toujours quelqu'un pour tenter de les convaincre :lol:
Dites ce que vous en penser et agissons en tant que personne mature, et échangeons sur le sujet sans se sauter à la gorge!
(Facon de parler encore)
J'attend vos commentaires sur le sujet
Au revoir

P.S

Je vous enverrai plus tard ceux sur les voyantes :shock: :a2:

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2009, 04:11

paradoxe a écrit :AHHHHHHHHH :ouch:
J'avais écris un long texte mais j'ai eu un bug :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Je n'ai pas la patience de tout réecrire mais je vous envoi des liens qui parlent de la NDE ( Mort imminente)
L'argumentation "ad dailymotion" ne nous impressionne guère ...

Enfin on s'interesse à la vie après la mort, il a fallu des millions de témoignages, certes mais on y arrive!
Des millions ? Ouarf !
Uuuuun jouuuur son prince viendraaaaaa !
en attendant il y aura toujours quelqu'un pour tenter de les convaincre :lol:
Sans succès, faute d'argument valide et surtout de fait probant.

Dites ce que vous en penser et agissons en tant que personne mature
Bonne idée, commencez par éviter de nous jeter en pâture des liens dailymotion ou youtube, et amenez faits et arguments.

On a déjà donné, on a nos pauvres (d'esprit) sur ce sujet.

Damien26

Message par Damien26 » 17 déc. 2009, 04:23

paradoxe a écrit :Dites ce que vous en penser [..]
J'attend vos commentaires sur le sujet.
Est-ce qu'entre vos envois vous comptez prendre le temps de montrer que vous avez lu les avis/critiques que vous demandez?
Si vous êtes là juste pour proposer des liens on est loin d'un "forum de discussion".

Denis
Modérateur
Modérateur

Courir un lièvre à la fois

Message par Denis » 17 déc. 2009, 04:27

Salut paradoxe,

On a déjà un peu parlé de Charbonier, il y a quelques mois.

Tu dis :
Dites ce que vous en penser et agissons en tant que personne mature, et échangeons sur le sujet sans se sauter à la gorge!
(Facon de parler encore)
J'attend vos commentaires sur le sujet
J'ai dit, ici, ce que j'en pensais.
Denis a écrit :Sa position sur la TCI rend difficile de le prendre au sérieux.

Il me fait penser à l'architecte Richard Gage qui dérape dans les démolitions contrôlées au WTC.

Ou à Jean-Pierre Petit, qui a mordu à l'affaire Ummo.

Difficile, après ça, de les prendre au sérieux sur le reste.
Je veux bien essayer d'en discuter avec autant de civilité~maturité que tu peux le souhaiter. Toi, que penses-tu de la TCI ?

Mais, auparavant, il faudrait voir ce qu'il advient du premier lièvre que tu as lancé et que j'ai un peu chassé ici. Florence et Jean-François ont fait de même.
JF a écrit :vous êtes mal renseigné. Vous dites des bêtises parce que personne n'a jamais fait cela.
Court-il toujours, ce lièvre? (je parle de "dicter exactement ce qui est écrit sur un petit écriteau dans la salle d'attente, derrière le comptoir de l'infirmière")

Avant d'en courir d'autres, il faudrait régler le cas du premier.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 déc. 2009, 05:35

paradoxe a écrit :Un jour les septiques seront peut être confondues
Je sais que c'est la rhétorique habituelle des adeptes du tout et n'importe quoi, mais c'est un non-sens.

Par définition, le scepticisme ne s'applique qu'à ce qui n'est pas prouvé. Donc, dès lors que c'est prouvé, il n'y a plus lieu d'être sceptique et ceux qui font preuve de scepticisme ne sont donc pas confondu, puisqu'à partir du moment où c'est prouvé, ils adhèrent.

C'est le rêve de tout les adeptes de n'importe quoi que de venir voir celui qui n'a pas cru en lui balançant un "aha j'avais raison" mais c'est idiot.

