La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Mirages

Re: La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Message par Mirages » 07 mars 2021, 10:47

Minsfatt_9 a écrit : 07 mars 2021, 10:43 pressentiment télépathique
Pressentiment d'accord, mais pourquoi télépathique ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 07 mars 2021, 11:38

Mirages a écrit :
Pressentiment d'accord, mais pourquoi télépathique ?
@Mirages,

Mentalement, je focus énormément sur cette équipe et je poses toutes sortes de petits gestes qui peuvent paraître très superstitieux pour certains, mais dont je sens qu'ils sont réellement efficaces pour mon équipe et pour moi. Hier, ils ont gagné 4-0 contre les Sharks de San Jose et ce n'est pas parce que les Sharks n'ont pas travailler fort, mais le gardien Marc-André Fleury a tout bloqué.

Je ne ferai pas d'autres commentaires tant que les séries ne seront pas terminées. :)

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 mars 2021, 13:06

Minsfatt_9 a écrit : 07 mars 2021, 10:43 ... l'équipe de la Ligue Nationale de Hockey, qui a pour nom les Golden Knights de Las Vegas, vont gagner la Coupe Stanley alors qu'ils n'existent que depuis 4 ans.
Rien d'extraordinaire, juste une question de moyens financiers pour acheter les meilleurs joueurs... :roll:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 07 mars 2021, 15:05

Lambert85 a écrit :
Rien d'extraordinaire, juste une question de moyens financiers pour acheter les meilleurs joueurs... :roll:
@Lambert85,

C'est vrai que les bons joueurs canadiens gagnent davantage d'argent en jouant aux USA. Mais si tout ça n'était qu'une question d'argent, pourquoi alors que les Yankees de New-York ou les Red Sox de Boston ne gagnent pas à chaque année sans exception la Série Mondiale ? En plus, ces 2 équipes ont des droits de télévision faramineux. On n'est plus capable de les sentir.

Non, je n'en démord pas, c'est l'intelligence du jeu qui est la marque de commerce de l'équipe de Vegas. Enfin, on voit un entraîneur de hockey qui sait montrer à des joueurs de talent comment BIEN jouer. Tu devrais voir leurs entrées en zone adverse et leur jeu de passe à quel point ils sont brillants. La LNH a enduré pendant trop longtemps des dirigeants incompétents. Je suis sûr aussi que je ne suis pas le seul grand fan de cette équipe qui ne vient pas du tout de la région de Las Vegas. Avant l'arrivée des Knights, j'avais décroché complètement du hockey. :mrgreen:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 07 mars 2021, 15:31

@Lambert85,

Tu devrais regarder les faits saillants des matchs des Knights présentés sur Youtube le lendemain pour comprendre ce à quoi je veux en venir. Tu aurais droit à 8 ou 9 minutes de jeu exceptionnel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2021, 15:33

Lambert85 a écrit : 07 mars 2021, 13:06 Rien d'extraordinaire, juste une question de moyens financiers pour acheter les meilleurs joueurs... :roll:
Ça n'est pas possible dans la LNH parce qu'il y a un plafond salarial qui est loin de permettre de s'acheter un bon nombre d'excellents joueurs. Si c'était possible, des équipes établies dans de forts marchés (ex., New York, Toronto, Montréal) gagneraient plus régulièrement la Coupe Stanley*. Las Vegas n'est pas une ville de hockey, les GK seraient lourdement déficitaires sans la répartition d'une partie des gains de ces équipes.

Lors de sa création, les Golden Knights ont pu choisir des joueurs des autres équipes. Évidemment, ces dernières ont eu le droit de protéger certains joueurs et ont gardé ceux qu'elles estimaient être les meilleurs. Vegas a quand même bien choisi et a monté un groupe qui joue très bien ensemble.

Les moyens financiers ne sont pas le seul facteurs: les équipes américaines, particulièrement les nouvelles, jouissent de toute l'attention du Commissaire de la LNH. Son but est de faire croître l'intérêt envers le hockey les recettes et pour ça, rien de mieux que la coupe reste aux USA (ce qui est le cas depuis 1993**). Il ne cracherait pas sur une victoire de Vegas.

