Mon ancien appartement

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Florence

Re: Mon ancien appartement

Message par Florence » 24 janv. 2011, 04:21

ysabelle25 a écrit :Mon ancien voisin était sceptique lui aussi et il a pourtant changé d'avis. Il y aurait des sceptiques parmis une équipe et ça ne changerait rien, comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'il y avait des gens sceptiques, il se manifestait toujours d'une façon ou d'une autre. Moi, je suis convaincue de son existence, libre à vous de ne pas y croire!
Mais personne ne veut vous empêcher de croire à toute les nunucheries qu'il vous plaira, y compris le prétendu scepticisme du voisin ...
C'est juste que ce genre de nunucheries, on en a tant entendues :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Jacques24

Message par Jacques24 » 28 janv. 2011, 19:45

Bonjour,

Sans dénigrer les propos de madame ou d'accepter sans preuves non plus, il faut rester objectif face à ces phénomèmes. Chercheur du paranormale, j'ai été confronter à deux genres de manifestations. L,une bienveillante et l'autre, arrêter avant qu'elle ne fasse du dégat. Cette dernière se manifestait à une jeune femme de L'Ontario (Ottawa) sous la forme d'un homme habillé de noir et sous la forme d'une femme que je dirais éthérique mais qui avait manifestement des intentions malveillantes. Elle a pu le chasser en utilisant les conseils que je lui ai prodiguer. J'ai garder un suivit, je ne l'ai pas abandonner à son sort. Depuis au moins trois mois ce démon ne c'est pas manifester. Il faudrait savoir si cette ancienne écurie avait de l'électricité. Ce que je doute parce que les animaux sont extrèmement sensible au moindres CEM et avec tout le foin et le reste dans une écurie, les risque d'incendie à cause de l'électricité sont trop grands. Il faut chercher ailleurs les causes. Elle dit que ses enfants l'ont vus. Il faudrait savoir si les enfants étaient présent lorsqu'elle en parlait. Leur imagination faisant le reste.

Jacques24

Message par Jacques24 » 28 janv. 2011, 20:10

La plupart des sceptiques restent objectif. C'est ce qui permet aux chercheurs du paranormal de démystifier beaucoup de sois disant manifestations causées en fait par des causes tout à fait naturel. En tant que chercheur moi même dans le paranormal, je reste sceptique et ouvert en même temps. et ainsi nous arrivons à démystifier plusieurs choses. Malheureusement, il y a plusieurs sois disant ''sceptiques'' qui se contentent de dénigrer les gens qui croient vivre de telles situations et n'apportent aucun argument valable. Pourtant ils vont en exiger des gens qui croient ou vivent ces phénomènes. Soyez sceptiques, le scepticisme est le propre de l'objectivité et garder quand même l'esprit ouvert. Dénigrer les autres ne fait pas de vous un sceptique.

Psychotik

Message par Psychotik » 28 janv. 2011, 21:05

@Jacques24

Fais-tu partie de l'équipe Parenquête ( celle de Roger Mainville et sa table) ? Parce qu'il y a aussi des ''sceptiques'' comme toi, dans son équipe ''professionel'' de chasseurs de ''fantômes''.
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote

ovide

Message par ovide » 29 janv. 2011, 11:21

Bonjour

Jacques , tu dis ;
Malheureusement, il y a plusieurs sois disant ''sceptiques'' qui se contentent de dénigrer les gens qui croient vivre de telles situations et n'apportent aucun argument valable.
Pas d'accord avec toi , quand un zozo s'amène avec un recit rocambolesque sur les fantômes , il est plutôt normal de lui posés quelques questions sur son aventure paranormal...? question de savoir la crédibilité de l'histoire et du zozo en cause..?

Tu crois tout monde sur parole toi..? sans jamais poser de question...? et tu te dit sceptique..? pas sûr de ça..?

Tu dis aussi ;
Dénigrer les autres ne fait pas de vous un sceptique.
Quand on est organisée juste un petit peu , on suit une démarche scientifique , ce qui veux dire que , quand on va sur un forum sceptique , on s'arrange pour avoir des preuves et des appuies scientifiques avant de lancer des posts irrationnelles.... :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Raphaël

Message par Raphaël » 29 janv. 2011, 13:18

ovide a écrit :Quand on est organisée juste un petit peu , on suit une démarche scientifique , ce qui veux dire que , quand on va sur un forum sceptique , on s'arrange pour avoir des preuves et des appuies scientifiques avant de lancer des posts irrationnelles.... :roll:
Je crois que certains intervenants n'ont pas encore compris qu'il est strictement défendu de donner un témoignagne sur ce forum si on n'a pas des preuves irréfutables de ce qu'on avance.

Répondre