Ce que j'ai vécu

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
antoine2102

Ce que j'ai vécu

Message par antoine2102 » 14 juil. 2010, 13:10

Bonjour ou bonsoir!
Je vis en dans le sud de la France,et j'ai vécu hier quelque chose de très étrange hier soir. J'étais avec ma petite amie (J.) , mon meilleur ami (L. , on était chez lui ) et sa petite amie (M.).

Avant de commencer,je voulais préciser que je n'ai pas d'opinion sur le fait que ce que j'ai vécu soit dûes à un quelconque phénomène paranormal, que je ne crois pas particulièrement en les esprits et L. et J. non plus. M. ayant vécu la partie la plus effrayante, je pense qu'elle y croit maintenant :p . Je ne sais pas ce qu'on a vécu, et pour moi l'explication peut autant être rationnelle qu'irationnelle.

On était donc dans la chambre de L. mais même si on est jeune, on était sobre de tout (je tiens à le préciser :p ).

On écoutait de la musique sur une chaîne pour iPod. Tout d'un coup la musique s'est arrêtée. L. s'est donc levé pour rallumer,tout en vérifiant les branchements (ils viennent d'acheter la chaîne je précise). La musique se lance et il se rassoit.A peine était-il assis, que le problème se reproduit.Il se lève,un peu énervé (vu le prix :p ) et refait la même chose. Il s'assoit et ça arrive une 3eme fois. On abandonne l'idée d'écouter de la musique.

On discutait mais M.se lève pour aller à la salle de bain (qui se trouve dans le couloir,qui est vraiment très grand et débouche sur rien,aucune autre salle.)Tout d'un coup on entend un cri, et elle revient en courant et en claquant la porte de la salle de bain.. Elle pleurait,ne pouvait plus parler,c'est dire son état... Je me lève pour aller voir dans la salle de bain ce qui a pu l'effrayer. Je regarde, rien du tout,j'ai vérifié dans la douche toujours rien. Je fais un petit tour de la maison et ne constatant rien d'anormal,je reviens dans la chambre, où J. et L. console M. toujours en sanglot. Après quelques minutes,elle peut enfin parler. Voici ce qu'elle aurait vu:

Elle était dans la salle de bain pour faire ce qu'elle avait à faire. En allant se laver les mains, elle se met de l'eau sur le visage et ferme donc les yeux une petite seconde.En regardant dans le miroir,elle voit un homme derrière elle dans le miroir. Elle se met la tête dans les mains, et se retourne face à la porte et enlève ses mains. L'homme la regardait fixement dans les yeux en souriant. C'est là qu'elle a crié et qu'elle est partie en courant en claquant la porte.

Je précise que depuis le moment où elle était sortie dans cet état,J. n'avait pas quitté la salle de bain des yeux jusqu'à ce que j'aille vérifier.

Donc nous on était perplexe,on pensait qu'elle avait tout simplement halluciné ou quoi. Mais à peine s'était elle calmée que la porte de la salle de bain,que j'avais BIEN fermé derrière moi,en faisant attention s'ouvre. La poignet s'est baissée,relevée,rebaissée avant de se refermer . On ne bougeait plus,regardant la scène. Il n'y avait aucun courant d'air ou quoi.

Puis,des bruits de pas venant directement du couloir,qui a du durer bien une dizaine de seconde.On était seul dans la maison. Avec L. on sort dans le couloir et les bruits s'arrêtent?On tend l'oreille et plus rien. On retourne auprès de J. et M. quand la poignée de la porte de la chambre,qui était ouverte ,se baisse et se claque violemment. Puis la poignée a été "relâchée" . On se regarde et puis plus rien de la soirée.

Avec un ami qui ne croit pas à tout ça, on a parlé d'hallucination collective (mais que faire de notre porte qui était ouverte et qui était fermée après le dernier épisode.) , voir de quelqu'un dans la maison (mais le couloir ne débouche sur rien,et encore une fois, J. n'avait pas quitté la salle de bain des yeux jusqu'à ce que j'aille vérifier.)

Je ne sais pas quoi en penser, je suis plutôt pour une explication rationnelle, mais j'exclus pas pour autant un phénomène inexplicable.Et personne présent ce soir là (à 20h c'est arrivé, donc pas de fatigue) n'a vécu de choc récent.

