Expérience personnelle du paranormal

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
embtw

Expérience personnelle du paranormal

Message par embtw » 20 janv. 2009, 05:57

Bonjour,

Lorsque j'étais jeune, j'aimais bien le folklore à base de fantômes et tout ça, super sympa pour bien tripper la nuit sur la côte landaise et pour draguer les filles, il faut dire ce qui est, d'autant que la vue la nuit, depuis les hauteurs de Biscarosse-Plage est bien sympa.

D'autant qu'on n'était pas très à jeun, ce qui m'a d'ailleurs permis de mettre en doute les capacités hallucinatoires du cannabis, vu que je n'ai jamais vu ni fantômes, ni zitis, ni ovnis, rien, nada, snif ! :fume:

Il existe une route qui part de Cazaux et qui aboutit entre la route qui longe la côte landaise entre Biscarosse-Plage et Arcachon. Pour les détails, prendre une carte.

Cette route a été construite par les allemands pendant la WW2, pour supporter des chars, ce sont donc des blocs de bétons posés deux par deux en continus, et sur lesquels, l'industrialisation d'après-guerre de la France a posé du bitume ou autre composant classique d'une route. Ce détail est d'importance ( le béton ) , car cela engendre des vibrations via les amortisseurs des voitures aux alentours de 60 Km/h, ce qui ajoute à l'ambiance. Et si on roule plus vite, généralement, on ne sait pas, la dangerosité de la route est telle qu'au delà de 60 Km/h, on sort de la route et on s'empale sur un pin.

Sur cette route, deux légendes font vigueur, la première est celle d'un cimetière de tirailleurs sénégalais morts pour la France et enterrés là ( ils sont vraiment enterrés là) et elle raconte que certains soirs ( de pleine lune ? ), on peut voir dans le brouillard, les tirailleurs marcher au pas trois par trois. La deuxième est celle de la dame blanche, assez classique, un décès d'une femme, et qui revient faire du stop sur la route, se met à gesticuler au lieu de l'accident ce qui provoque un nouvel accident.
Comme cette route est l'axe majeur pour relier une partie de la jeune population aux discothèques locales, je vous laisse imaginer le cocktail explosif, dangerosité de la route + sommeil + alcool + autres substances.

Tout était en place et il n'en fallait pas plus pour que les deux agents, Sorny Brobetts et Alcoolo Pets aillent enquêter. ( Je ne sais plus lequel j'étais :lol: )

Bien sûr, et bien qu'ayant élaboré un scénario sans faille, "tu conduis, je me mets derrière dans la R5 ( ou 309 je ne sais plus ), on la prend en stop et on la dépose au mileu des tirailleurs sénégalais, juste pour voir", et bien nous avons échoué, rien n'est apparu, sauf une trouille bleue car en guise de fantômes, nous avons rencontré une opération de police=douanes en recherche de stupéfiants et on s'est fait maitrisés, menottés sous la menace d'armes diverses ( C'était une méprise, notre voiture était du même modèle que les trafiquants recherchés ).

:ouch: :grimace:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

gibson27

Re: Expérience personnelle du paranormal

Message par gibson27 » 01 juin 2009, 19:01

Hallucinant...Non pas d'autostoppeuse diaphane? et à la place des tirailleurs Sénégalais des Gabelous en chaire et en os... Bad trip!

chevalier_okeefe

Message par chevalier_okeefe » 23 juin 2009, 16:03

embtw a écrit :et bien qu'ayant élaboré un scénario sans faille, "tu conduis, je me mets derrière dans la R5 ( ou 309 je ne sais plus ), on la prend en stop et on la dépose au mileu des tirailleurs sénégalais, juste pour voir

:a2:

Trop fort !

claugoth

Message par claugoth » 26 déc. 2009, 19:58

lol ok je m attendais a se que tu vive une vrai expérience pas une blague. Mis bon c est bien divertissent. C est une belle histoire drole a conter a un party.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 déc. 2009, 20:12

Sur cette route, deux légendes font vigueur, la première est celle d'un cimetière de tirailleurs sénégalais morts pour la France et enterrés là
Sans cynisme un cimetière amérindien c'est plus vendeur ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 déc. 2009, 20:27

Non, c'est génial pour adapter "Poltergeist" en Franchouillie...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 27 déc. 2009, 04:46

NEMROD34 a écrit :
Sur cette route, deux légendes font vigueur, la première est celle d'un cimetière de tirailleurs sénégalais morts pour la France et enterrés là
Sans cynisme un cimetière amérindien c'est plus vendeur ... :mrgreen:
Le jour où tu trouveras un cimetière amérindien en France, envoie un MP que je te renvoie le téléphone d'un bon praticien :a2: :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 30 janv. 2010, 13:39

Tu est de gironde ? pour ma part je fais une enquête sur la dame blanche de ST MEDARD D'EYRANS ( rond point de la dame blanche ) je connais personellement un ami qui l'a vu c'est d'ailleurs depuis son récit que l'idée m'est venu cette idée.

