Un fantôme qui refait surface après 4 ans d'inaction....

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Caro003

Un fantôme qui refait surface après 4 ans d'inaction....

Message par Caro003 » 27 août 2009, 12:51

Bonjour, il y a 4 ans j'ai enménagé dans un logement ou un gars se serait supposément pendu (je n'ai pas fait de recherche...). La première journée de mon arrivé il a ouvert 3 fois un tirroir qui était très dur à ouvrir et sur lequel j'avais dû m'acharné pour vraiment comprendre le truc pour l'ouvrir. Après la troisième fois j'ai vite conclus que quelque chose ou plutôt quelqu'un l'ouvrait pour moi... Je lui ai parlé chaque jours pendant une semaine et je n'ai rien revu.... Et voilà qu'avant hier j'étais en plein ménage, je me retourne et je reçois en plein visage une énorme bourasque de vent venant des paneaux d'armoire de la cuisine. Le genre de bourasque fraîche comme un matin d'automne et assez forte pour en perdre le souffle!! J'ai fait le tour de l'appart, aucune fenêtre n'y porte d'ouverte. J'ai même soufflé le plus fort possible sur les panneaux pour voir si le retour de mon souffle pouvait être assez fort pour agir ainsi...ridicule!!! Je lui ai encore parlé, je me suis même fâché! Bien que je n'ai pas du tout peur, ces chose là ça surprend!!! Là je crois qu'il est encore là, jamais loin (mon appart en un très petit loft!!). Je crois même qu'il n'est jamais parti... Pourquoi? et est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à partir, pauvre lui pris ici-bas....

steph

Re: Un fantôme qui refait surface après 4 ans d'inaction....

Message par steph » 27 août 2009, 15:40

Salut Caro003

Caro003 a écrit :
Bonjour, il y a 4 ans j'ai emménagé dans un logement ou un gars se serait supposément pendu (je n'ai pas fait de recherche...).
Au lieu de supposer, ça serait mieux de faire confirmer

Caro003 a écrit :
La première journée de mon arrivé il a ouvert 3 fois un tiroir qui était très dur à ouvrir et sur lequel j'avais dû m'acharné pour vraiment comprendre le truc pour l'ouvrir
Il est plus vite que toi à comprendre

Caro003 a écrit :
Après la troisième fois j'ai vite conclus que quelque chose ou plutôt quelqu'un l'ouvrait pour moi...
Le chiffre 3 est très dangereux, je te conseille de faire venir un curé au plus vite

Caro003 a écrit :
Je lui ai parlé chaque jours pendant une semaine et je n'ai rien revu....
Donc il comprend le français, c est très intéressant

Caro003 a écrit :
Et voilà qu'avant hier j'étais en plein ménage, je me retourne et je reçois en plein visage une énorme bourrasque de vent venant des panneaux d'armoire de la cuisine. Le genre de bourrasque fraîche comme un matin d'automne et assez forte pour en perdre le souffle!! J'ai fait le tour de l'appart, aucune fenêtre n'y porte d'ouverte. J'ai même soufflé le plus fort possible sur les panneaux pour voir si le retour de mon souffle pouvait être assez fort
C est pas du vent, c est son âme qui passe à travers toi, c est un signe d amour

Caro003 a écrit :
Pour agir ainsi...ridicule!!!
Non non pas ridicule

Caro003 a écrit :
Je lui ai encore parlé, je me suis même fâché! Cette chose là ça surprend!!!
Fâche toi pas, je suis convaincu qu il t aime

Caro003 a écrit :
Bien que je n'ai pas du tout peur
Il ne peu y avoir de bravoure sans peur

Caro003 a écrit :
Cette chose là ça surprend!!!
Pas a peu prêt

Caro003 a écrit :
Là je crois qu'il est encore là, jamais loin (mon appart en un très petit loft!!). Je crois même qu'il n'est jamais parti...
Tant qu il est la pas besoin de système d alarme

Caro003 a écrit :
Pourquoi? Et est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à partir, pauvre lui pris ici-bas....

Tu es une personne sans aucun doute qui a un don, tu es destiné à amener les âmes égarées vers la lumière

BONNE CHANCE

Totanka

Message par Totanka » 27 août 2009, 15:42

Bonsoir steph.

Ce n'est pas evident de toujours être drôle.

La je te trouve limite quand même.Peux être devrait tu soit poser quelques questions soit passer ton chemin mais eviter directement la phase "fichage de tronche ouvert"
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Totanka

Message par Totanka » 27 août 2009, 15:43

Caro,qu'est ce qui te fais croire qu'il s'agit d'un fantome ?
[Albert Einstein]

Jeff604

Message par Jeff604 » 27 août 2009, 16:16

Caro003 a écrit :il y a 4 ans j'ai enménagé dans un logement ou un gars se serait supposément pendu (je n'ai pas fait de recherche...).
Tu l'as su avant ou après ton emménagement ? Quelqu'un d'autre a-t-il constaté les phénomènes que tu relates ?
Totanka a écrit : La je te trouve limite quand même.Peux être devrait tu soit poser quelques questions soit passer ton chemin mais eviter directement la phase "fichage de tronche ouvert"
+1. Ce serait appréciable si les dérapages devenus la norme sur le forum CZ ne débordaient pas trop ici...
Non pas vaincre, mais convaincre.