PS: La soeur de L. était dans la même pièce quand un soir la porte s'était mise à s'ouvrir et à trembler durant 5 minutes avant de se refermer.

Voilà, en attendant vos commentaires je vous remercie d'avance :D

NEMROD34

Re: Ce que j'ai vécu

Message par NEMROD34 » 14 juil. 2010, 13:30

Donc ton amie voit un une personne qui n'est pas invité dans l'appartement et à la place d'appeler les flics tu poste sur un forum ?
On t'a déjà parlé de cambriolage ? De home jacking ?
La première chose que j'aurais fait c'est saisir un truc qui fait mal et je fais le tour de l'appart avec l'autre pote pendant qu'une des filles fait le 17, non ?

Le genre de témoignage que je trouve irréel...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

antoine2102

Message par antoine2102 » 14 juil. 2010, 14:01

Euh relis, elle est partie en courant, personne n'est sortie de la salle de bains. Il aurait du passer devant la chambre où on se trouvait , pas d'autres moyens.De plus je suis allé voir dans la salle de bain il y avait rien. Et oui j'avais pris un objet plutôt lourd avec moi au cas où, mais ça n'apportait rien au témoignage. Et je t'ai dit que j'ai fait le tour de la maison ;)
Et c'est arrivé hier soir, non je n'ai pas pensé à appeller la police, vu que rien n'avait disparu ou quoi, et que, encore une fois, il n'y avait personne :roll:
Dernière modification par antoine2102 le 14 juil. 2010, 14:03, modifié 1 fois.

Cavalier Blanc

Message par Cavalier Blanc » 14 juil. 2010, 14:03

Bonsoir,

L'auteur du sujet explique très bien le déroulement de la situation. La fille une fois dans la chambre, il est est allé dans la salle de bain puis dans le reste de la maison. Un de ses amis a d'ailleurs gardé un œil sur la porte de la salle de bain, donc impossible pour l'homme de sortir sans être vue.

Je rajouterais que si la poignée de la porte a bougée, avant de voir la porte claquée, l'homme aurait du être visible non ?

Ne pense tu pas qu'il est préférable dans une situation si étrange, de garder son sang froid, avant de téléphoner à la police. Car si son amie avait vraiment vue un homme et non pas une "présence" elle aurait été moins choquée et aurait tout de suite dit à ses amis de partir de la maison !

antoine2102

Message par antoine2102 » 14 juil. 2010, 14:05

Cavalier Blanc a écrit :Bonsoir,

L'auteur du sujet explique très bien le déroulement de la situation. La fille une fois dans la chambre, il est est allé dans la salle de bain puis dans le reste de la maison. Un de ses amis a d'ailleurs gardé un œil sur la porte de la salle de bain, donc impossible pour l'homme de sortir sans être vue.

Je rajouterais que si la poignée de la porte à bougée, avant de voir la porte claquée, l'homme aurait du être visible non ?

Ne pense tu pas qu'il est préférable dans une situation si étrange, de garder son sang froid, avant de téléphoner à la police. Car si son amie avait vraiment vue un homme et non pas une "présence" elle aurait été moins choquée et aurait tout de suite dit à ses amis de partir de la maison !
Exact,de plus, j'imagine que la personne aurait tenté de l'arrêter . Et effectivement,la poignée à bien bouger seule .
De plus, les autres étaient plus occupées à tenter de la réconforter que d'appeler la police.

MioTang

Message par MioTang » 14 juil. 2010, 14:14

La salle de bain, elle n'a pas une fenêtre elle ? Curieux !

Mio
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

antoine2102

Message par antoine2102 » 14 juil. 2010, 14:17

Non, pas de fenêtre. (Et oui ça existe)

Cavalier Blanc

Message par Cavalier Blanc » 14 juil. 2010, 14:21

Après en avoir reparlé avec elle, est-ce qu'elle est capable de vous donner une description de l'homme ? Semblait t-il vraiment présent ou était t-il flou.
A quoi ressemblait t-il ? Grand, habillé de qu'elle manière etc.

