Est-ce que je suis normal ou bon pour être enfermer

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Thuggod

Est-ce que je suis normal ou bon pour être enfermer

Message par Thuggod » 21 avr. 2004, 02:57

Bonjour je viens de minscrire sur le site et j'en profite pour vous faire par de quelques histoires bizarre survenu depuis ma naissance. Déja étant tout jeune je croyais au esprit et j'y crois encore aujourd'hui. Je crois avoir un 6ième sens qui me donnerait la possibilité de ressentir la présence d'âmes ou d'esprits sans les voir. Quand je suis avec quelqu'un je n'y porte pas vraiment attention sauf avec Franck(meilleur ami), car on a les mêmes ''feelings''. Quand je suis seul j'ai toujours l'impression que quelqu'un me fixe du regard, même que des fois en pleine nuit quand je vais au toilette je bloque du au fais que je sais qu'il y a qulequ'un a coté de moi ! ceci me suis depuis ma tendre enfance . J'ai déja eu aussi des ombres d'apparence humaine qui dansais sur le mur de ma chambre. J'ai environ 2 à 5 fois par moi des impression de déja vu (quand jvous dis que jai déja vu un gars sortir la MÊME poubelle 2 fois en 2 minutes).... Sois jai trop regarder de films d'horreur soit je suis carrément mongole... entk jen garde un peu plus pour la prochaine fois !!!!

José K.

Message par José K. » 21 avr. 2004, 03:03

Thuggod:
>J'ai environ 2 à 5 fois par moi des impression de déja vu (quand jvous
>dis que jai déja vu un gars sortir la MÊME poubelle 2 fois en 2
>minutes)....

Rien d'original. Quand je lis ce que vous écrivez, j'ai l'impression de
l'avoir déjà vu cent fois. :lol:

>Sois jai trop regarder de films d'horreur soit je suis carrément
>mongole...

Vous avez quelque chose contre les Mongols, en plus ?
Postez plutôt sur alt.racisme.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

Thuggod

Message par Thuggod » 21 avr. 2004, 03:12

José je n'ai rien contre les mongols c juste que je suis sceptique. Comment peu tu expliquer que tu revis les mêmes joursnées plusieurs fois dans un meme mois . je ne parle pas de vivre 4 lundi dans le mois d'avril . jparle de te faire réveiller par la banque qui t'appelle pour te parler du meme problème avec ton compte qu'il y 4 jours en parlant a la meme vieille femme avec une voix fatiguante. voir le meme accident d'auto au coin de la rue 2 fois en 6 jours d'intervales. voila de koi je parle par du déja vu!!!

José K.

Message par José K. » 21 avr. 2004, 03:24

Thuggod:
>jparle de te faire réveiller par la banque qui t'appelle pour te parler du
>meme problème avec ton compte qu'il y 4 jours en parlant a la meme
>vieille femme avec une voix fatiguante.

Alimente donc ton compte en banque.

>voir le meme accident d'auto au coin de la rue 2 fois en 6 jours
>d'intervales.

En quoi est-ce le même ? As-tu vérifié ?

>voila de koi je parle par du déja vu!!!

Ben en ce qui te concerne, c'est aussi du "déjà-vu": mêmes âneries,
mêmes fotes d'ortograf qui pullulent, même utilisation de mots
incorrects ("mongols"), mêmes argumentations approximatives, etc.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."

Thuggod

Message par Thuggod » 21 avr. 2004, 03:30

José
Je ne voit pas pourquoi que tu parle d'anerie , ok je suis p-e pas très bon en français écris , mais est-ce vraiment important???

Oui j'ai vérifier pour l'accident mêmes voitures mêmes personnes.
Mais quand au fais des ombres sur mon murs et le faits que je ressent des présence sans voir personnes as-tu une explication logiques à ça ???

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 avr. 2004, 03:34

Thuggod a écrit :Mais quand au fais des ombres sur mon murs et le faits que je ressent des présence sans voir personnes as-tu une explication logiques à ça ???
Vous avez beaucoup trop d'imagination.

Jean-François

José K.

Message par José K. » 21 avr. 2004, 03:40

Thuggod:
>Je ne voit pas pourquoi que tu parle d'anerie , ok je suis p-e pas très
>bon en français écris , mais est-ce vraiment important???