Jean-François

* Les Rangers de New York sont les derniers de ces trois villes à avoir gagné la Coupe, en 1994. Montréal a gagné en 1993; c'était la 9e depuis que Toronto a gagné sa dernière, en 1967. Les Islanders de NY en ont gagné 4 d'affilée en 80-83.
** En partie à cause de décisions discutables des arbitres lors des matchs décisifs de la finale 2011 entre les Canucks de Vancouver et les Bruins de Boston.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Spartakus

Message par Spartakus » 08 mars 2021, 18:39

Jean-Francois a écrit : 07 mars 2021, 15:33

* Les Rangers de New York sont les derniers de ces trois villes à avoir gagné la Coupe, en 1994. Montréal a gagné en 1993; c'était la 9e depuis que Toronto a gagné sa dernière, en 1967. Les Islanders de NY en ont gagné 4 d'affilée en 80-83.
** En partie à cause de décisions discutables des arbitres lors des matchs décisifs de la finale 2011 entre les Canucks de Vancouver et les Bruins de Boston.
Dans le cas de Montréal , c'est en partie a cause de l'incompétence de la haute direction que la coupe a disparue depuis 1993. De plus, en 1993 il y avait plus de 10 Québécois francophone dans l'équipe, aujourd'hui il n'y a plus de sentiments d'appartenance. Pour ma part, il évoluerais en Sibérie , que cela ne changerais pas grand chose. Le Hockey n'a plus d'intérêt pour moi.

En passant, tu ne respecte pas le titre de l'enfilade. Vite, mais ça dans TEST :mrgreen:
Аз съм Спартак :lol: :lol:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 07 avr. 2021, 01:26

@Minnsfatt
Votre vie vous paraîtrait insipide si il ne s’agissait pas de télépathie mais d’une banale interaction entre deux être vivants ?
Comme d’habitude vous concernant, rien d’extraordinaire, rien d’inexplicable, mais pourtant vous y voyez des « signes ».

Edit : vous avez supprimé votre message il faut croire. Chacun a le droit à l’oubli.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 27 avr. 2021, 14:51

@toutes et @tous,

Je veux vous donner les plus récentes informations à propos des Golden Knights de Vegas. Au niveau statistique, elle est la meilleure équipe de la Ligue en ce moment (34 victoires en 47 matchs sur une saison de 60 matchs à terminer) et c'est certainement l'équipe la plus excitante à regarder jouer et ce, depuis le tout début de l'année. Il y a une chose qui m'inquiète tout-de-même et c'est le comportement parfois trop brutal de Ryan ReavesJe vais vous donner d'autres nouvelles seulement quand les Séries seront terminées. :a2:

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 avr. 2021, 16:19

Minsfatt_9 a écrit : 27 avr. 2021, 14:51 Je vais vous donner d'autres nouvelles seulement quand les Séries seront terminées.
C'est plus prudent. :mrgreen:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 11 juil. 2021, 14:16

@toutes et @tous,

Excusez-moi si je retarde quelque peu à donner mes impressions sur ce qui s'est passé cette année dans la Ligue Nationale de Hockey durant la saison régulière et durant les séries éliminatoires. Mon problème est que ces dernières années, j'ai eu trop longtemps les yeux rivés sur mon grand écran d'ordinateur qui me sert en même temps pour la télé, DVD, Blue-Ray, CD, etc.. Ça me cause à certains moments des problèmes de conjonctivites. Je dois à plusieurs reprises me mettre des gouttes et des compresses d'eau froide sur mes yeux pour les soulager. Des fois, mes yeux se mettent à pleurer involontairement.

J'espère pouvoir vous parler en détail de hockey dans les semaines qui vont suivre. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que vous pouvez admettre avec moi que les Golden Knights de Vegas ont eu un parcours plus qu'honorable en saison régulière et en séries éliminatoires. Tout ça pour une équipe qui existe seulement depuis 4 ans. Faut avouer aussi que le Canadien a le numéro de l'équipe de Vegas : le Canadien a 9 victoires et 3 défaites depuis que les Knights existent. Elles sont rares les autres équipes qui peuvent se vanter d'en faire autant. :a2:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 11 juil. 2021, 19:13

La seule chose qui compte c’est le classement finale pour ce qui concerne ce sujet. Vous aviez prédit que les Knights seraient les vainqueurs non ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 12 juil. 2021, 16:37