Caro003

Message par Caro003 » 27 août 2009, 17:08

Steph : Je ne crois pas que tu sois la pour m'aider, je vais donc ignoré tes commentaires....

Totanka : Je dis ''fantôme'' parce que je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autres...

Jeff: J'ai entendu dire qu'un homme se serait pendu dans mon appart en parlant de mon appart avec des collègues de travail (et je ne parlais pas de l'expérience du tirroir) Un gars m'as dit : '' c'est pas là que le garçon de.... s'est pendu??'' Je ne me suis jamais plus informer parce que si c'est vrai, le garçon dont il est question serait le frère de ma voisine de qui je suis assez proche. Donc par respect je n'ai pas voulu déterré de mauvais souvenir.....et étant donné que plus rien ne s'est produit par la suite, je ne sentais pas le besoin de le faire....

Totanka

Message par Totanka » 27 août 2009, 17:10

Totanka : Je dis ''fantôme'' parce que je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autres...
C'est bien ça le problême ! Vous vous persuadez que c'est le fantome d'un esprit de quelqu'un qui s'est tué dans votre appartement alors que rien ne va dans ce sens.Pourquoi ça plutot qu'autre chose ?
[Albert Einstein]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 août 2009, 17:25

Caro003 a écrit :Après la troisième fois j'ai vite conclus que quelque chose ou plutôt quelqu'un l'ouvrait pour moi...
Personnellement, j'aurais plutôt conclu qu'il faudrait réparer le tiroir afin qu'il ferme correctement. Pour la "bourrasque", vous devriez mieux chercher la source potentielle du courant d'air. Quelque chose vous a peut-être échappé?

Sinon, les sceptiques ne croient pas tellement aux fantômes et ne sont pas très calés questions psychologie occulte. Donc, si la réponse que vous cherchez doit absolument contenir l'admission de l'existence des "fantômes", vous trouverez difficilement une réponse ici.
et est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à partir, pauvre lui pris ici-bas....
Pourquoi croyez-vous qu'"il" a envie de partir ou qu'"il" est "pris ici-bas"?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Caro003

Message par Caro003 » 27 août 2009, 19:12

Eh bien, finalement j'avais juste envie d'avoir l'avis de quelqu'un....et je crois m'être tromper d'endroit. Je croyais retrouver ici des débats sur ce qui est possible, probable, loufoque, absurde. Mais je vois qu'il n'y a qu'une opinion....

Nikopol

Message par Nikopol » 27 août 2009, 19:51

Caro003 a écrit :Je croyais retrouver ici des débats sur ce qui est possible, probable, loufoque, absurde.
Et bien tu devrais t’estimer heureuse, on a déjà répondu à deux de tes questions sur quatre.
steph a écrit :
caro003 a écrit : Bien que je n'ai pas du tout peur
Il ne peu y avoir de bravoure sans peur
J’ai pissé dans mon froc à celle là :lol:

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 27 août 2009, 20:05

Caro003 a écrit :Steph : Je ne crois pas que tu sois la pour m'aider, je vais donc ignoré tes commentaires....

Jeff: J'ai entendu dire qu'un homme se serait pendu dans mon appart en parlant de mon appart avec des collègues de travail (et je ne parlais pas de l'expérience du tirroir) Un gars m'as dit : '' c'est pas là que le garçon de.... s'est pendu??'' Je ne me suis jamais plus informer parce que si c'est vrai, le garçon dont il est question serait le frère de ma voisine de qui je suis assez proche. Donc par respect je n'ai pas voulu déterré de mauvais souvenir.....et étant donné que plus rien ne s'est produit par la suite, je ne sentais pas le besoin de le faire....
Ta voisine tu la connaissait avant d'emménager ? Son frère s'est pendu dans l'appartement voisin de sa soeur mais tu es en est pas sure ??? Il y a des poutres apparentes dans ton appartement ?

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 27 août 2009, 20:20

Caro003 a écrit :Bonjour, il y a 4 ans j'ai enménagé dans un logement ou un gars se serait supposément pendu (je n'ai pas fait de recherche...). La première journée de mon arrivé il a ouvert 3 fois un tirroir qui était très dur à ouvrir et sur lequel j'avais dû m'acharné pour vraiment comprendre le truc pour l'ouvrir.
Oups, il me semble qu'on a sauté une étape...