Des gens qui ont des idées farfelues et qiu les confondent avec la
réalité, ça pullule sur ce forum. Tu te crois exceptionnel ?
Quant à confondre "Mongol" et "mongolien", ça ne relève pas de
la faute de français écrit.

Thuggod

Message par Thuggod » 21 avr. 2004, 03:43

Je ne cois pas avoir trop d'imagination ni vouloir dire des conneries juste pour rien dire.

Il y a surement une explication qui peut déterminer les choses que jai vu et les feelings que j'ai.

c comme l'histoire de jésus. A t'il vraiment exister
oui il y les écris comme preuve mais quesque qui me dis que c pas quelqu'un du jours au ledemain qui a décider d'écrire une histoire sur un gars qui fais des miracles !!!

[/code]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 avr. 2004, 03:57

[quote="Thuggod"Il y a surement une explication qui peut déterminer les choses que jai vu et les feelings que j'ai[/quote]

Avant d'amener une explication, il faut avoir quelque chose à expliquer. Ce que vous dites est trop vague. Pouvez-vous décrire un événement particulier, avec le plus de détails possibles?

Jean-François

Thuggod

Message par Thuggod » 21 avr. 2004, 04:08

Jean-Francois,

concernants les ombres dansant sur le mur de ma chambre, il y avais la lumière du salon qui éclairai le mur en question et je voyais 4 ombres ressemblent a celles de 4 humains déformer dansant (flotant sur le mur). ma mère étant la seul personne dans le salon. Ses ombres sont rester jusqu'à temps que je m'emdorme. Mais de la facon dont les ombres étais fais il aurais fallu que quelqu'un soit a environ 1pied et demi du mur pour les faires tandis que quand ces arriver il n'y avais personnes si aucun objets proche.

Pour les feelings, je crois avoir un 6ième sens qui est de sentir la présence d'esprit. A plusieurs reprise dans ma vie j'ai ressenti la présence de ''gens'' que je ne pouvais voir. J'ai comme meilleur exemple , l'appartement ou je suis nez . À l'age de 4 ans j'ai dis a ma mère que je sentais la présence d'une femme dans le garde-robe de sa chambre. Apres recherche effectuer aupres du propriétaire on a su que 10 ans auparavant la femme qui vivais dans notre apart c'étais pendu dans le garde-robe apres que son mari l'est quitté !!!!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 avr. 2004, 04:25

Thuggod a écrit :Ses ombres sont rester jusqu'à temps que je m'emdorme
Comment pouvez-vous être sûr d'avoir vu cela? Il me semble qu'il y a de l'embellissement dans ces souvenirs.
Thuggod a écrit :Pour les feelings, je crois avoir un 6ième sens qui est de sentir la présence d'esprit
Il y a rien de plus trompeur que ces impressions. Non seulement elles peuvent vous faire imaginer des choses qui ne sont pas mais elles peuvent vous renforcer dans l'idée de votre supposée particularité (et là, vous risquez de finir enfermé). Il vaut mieux chercher des preuves plus tangibles.
Thuggod a écrit :À l'age de 4 ans j'ai dis a ma mère que je sentais la présence d'une femme dans le garde-robe de sa chambre
Honnêtement: votre mère ou d'autres personnes se souviennent de cet événement? Avez-vous cherché confirmation de l'histoire racontée par le propriétaire? Etes-vous sûr qu'on ne vous a pas raconté l'histoire du suicide et que vous avez brodé dessus? La mémoire n'est pas infaillible, et celle de nos "souvenirs" d'enfant encore moins.

Jean-François

Thuggod

Message par Thuggod » 21 avr. 2004, 04:38

pour les ombres je dis qu'elles sont rester jusqu'à ce que je memdorme car elles y étais étant éveillers , au moment ou je me suis endormis je ne peu certifier qu'elles y sont rester ou non !

pour le 6ième sens, je fais présentement des recherches sur le sujet. si il y a soit ouvrages ou site web quetu connais pour m'aider l'aide serais grandement apprécier.

quand au suicide j'en ai reparler avec mes parents il y a environ 3 mois quand je leur ai parler de mes feelings et ils se souviennent très bien de l'évenement . Au moment qu'il on su pour le suicide et le commentaire que j'avais fais par rapport a la présence de la femme , ont a déménager, Ils ont dis avoir été très troubler par mes commentaires .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 avr. 2004, 06:55

Thuggod a écrit :pour le 6ième sens, je fais présentement des recherches sur le sujet. si il y a soit ouvrages ou site web quetu connais pour m'aider l'aide serais grandement apprécier
Je ne connais rien de sérieux là-dessus. Je doute très fortement qu'un tel "sens" existe. (Déjà qu'en terme de sens démontrés, on en possède largement plus de cinq.)

