Ce que j'ai vécu

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
NEMROD34

Re: Ce que j'ai vécu

Message par NEMROD34 » 16 juil. 2010, 05:55

et finissent par croire qu'ils ont en fait observé ce qu'au début ils ne faisaient que prétendre avoir vu….
C'est pour ça que je ne parlerais pas d'hallucination proprement dite.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

nickyfelton

Message par nickyfelton » 16 juil. 2010, 08:25

Cavalier Blanc a raison sai po drole pcq si la personne etai po oui une personne mai decede

nickyfelton

Message par nickyfelton » 16 juil. 2010, 08:31

Jean-Francois les esprit est vraiment vrai je vie dans un monde de medium fack parle po des chose que tu connai po pi arrete tes mot insulte le monde et sai tres desagreable

merci beaucoup de laisser les personnes medium prendre lafffaire des esprit et de ne pa vous
en mele

chesterton

Message par chesterton » 16 juil. 2010, 08:55

Pardon Nickyfelton, je fais moi aussi des fautes d'orthographe, mais "le script-phonétique" c'est illisible et désagréable.
Tu risques d'être pas mal taquiné sur ce forum. Surtout, que sur un autre post, tu as écrit, je cite : "Erick ta pa ete le seul a avoir vue sa je les voie a tout les jours toute les nuits aussi et si tu sai quoi ou qui a fai sa sa va te donner une ideee de qui tu est"
J'ai pas tout compris, mais que quelqu'un "voit" une fois un fantôme, je veux bien prêter attention à son témoignage, mais tous les jours... certains vont te dire ici d'aller de faire consulter :tareee:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 juil. 2010, 09:10

Constatation: dans le monde des esprits il n'y a pas de prof de français, ils doivent être en enfer ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

cedric74

Message par cedric74 » 16 juil. 2010, 09:31

nickyfelton a écrit :Cavalier Blanc a raison sai po drole pcq si la personne etai po oui une personne mai decede
Tu as eu la même formation que Julie Zephir?

Psychotik

Message par Psychotik » 16 juil. 2010, 09:48

nickyfelton a écrit :
merci beaucoup de laisser les personnes medium prendre lafffaire des esprit et de ne pa vous
en mele
Je me demande parfois qu'est-ce que ce genre de personne vienne faire sur ce forum :lol:
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 juil. 2010, 10:04

nickyfelton a écrit :Jean-Francois les esprit est vraiment vrai je vie dans un monde de medium
Oui, ben moi je vis dans la réalité. Fa'que arrêtez de glander sur internet avec une attitude trollesque, retournez à l'école, faites des efforts pour vous éduquer sur la réalité et on en reparle dans dix ans, d'accord?

C't'un deal?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

embtw

Message par embtw » 16 juil. 2010, 16:47

cedric74 a écrit :
nickyfelton a écrit :Cavalier Blanc a raison sai po drole pcq si la personne etai po oui une personne mai decede
Tu as eu la même formation que Julie Zephir?
Vite fait, parce que je suis en vacances, mais

:bravo:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

tjrev

Message par tjrev » 17 juil. 2010, 19:22

Moi j'ai déjà une explication : la porte se ferme mal et le loquet a besoin d'être remplacé. (l'explication me vient suite à ton PS)

J'ai la même chose chez moi et c'est pénible une porte qui s'ouvre toute seule. Ensuite, même sans fenêtre, il y a forcément une aération dans la salle de bain qui provoque toujours un courant d'air.

Donc, pour moi l'affaire est réglée pour la porte.

Pour le gars, c'est sans aucune doute un voleur ou un pote de tes copains qui est venu faire une trouille bleue. Moi, si je suis un cambrioleur, je sais qu'en me voyant la personne va crier et si c'est une femme va s'enfuir en courant (ou plutôt une ado s'enfuit en courant, car ça préfère les cours de broshing que de karaté). C'est le moment pour moi de m'enfuir et de me planquer jusqu'à ce que je puisse m'échapper de la baraque (les bruits de pas qui peuvent venir de n'importe où). (au fait, quand tu es revenu dans la salle de bain, tu as regardé au plafond ? Si la salle de bain est petite, un voleur agile peut se planquer....comme dans les films de karaté. :mrgreen: )

