comment ne plus entendre les pensée des autres?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Nicolas78

Re: comment ne plus entendre les pensée des autres?

Message par Nicolas78 » 27 juin 2018, 07:26

Florence a écrit :Non seulement on ne peut vérifier mais on ne peut imposer. Il suffit d'analyser ses propres pensées sur une courte période * pour réaliser qu'on ne pense jamais à une seule chose à la fois...Ca fait que nous ne savons généralement pas nous-même à quoi nous pensons à un moment X et sommes généralement incapables de contrôler le flux de nos pensées
C'est pas un absolument insolvable si on impose une phrase complexe mais courte avec des mots cléfs tirés au hasard juste avant. Qu'on demande à la personne de lire en lecture silencieuse (subvocalisation*).
Le problème est de savoir si la personne à bien pensée à cette phrase. Mais la plus part des gens n'ont aucune raison de mentir dans ce genre de test, ça me parait être une évidence, qui ici, ne jouerait pas le jeu ? Seul les trolls sont comme ça. Multiplier les testés élimine surement une partis du PB.
Prétendre que l'on peut "entendre" les pensées d'autrui, et encore plus démêler le fatras de bouts de morceaux d'idées qui passent dans sa tête, relève autant de l'illusion et/ou de la prétention que de l'ignorance crasse du fonctionnement du cerveau humain.
Oui je sais :mrgreen:
Mais la question est de savoir comment tester une personne qui ne le pense pas ;)

* Pour l’anecdote, personnellement, je ne lis que par cette "méthode" (qui n'en est pas une en fait). Je ne savait pas faire de lecture rapide il y à encore quelques années.
Quand j'ai essayé la lecture rapide, j'avait l'impression qu'il fallait traitée l'info différemment et que c’était pas moi qui le fesait :lol: .

Florence

Message par Florence » 27 juin 2018, 07:38

Nicolas78 a écrit :
27 juin 2018, 07:26
C'est pas un absolument insolvable ...

:nan: On devient vite insolvable à force d'investir dans des questions insolubles ... :mrgreen:

si on impose une phrase complexe mais courte avec des mots cléfs tirés au hasard juste avant. Qu'on demande à la personne de lire en lecture silencieuse (subvocalisation*).
Le problème est de savoir si la personne à bien pensée à cette phrase.
et seulement à cette phrase et pas à la myriade de pensées générées par les mots que l'on lit, qu'on le veuille ou non.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Vathar

Message par Vathar » 27 juin 2018, 08:17

Damien26 a écrit :
27 juin 2018, 07:11
C'est sûr. Si le bonhomme n'est pas un jeune plaisantin sa vie pourrait probablement s'améliorer en consultant et en se faisant traiter.
Attention cependant à ne pas y aller trop fort sur le "il faut consulter/se soigner". Avoir une croyance irrationnelle en une capacité paranormale n’empêche probablement pas de vivre heureux et épanoui. Le conseil a été donné et c'est bien et normal, mais si on envoyait tous les excentriques se faire soigner, on n'en finirait pas.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 27 juin 2018, 08:47

Nicolas78 a écrit :
27 juin 2018, 06:00
John Difool a écrit :
27 juin 2018, 04:52
Mais ça peut quand même poser des problèmes techniques d'un point de vue expérimental, si le pouvoir ne marche pas pendant plusieurs jours puis remarche après pendant un jour, etc... Pour prouver son existence il faudra tester sur de très longues périodes (semaines ?)
C'est le soucis, mais je pense qu'on peut palier à ce problème la (ce que tu décrit) avec des pensées complexes1 (imposées ou non par un tiers).
En quoi ça pourrait palier au problème ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 juin 2018, 11:51

J’imagine que si je devine ta pensée, mais qu’elle est commune et peut tomber sous l’effet Barnum (sans que cela soit forcement le cas), tu aura besoin de bcp plus de reproductions que si je devine quelques pensées complexes et tres précise ne pouvant pas fonctionner dans differentes situations (voir aucune) !

Nan ?

Si je devine « tu t´inquiete pour ton père et tu à faim» ca à moins d'impact que « ton pere Jacky est tombé de son velo rouge et jaune et tu doit aller le voir à telle adresse à telle heure, non d´un pamplemousse ! Qui à une date de péremption le 12/07/2018, pamplemousse de merde ! »

Edit : en gros l’idée c’est de palier à un probleme quantitatif/temps/dispo par des critères qualitatifs plus rigoureux/contraignants.