Je vous conseille simplement de ne pas prendre la fiction ou vos désirs pour la réalité... vous semblez déjà assez impressionnable comme ça.

Jean-François

mephisto

Message par mephisto » 21 avr. 2004, 09:37

Thuggod a écrit : J'ai comme meilleur exemple , l'appartement ou je suis nez . À l'age de 4 ans j'ai dis a ma mère que je sentais la présence d'une femme dans le garde-robe de sa chambre.
Je ne sais pas si vous avez un 6ième sens, mais vous me semblez avoir beaucoup de pif.

Méphisto

P.S. Moi aussi j'en nez. :wink:

Thuggod

Message par Thuggod » 21 avr. 2004, 15:03

ok! d'après ce que je crois comprendre , sois que ce que je dis est une joke ou c tout simplement mon imagination qui me joue des tours.

mais il y a quand même surement un peu de problable dans mes dires, je ne serais expliquer quoi et comment. Je ne suis pas scientifique.

Mais si il y existe des livres ou tout autres ouvrages traitant sur les sens autres que les 5 que nous possédont déjà, c'est que quelque part il y existe surement des gens avec des facultés ''hors du commun'' que nous ne somme pas capable de percevoir ou même d'imaginer.

J'ai un livre qui traite sur le 6ième sens qui décrit le phénomène ainsi : Tous être humain à la naissance possède un 6ièmes sens (télékynésie, pouvoir de guérir au simple toucher,etc...) qui vers l'âge de 4 -5 ans ''disparait'' (ne disparait pas vraiment , il est toujours présent en nous sans que notre subconscient n'y pense), car on ne porte pas attention a ce genre de choses à cet age.

Et se serait plus vers l'age de 25 à 40 ans que notre subconscient recommence a percevoir ce sens , du au fais des médias et des gens qui en parle et au faits d'avoir vécu des expériences hors du commun.

moi pour ma part je suis p-e encore sceptique sur ce sujet , voila pourquoi je veux partager mes expériences avec d'autres pour pouvoir avoir le plus dl'informations sur ce sujets car je sais que je ne suis pas le seul en ce monde à penser comme ça ! 8)

Michel D.

Message par Michel D. » 22 avr. 2004, 01:52

Thuggod a écrit :Mais si il y existe des livres ou tout autres ouvrages traitant sur les sens autres que les 5 que nous possédont déjà, c'est que quelque part il y existe surement des gens avec des facultés ''hors du commun'' que nous ne somme pas capable de percevoir ou même d'imaginer.
Moi j'ai lu un livre qui racontait l'histoire du petit chaperon rouge. Puisque c'est écrit ce doit être vrai !!!
Thuggod a écrit :J'ai un livre qui traite sur le 6ième sens qui décrit le phénomène ainsi : Tous être humain à la naissance possède un 6ièmes sens (télékynésie, pouvoir de guérir au simple toucher,etc...) qui vers l'âge de 4 -5 ans ''disparait'' (ne disparait pas vraiment , il est toujours présent en nous sans que notre subconscient n'y pense), car on ne porte pas attention a ce genre de choses à cet age.
D'accord sur un 6ème sens, celui de l'IMAGINATION. Quant à la télékinésie ou au pouvoir de guérir, je n'ai jamais vu un bébé capable de rattraper son hochet tombé hors du berceau ou guérir sa maman de la forte migraine que lui ont infligée ses pleurs !!!
Thuggod a écrit :... je veux partager mes expériences avec d'autres pour pouvoir avoir le plus dl'informations sur ce sujets car je sais que je ne suis pas le seul en ce monde à penser comme ça ! 8)
Sur le ton de l'humour : plus on est de fous ...

