La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Minsfatt_9

Re: La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Message par Minsfatt_9 » 18 juil. 2021, 21:03

Je ne suis pas la seule personne au monde qui est impliquée dans des histoires de pressentiments positifs ou négatifs. Je connais deux femmes qui vivent la même chose dans leur quotidien. Je ne dirai rien de plus sur elles. Tout ça reste confidentiel.

richard

Message par richard » 19 juil. 2021, 05:45

Minsfatt_9 a écrit : 18 juil. 2021, 20:51c'est-à-dire, en lui envoyant la plus belle énergie possible et ça a marché.
Salut Minsfatt! Tu dis que tu as des pressentiments comme d’autres. Jusque là pas de problème, mais là où il commence à en avoir (des problèmes) c’est quand ru crois que tu as une influence sur les gens, ça s’appelle la pensée magique. Je serais toi j’irais consulter pour savoir d’où ça vient.
Cordialement,
richard.
:hello: A+

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 juil. 2021, 06:22

C'est sûr qu'aux tirs aux buts du dernier euro, il y avait autant de monde tentant d'émettre des ondes positives ou négatives dans chaque sens ! Apparement les italiens en avaient plus de positives que de négatives ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

richard

Message par richard » 19 juil. 2021, 06:43

Remarque, il n’a pas complètement ord tort. C’est un peu le rôle des supporters d’encourager leur équipe sur le stade, par contre je pense que ça marche moins bien par télépathie ou par la télévision. Le problème de Minmachin c’est qu’il croit que c’est lui qui fait gagner tel ou tel par télépathie. Ça ce n’est pas raisonnable.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2021, 07:08

Minsfatt_9 a écrit : 18 juil. 2021, 21:03Je ne suis pas la seule personne au monde qui est impliquée dans des histoires de pressentiments positifs ou négatifs
Vous n'êtes certainement pas la seule personne au monde à prendre ses désirs pour la réalité. C'est un trait assez partagé chez les humains. Certains ont tendance à le faire avec moins de garde-fou que d'autres.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

richard

Message par richard » 19 juil. 2021, 07:27

Jean-Francois a écrit : 19 juil. 2021, 07:08 Vous n'êtes certainement pas la seule personne au monde à prendre ses désirs pour la réalité.
On peut dire ça comme ça, mais là c’est pathologique, c’est pour ça que si j’étais lui j’irais voir un psychiatre pour qu’il me donne des médocs et me nettoie le cerveau lors d’entretiens. Mais pour lui c’est impossible car sa croyance est la plus forte.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2021, 07:36

richard a écrit : 19 juil. 2021, 07:27On peut dire ça comme ça, mais là c’est pathologique
Il ne me parait pas plus entêté dans sa vision des choses que vous l'êtes dans cette enfilade. Voyez-vous un psychiatre?

Je trouve que Minsfatt_9 manifeste régulièrement une capacité à prendre du recul par rapport à ce que d'autres intervenants disent. (Surtout si on considère le prisme déformant de l'écrit.) Il reste convaincu de ses lubies mais il y a différentes explications possibles pour ça mais la pathologie ne me semble pas celle qui prédomine.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

richard

Message par richard » 19 juil. 2021, 09:33

Jean-Francois a écrit : 19 juil. 2021, 07:36Voyez-vous un psychiatre?
Non! mais j’ai fait des psychothérapies et j’ai passé un examen psychiatrique il y a quelques années, j’ai été déclaré clean.
Il ne me parait pas plus entêté dans sa vision des choses que vous l'êtes dans cette enfilade.
Il y a une vingtaine d'années je doutais énormément, mais depuis que mon machin a été validé par la Société Française de Physique j’ai plus d’assurance.
Je trouve que Minsfatt_9 [...] reste convaincu de ses lubies mais il y a différentes explications possibles pour ça mais la pathologie ne me semble pas celle qui prédomine.
chacun son opinion.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 19 juil. 2021, 09:46

Jean-François a écrit :
Il reste convaincu de ses lubies

@Jean-François,

Ce n'es pas moi qui a des lubies, ce sont vous autres qui ne sont pas capables de reconnaître la vraie valeur extraordinaires de plusieurs moments merveilleux qui peuvent produire à certains moments dans la vie. Cessez de voir tout à l'état neutre. Vous vous comportez comme des rabats-joie en agissantL'article que je vous ai fait lire sur Lee Trevino date de 2018 et Trevino parle encore avec passion de sa victoire extraordinaire de 1971. Faut croire que ça l'a marqué pour de vrai ! Richard Garneau a déjà répété à plusieurs reprises du conseil que lui avait donné René Lecavalier : "Arrange-toi pour développer toujours ta capacité d'émerveillement au maximum". Autre chose que moi je vous dis : arrêtez de penser que les psys ont réponse à tout. Ils ne sont pas la panacée.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 19 juil. 2021, 10:18

richard a écrit : 19 juil. 2021, 09:33
Il y a une vingtaine d'années je doutais énormément, mais depuis que mon machin a été validé par la Société Française de Physique j’ai plus d’assurance.
Sur la base de quoi il a été validé? D'un seul article, comme tu le mentionne dans l'autre enfilade?
Peux tu en apporter la preuve?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2021, 11:40