La logique est pourtant simple à comprendre:

Si c'est prouvé, on accepte de le prendre pour acquis

Si ça n'est pas prouvé, on applique le principe de vraisemblance maximum:

->Es-ce contraire au modèle scientifique en place:

Oui, alors c'est considéré comme impossible selon nos connaissances actuelles et la chose en question est considéré comme sans fondement.

Non, alors c'est possible que ça existe (puisque le modèle le permet) et donc on peut en faire l'hypothèse mais il faudra attendre des preuve avant d'aller plus loin.

Les NDE et la voyance sont pour le moment dans le "non prouvé contraire au modèle standard", donc, on y croit pas. Apportez des preuves et on changera d'avis, mais ne vous attendez pas à des excuses ou des remords.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2009, 09:01

paradoxe a écrit :Je n'ai pas la patience de tout réecrire mais je vous envoi des liens qui parlent de la NDE ( Mort imminente)
Je connais ce genre de vidéos mais n'ai pas la patience de chercher dans les vôtres si, quelque part, il y a des faits attestant que "quelqu'un qui est endormi en salle operatoire, peut au moment de son reveil, dicter exactement ce qui est ecrit sur un petit ecriteau dans la salle d'attente, derriere le comptoir de l'infirmiere, dont il n'a jamais connu l'existence". Donc, pour reprendre votre manière de ne pas vouloir discuter, je vous renvoie simplement à ce texte.
un jour, peut-être, paradoxe exposera ses idées de manière structurée et argumentée, sans renvoyer à des vidéos qu'il n'a peut-être pas regardé avec un esprit critique?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

paradoxe

Message par paradoxe » 17 déc. 2009, 17:44

:ouch: :ouch:
Wow, que d'ettonement!
Je croyais m'être trompé, mais je vois que non. Certains n'ont pas compris, et n'ont pas écouté les videos au complet. Ce que je redoutai le plus car oui, l'affaire du comateux qui se reveille et sait exactement ce qui est ecris dans la salle d'attente sur un petit ecriteau, est cité dans un des videos. Et ces videos sont très interessant, car la science s'y interesse. Dites moi, vivez vous au nom de la science? si la science le prouve, vous etes d'accord et si elle dit que non vous n'etes pas d'accord? C'est ce que je trouve un peu dommage. Vous êtes là à attendre que la science vous démontre la logique, dans un sens je vous comprend, car je n'arrive pas ici avec les poing ferme pour declarer qu'il y a une autre vie. Le doute demeure toujours quant à la question ''Mais quel est ce monde parallèle?'' Mais oui j'affirme qu'il y a un autre monde, pourquoi? Pour les experience dont j,ai été temoins. Oui cet NDE je l'ai vécue, comme tant d'autre. Mais n'aller pas me juger sur ce point. Je ne vous impose pas mon opinion ni mes idées, je ne fais que vous faire part de ce que je crois et qui finira pas être prouvé. Si la science s'y interesse et est entrain de faire plusieurs test scientifique, j'imagine qu'on arrivera à prouver qu'il existe une autre dimension, lorsque l'enveloppe corporel n'est plus.

Vous avez raison, je n'aurai jamais assez de preuve pour vous démontrer cela, car la science commence tout juste à s'y interesser, et sachez que je n'ai pas chercher au hasard ces video, je l'ai avait deja écouté et je l'ai est ré-écouté pour être sur de ne pas vous envoyer des video sans aucune valeurs. désolé si vous n'avez pu vous rendre compte de la valeur de ses videos, mais c'est simplement le début d'un interet vers la vie après la mort.
Et je ne suis pas du genre à ne vous envoyer que des video, mais mon ordinateur m'a vraiment laché ce jour la !
Je m'en excuse!

J'aime ces videos quant au fait qu'il me touche personnelement, car je peut reconnaitre l'aspect que j'ai moi-même experimenté, mais je vous avoue que si je dis ca à des inconnu et encore plus à des septiques, il est clair que je sème la contreverse. Il est clair et je vous comprend de ne pas me donner raison, car moi-même si je ne l'aurai pas vécu, j'avoue que j'aurai de grand doutes. Mais ce qui est bizarre ,quand j'ai vecu cet experience, je n'ai pas osé en parler, puis je suis tomber sur des sites sur la vie apres la mort, et ces personnes decrivaient exactement ce que j'avai ressenti, sans même me connaître, ect.. Bref ca c'était pour le coté personnel bien sur!