Cordialement,

Michel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 avr. 2004, 03:54

Thuggod a écrit :sois que ce que je dis est une joke ou c tout simplement mon imagination qui me joue des tours
Imagination et/ou mémoire. Pour la joke, vous seul pouvez savoir.
Thuggod a écrit :mais il y a quand même surement un peu de problable dans mes dires, je ne serais expliquer quoi et comment... moi pour ma part je suis p-e encore sceptique sur ce sujet
Comment pouvez-vous être sceptique si vous ne cherchez qu'à confirmer ce que vous pensez? Votre livre sur le "6eme sens", qu'est-ce qu'il amène comme arguments sérieux de ces facultés "hors du commun"?
Thuggod a écrit :Mais si il y existe des livres ou tout autres ouvrages traitant sur les sens autres que les 5 que nous possédont déjà
On en possède plus que cinq, parfaitement naturels: à vue, odorat, goût, toucher, ouïe, on peut ajouter vestibulaire, proprioception, nociception,...
Michel D a écrit :D'accord sur un 6ème sens, celui de l'IMAGINATION
C'est vrai, on pourrait peut-être considérer l'"imagination" comme un "sens" spécifique à l'homme? Ce que j'aime bien avec ces histoires de "dons qui disparaissent vers 4-5 ans" (en fait, ça continue souvent jusqu'à l'adolescence), c'est que ça correspond à des âges où la capacité à faire la différence entre imaginaire et réalité n'est pas installée (ou est perturbée*). Croire que les jeunes enfants ont des dons particuliers, c'est surtout être très naïf.

Jean-François

* On prête aussi souvent des dons particuliers, "hors du commun", aux personnes atteintes de troubles psychiques.

Mikaël

Re: Est-ce que je suis normal ou bon pour être enfermer

Message par Mikaël » 22 avr. 2004, 03:56

Bonjour,
Thuggod a écrit :Bonjour je viens de minscrire sur le site et j'en profite pour vous faire par de quelques histoires bizarre survenu depuis ma naissance. Déja étant tout jeune je croyais au esprit et j'y crois encore aujourd'hui. Je crois avoir un 6ième sens qui me donnerait la possibilité de ressentir la présence d'âmes ou d'esprits sans les voir. Quand je suis avec quelqu'un je n'y porte pas vraiment attention sauf avec Franck(meilleur ami), car on a les mêmes ''feelings''. Quand je suis seul j'ai toujours l'impression que quelqu'un me fixe du regard, même que des fois en pleine nuit quand je vais au toilette je bloque du au fais que je sais qu'il y a qulequ'un a coté de moi ! ceci me suis depuis ma tendre enfance . J'ai déja eu aussi des ombres d'apparence humaine qui dansais sur le mur de ma chambre. J'ai environ 2 à 5 fois par moi des impression de déja vu (quand jvous dis que jai déja vu un gars sortir la MÊME poubelle 2 fois en 2 minutes).... Sois jai trop regarder de films d'horreur soit je suis carrément mongole... entk jen garde un peu plus pour la prochaine fois !!!!
Bien sûr, personne ici ne peut vous affirmer avec une certitude de 100% que vous n'avez pas une certaine faculté extra-sensorielle. Toutefois, avant de conclure à une telle hypothèse, il y en a d'autres bien plus terre à terre à envisager : les impressions de déjà-vue sont assez courantes et s'expliqueraient par un mécanisme neuropsychologique qui est en gros le suivant :
1°) l'information captée par vos sens (ex. : gars qui descend les poubelles) est stockée dans votre mémoire directement, sans passer par la conscience
2°) Un peu plus tard (ça se compte en millisecondes mais c'est suffisant pour produire le phénomène), l'information captée par vos sens donne lieu à une perception consciente.
3°) Cette perception consciente est confrontée à l'information stockée en mémoire en 1°) qui va être récupérée associée à une certaine qualité subjective de souvenir.
4°) Cette confrontation va engendrer une impression de déjà-vue trompeuse.

Pour vérifier, vous pouvez essayer de noter sur un calepin le plus d'événements possibles que vous vivez, même anodins, en notant pour chaque événement la date et l'heure précise. Vous devriez alors vous rendre compte, en regardant dans le calepin, qu'à chaque fois que vous avez l'impression d'assister à un événement pour la 2ème fois, c'est en fait la 1ère fois que vous le vivez.