C'est pas pour dire, mais vous faites des corrélations qui n'en sont pas. Une chaine Ipod qui débloque, ça arrive partout, mais bizarrement dans le récit c'est un début de l'histoire et vous avez associé les problèmes de la chaine avec "l'apparition". Ensuite, j'ai essayé de reproduire les mouvements de M. mais c'est un peu le bordel. Elle fout ses mains dans le visage quand elle voit l'inconnu par 2 fois ? Là, le récit manque singulièrement de clarté. Ensuite, vous êtes tous auprès d'elle entre de vous en occuper pendant qu'elle sanglote ce qui laisse largement le temps au type de s'échapper mais tu affirmes que tout le monde surveille la porte !!. La porte allait vous manger peut-être ? Pourquoi refermer la porte en sortant de la salle de bain ? Au cas où le fantôme s'échappe ?

Bon comment il était habillé ton voleur ?
Ta M., elle a quelle age et lit-elle souvent Stephen King ?

antoine2102

Message par antoine2102 » 18 juil. 2010, 18:28

J'ai,je pense , la solution à l(énigme apres en avoir parler avec les protagonistes de l'histoire. Mais je vais d'abord répondre au dernier message:
Moi j'ai déjà une explication : la porte se ferme mal et le loquet a besoin d'être remplacé. (l'explication me vient suite à ton PS)

J'ai la même chose chez moi et c'est pénible une porte qui s'ouvre toute seule. Ensuite, même sans fenêtre, il y a forcément une aération dans la salle de bain qui provoque toujours un courant d'air.

Donc, pour moi l'affaire est réglée pour la porte.
La porte se ferme très bien.
Pour le gars, c'est sans aucune doute un voleur ou un pote de tes copains qui est venu faire une trouille bleue. Moi, si je suis un cambrioleur, je sais qu'en me voyant la personne va crier et si c'est une femme va s'enfuir en courant (ou plutôt une ado s'enfuit en courant, car ça préfère les cours de broshing que de karaté). C'est le moment pour moi de m'enfuir et de me planquer jusqu'à ce que je puisse m'échapper de la baraque (les bruits de pas qui peuvent venir de n'importe où). (au fait, quand tu es revenu dans la salle de bain, tu as regardé au plafond ? Si la salle de bain est petite, un voleur agile peut se planquer....comme dans les films de karaté. :mrgreen: )
Je le répète:IL aurait du passer devant nous. J'AI vérifié la salle de bain et les autres pièces.RIEN n'a disparu.Et la salle de bain est moyenne mais pas petite :mrgreen:
C'est pas pour dire, mais vous faites des corrélations qui n'en sont pas. Une chaine Ipod qui débloque, ça arrive partout, mais bizarrement dans le récit c'est un début de l'histoire et vous avez associé les problèmes de la chaine avec "l'apparition". Ensuite, j'ai essayé de reproduire les mouvements de M. mais c'est un peu le bordel. Elle fout ses mains dans le visage quand elle voit l'inconnu par 2 fois ? Là, le récit manque singulièrement de clarté. Ensuite, vous êtes tous auprès d'elle entre de vous en occuper pendant qu'elle sanglote ce qui laisse largement le temps au type de s'échapper mais tu affirmes que tout le monde surveille la porte !!. La porte allait vous manger peut-être ? Pourquoi refermer la porte en sortant de la salle de bain ? Au cas où le fantôme s'échappe ?
La chaine, oui ,je suis d'accord qu'on a fait un lien plutôt étrange, mais c'était pour l'ordre chronologique, et ce détail ne pouvait être laissé de côté malgré tout/
Désolé pour le manque de clarté (pourtant j'en ai parlé à 2=3 personnes que j'ai renvoyé sur le topic qui ont parfaitement compris.Enfin,chaque cas est à part :) ) . Donc elle se passe de l'eau sur le visage, ses mains recouvrent son visage.En les enlevant elle voit la personne. Pensant halluciner, elle se remet les mains devant ses yeaux et se retournent sur elle même avant de ré-apercevoir la personne.
J.s'en est un peu occupé sur le coup mais L. a vite pris le relai, laissant à J. le soin de regarder la porte. Moi je regardais la porte déjà avant. Non elle n'allait pas nous manger, mais notre amie venait d'en sortir dans un état jamais vu avant. Et oui,fermer la salle de bain parce que c'est un réflexe, elle venait de voir quelqu'un ,donc on ne laisse pas la porte ouverte en laissant la possibilité à la personne de sortir après nous ;) On a jamais dit que c'était un fantôme, peut être pensé ,mais jamais on en a été sur.
Bon comment il était habillé ton voleur ?
Ta M., elle a quelle age et lit-elle souvent Stephen King ?
Pas voleur. Bug de cerveau ou hallucination.
Elle a 17 ans et ne lit pas Stephen King, plutôt du genre classique(Zola,Hugo etc...)

Donc après cette réponse, voici ce qui amène un point final à ce sujet:

L'ayant revu il y a quelques jours, on en a discuté. Quand je disais qu'elle n'avait eu aucun choc, j'avais oublié une chose: la mort de son frère alors qu'elle n'avait que 2 ans. J'ai donc demandé si elle en avait des souvenirs, et la description correspondait au fantôme. De plus, la semaine était celle où son frère était mort. Dernier point: Où a-t-elle vu son frère pour la dernièere fois? LA SALLE DE BAIN :ouch:
POur l'après salle de bain,je pense que notre imagination s'est emballée tout simplement. Voilà, merci à tout le monde en tout cas, elle va beaucoup mieux, elle pense à voir un psy pour parler de tout ça, mais rien de bien grave je pense :) Bref, merci encore d'avoir prêté attention à ce sujet, et je m'excuse auprès de certains . A bientôt peut être :)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2010, 02:18

j'avais oublié une chose: la mort de son frère alors qu'elle n'avait que 2 ans. J'ai donc demandé si elle en avait des souvenirs, et la description correspondait au fantôme.
Je doute qu'à 2 ans on se forge des souvenirs qui seront là 15 ans plus tard...
Certifié sans chat.

antoine2102

Message par antoine2102 » 19 juil. 2010, 06:24

Je doute qu'à 2 ans on se forge des souvenirs qui seront là 15 ans plus tard...
Pourtant, elle se souvient de lui, et a toujours regretté de ne pas l'avoir vraiment connu. Même 15 ans plus tard. Je pense que ce jour, où son frère est mort, et qu'on l'a annoncé à la famille, est resté dans sa mémoire. Elle le dit elle même, les pleurs de sa mère, la colère et la peine de son père resteront . Même quand on est petit et qu'on subit un grandchoc, je pense que des images peuvent rester ;) J'ai encore des souvenirs d'évènements marquants que j'ai vu quand j'étais petit... Peut être inexact, mais je m'en souviens. Quant à elle, je pense que c'est la clé de l'histoire ,vraiment, pour avoir vu une photo de lui.Il correspond vraiment à sa description ;)

Ilsontparminous

Message par Ilsontparminous » 19 juil. 2010, 07:59

tjrev a écrit : Ensuite, vous êtes tous auprès d'elle entre de vous en occuper pendant qu'elle sanglote ce qui laisse largement le temps au type de s'échapper mais tu affirmes que tout le monde surveille la porte !!. La porte allait vous manger peut-être ? Pourquoi refermer la porte en sortant de la salle de bain ? Au cas où le fantôme s'échappe ?

Ce passage me rappelle,une émission de Dechavanne où un couple vivant dans le sud de la France prétendait que leur pavillon était hanté.
En ajoutant un luxe de détails qui trahisait leur affabulation. Un passage en particulier m'avais interpeller : "je n'avais jamais vue ça avant,les lumières se sont mises à clignoter dans toute la maison,alors que pourtant j'avais bien vérifier tous les interrupteurs avant d'aller nous coucher"

Il est vrai que chaque humain avant d'aller au lit vérifie tous les interrupteurs de la maison,c'est bien connu :mrgreen:
Fustel de Coulanges:"Avez-vous un texte?"

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2010, 11:41

Même quand on est petit et qu'on subit un grandchoc, je pense que des images peuvent rester
Le problème c'est que 2 ans c'est trop petit pour les souvenirs quels qu'ils soient.
J'ai perdu mon père à 1an 1/2 et je me souviens de rien.

Réponse et explications de Bernard Croisile, neurologue et auteur de Tout sur la mémoire.

À partir de quel âge un enfant a-t-il des souvenirs ?
B. C. : Dès sa naissance, et même avant… sauf qu’il ne les garde pas en mémoire longtemps ! Une petite fille qui joue à piquer ses parents avec la baguette de son tambour pour les faire rire peut parfaitement sourire en revoyant la baguette une semaine plus tard. L’objet n’étant pas drôle en lui-même, c’est du jeu dont l’enfant se souvient. Mais ce souvenir a une durée de vie limitée : dans quelques mois, elle ne s’en souviendra plus. La durée de conservation du souvenir augmente avec l’âge de l’enfant.

Lors d’un test, on a relié par un ruban le pied d’un bébé à son mobile. De la sorte, il pouvait l’agiter volontairement. On a ainsi constaté qu’un nourrisson de 3 mois se souvenait de ce jeu pendant une semaine, un bébé de 6 mois pendant trois semaines, et un enfant de 18 mois pendant près de trois mois.

Ce n’est qu’à partir de 2 ou 3 ans, mais souvent bien plus tard, que les souvenirs peuvent être conservés pour toute la vie. Certains pensent se rappeler des événements antérieurs, mais ce sont des souvenirs reconstruits à partir de récits, de films ou de photos, et qui paraissent réels.
http://www.vosquestionsdeparents.fr/dos ... e-souvenir
Je conserve quand même un doute, je suis parent et il ne se souvient de rien à 2 ans, je ne connais personne qui à cet age ait gardé un souvenir vérifiable.
Certifié sans chat.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 19 juil. 2010, 13:42

NEMROD34 a écrit :Je conserve quand même un doute, je suis parent et il ne se souvient de rien à 2 ans, je ne connais personne qui à cet age ait gardé un souvenir vérifiable.
Elle peut tout de même avoir un souvenir indirecte. Je me rappelle d'une soirée de Noël qui a eu lieu quand j'avais trois ans, parce que l'on a une vidéo de cette soirée, que j'ai regardé souvent quand j'étais petit, ce qui m'a permis de rafraîchir ma mémoire et de garder dans mes souvenirs des événements qui ne sont pas sur la cassette et même qui ont eu lieu quelques jours avant ou après (par exemple, je me rappelle de l'autre soirée de Noël qui a eu lieu le lendemain mais qui n'a pas été filmée).

Donc si, quand elle avait quatre ans, sa famille continuait d'être accablé par la mort de son frère et d'en reparler, il y a plus de chance qu'elle en ait gardé quelques souvenirs. (Et puis d'ailleurs, peut-être ne se souvient-elle de son frère que par les photos)
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2010, 15:29

Oui mais ça déplace donc le traumatisme qu'elle aurait vécue à 2 ans.
Pour l'avoir vécu à 6 mois pour mon père (et un père c'est pas un frère) je maintiens qu'a cet age là rien ne reste, mon frère qui lui en avait 3 se souviens tout juste et encore il faudrait que je lui pose la question mais c'est surement pour ne pas vexer ma mère quand elle lui demande s'il s'en souvient.
Certifié sans chat.

antoine2102

Message par antoine2102 » 24 juil. 2010, 16:07

Oui mais ça déplace donc le traumatisme qu'elle aurait vécue à 2 ans.
Pour l'avoir vécu à 6 mois pour mon père (et un père c'est pas un frère) je maintiens qu'a cet age là rien ne reste, mon frère qui lui en avait 3 se souviens tout juste et encore il faudrait que je lui pose la question mais c'est surement pour ne pas vexer ma mère quand elle lui demande s'il s'en souvient.
Mais STOP, "un père n'est pas un frère",vous insinuez que perdre son père est plus choquant que perdre son frère? C'est horrible oO

Et faut arrêter, oui vous ne vous en souvenez pas, mais vous n'êtes pas elle d'accord? Elle réagit différemment... Et oui, on ne pense pas tous la même chose...

Le fait qu'elle ait eu 2 ans n'efface rien au choc... Comme l'a dit précédemment un autre "forumer" elle a vu des photos,elle en a entendu parler , et elle se souvient de l'avoir vu pour la dernière fois dans la salle de bain... Oui elle a pas le souvenir exact,mais elle s'en souvient, donc faut arrêter de tout remettre en cause. Oui on est sur le forum sceptique, mais stop quoi, y a un mopment où il faut accepter que les autres pensent différemment .

Bref, ne voyez aucune animosité dans ce message hein!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 juil. 2010, 06:58

Il reste qu'un cerveau humain ne garde pas de souvenirs jusqu'à un certain moment et deux ans ça me parait limite; d'ailleurs c'est la limite.
Certifié sans chat.

antoine2102

Message par antoine2102 » 25 juil. 2010, 11:28

Il reste que les souvenirs qu'elle en a elle les a eu à la limite comme vous le dites. Donc où est le problème?

Tsuname

Message par Tsuname » 26 juil. 2010, 10:32

NEMROD34 a écrit :Il reste qu'un cerveau humain ne garde pas de souvenirs jusqu'à un certain moment et deux ans ça me parait limite; d'ailleurs c'est la limite.
Source ? Tant qu'a être sceptique, autant pousser l'attitude jusqu'au bout, en ce qui me concerne je suis sceptique quand à votre intervention !

Et celà, de par mon expérience et mes souvenirs persos.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 juil. 2010, 12:12

Une source est donnée plus haut ...
http://www.vosquestionsdeparents.fr/dos ... e-souvenir

Les premiers souvenirs sont entre deux et trois ans selon les personnes, on ne peut remonter plus haut et si ma mémoire est bonne c'est parce que le cerveau ne le peut pas encore, les enfants ne sont pas totalement construit même physiquement.

Alors oui pour les photos et tout, mais attention aux faux souvenirs aussi.

Beaucoup de liens sur ça en fin de page:
http://www.lepost.fr/article/2009/12/21 ... zelle.html

Ici je raconte un faux souvenir d'enfance:
http://pangolia.com/blog/?tag=jean-marc-donnadieu
Certifié sans chat.

Scarlett

Message par Scarlett » 12 déc. 2010, 10:04

Bonjour,

Je m'excuse de ramener un vieux sujet mais en lisant la conversation complète, j'ai eu une idée qui expliquerait peut-être "l'hallucination".

J'aimerais ajouter moi-même que j'ai quelques rares souvenirs qui datent de mes deux ans, ils sont rares mais ils sont bien là, donc, (selon moi) le fait que la demoiselle ait halluciné son frère ne me semble pas impossible pour moi.

Maintenant, la raison des hallucinations, prenez note que c'est une simple hypothèse et que je ne suis pas une spécialiste:

Mon attention s'est particulièrement accrochée sur un évènement, celui avec la chaîne iPod. Si j'ai bien compris, vous étiez dans un chalet. Les installations électriques dans un chalet sont parfois un peu vétustes et on y met souvent de vieux appareils plutôt que les récents.

Depuis quelques temps, j'essaie de prendre des informations sur les CEM. Il semblerait que des appareils défectueux pourraient dégager tellement de CEM qu'ils peuvent causer des inconforts, des sensations de "présence", l'impression d'être observé, et même causer des hallucinations.

Je vais vous donner un exemple: une amie à moi se plaignait sans cesse d'avoir peur quand elle se trouvait dans une certaine pièce, assise dans un certain fauteuil car elle avait toujours l'impression d'être observée.

Or, ce fauteuil était appuyé contre un mur et de l'autre côté de ce mur se trouvait le réfrigérateur de la cuisinette. Curieusement, le jour où elle s'est procurée un réfrigérateur neuf... Ses "symptômes" sont complètement disparus et elle n'a plus jamais eu cette sensation.

Comme je disais, je ne suis pas une spécialiste mais je m'intéresse aux "explications logiques" des phénomènes mystérieux, c'est simplement une hypothèse qui me vient à l'esprit.
Ancienne zozotérique qui cherche maintenant les explications terre-à-terre/logiques/mécaniques/médicales/scientifiques à tout ce qu'on qualifie d'étrange ou de paranormal...

Répondre