Minsfatt_9 a écrit : 19 juil. 2021, 09:46Ce n'es pas moi qui a des lubies, ce sont vous autres qui ne sont pas capables de reconnaître la vraie valeur extraordinaires de plusieurs moments merveilleux qui peuvent produire à certains moments dans la vie
Qu'il y ait des moments "merveilleux" (figure de style) qui se produisent dans la vie de personnes et qui les marquent intensément, je l'admets sans problème. Ces moments peuvent être vécus comme témoin indirect (comme vous vis-à-vis de Bourassa ou Trevino). C'est la manière totalement forcée que vous avez de greffer de la "télépathie" là-dedans qui repose sur zéro élément factuel. Vos anecdotes supportent seulement une forte empathie qui vous fait fantasmer que vos pensées influencent le cours des événements.

Je m'en fiche un peu de votre Trevino (et du golf en général). C'est une nouvelle anecdote qui ne fait que ressortir vos intérêts personnels et ne prouve strictement rien sur la télépathie.

--------------
richard a écrit : 19 juil. 2021, 09:33mais depuis que mon machin a été validé par la Société Française de Physique j’ai plus d’assurance
Tout à fait ce que dirait quelqu'un de trop pris par ses fantasmes pour s'apercevoir que des propos polis ne sont pas une évaluation positive par les pairs.

Jean-François

richard

Message par richard » 19 juil. 2021, 11:45

Caheb_Lahynch a écrit : 19 juil. 2021, 10:18 Peux tu en apporter la preuve?
Non! mais je m’en fiche ce qui compte c’est qu’il a été validé. Je doutais, je ne doute plus. Je m’en fiche complètement que tu ne me crois pas. Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 19 juil. 2021, 14:53

Jean-François a écrit :
Je m'en fiche un peu de votre Trevino (et du golf en général)
@Jean-François,

Moi-même, depuis plus de 35 ans, je me suis dit que je ne mettrai plus jamais les pieds sur un terrain de golf. Je ne regarde plus jamais de parties de golf, non plus. Il y a plusieurs raisons à ça. Premièrement, je joue tellement mal, je suis tellement enragé quand je joue que ça ne me sert plus à rien de m'entêter dans ce jeu, pour mon plus grand soulagement et celui des autres. Deuxièmement, on nous fait accroire que le fait de jouer au golf nous permet de marcher en pleine nature. C'est faux, car la Nature sur les terrains est complètement aseptisée. Il ne faut pas qu'il y ait un poil qui dépasse. Et les éléments naturels qui existent sur les terrains de golf, on les détestent à mort parce que ce sont de gros obstacles dans lesquels on n'aime pas se retrouver.

Troisièmement, c'est le tempérament qui caractérise de nombreux joueurs de golf qui me déplaît très souvent. Soit qu'ils sont trop flegmatiques et introvertis (à peu près comme Carey Price) ou soit comme des gros paquets de nerfs comme je l'ai été quand je jouais. Il y a aussi les éternels mécontents de leur pointage. C'est pas cool.

Mais Jocelyne Bourassa et Lee Trevino sont les exceptions à la règle. La première se distingue par son côté frondeur et en même temps humble et l'autre, parce qu'il est très démonstratif et désopilant à regarder jouer. C'est pourquoi il faut reconnaître leurs mérites à ces 2 phénomènes-là.

Le golf a perdu beaucoup de sa popularité ces derniers temps. Les cotes d'écoute ont grandement baissé, les terrains de golf sont beaucoup moins rentables au point que beaucoup de 18 trous ont été transformés en 9 trous et des habitations sont construites sur l'autre 9 trous. On peut se demander si le golf améliore tant que ça la condition physique des joueurs, compte tenu du temps et de l'argent qui leur sont consacrés.

Le personnage de Walt Disney Dingo m'a bien fait rire quand j'étais plus jeune lorsqu'il s'essayait au golf. Et plus tard, j'ai réalisé toute la torture occasionnée par le golf. Je me contente maintenant frapper des balles dans un champ de pratique de golf.

Maintenant, j'affectionne beaucoup plus le tennis, le vélo et le hockey. Dans ces domaines aussi de nombreux exploits magiques se sont réalisés.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 19 juil. 2021, 16:34

@toutes et @tous,

Voici un excellent entretien avec le grand penseur Edgar Morin qui vient tout juste d'avoir 100 ans :

https://www.youtube.com/watch?v=ieveoqKYcaQ

Edgar Morin, amateur de foot ???

Répondre