Ce qui ma touché dans ses videos, c'est l'interet qu'on y porte, quand la science veut faire un projet d'étude là-dessus...C'est merveilleux je crois, c'est un nouveau pas vers l'inconnu et c'est ce qui est beau . Car on commence à comprendre qu'il y aura une facon de prouver scientifiquement, qu'il y a quelque chose.

donc maintenant, je souhaiterai critiquer le comportement de certains

Florence par exemple, il est facile de prendre des bout des phrases que j'écris et de s'en moquer un peu.
Mais ce blog est pour parler, pour evoluer, pour tenter de montrer l'intelligence sous toutes ses formes.
Et quand vous faites cela, vous nous montrer tout le contraire, car vous ne faites que chasser ceux avec qui vous n'êtes point d'accord. Vous fermez votre esprit. Je ne vous demande pas d'y croire, loin de là mais de s'arrêter deux seconde et de vous dire ''et si c'était vrai'' quelles sont les chances que oui, quelles sont les chances que non...Ramenez moi des arguments, quelques choses à dire d'interessant, si ce n'est que pour vous moquer, vous ne faites que perdre votre temps, je suis ici pour les opinions de gens, par pour des gens qui sont sur la defensive !

Damien ne tinquietes pas je suis la en tant que personne et non en tant que publiciste, je commenterai tout ne vous inquieter point, mais si j'avais moins de moquerie de la part des autres , au lieu de perdre mon temps a repondre a des commentaire du genre de madame ci haut je pourrai me consacrer à la critique de mes liens!

Denis bravo, vous agissiez comme les autres mais je vois que vous ouvrez votre esprit, pas au fait que y croyez, inquietez vous pas , je ne dirai pas des choses que vous n'auriez pas dit. Mais au moins vous lisez mon opinion et me demander de même!
Je ne voudrai pas m'avancer sur la TCI maintenant, car trop de gens ont tenté de fausser les choses et cela partirai un tout autre débat, donc nous finirons ce qui a été commencer!

BeetleJuice
Mon but n'est aucunement de prendre le plaisir à dire ''hahahhah je vous l'avais dit''
Quand j'ai dit que les sceptiques seront confondues, c'était simplement une facon de parler encore.
Je suis quelqu'un qui à de l'humour et j'aime dire parfois ces choses là, ne prenez pas tout du mauvais sens svp!

Jean Francois
Je vais faire mes recherches sur les cas qui ne seraient en fait que d'hallucination
mais ayez la patience de regarder ces videos tres interessant, loin des videos sans valeurs .

Et peut être qu'un jour je serai plus strucuté dans mes arguments mais sachez que j'ai regardé ces videos
plusieurs fois et avec un esprit critique donc avant de me dire que je ne l'ai pas fait, ecoutez les donc au complet.

Merci a tous
Et si vous avez des videos qui prouverait justement que ce n'est que le fruit de l'imagination
Alors je vous met au defi de me les envoyer. Je me ferai un plaisir de les écouter
Car pour argumenter, il faut les 2 cotés de la medailles
Bonne soiree!
Paradoxe :a2:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 déc. 2009, 18:08

Je croyais m'être trompé, mais je vois que non. Certains n'ont pas compris, et n'ont pas écouté les videos au complet. Ce que je redoutai le plus car oui, l'affaire du comateux qui se reveille et sait exactement ce qui est ecris dans la salle d'attente sur un petit ecriteau, est cité dans un des videos.
Ca tombe bien, lundi je devrais sortir mon article sur la nde de jean morzelle, je pense que c'est de ça dont tu parles, mais à la fin janvier j'aurrais un élément important à rajouter.
Je ne sais pas encore dans quel sens il va.
Mais ce blog est pour parler, pour evoluer, pour tenter de montrer l'intelligence sous toutes ses formes.
Si tu parles du forum je dirais non, il est là pour faire ce que ceux qui l'ont créer veuillent qu'il fasse.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre