Cadre qui tombe mystérieusement??!!!

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
BeRReGoN

Re: Cadre qui tombe mystérieusement??!!!

Message par BeRReGoN » 17 août 2010, 01:29

qwert a écrit :Hey merde jai pas parti ce forum de cadre qui tombe pour que vous vous ostiner pour savoir qui a raison merde!!!!! :evil:

jveut juste avoir des hypothese sur le phenomene qui mest arrivé :ouch:
Je crois que le cadre a essayé de se suicider.
"What the hell you starin' at!!"

Florence

Message par Florence » 17 août 2010, 02:57

qwert a écrit :Hey merde jai pas parti ce forum de cadre qui tombe pour que vous vous ostiner pour savoir qui a raison merde!!!!! :evil:

Il ne vous est rien arrivé du tout !

Kraepelin vous a fort bien expliqué les choses:
Il n'y a pas de cadre qui tombe "mystérieusement". Il n'y a que des cadres qui tombent avec ou sans explication évidente. On regarde l'horloge numérique une dizaine de fois par jour sans trop s’en rendre compte. Comme on fait ça tous les jours, il arrive immanquablement un moment où les chiffres tombent sur une combinaison pouvant avoir une signification pour nous. C'est à ce moment qu'on le remarque.
De même que Ilssontparminous:
Pour les cadres pas très bien compris,mais non un cadre tombe rarement droit en glissant sur le mur,l'attache qui lache va faire que le cadre va pencher vers l'avant et donc sans glissé contre le mur,il va basculer en avant...sauf si le cadre est collé au mur,ce qui est relativement rare,on lui met qu'une attache en haut et au centre en général...
Evidemment, vous pouvez préférer écouter des baratineuses comme Dahala, qui se fait sa cour à force de flatter dans le sens du poil tous les crédules qui cherchent midi à quatorze heures et s'émerveillent à chaque coïncidence banale :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 03:01

:a1:
Dalaha a écrit :Est-ce que vous réfléchissez avant de vous exprimer... J'en doute un peu .. Au lu de votre post...
-Un esprit sceptique n'éloigne rien, il ne fait que remettre en question ... C'est tout .. ;)
Fair a écrit :
Hello,

Bien que j'ai écris ce "post" de façon "légère", j'assume pleinement mes propos et la réflexion qui en découle. Le fait est qu'il y a eu (depuis cent ans) et qu'il y a encore des recherche sur les phénomènes psy et qu'il n'y a aucun résultat "concret et tangibles".

Trouvez moi une étude scientifique publiée et acceptée comme un fait par la communauté scientifique. Vous dites : "Un esprit sceptique n'éloigne rien, il ne fait que remettre en question", mais on ne peut quand même pas remettre en question indéfiniment vu le nombre de personnes qui prétende avoir un "don" depuis cent ans sans qu'aucune preuve "concrète et tangible" n'ait été trouvée.

A+ :a1:

Pourtant ce n'est pas ce qui manque.... Les témoignages... Et cela de tout temps... Pour quelque chose qui n'existe pas, faut bien avouer quand même, que ça a la vie dure... Mais
je vous concèdes qu'entre les croyances, le folklore ou les légendes... Il y a un gros trie a faire... ;)

Vous trouvez une étude scientifique "publié" .... Je n'ai pas les connaissances pour cela.. Car je ne fais pas ce genre de recherches...
-Et avec pertinence, je n'ai pas besoin qu'un "scientifique" atteste... J'ai toutes les preuves qu'il faut.
Maintenant, toutes personnes possédant ces dons, ne sont pas forcement désireux d'être étudié comme des rats de laboratoire, non plus...

Ce que je me dis aussi ... C'est qu'à ces propos les scientifiques sont divisés... Parce que si des études sont faites sur ces domaines, c'est bien qu'il y a matière a étudier.
- Sinon pourquoi faire... Entretenir des croyances ?... Détourner des fonds ?... Perdre son temps..?... :shock:

Que l'homme n'ai pas encore réussi a inventer un "matériel" bien précis aux mesures de ces facultés... n'enlève rien à leurs réalités.

Pour ma part, depuis mon enfance je vis ces facultés.. Je suis passée par différents stades avant leurs "acceptations"... Je me suis étudié pour essayer d'en comprendre les "causes" ... Les interactions qui ce créent avant et pendant.. ainsi que les portés de leurs effets...

Peut être que mes méthodes d'études, ne comportent pas de "machines" pouvant attester... Mais ce n'est pas pour ça ... Que mes théories seraient farfelues pour autant....

Je pense que le souci dans les études qui sont faites à ces domaines.. C'est d'en exclure, ce qui les génères .. Trop concentré a vouloir "prouver" que ça existe... On oublie de définir .. Pourquoi ça existerait...Et surtout ... Pourquoi Faire...?

En incluant ces données.... Lumière peut se faire ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 03:30

Une hypothèse ne peut être "complète" qu'avec d'autres éléments..

Votre cadre est tombé d'une façon "suspecte" je l'entend.. Votre ami a eut les "impressions" de voir une forme se déplacer.. Ok.. Seulement, à tout manifeste, il y a une raison ...Hors en ces domaines ...La patience est de mise...

Si votre peur vous amènes a penser qu'il y a un risque pour votre personne... Parce que c'était votre photo.. Vous risquez de vous provoquez "vous-mêmes" des effets qui pourraient être plus ou moins déplaisant ..

Maintenant... Si vous avez les possibilités de consulter quelqu'un pratiquant les oracles, il ou elle pourra "peut être" vous éclairez quand aux décisions, aux choix, ou dispositions que vous prenez, ou devez prendre actuellement.. Parce que "si" c'est une manifestation, elle n'est là que pour vous interpellez..Et vous permettre de vous remettre en question... ;)

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 17 août 2010, 04:06

Et hop, on monte en sauce des banalités, on renforce les croyances et autres angoisses de sa future victime, et on l'incite à se jeter dans les filets de tous les escrocs et charlatans possibles, et ça fait une coche de plus dans le tableau des scores de la mère gourelle, qui a le culot de se prétendre sceptique ...

Edifiant.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 07:57

Florence a écrit :Et hop, on monte en sauce des banalités, on renforce les croyances et autres angoisses de sa future victime, et on l'incite à se jeter dans les filets de tous les escrocs et charlatans possibles, et ça fait une coche de plus dans le tableau des scores de la mère gourelle, qui a le culot de se prétendre sceptique ...
Edifiant.

:a1: ... Je suis certainement plus dans un état d'esprit 'sceptique" que vous .. Parce qu'au moins, j'avance des possibilités... Qui ne sont peut être pas nécessairement aux "gouts" de tout le monde.. Mais qui ouvrent des possibilités, pour essayer de voir au delà de la simple "possible" manifestation...

Et vous ... A part cracher vos critiques de bigote... Où ce situe votre état d'esprit 'sceptique" ...?
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 17 août 2010, 08:09

Dalaha a écrit : :a1: ... Je suis certainement plus dans un état d'esprit 'sceptique" que vous .. Parce qu'au moins, j'avance des possibilités... Qui ne sont peut être pas nécessairement aux "gouts" de tout le monde.. Mais qui ouvrent des possibilités, pour essayer de voir au delà de la simple "possible" manifestation...
Non, vous faites du racolage pour vos croyances et vos lubies, basées sur strictement rien. La preuve, lorsqu'on vous demande d'appuyer vos dires sur quoi que ce soit de concret et vérifiable, vous vous réfugiez immédiatement derrière des excuses bidon et faites une comédie de grosse colère de gamine contrariée. Comportement typique de charlatan et d'escroc, ou de personne vivant dans l'illusion la plus totale, choisissez votre camp.

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 08:16

Florence a écrit :
Non, vous faites du racolage pour vos croyances et vos lubies, basées sur strictement rien. La preuve, lorsqu'on vous demande d'appuyer vos dires sur quoi que ce soit de concret et vérifiable, vous vous réfugiez immédiatement derrière des excuses bidon et faites une comédie de grosse colère de gamine contrariée. Comportement typique de charlatan et d'escroc, ou de personne vivant dans l'illusion la plus totale, choisissez votre camp.
VOUS avez les impressions (peut être l'effet miroir) que je serais en colère... Alors que ; Je ne fais
qu'exprimer mes pensées.

Mon camp n'est pas tout l'un ou tout l'autre... Contrairement à vous ... Je laisse une part de probabilité a l'un et à l'autre...
Amicalement Michèle

qwert

Message par qwert » 17 août 2010, 08:28

Ok Florence je te demanderais de quitter ce sujet ci, car si tu a une dent contre dalaha, va faire ca ailleurs car ca m'énerve tu ne fais que critiquer quand moi ce que je veut , cest des possibilités et dautres personnes qui leur est arrivé le meme genre de chose, jaime ce que dalaha ecrit car elle au moins, elle mexplique des possibilités comparativement a toi Florence.... :x
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

Florence

Message par Florence » 17 août 2010, 09:03

qwert a écrit :Ok Florence je te demanderais de quitter ce sujet ci, car si tu a une dent contre dalaha, va faire ca ailleurs car ca m'énerve tu ne fais que critiquer quand moi ce que je veut , cest des possibilités et dautres personnes qui leur est arrivé le meme genre de chose, jaime ce que dalaha ecrit car elle au moins, elle mexplique des possibilités comparativement a toi Florence.... :x
Libre à vous de croire ou préférer qui et ce que vous voulez (et de vous faire gruger dans l'affaire). Il ne vous appartient par contre pas de dicter à qui que ce soit où et ce qu'il peut ou ne peut pas poster. Je continuerai donc à ma guise à critiquer vertement les vendeurs de chimères, illusions, charlatanneries et autres affirmations sans preuves, ne vous en déplaise.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 août 2010, 11:06

qwert pour information ici le forum s'appelle sceptiques du Québec, si tu tiens à te faire arnaquer ou qu'on te dise que ton grand père communique avec toi avec de telles conneries tu devrais changer d'endroit. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Fair

Message par Fair » 17 août 2010, 11:24

Jean-Francois a écrit :
qwert a écrit :il ma jurer sur ma tete etc.
Juré en crachant?

Je ne sais pas ce qui se passe, mais entre qwert, jeremy et Dalaha, le forum (re)gagne en "quotient zozo" ces derniers jours.

Ajout: même Madd fait un comeback... c'est vraiment trop, nous sommes "gâtés".

Jean-François
Bonjour Jean-François,

Chaque année, il y a de plus en plus de zozos. Cette année, c'est encore pire, je pense que les zozos de l'année prochaine sont déjà arrivés.

Citation (adaptée) : P. Timsit
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 11:44

NEMROD34 a écrit :qwert pour information ici le forum s'appelle sceptiques du Québec, si tu tiens à te faire arnaquer ou qu'on te dise que ton grand père communique avec toi avec de telles conneries tu devrais changer d'endroit. :mrgreen:
Où auriez-vous lu cela ...?... :shock:

A l'évidence pas dans ce sujet, en tout les cas ... ;)

Amicalement Michèle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 août 2010, 11:49

Des explications il en a il les refuses clairement. Il a le parfait profil du pigeon à ésotéristes à la j'en ai marre de vivre.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 12:00

NEMROD34 a écrit :Des explications il en a il les refuses clairement. Il a le parfait profil du pigeon à ésotéristes à la j'en ai marre de vivre.

Là vous exprimez .. Du n'importe quoi..

Il est comme bon nombre de personnes qui se posent des questions, lorsqu'ils vivent quelque chose qui sort de l'ordinaire..

En général ça secoue suffisamment, pour que l'on réfléchisse plus intensément, aux facteurs qui pourraient y être associé...

Mais si il est ici, c'est bien pour demander à des sceptiques...Sinon il serait allé directement se conforter auprès de "CROYANT"....Non ...?..

Amicalement Michèle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 août 2010, 12:13

C'est vrai qu'en n'importe quoi tu t'y connais.
Il est comme bon nombre de personnes qui se posent des questions, lorsqu'ils vivent quelque chose qui sort de l'ordinaire..
Parce qu'un cadre qui tombe ça sort de l'ordinaire ?
Mais si il est ici, c'est bien pour demander à des sceptiques...
Vu qu'il ne veux pas les réponses données c'est non.
Il veut juste qu'on lui confirme que c'est paranormal et c'est pas le bon endroit pour un truc aussi bète qu'un cadre qui tombe.
Quand un cadre tombe la seule question que je me pose c'est comme le faire tenir mieux ...
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 17 août 2010, 12:20

Dalaha a écrit :Il est comme bon nombre de personnes qui se posent des questions, lorsqu'ils vivent quelque chose qui sort de l'ordinaire..
Il vient avec des questions mais aussi avec la réponse qu'il veut entendre.
"Oui c'est pas normal, oui il se passe quelque chose, oui tu as raison de te poser ces questions". Il ne cherche pas des réponses mais du réconfort. On voit que ça en fait une cible facile pour pas mal de marchands d'espoir et on le met en garde. On est assez mauvais en réconfort, mais en pointer du doigts les biais qui amènent à des croyances irrationnelles, c'est ce qu'on est en train de faire et c'est une des raisons d'être du forum.

Un conseil à qwert : si tu cherches du réconfort auprès de mediums, spiristes ou je ne sais quoi, dis toi qu'à partir du moment où tu les payes, ils risquent fort de te dire ce que tu veux entendre pour que tu reviennes. Un deuil c'est pas facile, mais il faut résister à la tentation d'éteindre son esprit critique pendant cette période.

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 13:08

NEMROD34 a écrit : C'est vrai qu'en n'importe quoi tu t'y connais.
:a1: .... A le reconnaitre..Certes.. Seulement c'est normal...Je ne fonctionne principalement, qu'avec la "raison" . ;)
NEMROD34 a écrit : Parce qu'un cadre qui tombe ça sort de l'ordinaire ?

:mefiance: Vous aimez jouer à l'âne pour avoir du son ...?.. ou alors vous prenez seulement les "zozos" pour des abrutis...?
Mais si il est ici, c'est bien pour demander à des sceptiques...
NEMROD34 a écrit : Vu qu'il ne veux pas les réponses données c'est non.
Il veut juste qu'on lui confirme que c'est paranormal et c'est pas le bon endroit pour un truc aussi bète qu'un cadre qui tombe.
Quand un cadre tombe la seule question que je me pose c'est comme le faire tenir mieux ...
Donc si celui-ci tombe dans des conditions qui sortent d'un ordinaire....?.. ça ne vous interpelles pas...?.. :shock:

Peut être qu'elle est là..La différence... Entre ceux qui prettront attention et qui se poseront des questions, et ceux qui ne peuvent, ou ne veulent rien "voir"... :mrgreen:

yquemener<<<<< Il vient avec des questions mais aussi avec la réponse qu'il veut entendre.
"Oui c'est pas normal, oui il se passe quelque chose, oui tu as raison de te poser ces questions".

Est-ce que vous lisez les posts... Ou vous ne faites que les survoler...?..

yquemener<<<<< Il ne cherche pas des réponses mais du réconfort. On voit que ça en fait une cible facile pour pas mal de marchands d'espoir et on le met en garde. On est assez mauvais en réconfort, mais en pointer du doigts les biais qui amènent à des croyances irrationnelles, c'est ce qu'on est en train de faire et c'est une des raisons d'être du forum.

Se poser des questions à quelque chose qui interpellent, est une réaction normal... Maintenant d'essayer de le comprendre, n'inclue pas nécessairement d'y rajouter des croyances.

yquemener<<<<< Un conseil à qwert : si tu cherches du réconfort auprès de mediums, spiristes ou je ne sais quoi, dis toi qu'à partir du moment où tu les payes, ils risquent fort de te dire ce que tu veux entendre pour que tu reviennes. Un deuil c'est pas facile, mais il faut résister à la tentation d'éteindre son esprit critique pendant cette période

La preuve est là ...Vous ne lisez pas les post, vous les survolez...

Il a écrit : "la photo en dessous est celle de mon grand pere qui est mort et je prie souvent pour lui . Qu'est ce que ca veut dire???"

-Où est-il écrit qu'il serait en période de deuil ...?.. :shock:

Amicalement Michèle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 août 2010, 13:59

Donc si celui-ci tombe dans des conditions qui sortent d'un ordinaire....?.. ça ne vous interpelles pas...?..
Non, c'est un cadre quii est tombé, je ne m'émerveille pas pour si peu.
Certifié sans chat.

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 14:13

Donc si celui-ci tombe dans des conditions qui sortent d'un ordinaire....?.. ça ne vous interpelles pas...?..
NEMROD34 a écrit : Non, c'est un cadre quii est tombé, je ne m'émerveille pas pour si peu.
--Où avez-vous ressentit l'interprétation d'un merveilleux en ces écrits....?...

SVP aidez moi bon, je sais que ce nest pas une reponse mais nous sommes dans le sujet, lautre jour mon carde contenant ma photo est tombé subitement mais ce, sans bouger UN seul cadre, sil avait tombé, il serait tombé droit et serait atterri sur celui den dessous pour ensuite pencher dun coter et tomber, mais NON il na rien touché la photo en dessous est celle de mon grand pere qui est mort et je prie souvent pour lui . Qu'est ce que ca veut dire???
De plus, a chaque fois que je regarde lheure lorsquil est 9h cest 9:11(911...) est ce un rapport entre les deux.
est ce de la chance? jen sais rien, a vous de maider

En ce qui me concerne, j'y reconnais : (bis) Il est comme bon nombre de personnes qui se posent des questions, lorsqu'ils vivent quelque chose qui sort de l'ordinaire..
En général ça secoue suffisamment, pour que l'on réfléchisse plus intensément, aux facteurs qui pourraient y être associé...

Apparemment : Vous interprétez ce que vous lisez, avec un manque évident de lucidité.. Parce qu'en définitive vous y voyez , que ce que Vous vous croyez ... ;)

Amicalement Michèle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 août 2010, 14:26

Disons que je ne vis pas dans un monde enchanté.
Certifié sans chat.

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 14:29

NEMROD34 a écrit :Disons que je ne vis pas dans un monde enchanté.

Il me semble que personne en ce monde, peut y être "vraiment" enchanté ... ;)

Amicalement Michèle

embtw

Message par embtw » 17 août 2010, 16:50

Dalaha a écrit ::a1:
Moi, ça va, cette vie m'enchante bien.
Dalaha a écrit : En ce qui me concerne, j'y reconnais : (bis) Il est comme bon nombre de personnes qui se posent des questions, lorsqu'ils vivent quelque chose qui sort de l'ordinaire..
Par contre Dalaha, soit vous arrêtez la "fumette", soit vous arrêtez les psychotropes, voir les deux, parce que penser que cela secoue de voir un cadre tomber, j'espère que vous n'habitez pas dans une zone sismique :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

qwert

Message par qwert » 17 août 2010, 18:20

Wow ca devient de plus en plus populaire ce sujet, en plus je suis nouveau XD :lol:

cest drole...

Je vous comprends aussi de dire ca vous autres vous etes les personnes du genre, Voir, Toucher, au moment meme , je le sais cest normal mais ce nest pas une raison dinsulter en quelque sorte moi et mon grand pere, ou les mediums(ces mediums, ils ont raison, (experience personnelle),)
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

Dalaha

Message par Dalaha » 17 août 2010, 19:53

Dalaha a écrit :
embtw a écrit : Moi, ça va, cette vie m'enchante bien.
Pour ma part, je sais me contenter ... mais sachant qu'il y a pire, je ne m'y sent pas enchantée.
Dalaha a écrit : En ce qui me concerne, j'y reconnais : (bis) Il est comme bon nombre de personnes qui se posent des questions, lorsqu'ils vivent quelque chose qui sort de l'ordinaire..
embtw a écrit : Par contre Dalaha, soit vous arrêtez la "fumette", soit vous arrêtez les psychotropes, voir les deux, parce que penser que cela secoue de voir un cadre tomber, j'espère que vous n'habitez pas dans une zone sismique :roll:

Savez vous lire...Vous aussi ? ...

Ce n'est pas la chute en elle-même, qui pourrait "interpeler" seulement sa façon de tomber...

Moi <<<(bis) " il y a quelques années de ça, j'ai aussi eut ce genre de manifestation avec un tableau, celui-ci aurait dut "normalement" tomber la tête en avant, puisqu'en dessous, il y avait le dossier de mon canapé, alors qu'il est tombé droit, et de face sur l'assise de mon canapé...
hors , comme j'habite en zone sismique... Je me suis dis "peut être" qu'il y a une relation... Le doute est permis"

Donc si cela peut vous aider, relisez-donc les échanges correctement, avant de prétendre pouvoir préjuger sur mon état psychologique ...Merci

Amicalement Michèle

Répondre