Une perruche qui savait tirer aux cartes

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Répondre
Minsfatt_9

Une perruche qui savait tirer aux cartes

Message par Minsfatt_9 » 26 avr. 2021, 22:48

@toutes et @tous,

Il y a environ 35 ans, je demeurais dans une maison de chambres à Montréal. À un moment-donné, on a eu un nouvel occupant qui est venu demeurer avec nous. Un mois plus tard, cet occupant s'est acheté une jeune perruche qu'il a appelé "Cochise". On a trouvé que cette perruche était fort sympathique et on a accepté que ce chambreur procure une certaine liberté à sa perruche. On fermait toutes les issues de la cuisine et on lui permettait d'aller où elle voulait dans la cuisine. Bien sûr, il y avait le désagrément qu'elle laissait ses petites crottes un peu partout et même sur nous. Oui, elle aimait se percher sur nous et elle aimait jouer avec nos cheveux avec son bec et elle se perchait souvent sur nos montants de lunettes. Elle était capable de dire son nom en disant "Cochise ! Beau ti-bébé".

Un soir, J... qui était le nom du propriétaire de la perruche, prit un jeu de cartes et étendit pêle-mêle les cartes sur la table faces contre table. Le premier réflexe de Cochise qui était témoin de la scène était de prendre les cartes une-à-une avec son bec et les virait de bord. Elle a répété souvent le même manège, par après. Mais une fois, j'ai eu une idée. On était 3 gars autour de la table, dont J.... Alors, je dis à la perruche : "Sors moi un 10". Eh ! bien ! Cochise nous sort un 10 ! On a trouvé ça un peu fort de sa part. Je suggère aux 2 autres gars de faire comme moi à leur tour. Croyez-le ou non, Cochise a sorti 4 bonnes cartes sur 4 !!! Mais je ne sais pas pourquoi, J... a décidé subitement d'arrêter le jeu. J'aurais dû insister davantage pour qu'on continue à jouer, mais je ne l'ai pas fait, malheureusement. J'aurais alors fait des demandes plus précises à la cervelle d'oiseau en demandant par exemple "Sors moi un 4 de trèfle". Elle l'aurait peut-être fait, on ne sait jamais. On aurait pu assister alors à un miracle incroyable et incompréhensible. Mince, alors ! Peu de temps après, J... déménageait ailleurs avec sa perruche. On n'a pas eu d'autres nouvelles de lui. C'était ce besoin qu'avait toujours la perruche de virer toutes les cartes de bord que je trouvais si fascinant. :mrgreen:

Sebass

Re: Une perruche qui savait tirer aux cartes

Message par Sebass » 27 avr. 2021, 05:44

Est-ce que Cochise jouait au poker avec vous les jeudi soirs ?
Je demande ça parce que même en imaginant qu'une perruche pourrait "voir au travers des cartes" ou "avoir des pouvoirs cosmiques", encore faudrait-il qu'elle ait apprit à associer le son "10" avec l'image "10", et ainsi de suite avec les autres cartes.

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 avr. 2021, 06:10

Ca me rappelle une blague, un paysan prétendait que son cochon savait calculer. Il lui demandait 4+5 et le cochon répondait "neuf" puis "3x3" et le cochon répondait "neuf". Un passant lui dit alors, il dit toujours "neuf", forcément. Alors le paysan lui demande "4+4" et lui met son baton dans le c** et le cochon hurle "huiiit" ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 27 avr. 2021, 09:02

@Lambert85,

On a déjà eu un chien chez nous qui connaissait l'Histoire du Canada. Quand on lui demandait qui a gagné la Bataille des Plaines d'Abraham, il répondait Wolfe, Wolfe, Wolfe. :lol:

Dans l'histoire de la perruche dont j'ai parlé plus haut, on a vécu un beau moment d'harmonie. En effet, qui pouvait dire qui était supérieur aux supérieur aux autres dans cette affaire ? Aucun, voyons ! C'est dans ce sens là que l'on va devoir agir si on veut que la vie continue à exister sur notre planète. :a2:

Raphaël

Message par Raphaël » 27 avr. 2021, 21:58

Il aurait fallu contacter James Randi pour la perruche. Dommage, peut-être un million de dollars de perdu. ;)

Les animaux ont des capacités parfois étonnantes, comme ce bichon maltais par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=h5wWzBpAasc

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 27 avr. 2021, 22:56

@Raphaël :

Je te remercie infiniment pour ton beau message. Je t'avoue qu'avant de lire ton message, j'étais d'une humeur massacrante. C'était parce qu'il y a quelques heures, j'ai appris qu'une Québécoise de 54 ans qui était en parfaite santé avant le fatidique 9 avril qui était le jour de sa vaccination au Astra Zenneca, est morte aujourd'hui suite à une thrombose. Tout le Québec est en émoi suite à ça. Le fait de voir aller le beau bichon m'a permis de retrouver le sourire. Merci encore ! :a2:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 28 avr. 2021, 00:11

Vous avez pas fini de raconter n’importe quoi ?
C’est quoi la pertinence de ce message dans un forum sceptique ?
Faites vous un blog pour partager vos affabulations...

jean7

Message par jean7 » 28 avr. 2021, 02:05

"Elle était capable de dire son nom en disant "Cochise ! Beau ti-bébé"."