Je ne comprends pas pourquoi au lieu de dire «la première journée de mon arrivée, un tiroir s'est ouvert tout seul trois fois» vous prenez pour acquis qu'il s'agit du fantôme d'un gars qui se serait supposément pendu. C'est une attitude qui manque un peu d'ouverture d'esprit. Ce n'est peut-être pas un fantôme... C'est peut-être un démon? Un extraterrestre? Un farfadet? Le Saint Esprit? Ou, plus probablement, un tiroir qui a tendance à s'ouvrir tout seul...
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 28 août 2009, 07:40

Je viens de vivre une expérience similaire...avant hier mon frère par ce qu'il avait trop chaud dans ma chambre a essayer d'ouvrir mon vélux et là c'est le drame impossible de le faire bouger comme si une force mystérieuse voulait qu'il reste bloquer (j'en ai immédiatement déduit qu'un fantome squattant ma chambre était malade et ne voulait aps de courant d'air,meme si on crevait de chaud dans la chambre)...j'ai essayé le lendemain meme résultat,et il y a quelques minutes,miracle le vélux s'est ouvert sans problème et sans forcer...j'en déduit que le fantome a guéri ou qu'il a finalement eut trop chaud et qu'il s'est cassé (il y a eu un mort aussi dans ma maison mais mort de maladie et non par mort violente et pas dans ma chambre...)...enfin voilà tous les faits évoqués sont réel,j'ai seulement émis des hypothèses vaseuses sur le pourquoi... Comme quoi quand on veut chercher des explications acadabrantesques on a aucun mal...
A noté que je sais toujours pas ce qui s'est passé avec mon vélux,gonflement subit du bois est surement la meilleure hypothèse mais ça ne m'avait jamais fait ça avant...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 août 2009, 10:26

Caro003 a écrit :et je crois m'être tromper d'endroit. Je croyais retrouver ici des débats sur ce qui est possible, probable, loufoque, absurde
Si les opinions rationnelles vous gênent, vous pouvez essayer ces forums-là. Là, vous pourrez envisager n'importe quoi et son contraire, sans limite à l'imagination la plus débridée.

Ça ne répondra probablement pas vos questions mais vous vous amuserez bien... sans doute.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

laura

Message par laura » 30 août 2009, 20:33

Si les fantômes existaient, ils auraient certainement mieux à faire que d'ouvrir des tiroirs. AU bout de 4 ans de pratique, normalement ils devraient être capables d'ouvrir le frigo et se faire un sandwich jambon fromage.
Mondialisons la résistance.

Caro003

Message par Caro003 » 31 août 2009, 12:50

Ce site manque vraiment de gens sérieux....adieu

pépé

Message par pépé » 31 août 2009, 12:52

caro, les gens sérieux sont ceux qui pensent comme vous ?

Nikopol

Message par Nikopol » 31 août 2009, 13:36

Caro003 a écrit :Ce site manque vraiment de gens sérieux....adieu
Oublie pas ton nez rouge en partant.

Raphaël

Message par Raphaël » 31 août 2009, 18:03

Caro003 a écrit :
laura a écrit :Si les fantômes existaient, ils auraient certainement mieux à faire que d'ouvrir des tiroirs. AU bout de 4 ans de pratique, normalement ils devraient être capables d'ouvrir le frigo et se faire un sandwich jambon fromage.
Ce site manque vraiment de gens sérieux....adieu
Pas très sérieux en effet. J'imagine difficilement un fantôme traverser un mur avec un sandwich dans l'estomac.

Lisbeth

Message par Lisbeth » 31 août 2009, 18:25

Nos perceptions sont facilement influencés par notre état physique et psychologique. La pluspart des gens qui "vivent" des manifestations de fantômes ont comme lien commun de traverser une période particulièrement stressante de leur vie.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]

Raphaël

Message par Raphaël » 31 août 2009, 19:14

Lisbeth a écrit :Nos perceptions sont facilement influencés par notre état physique et psychologique. La pluspart des gens qui "vivent" des manifestations de fantômes ont comme lien commun de traverser une période particulièrement stressante de leur vie.
D'après ce qu'on dit c'est le stress qui déclencherait les poltergeists. De cette façon tout le monde reste sur ses positions: les sceptiques croient en une explication psychologique provoquée par le stress et les paranormalistes croient en une explication paranormale provoquée par le stress.

pépé

Message par pépé » 31 août 2009, 19:21

Lisbeth a écrit :La pluspart des gens qui "vivent" des manifestations de fantômes ...
Vous avez raison de mettre le "vivent" entre guillemets. En fait les gens imaginent vivre...

Par exemple et pour en revenir à Caro, je suis certain qu'elle n'a pas vu le tiroir s'ouvrir tout seul. Elle l'a simplement trouvé ouvert, oubliant, comme cela nous arrive à tous fréquement, qu'elle l'avait ouvert elle-même quelques temps auparavant. La surprise en fait rire certains et imaginer des fantômes par d'autres ...

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 31 août 2009, 19:46

Être un fantôme, je ferais plus qu'ouvrir des tiroirs. Est-ce que quand on devient un fantôme on perd toute ambition?

Peut-être que si on exagère l'ordre professionnel des fantômes peut nous radier.
"What the hell you starin' at!!"

Raphaël

Message par Raphaël » 31 août 2009, 19:54

Il faut comprendre les pauvres fantômes. Après des années d'abstinence sexuelle, ils peuvent trouver très excitant d'ouvrir un tiroir qui contient des sous-vêtements sexy. Il n'y a rien qui prouve qu'à leur place on ne ferait pas la même chose.

laura

Message par laura » 01 sept. 2009, 09:35

Caro003 a écrit :Ce site manque vraiment de gens sérieux....adieu

Petite nature va...
Mondialisons la résistance.

Répondre