Onze personnes se défenestrent dans les Yvelines: suite à un

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
NEMROD34

Onze personnes se défenestrent dans les Yvelines: suite à un

Message par NEMROD34 » 23 oct. 2010, 08:02

http://www.lepost.fr/article/2010/10/23 ... ilial.html

Onze personnes se défenestrent dans les Yvelines: suite à une séance de spiritisme?
23/10/2010 à 12h08 - mis à jour le 23/10/2010 à 13h39 | 2151 vues | 9 réactions

Sur Le Post, la sous-préfète revient sur les faits: "le bébé serait le plus touché".

Samu |

Ce matin à 5h30, à La Verrière (Yvelines), onze personnes ont sauté du deuxième étage de leur immeuble.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les personnes auraient préféré sauter de l’immeuble alors qu’elles étaient menacées par une tierce personne. Un homme, blessé à l'arme blanche a été interpellé par la police.
"Ils auraient cru qu'il était habité par le diable" rapporte Jérôme Moizan du syndicat de police SGP FO, dans des propos rapportés par RMC. "Les onze personnes ont voulu lui échapper en sautant par la fenêtre, ou on voulu en finir à l'aide d'un couteau."

"On ne sait pas si les personnes ont sauté du 2e étage ou si elles ont été poussées" tempère la procureure adjointe des Yvelines contactée par Le Post.

Contacté par Le Post, Francine Prime, sous-préfète de Rambouillet revient sur les circonstances du drame.

Pourquoi ces onze personnes se sont-elles défenestrées?
"Les circonstances exactes ne sont pas déterminées, l'enquête est en cours. D'après les informations dont je dispose, il y a onze victimes dont six enfants, et parmi eux, un bébé de quelques mois. Cet événement nous a tous choqués. C'est dramatique, cela nous interpelle."

Quel est l'état de santé de ces personnes?
"C'est difficile de savoir exactement, il y a certainement des traumatismes. C'est le bébé qui serait le plus touché. En fonction de leur état, les équipes des pompiers et de gros moyens du Samu, les ont évacués vers plusieurs hôpitaux."

Ces personnes sont-elles de la même famille?
"Je ne sais pas du tout."

Que s'est-il passé exactement?
"On ne sait pas qui est l'agresseur présumé. La police a recherché quelqu'un, l'a trouvé. Le parquet a été saisi. L'enquête devrait faire la lumière sur ce qui s'est passé. J'ai entendu dire qu'on y avait quelqu'un de trouvé avec un couteau. Est-ce que c'est lui qui est allé chez les voisins prévenir la police? Je ne sais pas. "Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne s'agirait pas d'un conflit entre bandes. Ce serait plutôt un différent familial, ou quelque chose qui est né dans l'appartement. Une affaire privée."

Edit de la rédaction, 13h

"De source policière, il s'agirait d'une séance de spiritisme qui aurait mal tourné", indique Le Parisien.

Les participants à cette séance auraient crû que le diable venait d'entrer dans l'appartement, indique la même source.

Une deuxième personne a été placée en garde à vue, a indiqué au Post la préfecture.

"Il s'agit d'un différent un peu particulier", indique au Post la procureure adjointe de Versailles au Post, Odile Faivre. "L'homme s'est levé pour aller préparer le biberon pour son enfant. C'est à ce moment qu'il a reçu un coup de couteau à la main", une personne le prenant apparemment pour le diable.

Que faisaient les autres? "Ils regardaient la télévision, ou étaient en pleine séance de spiritisme. Les avis divergent à ce sujet. Ils sont hospitalisés et n'ont pas pu être interrogés", poursuit la procureure adjointe.
L’auteur

Marc Botte
Journaliste à la rédaction du Post
L'actu du Web, l'actu Locale (mais pas que): au Post, je tourne sur différents pôles....
Lire la suite

Vous aussi contribuez au Post !