La radio marche t-elle à présent ?
Ce soir la, des courants d'airs étaient t-ils présent ?

antoine2102

Message par antoine2102 » 14 juil. 2010, 14:24

Je les revois vendredi, je te donnerai sa description quand elle aura eu le temps d'y réfléchir. Mais d'après ce qu'elle nous a dit (j'ose pas trop lui en reparler pour le moment) quand c'est arrivé, le mec était habillé normalement,il avait une sorte de barbe de 3 jours et plutôt jeune et il était pâle... Elle a du le voir plutôt nettement mais ça...

La chaîne je sais pas, on a pas pensé à remettre de la musique, je vais lui demander!

Et les courants d'air non je pense pas, cette partie de la maison n'a pas beaucoup de fenêtre et toutes étaient fermées avec les volets crochetées

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 14 juil. 2010, 21:10

Bonsoir,
antoine2102 a écrit :Je ne sais pas quoi en penser, je suis plutôt pour une explication rationnelle, mais j'exclus pas pour autant un phénomène inexplicable
Si vous postez dans la rubrique "fantômes", c'est que vous penchez plutôt pour l'inexplicable, non?

Comme je ne saurais proposer d'explication à l'inexplicable, je passe la main :mrgreen:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Psychotik

Message par Psychotik » 14 juil. 2010, 21:16

antoine2102 a écrit : En allant se laver les mains, elle se met de l'eau sur le visage et ferme donc les yeux une petite seconde.En regardant dans le miroir,elle voit un homme derrière elle dans le miroir.
:lol:

C'est un vieux cliché de films d'horreur Hollywoodien ça haha !

Selon moi cette fille était vraiment en manque d'attention et à tout inventée. Malheureusement son pauvre esprit créatif d'adolescente n'était pas assez développé pour trouver autre chose q'une scène de film d'horreur qu'elle a écoutée auparavant.
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

Cavalier Blanc

Message par Cavalier Blanc » 14 juil. 2010, 22:51

C'est navrant comme vous pouvez êtres condescendants sur ce forum les gars, voir même insultants.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 juil. 2010, 04:58

Ne pense tu pas qu'il est préférable dans une situation si étrange, de garder son sang froid, avant de téléphoner à la police.
Si je pense qu'il y a quelqu'un chez moi non, je pense plus police que "tiens je vais faire tourner une table pour savoir qui c'est"...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

antoine2102

Message par antoine2102 » 15 juil. 2010, 07:14

Euh si je poste dans fantôme c'est parce que je voyais pas où le poster sinon =)

Pour ce qui est du cliché hollywoodien pourquoi pas,mais je vous permets pas de parler comme ça ,y a des fois où vous êtes limite insultant.Faut pas se croire plus puissant parce qu'on est derrière un clavier =)

Pour ce qui est de la police,on a pas eu le réflexe le débat est clos.Surtout que si vous étiez un peu moins obsèdé par ça ,vous auriez compris qu'il n'y avait pas moyens e sortir de la salle de bain ni par une fenêtre ni par la porte étant donné qu'il aurait du passer devant nous .

Bref, je m'attendais à mieux,a 2-3 personnes qui auraient pu donner une explication rationnelle à tout ça au lieu de voir des gens critiquer ce qu'on a pas fait et d'autre parler dans des termes limites de mes amis.

Topic clos.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 juil. 2010, 08:09

Pour ce qui est du cliché hollywoodien pourquoi pas,mais je vous permets pas de parler comme ça ,y a des fois où vous êtes limite insultant.Faut pas se croire plus puissant parce qu'on est derrière un clavier =)
Il faut comprendre surtout qu'avec le temps ce genre de récit on en a eu plus d'un, qu'avec l'expérience on décèle les ados qui s'amusent ou les adultes pas bien dans leur tête, mais avec un risque de se tromper c'est vrai.
Je fais fin aout 41 ans, ça fait 30 ans que je m'intéresse aux ovnis en particulier et tout ce qui est paranormal ensuite, l'expérience vient et même s'il y a toujours possibilité d'erreur la marge se réduit chaque année.

Ensuite je te propose un truc : Si je viens te dire que j'ai vu dans la glace un casimir, le même que dans mon enfance, mais bleu avec un bonnet de stroumph, que quand je me suis retourné il n'était plus là, et que quand j'ai regardé par la fenêtre je l'ai vu partir en volant et le bonnet été lumineux.
Tu vas réagir comment ?
Même si je voyais en vrai une telle chose, je sais bien que le raconter va apporter certaines réactions que je trouve légitimes ...
Pour ce qui est de la police,on a pas eu le réflexe le débat est clos.Surtout que si vous étiez un peu moins obsédé par ça ,vous auriez compris qu'il n'y avait pas moyens e sortir de la salle de bain ni par une fenêtre ni par la porte étant donné qu'il aurait du passer devant nous .
C'est pas une obsession, c'est que j'ai une famille, je suis pas rambo ni superflic de série tv, et que ça serait mon premier réflexe.
Quand on étudie un témoignage la matière première c'est l'humain, ses perceptions, ses réactions, sa psychologie, son environnement, son intérêt pour certains sujets etc...
Bref, je m'attendais à mieux,a 2-3 personnes qui auraient pu donner une explication rationnelle à tout ça au lieu de voir des gens critiquer ce qu'on a pas fait et d'autre parler dans des termes limites de mes amis.
Toujours sans méchanceté, je reviens à mon exemple où moi je témoigne : tu me connais ni d'Ève ni d'Adam, un parfait inconnu, pourquoi me croire sur parole immédiatement ?
C'est normal, pas agréable je le conçois, mais normal quand on fait ça sérieusement.
Certifié sans chat.

antoine2102

Message par antoine2102 » 15 juil. 2010, 08:46

Il faut comprendre surtout qu'avec le temps ce genre de récit on en a eu plus d'un, qu'avec l'expérience on décèle les ados qui s'amusent ou les adultes pas bien dans leur tête, mais avec un risque de se tromper c'est vrai.
Je fais fin aout 41 ans, ça fait 30 ans que je m'intéresse aux ovnis en particulier et tout ce qui est paranormal ensuite, l'expérience vient et même s'il y a toujours possibilité d'erreur la marge se réduit chaque année.
Je comprends, mais comme vous le dites à la fin, on ne se connaît ni d'Eve ni d'Adam, pourtant, vous vous basez sur un critère (mon âge en l'occurrence ) pour dire des choses pouvant être considérée légitimement comme insultante (je parle pour l'autre qui parle de mon amie qui aurait besoin d'attention... Euh je ne connais pas sa vie, il ne parle pas de la mienne et encore moins de celle de mes proches c'est tout. Surtout si c'est pour dire des choses fausses.)
Donc oui, je ne parle pas forcément de paranormal, je suis juste venu ici pour avoir des réponses ou au moins une aide pour tenter de forger mon opinion sur ce que s'est passé.
Ensuite je te propose un truc : Si je viens te dire que j'ai vu dans la glace un casimir, le même que dans mon enfance, mais bleu avec un bonnet de stroumph, que quand je me suis retourné il n'était plus là, et que quand j'ai regardé par la fenêtre je l'ai vu partir en volant et le bonnet été lumineux.
Tu vas réagir comment ?
Même si je voyais en vrai une telle chose, je sais bien que le raconter va apporter certaines réactions que je trouve légitimes ...
Ridicule comme argument, désolé de le dire... Qu'on ne me croit pas d'accord, mais qu'on ne s'attaque pas,je le dis encore une fois, à mes proches ou à moi même.
C'est pas une obsession, c'est que j'ai une famille, je suis pas rambo ni superflic de série tv, et que ça serait mon premier réflexe.
Quand on étudie un témoignage la matière première c'est l'humain, ses perceptions, ses réactions, sa psychologie, son environnement, son intérêt pour certains sujets etc...
D'accord, mais les gens réagissent différemment , tout le monde n'a pas une pensée unique,et chacun réagit différemment selon la situation. Et encore une fois, je vous invite à relire mon témoignage et mes messages, où il est prévisé que le seul moyen de sortir était de passer devant nous. Et J. n'a pas quitté la salle de bain des yeux.
Toujours sans méchanceté, je reviens à mon exemple où moi je témoigne : tu me connais ni d'Ève ni d'Adam, un parfait inconnu, pourquoi me croire sur parole immédiatement ?
C'est normal, pas agréable je le conçois, mais normal quand on fait ça sérieusement.
Je ne croirai pas forcément évidemment, mais je tenterai de comprendre, et je lirai bien vos réponses afin de ne pas poser encore une fois la même question.

Sérieusement? Vous peut être, votre question était plutôt pertinente , mais votre collègue lui n'a rien apporté, à part insinué que mon amie avait un problème d'attention de la part des autres et que son cerveau "d'adolescente" lui avait fait imaginer une scène de film d'horreur... J'estime que c'est un manque de respect.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2010, 09:27

antoine2102 a écrit :Bref, je m'attendais à mieux,a 2-3 personnes qui auraient pu donner une explication rationnelle à tout ça [...]
Comment voulez-vous qu'on donne une explication rationnelle à un récit qui est conçu pour suggérer une explication "paranormale"? Il n'y a rien de vérifiable dans votre récit et personne ici n'a assisté à la scène. Comme, de plus, vous semblez susceptible au point de trouver "condescendant" et/ou "insultant" qu'on propose des explications comme "hallucination" ou "comédie", ou un mélange de tout ça*, cela limite passablement les explications rationnelles que l'on peut proposer sans vous offenser.

Honnêtement, je n'y crois pas trop à votre récit. Il y a certains détails qui clochent (par ex., que vous puisiez voir la poignée de la salle de bain alors que celle-ci se trouverait "dans un grand couloir" et que vous êtes dans la chambre, selon le récit) et l'ensemble m'apparait trop mélodramatique. C'est une impression, évidemment, car je n'ai assisté à rien et me contente de ce que vous en dites. Il reste que votre récit ne me semble pas fidèle à ce qui se serait réellement passé.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 juil. 2010, 10:01

Je comprends, mais comme vous le dites à la fin, on ne se connaît ni d'Eve ni d'Adam, pourtant, vous vous basez sur un critère (mon âge en l'occurrence )
Non, je me base sur plusieurs critères l'age en fait parti en effet, mais ce n'est pas le seul.
Qu'on ne me croit pas d'accord, mais qu'on ne s'attaque pas,je le dis encore une fois, à mes proches ou à moi même.
Il n'y a pas d'attaques pour quoi faire ? Il y a une méfiance légitime.
Sérieusement? Vous peut être, votre question était plutôt pertinente , mais votre collègue lui n'a rien apporté, à part insinué que mon amie avait un problème d'attention de la part des autres et que son cerveau "d'adolescente" lui avait fait imaginer une scène de film d'horreur... J'estime que c'est un manque de respect.
Ça ne l'est pas, en revanche contrairement aux fantômes ce sont des choses qui existent, on le comprend en grandissant (pas d'ironie, de moquerie là-dedans) et parfois selon le métier qu'on exercera .
Moi j'ai bossé en psychiatrie et pendant un bon moment j'avais des échanges avec un patient dont j'avais pour consigne de ne jamais lui tourner le dos par exemple, au bout de deux mois et demi environ je demande à l'équipe en quoi il est dangereux (je connaissais le dossier, mais ne comprenais toujours pas pourquoi il était en hp) et l'équipe me dit "attends de le voir en crise" ...
Je l'ais vus en crise ...
Effectivement pour le bien de tout le monde à commencer par lui il doit rester en hp ...
Pourtant sans crise c'est un mec qui a beaucoup à donner niveau connaissance, on partagé l'électronique et l'informatique comme passion (un ancien légionnaire dans les transmissions), mais je t'assure que quand tu te vois le mec en crise et qu'il revit pour de bon une époque de sa vie, et qu'il te dit qu'ils les entend, qu'il faut y aller, les aider et tout et que le mec est dans son trip... Ça fait bizarre.
Et quand t'es trois costauds à maintenir un gars qui doit faire 68 kg et qui hurle qu'ils faut aider les copains et qu'il est "pris" ça te calme ...
Je pourrais t'en raconter d'autre comme, comment une simple déshydratation fait halluciner un jeune parfaitement clean mais qui devient dangereux a commencer pour lui même ...
Certifié sans chat.