Totolaristo a écrit :
La seule chose qui compte c’est le classement finale pour ce qui concerne ce sujet. Vous aviez prédit que les Knights seraient les vainqueurs non ?
@Totolaristo,

D'accord, j'ai perdu mon pari en ce sens que Vegas n'a pas gagné la Coupe malgré toute leur bonne volonté et la mienne aussi. CEPENDANT, cela n'a pas empêché que de nombreux moments magiques et de nombreux revirement de situations se sont produits pendant les séries et pendant la saison régulière. On n'a qu'à prendre le cas de l'équipe du Canadien qui a éliminé Vegas en pleine Fête de la St-Jean. Ce match va passer à l'histoire du sport pour la qualité du jeu qui était présentée et le contexte dans lequel le match s'est joué. J'ai entendu un commentateur employer 3 fois de suite le mot "magie" pour décrire cette victoire. On a assisté aussi à des moments d'euphorie de la part des fans à un degré jamais atteint jusqu'à maintenant au Québec. Même chose pour le cinquième match de la série finale. Il y a eu aussi l'arrivée du jeune Cole Caufield qui a fait beaucoup jaser. N'oubliez surtout pas que l'organisation du Canadien n'a pas les goussets aussi bien remplis que les grosses équipes américaines. N'oubliez pas non plus que les autres équipes vont toujours tout faire pour empêcher les équipes du Canadien et de Vegas de remporter les grands honneurs. L'équipe du Canadien parce qu'elle est de Montréal au Québec et l'équipe de Vegas parce qu'elle est trop jeune pour être digne de tout rafler.

Il y a un point par contre sur lequel je voudrais encore m'attarder. Il ne faudrait plus qu'il y ait plus que 8 équipes qui auraient le droit de participer aux séries parce que ça nuit à la crédibilité de la saison régulière. Si ça avait été le cas dans cette année qui vient de finir, Montréal n'aurait pas pu participer aux séries. Ça aurait été tant pis ! :mrgreen:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 12 juil. 2021, 16:49

Et concernant la télépathie ?

Zebra

Message par Zebra » 12 juil. 2021, 16:52

Minsfatt_9 a écrit : 12 juil. 2021, 16:37 (...)
Ça n'aurait pas été moins long écrire ? :

Ok, de toutes évidences, je n'ai pas de don.

(Ainsi, vous auriez aussi épargné vos yeux :mrgreen:).
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 12 juil. 2021, 18:00

@Totolaristo et @Zebra,

Toute l'année durant, j'ai cherché par tous les moyens possibles d'envoyer le maximum d'ondes positives à mon équipe de Vegas et ça a marché du moins pour la saison régulière ( Vegas a été la seule équipe à avoir 40 victoires durant la saison ; ce n'est pas rien pour une aussi jeune équipe). Si vous saviez le nombre de fois où j'ai veillé très tard pour suivre leurs matchs sur Internet. Mais durant les séries éliminatoires, il y a eu toutes sortes de revirements de situations dont l'équipe du Canadien a été en grande partie responsable. Qui avait prévu l'arrivée victorieuse de Cole Caufield dans le hockey majeur ? Mais je me suis consolé en me disant que c'est tout de même mon équipe locale qui a éliminé Vegas. C'est sûr que s'il y avait un bon montant d'argent lié à ma gageure, je n'aurait pas mérité un seul sou. Par contre, la magie, elle, était vraiment présente durant les séries comme je l'ai raconté dans mon post précédent. Et il y a eu l'horreur aussi, comme dans le cas de la mise en échec très vicieuse contre le joueur du Canadien Evans. De la tragédie, en plus : lors du dernier match des séries, on a appris que lors de l'après-midi, le gardien de but des Blue Jackets de Columbus s'est tué dans un accident d'auto.

Mais vous autres, les Sceptiques du Québec, vous essayez toujours de banaliser ce genre d'histoires qui sont pourtant hors de l'ordinaire. Vous ne pouvez pas vérifier tout ce qui c'est passé dans mon fors intérieur durant toute cette année. C'est ma parole contre la vôtre.

Zebra

Message par Zebra » 12 juil. 2021, 19:20

Minsfatt_9 a écrit : 12 juil. 2021, 18:00 Par contre, la magie, elle, était vraiment présente durant les séries comme je l'ai raconté dans mon post précédent.

(...)