Sources : Le Post, Le Parisien, RMC

Par Marc Botte de La rédaction du Post
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Re: Onze personnes se défenestrent dans les Yvelines: suite à un

Message par NEMROD34 » 23 oct. 2010, 08:28

Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 oct. 2010, 15:46

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... elines.php

Un bébé mort, ça parle de vaudou.
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 oct. 2010, 04:34

http://www.lepost.fr/article/2010/10/24 ... jesus.html
Faits-divers
Ils se défenestrent après avoir cru voir le diable: "ma fille se présentait comme Jésus"
24/10/2010 à 08h55 - mis à jour le 24/10/2010 à 09h31 | 1424 vues | 11 réactions

C'est du deuxième étage de cet immeuble que les onze personnes se sont défenestrées pour avoir cru voir le diable // MaxPPP
Samedi, vers 5 heures du matin, 12 personnes, 5 adultes âgés de 21 à 30 ans et 7 enfants de 4 mois à 9 ans, se sont jetées par les fenêtres d’un appartement d’une cité à La Verrière (Yvelines), après avoir cru voir le diable.

C’est aux cris de "Jésus, Jésus, Jésus !" qu’elles se seraient défenestrées, selon Le Parisien.

Un bébé de quatre mois est décédé et le pronostic vital d’une fillette de 30 mois est toujours engagé.

"Pour l'instant, tout est très confus", affirme Odile Faivre, adjointe au procureur de Versailles.

Deux thèses sont présentées par les témoins et les protagonistes du drame. L'un des hommes, chez qui se trouvait la famille, aurait été pris de démence et aurait menacé les autres membres, selon les uns. La famille, en plein délire mystique, aurait pris cet homme pour le diable et se sentant menacée aurait sauté par la fenêtre.

Seule certitude, selon Le Parisien : "aucune trace de stupéfiants ou de substance hallucinogène n'a été retrouvée dans l'appartement."

Dans Le Parisien, la grand-mère du bébé décédé et mère de cinq des personnes qui se sont défenestrés, confie ne pas comprendre ce qui a pu arriver : "C’est un mauvais rêve dont je n’arrive pas à me réveiller".

Une de ses filles, qui s’était refugiée chez elle avec ses deux enfants, à la suite de difficultés dans son couple "a commencé à fréquenter une petite église".

Puis elle a retiré ses enfants de l’école, il y a quelques semaines, avant de se faire baptiser. "Le pasteur de cette église lui a dit qu’elle avait quelque chose en elle, et qu’il allait le faire sortir pout que tout s’arrange dans son couple", explique cette mère.

Qui ajoute que vendredi sa fille a commencé à tenir des propos inquiétants : "Elle m’a dit : je t’arrête au nom de Jésus de Nazareth. Je vais te purifier comme je l’ai fait pour mon père et mes frères et sœurs".

Sa fille allant même jusqu’à se présenter comme Jésus de Nazareth.

Dans la nuit de vendredi à samedi, elle a quitté le logement de sa mère, avec ses sœurs et son frère, pour se rendre à La Verrière, quelques heures avant la défenestration collective.
Voilà où ça peut mener l'emprise de religieux sur des gens un peu faibles.
Certifié sans chat.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 24 oct. 2010, 13:37

Je me souviens il y a plusieurs années d'une femme de Chicoutimi je crois, qui avait jeté ces enfants d'un pont pour être certaine qu'ils aillent au paradis céleste des Témoins de Jéhovah. Ce qui est doublement con car se ne sont qu'uniquement 144 000 personne qui y accèderont, mais ils sont déjà choisis, le reste iront dans un paradis sur terre. Elle pensait qu'il ne restait plus que 144 000 places de disponible au paradis et avait voulu s'assurer qu'ils y soient.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

embtw

Message par embtw » 25 oct. 2010, 13:53

Il ne sert à rien de crier au loup !

La religion n'a sans doute rien à voir dans ce fait divers.

Extrait a écrit : Il n'a pas été question de Satan" a aussi tenu à préciser le procureur au sujet des différentes déclarations de la belle-famille. Si des menaces ont été proférées à l'encontre de la famile, c'est, selon le procureur sur BFM TV, "sans aucune référence à quelque notion de religion que ce soit."
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » 25 oct. 2010, 14:02

C'est en fait une simple bagarre de famille dans un appartement de banlieue, comme cela arrive souvent et cela s'est terminé par la mort d'un gosse, car dans ce genre de fait, c'est toujours les plus faibles et les plus fragiles qui trinquent...

Rien de fabuleux, ni de paranormal
mais que de l'atrocement banal !

Ildefonse

Message par Ildefonse » 25 oct. 2010, 16:39

N'empêche que la première explication faisait un bon début de scénar.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 oct. 2010, 06:28

Un truc quand même pas normal: que 11 personnes aient suffisamment pour se jeter du deuxième étage!
Il faut avoir sacrément peur pour ne trouver que ça à faire, vaincre la peur du vide.
Certifié sans chat.

embtw

Message par embtw » 26 oct. 2010, 06:35

NEMROD34 a écrit :Un truc quand même pas normal: que 11 personnes aient suffisamment pour se jeter du deuxième étage!
Il faut avoir sacrément peur pour ne trouver que ça à faire, vaincre la peur du vide.
Le jour où tu seras face à une personne qui fait une crise de démence armé d'un couteau de cuisine, tu sauteras aussi :mrgreen: tout comme moi
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 oct. 2010, 06:36

J'y ai eu droit, en psychiatrie et je lui ai plutôt sauté dessus à la moindre occase.
Non 11 personnes qui se défenestrent du second étage, je dirais pas que c'est normal, à part un incendie je n'en ai jamais entendu parlé.
Certifié sans chat.

embtw

Message par embtw » 26 oct. 2010, 06:40

NEMROD34 a écrit :J'y ai eu droit, en psychiatrie et je lui ai plutôt sauté dessus à la moindre occase.
Non 11 personnes qui se défenestrent du second étage, je dirais pas que c'est normal, à part un incendie je n'en ai jamais entendu parlé.
Avec un couteau de cuisine, une lame de 20 cms, une crise de démence(*), du sang déjà versé ? Vraiment ? :mefiance:

(*) D'autant que le passif de violence était connu à priori.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 26 oct. 2010, 08:34

D'après ce que j'ai cru comprendre, ils n'ont pas sauté mais tenté de descendre en prenant appui sur la façade. Le bébé leur aura échappé des mains...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 oct. 2010, 08:51

Ce qui est amusant (enfin pour moi et mon sens du drame) c'est qu'au premier appel, il n'y avait qu'onze personnes. La douzième, il l'ont retrouvé dans le gazon... Bien tassé le gazon... :mrgreen:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 26 oct. 2010, 16:27

Je viens d'apprendre que la famille était de confession évangélique et d'origine centrafricaine. Ca donne des pistes sur les raisons de l'hystérie en question.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 oct. 2010, 04:00

Avec un couteau de cuisine, une lame de 20 cms, une crise de démence(*), du sang déjà versé ? Vraiment ?
Justement avec un couteau devant 11 personnes tu vas, pas loin ça serait un mini-uzzi je dis pas.
Je persiste et signe, je suis éttoné que ces gens aient eu peur au point d'avoir pour seul réflexe de se jeter par la fenêtre.
Je ne dis pas que c'est paranormal, mais pas normal, on ne voit pas ça souvent, je dirais même jamais.
D'après ce que j'ai cru comprendre, ils n'ont pas sauté mais tenté de descendre en prenant appui sur la façade.
Là d'accord.
Je viens d'apprendre que la famille était de confession évangélique et d'origine centrafricaine. Ca donne des pistes sur les raisons de l'hystérie en question.
Possible, en me mettant à jour, je vois que sous l'influence d'un pasteur, la femme du monsieur aurrait entreprit de "nettoyer la famille du pécher", ils étaient tous dans la même pièce, peut-être était elle en train de leur monter la tête sur djizeuss et le reste ? Là, la panique s'expliquerait mieux, il y avait je crois quand même 2 hommes même avec un couteau en face, à deux avec des meubles et autres tu peux protéger les gosses.
Certifié sans chat.

embtw

Message par embtw » 27 oct. 2010, 04:14

NEMROD34 a écrit :
Avec un couteau de cuisine, une lame de 20 cms, une crise de démence(*), du sang déjà versé ? Vraiment ?
Justement avec un couteau devant 11 personnes tu vas, pas loin ça serait un mini-uzzi je dis pas.
Je persiste et signe, je suis éttoné que ces gens aient eu peur au point d'avoir pour seul réflexe de se jeter par la fenêtre.
Je ne dis pas que c'est paranormal, mais pas normal, on ne voit pas ça souvent, je dirais même jamais.
Franchement, à te lire, je ne comprends pas comment des terroristes auraient pu détourner des avions le 11/09, alors que ceux-ci n'étaient armés que de cutters, quand il serait donc possible (*) de faire front à un malade en crise de démence armé d'un couteau de cuisine autrement plus dangereux et menaçant qu'un cutter :roll:

Tu réalises, j'espère, l'énormité de ce que tu écris ?