Disposant d'un camescope numerique équipé de la vision nocturne je compte aller "planquer" et voir si je peux la capturer en vidéo.

On ne sait jamais il vaut mieu tirer ses conclusions sois même

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 janv. 2010, 13:47

lhommealacigarette a écrit :Tu est de gironde ? pour ma part je fais une enquête sur la dame blanche de ST MEDARD D'EYRANS ( rond point de la dame blanche ) je connais personellement un ami qui l'a vu c'est d'ailleurs depuis son récit que l'idée m'est venu cette idée
C'est une parente de la Dame blanche de Mauroux? Je vous signale cette enquête au cas où vous ne la connaissiez pas, pour vous donner des idées pour la vôtre.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

embtw

Message par embtw » 30 janv. 2010, 14:20

lhommealacigarette a écrit :Tu est de gironde ? pour ma part je fais une enquête sur la dame blanche de ST MEDARD D'EYRANS ( rond point de la dame blanche ) je connais personellement un ami qui l'a vu c'est d'ailleurs depuis son récit que l'idée m'est venu cette idée.

Disposant d'un camescope numerique équipé de la vision nocturne je compte aller "planquer" et voir si je peux la capturer en vidéo.

On ne sait jamais il vaut mieu tirer ses conclusions sois même

J'habitais dans le nord des Landes à ce moment-là, mais j'en suis parti depuis près de vingt ans maintenant, n'y retournant que pendant les vacances voir la famille.

lancelot

Message par lancelot » 30 janv. 2010, 14:54

Tu m'as bien faire rire, embtw... :merci:

Ceci dit, j'ai passé moi aussi des heures et des heures à enquêter sur la Dame Blanche, une enquête de fond, oh là là... Des heures ! Mais moi, finalement, j'ai quand même réussi à prendre une photo :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/30/ ... 8.jpg.html

embtw

Message par embtw » 31 janv. 2010, 04:51

lancelot a écrit : Tu m'as bien faire rire, embtw...
De rien, lancelot, pour une fois que c'est moi :lol: , généralement, tes délires me font bien rire et c'est toujours agréable un bon rire ( Même si ceux qui sont à coté à ce moment-là, doivent se demander quel hurluberlu je suis :lol: )
lancelot a écrit : [...]

Ceci dit, j'ai passé moi aussi des heures et des heures à enquêter sur la Dame Blanche, une enquête de fond, oh là là... Des heures ! Mais moi, finalement, j'ai quand même réussi à prendre une photo :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/30/ ... 8.jpg.html
:lol!: :clapclap:

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 31 janv. 2010, 09:40

Non mais en fait le témoins dont je vous parle rentrait chez lui un soir vers une heure du matin, et il a vu une forme blanche ressemblant à une femme et se déplaçant sur le bas coté, vous pensez bien que je lui ai demandé si il avait bu , ce n'était pas le cas, alors j'ai attribué sa à la fatigue aprés une dure journée de travail.

Il est à noter que mon ami est quelqu'un croyant au surnaturel, aux guérison miraculeuses des sorciers du lot et Garonne etc ... son imaginaire l'a peut être influencé.

Cette histoire aurait pu s'arrêter la mais il m'a néanmoins certifié que cette dame blanche était assez connu des habitants du coin, certains l'ayant également vu et d'autres personnes habitant tout prés ne l'ayant jamais vu en 20 ans ...

L'endroit en question se trouvant sur une route faiblement éclairée donnant sur un rond point ( surnommé rond point de la dame blanche ) sur le rond point se trouvant une "sorte de chapelle " d'aprés ces dires, dans la localités de saint medard d'eyran

bref y'a un mystère à éclaircir, j'irais donc interroger les gens, localiser l'endroit exacte, prendre quelques photos, et planquer je vous tient donc informé chers sceptiques ;=)

Une petite vidéo pour la forme :
http://www.youtube.com/watch?v=TUqiNesdsAg

Répondre