antoine2102

Message par antoine2102 » 15 juil. 2010, 11:40

Comment voulez-vous qu'on donne une explication rationnelle à un récit qui est conçu pour suggérer une explication "paranormale"? Il n'y a rien de vérifiable dans votre récit et personne ici n'a assisté à la scène. Comme, de plus, vous semblez susceptible au point de trouver "condescendant" et/ou "insultant" qu'on propose des explications comme "hallucination" ou "comédie", ou un mélange de tout ça*, cela limite passablement les explications rationnelles que l'on peut proposer sans vous offenser.
C'est la façon que vous avez eu de le dire. Dire
Malheureusement son pauvre esprit créatif d'adolescente
je trouve ça quand même un peu irrespectueux, d'autant plus que vous ne la connaissez pas. Puis j'ai dit dans un de mes messages que votre théorie était probable ;)
Honnêtement, je n'y crois pas trop à votre récit. Il y a certains détails qui clochent (par ex., que vous puisiez voir la poignée de la salle de bain alors que celle-ci se trouverait "dans un grand couloir" et que vous êtes dans la chambre, selon le récit) et l'ensemble m'apparait trop mélodramatique. C'est une impression, évidemment, car je n'ai assisté à rien et me contente de ce que vous en dites. Il reste que votre récit ne me semble pas fidèle à ce qui se serait réellement
Oui, on peut la voir, elle est dans un long couloir effectivement,mais elle n'est pas au bout. La chambre elle est en bout,ce qui nous donne une vue plongeante sur tout ce qu'il se passe dans le couloir . Je ferai un plan sur paint pour vous montrer.
Trop mélodramatique? Excusez-moi, il se peut que ma façon d'écrire paraisse mélodramatique, mais ce que j'y raconte et ce que nous avons tous vu.
Bon, la prochaine fois si il m'arrive une chose de la sorte, je m'exprimerai autrement . J'ai juste fait attention à la manière d'écrire par peur de ne pas être pris au sérieux vu mon âge (tentative échouée apparemment .)

Nemrod:
Il n'y a pas d'attaques pour quoi faire ? Il y a une méfiance légitime.
Quand on parle de "pauvre esprit créatif d'adolescente" c'est pas de la méfiance mais de l'irrespect :)
Ça ne l'est pas, en revanche contrairement aux fantômes ce sont des choses qui existent, on le comprend en grandissant (pas d'ironie, de moquerie là-dedans) et parfois selon le métier qu'on exercera .
Moi j'ai bossé en psychiatrie et pendant un bon moment j'avais des échanges avec un patient dont j'avais pour consigne de ne jamais lui tourner le dos par exemple, au bout de deux mois et demi environ je demande à l'équipe en quoi il est dangereux (je connaissais le dossier, mais ne comprenais toujours pas pourquoi il était en hp) et l'équipe me dit "attends de le voir en crise" ...
Je l'ais vus en crise ...
Effectivement pour le bien de tout le monde à commencer par lui il doit rester en hp ...
Pourtant sans crise c'est un mec qui a beaucoup à donner niveau connaissance, on partagé l'électronique et l'informatique comme passion (un ancien légionnaire dans les transmissions), mais je t'assure que quand tu te vois le mec en crise et qu'il revit pour de bon une époque de sa vie, et qu'il te dit qu'ils les entend, qu'il faut y aller, les aider et tout et que le mec est dans son trip... Ça fait bizarre.
Et quand t'es trois costauds à maintenir un gars qui doit faire 68 kg et qui hurle qu'ils faut aider les copains et qu'il est "pris" ça te calme ...
Je pourrais t'en raconter d'autre comme, comment une simple déshydratation fait halluciner un jeune parfaitement clean mais qui devient dangereux a commencer pour lui même ...
Je sais bien, je sais de quoi peut être capable notre cerveau, pour avoir vu mon cousin atteint d'une paralysie du sommeil et me raconter ce qu'il avait vu.
Après , je suis d'accord que vous avez dû en voir des choses, mais je peux vous assurer que M. n'a pas de problème psychologique et n'a pas eu de choc pouvant provoquer ça.Elle a la chance de n'avoir perdu aucune personne autour d'elle(je la connais depuis l'enfance, et je suis en quelque sorte son confident.)