(*) Si tu es étonné, c'est donc que tu considères que la normalité est de faire front dans ce cas précis.

Florence

Message par Florence » 27 oct. 2010, 05:03

NEMROD34 a écrit :Justement avec un couteau devant 11 personnes tu vas, pas loin ça serait un mini-uzzi je dis pas.

[...]

il y avait je crois quand même 2 hommes même avec un couteau en face, à deux avec des meubles et autres tu peux protéger les gosses.
Il est extrêmement difficile de se défendre contre une personne maniant une arme blanche, que ce soit à 1 ou à 11. C'est même beaucoup plus difficile à plusieurs car on se gêne terriblement les uns les autres, et le type armé peut infliger sans grand effort de terribles blessures en profitant entre autres de la confusion; tu peux vérifier cela en lisant les traités d'escrimes de maîtres japonais, depuis Miyamoto Musashi au moins. Lorsque ça se passe en plus dans un lieu clos et qu'il y a des femmes et des enfants, il n'est pas besoin d'évangélisme hystérique pour qu'une panique se déclenche.

Deux épisodes me viennent par ailleurs à l'esprit en ce qui concerne les dégâts qu'un type tout seul peut infliger avec un simple couteau: il y a des décennies déjà, en Indonésie (Jogjakarta), un type pris d'Amok (ou berserk, ou folie meurtrière furieuse) est sorti de chez lui tout nu et armé d'un couteau, et a tué dans la rue plusieurs dizaines de personnes avant qu'un policier ne le tue de plusieurs balles de révolver. Le phénomène est attesté en Asie du sud-est depuis des siècles ...

Plus récemment (2008), à Akihabara, Tokyo, Japon, un type avait loué un petit camion avec lequel il a renversé plusieurs personnes, puis est descendu du véhicule et a poignardé 18 personnes, en tuant 7, avant d'être arrêté un peu plus loin. La zone était bondée de monde ... Il y a d'autres exemples, dont les attentats du 11/9/2001.

Tu repasseras donc avec la légende selon laquelle il serait facile de désarmer un type armé d'un couteau ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 oct. 2010, 15:55

Je ,'ai pas dis que c'était facile de le désarmer, j'ais dis qu'ils pouvaient surement se défendre avec ce qu'il avaient sous la main.
Ça semble être un réflexe plus courant que de se jeter par la fenêtre pour autant de gens en même temps.
Même dans un incendie des gens ne sautent pas, et là onze d'un coup.
je ne comprends pas comment des terroristes auraient pu détourner des avions le 11/09, alors que ceux-ci n'étaient armés que de cutters
Il y en eu un où les passagers se sont défendus, être dans avion doit aussi changer les choses.
Désolé mais je ne trouve pas "normal" que onze personnes se jettent par la fenêtre en même temps pour un type avec un couteau, qu'ils ont eux même blessé avec un couteau d'ailleurs. Ça m’étonne, c'est grave ? C'est la première fois que j'entend une histoire comme ça, alors ça m’épate.
Certifié sans chat.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 oct. 2010, 16:24

Ayant été témoins de bagarre aux couteau (plus d'une), ayant été moi même poignardé, donc dans une tel bagarre, je trouve bizarre aussi que personne n'ai réagit. Surtout à 11. Si ce n'était que des femmes contre un homme, ou que 2-3 personnes je dit pas. Si l'homme en question est reconnu comme étant beaucoup plus fort.

J'ai remarqué au fil du temps, que lorsque quelqu'un sort une arme, peut importe l'arme(execption des armes à feu), les gens ont tendance a être plus dans une réaction de fight que flight. Surtout en groupe.

Concernant ma bagarre, seul mon adversaire était armé au départ. Et cela c'est terminé avec lui au sol et moi debout avec le couteau.