Je ne savais pas que les perruches parlaient. :a7:
Wikipedia est mon ami, en effet, la perruche ondulée est capable d'apprendre 2000 mots.
Belle performance.

Mais une perruche qui sait tirer aux cartes, c'est toujours mieux que si elle sait tirer au fusil.

PS ces animaux ne sont pas stupides et il ne me semble pas impossible de monter un tour qui ressemble à ce que tu as vu avec leur complicité...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 avr. 2021, 02:48

Minsfatt_9 a écrit : 27 avr. 2021, 22:56 @Raphaël :

Je te remercie infiniment pour ton beau message. Je t'avoue qu'avant de lire ton message, j'étais d'une humeur massacrante. C'était parce qu'il y a quelques heures, j'ai appris qu'une Québécoise de 54 ans qui était en parfaite santé avant le fatidique 9 avril qui était le jour de sa vaccination au Astra Zenneca, est morte aujourd'hui suite à une thrombose. Tout le Québec est en émoi suite à ça. Le fait de voir aller le beau bichon m'a permis de retrouver le sourire. Merci encore ! :a2:
Ah merde...

C'est vrai que c'est tellement plus triste que les 3 millions d'enfants de moins de cinq ans qui meurent de faim chaque année :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 avr. 2021, 04:40

Minsfatt_9 a écrit : 26 avr. 2021, 22:48 Cochise a sorti 4 bonnes cartes sur 4 !!! Mais je ne sais pas pourquoi, J... a décidé subitement d'arrêter le jeu.
C'est parce que Cochise triche ;)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 29 avr. 2021, 06:06

Ça me fait penser à un oiseau que nous avions à la maison dans ma jeunesse. Je ne sais plus trop quelle sorte d'oiseau, un peu coloré, petit, un bec jaune je crois, le devant du ventre de couleur plutôt orange foncé uni. Il avait la particularité de chanter quelques notes de chansons, pas beaucoup, mais suffisamment pour reconnaître l'air de la chanson. Puis un jour il a cessé de chanter, je ne savais pas pourquoi. Je croyais qu'il était malade, quelque chose du genre. J'ai fait part de mes inquiétudes à maman. C'est toujours vers elle que je me tournais lorsque j'étais inquiet à cet âge. Elle se rendit dans le salon, là où était l'oiseau, ouvrit la porte de la cage et fit tourner plusieurs fois une petite pièce de métal. Magiquement le petit oiseau s'est remis à chanter toutes les heures comme avant.
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 29 avr. 2021, 13:01

@Totolaristo,

Oui, certaines perruches peuvent parler, mais elles n'ont pas un parler aussi franc que les perroquets ou certaines autres sortes d'oiseaux parleurs. Par exemple, l"autre chambreur qui jouait aux cartes avec nous et avec l'oiseau était incapable de détecter les fois où Cochise parlait.

Je ne sais pas si vous avez déjà lu les fameux Contes des Mille et une Nuits. Ça parle à un moment donné qu'un homme marié jaloux avait acheté un perroquet pour vérifier s'il n'y avait pas d'autres hommes qui venaient voir sa femme lorsque le mari jaloux était absent. C'était drôle à lire.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 07 mai 2021, 17:10

@toutes et @tous,

Si vous possédez une perruche et que vous avez essayé de lui faire faire la même chose et que ça n'a pas marché, ne vous en faite pas. Ça ne veut pas dire que votre perruche n'a aucun talent, que j'ai inventé mon histoire ou que ce haut fait d'armes était tout simplement un truc de prestigiditateur. Je crois que Cochise avait une personnalité bien à elle et si votre perruche ne sait pas tirer aux cartes, elle a peut-être d'autres talents que Cochise n'avait pas. La vôtre aussi a peut-être une personnalité bien à elle.

N'oubliez pas ceci qui est très important : si vous laissez un peu plus de liberté à votre oiseau, celui-ci va laisser ses petites crottes un peu partout. Ce n'est pas trop hygiénique en ce temps de pandémie. :a2:

Répondre