Donc oui que vous soyez méfiant d'accord, mais que vous tentiez de me donner une théorie en étant en quelque sorte objectif (même si c'est dur.) et tenter de remettre en doute mon témoignage (j'ai aps que ça à faire d'inventer une histoire pareille...)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 juil. 2010, 11:53

Un témoignage est toujours à remettre en doute, ce n'est pas quelque chose qu'on mesure .
Voir ce que j'ai écris sur le sujet:
http://www.lepost.fr/article/2009/12/19 ... ideal.html

C'est mon point de vue et le pourquoi c'est mon point de vue. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Fair

Message par Fair » 15 juil. 2010, 12:20

Hello antoine2102,

Il ne faut pas trop te sentir insulté par certains commentaires émis sur ce "post". Il faut garder en tête que tu es sur un site de sceptiques et qu'il y a beaucoup de "bizarroïdes" personnages qui tentent ici de faire passer leurs fabulations pour des réalités (note: je ne te met pas dans cette catégorie).

Sur le sujet que tu as amené, il y a ici au moins 2 règles:

1. Un témoignage n'est pas une preuve.
2. Même s'il ce genre de témoignages existe depuis des milliers d'années cela ne veut pas dire que c'est vrai.

Donc, la plupart des personnes ici tentent de trouver une explication, logique, concrète, réaliste à ce que tu as vécu. Et, sûrement à cause des "bizarroïdes" sus mentionnées, les propos peuvent être sarcastiques. Ne le prend pas personnel, mais en 2000 ans personnes n'a réussi à prouver l'existence des phénomènes dits paranormaux.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

antoine2102

Message par antoine2102 » 15 juil. 2010, 13:12

Merci :D Mais justement, ce que je cherche ce sont des possibles explications,comme une hallucination collective par exemple ... Je ne pense pas forcément que ce que j'ai vécu est dû à un tel ou tel phénomène paranormal, pour moi, M. a effectivement dû avoir une hallucination qui aura eu pour seul conséquence la stimulation de notre imaginaire et pour aboutir sur une hallu collective. Et même si je ne m'explique pas les quelques faits restés sans réponses, cette explicatipon est la plus probable pour moi. En tout cas merci pour cette réponse :D
Et je m'excuse auprès des autres pour m'être montré désagréable ou autre!!!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2010, 13:18

antoine2102 a écrit :C'est la façon que vous avez eu de le dire
Ce n'est pas moi qui ait écrit ça.
Excusez-moi, il se peut que ma façon d'écrire paraisse mélodramatique, mais ce que j'y raconte et ce que nous avons tous vu
J'attire votre attention sur un point: votre phrase n'est pas tout à fait juste car ce qui s'est passé dans la toilette, seule "M" l'a vécu. "Tous" (3 sur 4) ne peuvent pas l'avoir vu. Je ne cherche pas à jouer sur les mots mais à souligner une autre possibilité, qui est que c'est ce vous avez retenu de l'"incident" et non pas ce que vous avez réellement vu. "Observer" et "se souvenir" de quelque chose, ce n'est pas exactement la même chose.

Cela dit:
pour moi, M. a effectivement dû avoir une hallucination qui aura eu pour seul conséquence la stimulation de notre imaginaire et pour aboutir sur une hallu collective
C'est une explication qui se tient et vous l'avez trouvée tout seul ;) Pour une raison ou une autre, "M" a cru qu'il y avait quelqu'un dans la salle de bain et elle a paniqué (ce qui est normal). Sa panique a été contagieuse et a pu vous conduire à "voir" des choses qui ne se produisait pas (mouvement de la poignée) et à réinterpréter certains faits antérieurs (coupure de la musique, ouverture de la porte) en les faisant plus bizarres qu'ils ne l'ont été.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 juil. 2010, 15:08

Mais justement, ce que je cherche ce sont des possibles explications,comme une hallucination collective par exemple ...
Je serais tenté de dire que l'hallucination collective n'existe pas, l'hystérie collective oui, mais je ne le mettrais pas en cause là ...
Certifié sans chat.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 juil. 2010, 18:55

NEMROD34 a écrit : Je serais tenté de dire que l'hallucination collective n'existe pas
:ninja: Hallucinations collectives :ninja:

Répondre