Pour ce qui est de l'exemple du 9/11, certain témoignage laissent supposé que les terro avaient de fausse bombes sur eux. De plus, jamais un détournement d'avion n'avait été fait à de tel fin. Comme j'ai déjà mentionné, les passager des premiers avions ont peut-être penser qu'ils allait seulement atterrir ailleurs, et non pas se transformez en bombe vivantes alors leur évaluation du risque leur à dit de se tenir tranquille. Les passagers du vol 93, eux ont su ce qui c'était passé et on décidé d'intervenir au risque de mourir. Mais c'est dur de savoir ce que pensait les passager des premiers avions.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

embtw

Message par embtw » 27 oct. 2010, 16:34

C'est fou le nombre de Bruce Willys ou de Steven Seagal qu'on trouve sur les forums :mrgreen:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 oct. 2010, 16:46

Lol en formation sur gestion de prise d'otage, gestion de la violence, on m'a sortie ce genre de truc aussi. Que veut tu, je me suis battu a plus d'une reprise dans ma vie. J'ai aussi travaillé dans des millieux ou la violence étant présente au quotidien, d'où les formations.

Mais bon faut dire que j'ai un avantage certain. Je mesure 6'2" et pese 295lbs, et j'ai quand même d'lair de ceci. J'ai aussi beaucoup pratiqué d'art martiaux différent.

http://img820.imageshack.us/img820/9852/66581583.jpg

embtw

Message par embtw » 27 oct. 2010, 16:47

Jonathan l a écrit :Lol en formation sur gestion de prise d'otage, gestion de la violence, on m'a sortie ce genre de truc aussi. Que veut tu, je me suis battu a plus d'une reprise dans ma vie. J'ai aussi travaillé dans des millieux ou la violence étant présente au quotidien, d'où les formations.

Mais bon faut dire que j'ai un avantage certain. Je mesure 6'2" et pese 295lbs, et j'ai quand même d'lair de ceci. J'ai aussi beaucoup pratiqué d'art martiaux différent.

http://img820.imageshack.us/img820/9852/66581583.jpg
Oui, oui, tout à fait :roll: Et quoi le rapport entre la taille et la masse et une lame de 20 centimètres dans le ventre ? Du grand n'importe-quoi. Allez, je laisse tomber ...
Dernière modification par embtw le 27 oct. 2010, 16:53, modifié 1 fois.

Fair

Message par Fair » 27 oct. 2010, 16:53

embtw a écrit :C'est fou le nombre de Bruce Willys ou de Steven Seagal qu'on trouve sur les forums :mrgreen:
Hello,

Oui mais... avouez en même temps que 11 personnes qui préfèrent s'écraser sur le sol que se défendre avec des objets à la portée de la main (chaises, table, bouteilles, couteaux de cuisines...) !? C'est également assez spécial comme réaction.(bon maintenant ont-ils vraiment sautés ou essayés de descendre...).

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

embtw

Message par embtw » 27 oct. 2010, 16:55

Fair a écrit :
embtw a écrit :C'est fou le nombre de Bruce Willys ou de Steven Seagal qu'on trouve sur les forums :mrgreen:
Hello,

Oui mais... avouez en même temps que 11 personnes qui préfèrent s'écraser sur le sol que se défendre avec des objets à la portée de la main (chaises, table, bouteilles, couteaux de cuisines...) !? C'est également assez spécial comme réaction.(bon maintenant ont-ils vraiment sautés ou essayés de descendre...).

A+ :a1:
Je pense que la réaction si votre propre père ( ou frère ) qui vous fout sur la gueule depuis un moment déjà régulièrement se pointe vers vous avec ce couteau, sachant qu'un coup a déjà été porté et qu'il en porte les traces de sang, sera largement de chercher à mettre les voiles, et "rapidos", et pas de vous la jouer Rambo avec les moyens du bord.

Et quand vous êtes dans un appartement, il n'y a pas 36 sorties, la porte principale ou la fenêtre.

Cela dit, je constate que la rhétorique ici est exactement la même que celle des détracteurs du 11/09 qui ne comprennent pas comment les gens ont pu rester stoïques face à des cutters, et je me marre, voilà tout.

Répondre