Toutefois, si ce que vous avez marqué dans votre calepin venait à confirmer vos intuitions (ex. : "à 8h00, j'ai vu Monsieur X descendre une poubelle" et "à 8h05, j'ai vu Monsieur X descendre la même poubelle") alors vous m'intéressez ! :)

Cordialement,

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

mephisto

Message par mephisto » 22 avr. 2004, 21:05

Michel D. a écrit : (...) Quant à la télékinésie ou au pouvoir de guérir, je n'ai jamais vu un bébé capable de rattraper son hochet tombé hors du berceau ...
Alors je me permet de t'en présenter un.

Image

Comme tu vois, ce n'est pas évident de savoir lequel des deux bébés possède un pouvoir de télékinésie, puisque les deux paraissent tout à fait normaux. Ajouté au fait que ces choses sont gardées secrètes, ce n'est pas étonnant que la plupart des gens n'en aient jamais vus.

Méphisto :wink:

ti-poil

Message par ti-poil » 22 avr. 2004, 21:50

Mikaël a écrit :alors vous m'intéressez !

Cordialement,

Miky

OK Mikael,on sais que c'est toi Thuggod,c'a ressemble a Scotty qui a des petits problemes avec son téléporteur.

Thuggod

Message par Thuggod » 23 avr. 2004, 01:19

Ti poils : je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis Mikael. Je suis Nick alias Thuggod.

ti-poil

Message par ti-poil » 23 avr. 2004, 12:05

Thuggod a écrit :Ti poils : je ne sais pas pourquoi tu dis que je suis Mikael. Je suis Nick alias Thuggod.

Parce-que Mikael fait des expériences de clonage d'individus et toi du clonage d'évenements.

1) Ce sont des acteurs qui te jouent des tours.
2) C'est ton imagination qui te joue un tour.
3) Autres, a toi de nous les dires.

plastique45

Message par plastique45 » 03 déc. 2004, 03:10

profil: thuggod
Emploi: Assitant-gérant fast-food

"Est-ce que je suis normal ou bon pour être enfermer?"

Je pense que ta vie est vraiment plate et que c'est ton exutoire psychologique pour éviter de virer Marc Lépine la prochaine fois qu'un client se plaint parce qu'il a trop de chou dans son steamé.

Ordre du médecin; termine ton secondaire 5 et reprends ta vie en main.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 08 déc. 2004, 19:26

Thuggod:
Thuggod a écrit :Déja étant tout jeune je croyais au esprit et j'y crois encore aujourd'hui.
Est-ce que la conception que tu avais des esprits, dans ton enfance, est resté la même aujourd'hui? Si oui, c'est que tu n'a jamais remise en question cette croyance à la lumière d'une pensée critique.
...même que des fois en pleine nuit quand je vais au toilette je bloque du au fais que je sais qu'il y a qulequ'un a coté de moi.
Tu souffre de ce qui s'appelle la parurésie (pas capable de faire pipi quand y a quelqu'un près de soi) sauf que comme tu crois aux esprits y pas besoin d'y avoir qui que ce soit de réel à proximité pour bloquer.

Je crois que tu devrais prendre avec un grain de sel toutes ces histoires qui, pour moi, sont plutot banales. Il est beaucoup mieux de rester sceptique en tout temps quitte à devoir admettre que tu ait eu tort de ne pas croire plutot que de te "gogoriser" la caboche toute ta vie et faire rire de toi.

kainfury

Message par kainfury » 26 févr. 2005, 15:09

Bonjour Thuggod,

Concernant les impressions de deja-vu, j'ai lu un article interessant dans le Science et Vie d'il y a quelques mois.

Des chercheurs croient que l'impression de deja vu est relie à un probleme de "Timing" dans le cerveau.

C'est un peu comme si la mémoire entrait en jeu avant que le cerveau analyse ce qu'il vient d'arriver, d'ou l'impression de deja-vu. Le tout se produit en une fraction de seconde.

Donc, peut-etre que tu n'a pas vu 2 fois la personne sortir les poubelles, mais plutot une fois, mais ton cerveau avait deja enregistre une fraction de seconde avant cet evenement.

Bref, juste une hypothese.

Répondre