Mais vous autres, les Sceptiques du Québec, vous essayez toujours de banaliser ce genre d'histoires qui sont pourtant hors de l'ordinaire.
J'ai entendu un commentateur employer 3 fois de suite le mot "magie" pour décrire cette victoire.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Figure_de_style

Vous m'avez fait rire !

Minsfatt : Euh, j'ai un don mais là y'a dla magie qui est comme toute venue gâcher la patente :a5:

:lol: (merci !)

En passant, remettre en contexte ne veut pas dire banaliser.

Edit: Orthographe
Dernière modification par Zebra le 12 juil. 2021, 19:44, modifié 1 fois.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 juil. 2021, 19:32

Minsfatt_9 a écrit : 12 juil. 2021, 16:37N'oubliez surtout pas que l'organisation du Canadien n'a pas les goussets aussi bien remplis que les grosses équipes américaines
Le CH est dans le top 5 des équipes les plus riches de la NHL avec Toronto. L'année dernière, seuls les Rangers de NY dépassaient les deux clubs canadiens. Montréal et Toronto doivent donner une partie de leurs revenus à la LNH dans le cadre de la répartition des gains. Ça sert à entretenir une équipe en Arizona ou deux équipes en Floride.

Dans la liste de Forbes, Vegas est 13e. Loin derrière le CH.

La télépathie c'est visiblement pas très efficace pour trouver des informations crédibles :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 13 juil. 2021, 01:27

Le problème c’est que si chaque supporter a les mêmes pouvoirs que vous ça doit créer de sacrés interférences !

Flypat1

Message par Flypat1 » 13 juil. 2021, 03:58

Minsfatt_9 a écrit : 12 juil. 2021, 18:00 @Totolaristo et @Zebra,

Toute l'année durant, j'ai cherché par tous les moyens possibles d'envoyer le maximum d'ondes positives à mon équipe de Vegas et ça a marché du moins pour la saison régulière ( Vegas a été la seule équipe à avoir 40 victoires durant la saison ; ce n'est pas rien pour une aussi jeune équipe).
C'est ce que vous croyez. Quelles sont les preuves que ce sont les ondes positives que vous avez envoyé qui sont à l'origine de ce résultats?

Patrick

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 13 juil. 2021, 05:34

Minsfatt_9 a écrit : 12 juil. 2021, 18:00 j'ai cherché par tous les moyens possibles d'envoyer le maximum d'ondes positives à mon équipe de Vegas
C'est quoi une onde positive? Comment sait on qu'elle est positive?
Comment pouvez vous déterminer que cela a fonctionné?
Sachant que votre parole ne fait pas foi de preuve...

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 13 juil. 2021, 12:53

@toutes et @tous,

J'ai appris aujourd'hui que la Coupe Stanley a été endommagée lors des festivités à Tampa Bay. Sans commentaire... :grimace:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2021, 13:15

Minsfatt_9 a écrit : 13 juil. 2021, 12:53 J'ai appris aujourd'hui que la Coupe Stanley a été endommagée lors des festivités à Tampa Bay. Sans commentaire... :grimace:
La coupe a souvent été abimée. À la base, c'est un objet et un objet qui est autant trimballé ça s'endommage... et ça se répare. Mais, paradoxalement peut-être, ça reste la Coupe Stanley (i.e., le symbole de l'équipe qui a gagné les séries).

Jean-François

richard

Message par richard » 13 juil. 2021, 13:16

Minsfatt_9 a écrit : 12 juil. 2021, 16:37D'accord, j'ai perdu mon pari en ce sens que Vegas n'a pas gagné la Coupe malgré toute leur bonne volonté et la mienne aussi. CEPENDANT, cela n'a pas empêché que de nombreux moments magiques et de nombreux revirement de situations se sont produits pendant les séries et pendant la saison régulière.
Salut Minsfatt*! Il est vrai que la pensée magique peut faire énormément de choses, mais comme il est dit sur Wikipedia si ça permet d’éviter l’angoisse de l’inconnu pourquoi pas.
:hello: A+

Totolaristo

Message par Totolaristo » 13 juil. 2021, 13:23

Minsfatt_9 a écrit : 13 juil. 2021, 12:53 @toutes et @tous,

J'ai appris aujourd'hui que la Coupe Stanley a été endommagée lors des festivités à Tampa Bay. Sans commentaire... :grimace:
C’est hors sujet...

Répondre