SamuelVsLeMonde

Message par SamuelVsLeMonde » 16 sept. 2018, 12:52

Bonjour

J ai 32 ans, je vis en Suisse et j ai le même problème, je me suis inscris pour en parler

(Je n ai pas d accent sur mon clavier donc vous alley souffrir)

J ai fait un voyage de 2 mois jusque a Compostelle pour en finir avec cela, j ai exactement le même problème, les pensées des autres et les flashs et je vais expliquer pourquoi aucun psy ne peut aider et donner quelque solution

Il a beaucoup de paramètre qui rentre en jeux , comme dans une machine, et vu l état des gens autours de moi, de la société et du monde en général, je doute qu aucun médecins ne puisse régler le problème, puisque ils ont la main mise sur le monde et soigne tout le monde, si sa marchais leur traitement le monde serai tout beau tout joli

Donc je comprend l énervement du jeune homme, qui fini par se droguer, parce qu au final, les médocs qu on te donne sont pas du tout testés sur le long terme, on des effets secondaire pire que la drogue

Mais bon sa dépend du quel cote du manche vous vous trouver, quand vous voyez vos amis tomber comme des mouches, et que vous vous faite interner et droguer a mort en HP vous devenez critique vis a vis des psy

Si vous êtes psy, n avez jamais eu de traitement, et donc vous n avez aucune idée des souffrance que ces traitements provoquent, pire que la maladie en gros, vous aller utiliser ce ton relâché pour dire que c est pas si grave

Bref, concernant le fait d entendre ce que les gens pense de nous, tout le monde le fait, mais peu en on prit conscience, on appelle simplement cela l empathie, la capacité de ressentir les émotions des autres

Face a des gros stress, qui fatigue le système nerveux et autre chocs, rupture etc, cela va augmenter, c est un mechanisme de defence

Maintenant il faut avouer que la société d aujourd’hui huit et basée sur la compétition, et donc que la vision des psys est totalement ridicule, si vous penser qu on dit du mal de vous vous êtes paranoïaque et juste la pour vendre du médicament

Puisque cela a été étudie que les gens pensent du mal des autres, environ 1 pensée positive pour 5 de négatives, donc si on entends des choses négatives sur soi c est bien normal, et encore, regarder l état de stress des gens qui conduise, l état du monde et tout les coups tordu qu on vous fait pour savoir que effectivement les gens sont méchant

Il a donc des gens qui peuvent encore ressentir les émotions de leur congénère, et donc je vous révèle d ou vienne ses pensées que l on croit entendre des autres

Votre cerveau convertis les émotions que vous ressentez des autres en pensées, que vous attribuer au autres, la drogue vous rend encore plus sensible et donc cela augmente les effets, je connais bien

Aujourd’hui, si l on est sensible, c est normal d être a la limite du pétage de plomb en permanence, le stress est tel, les gens sont si méchants et pervers, bref, pour ne pas finir drogue ou en hp il va falloir évacuer toute ces émotions

Si vous êtes une personne normal vous aller le faire sur vos enfant, sur votre femme, ou si vous êtes un type sympa vous allez vous droguer ou prendre des anti dépresseur

Traitait-t on les juifs de paranoïaque quand Hitler a ouvert les premiers camps de concentration, la réponse est oui, et remarquer comme aujourd’hui on vous dit que tout va bien, et que si vous vous sentez mal, c est forcement a cause de votre cerveau détraqué, et donc cela nécessite au plus vite une injection de médicaments

Donc passons au flash, étant un artiste, cela ne me fait pas peur, mais c est trop bête, on utilise simplement sa capacité d imagination, cette capacité selon les psy est de la schizophrénie car hallucination, franchement, le premier trucs a savoir, c est que la schizophrénie est surtout utiliser pour interner les gens qui sont contre le pouvoir en place a savoir

Servir d esclave au plus riche, boire son vert de vin ou sa bière tout les soir et fermer sa gueule quand votre patron, votre conjoint, vos amis se déchargent de toute ses émotions négative sur vous

Donc ces flashs sont simplement votre imagination en action et il suffit de ne pas y croire

Ta copine te trompait simplement, tu l as sentis, et tu t es fait des films, quand ma vie était en danger, quand j étais sdf pendant une longue période, j ai appris que tout ce qu on peut s imaginer est faux, cela est un travail sur soi a faire, et a vérifier, il y une chance sur 2 que t as copine te trompe

Donc le gros travail a faire c est bien sur de ne pas prendre de drogue, d éviter les psys, les gens en général, parce que l humanité est vraiment perverse et au bord du gouffre et donc de se vider de toute ses émotions en allant faire de la marche

La solution c est de tout les jours aller faire de la marche, de se concentrer sur l instant présent pour ne pas avoir ses flash incessants, et certainement de se trouver une place dans la société, un petit boulot sans cet esprit de compétition ni le stress

Je conseil de boire du café et de manger de la viande pour renforcer le système nerveux, et donc ses pensées, et de pouvoir lutter contre toute cette négativité qui nous entoure

Comme c est facile de dire que les gens qui pensent autrement, qui voient l état lamentable de notre société sois disant si formidable, sont des schizophrène et des paranoïaque, puis de les supprimer avec des médicaments a la liste des effets secondaire longue comme mon bras

Dernier point, je transforme mes propres intention en pensées

SamuelVsLeMonde

Message par SamuelVsLeMonde » 16 sept. 2018, 13:22

Sinon FLorence,
faites l'exercice de tenter de vous remémorer tout ce que vous avez fait et ce à quoi vous avez pensé en même temps durant 30 secondes de conduite automobile ... c'est édifiant
Vous souffrez de pensées compulsive et j ai de la peine pour vous, car mes pensées sont très ordres

C est juste que vous êtes vous même thelepathe, et qui vous ne vous en rendez même pas compte

Vous êtes tellement habituée a baigner dans le jus des pensées des autres, que vous les prenez pour vos propre pensées

Quand on commence a faire un travail sur la pensée, on se rend vite compte qu on est polluer par les pensées, les envie et les émotions des gens

Donc votre but est de faire taire les gens qui entendes les pensées des autres a tout pris, en vous moquant d eux, puis en leurs faisait peur en disant, c est grave tu vas avoir le cerveau grillée

En fait vous envoyer tout les gens qui ont des dons en HP, pour pouvoir continuer a rouler dans votre voiture en pensant a de la m toute la journee

Florence

Message par Florence » 16 sept. 2018, 15:21

SamuelVsLeMonde a écrit :
16 sept. 2018, 13:22
Sinon FLorence,
faites l'exercice de tenter de vous remémorer tout ce que vous avez fait et ce à quoi vous avez pensé en même temps durant 30 secondes de conduite automobile ... c'est édifiant
Vous souffrez de pensées compulsive et j ai de la peine pour vous, car mes pensées sont très ordres
Euhhhh .... non, merci bien, et non. Non je n'ai pas de "pensées compulsives", je vous remercie de vous soucier de mon bien-être mais il n'y a pas de quoi et non, vos pensées ne semblent pas du tout "ordres" ni ordonnées.

De plus, vous me citez totalement hors contexte et interprétez mes propos de façon parfaitement inadéquate. Le bout de phrase que vous citez a pour but d'illustrer le fait que personne n'a un total contrôle sur ses pensées, qui sont influencées par la myriade d'idées, d'actions, de stimuli, etc. que nous vivons à tout moment, et que "lire les pensées d'autrui" est de ce simple fait une chimère.
C est juste que vous êtes vous même thelepathe, et qui vous ne vous en rendez même pas compte
J'aimerais bien, parce que je pourrais alors peut-être vous aider, ainsi que d'autres personnes que je connais qui présentent les mêmes genres de problèmes, soucis et angoisses que vous. Mais je ne le suis pas le moins du monde.

Quand on commence a faire un travail sur la pensée, on se rend vite compte qu on est polluer par les pensées, les envie et les émotions des gens
Non, par les siennes propres, et lorsqu'on ne le réalise pas et qu'on n'arrive pas à les canaliser et en faire sens suffisamment, ça peut devenir problématique et on est tenté de les attribuer à autrui.
Donc votre but est de faire taire les gens qui entendes les pensées des autres a tout pris, en vous moquant d eux, puis en leurs faisait peur en disant, c est grave tu vas avoir le cerveau grillée
Non, mon but est autant que possible d'aider les gens comme vous à être mieux ancrés dans la réalité, moins angoissés, etc. Et n'étant ni médecin ni psychiatre, je ne prescris pas de médicament ni de drogue, je conseille seulement aux gens qui souffrent ainsi de se tourner vers ceux qui sont plus compétents que moi.
En fait vous envoyer tout les gens qui ont des dons en HP,
Personne à ce jour n'a jamais pu démontrer que de tels dons existaient.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Répondre