La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
86lw

Re: La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité

Message par 86lw » 17 juil. 2021, 06:33

Flypat1 a écrit : 17 juil. 2021, 06:21 Met ton don au service de tous, tu devrais faire fortune.
Image
"ce sorcier mondialement connu dans le quartier" :shock: :lol:
C'est presque trop beau. C'est vraiment la promotion qu'il fait de son "art" ou la caricature imaginée par un plaisantin?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

richard

Message par richard » 17 juil. 2021, 07:20

Wooden Ali a écrit : 17 juil. 2021, 01:43 Moi, je suis obligé de confectionner des statuettes de cire avec des rognures d'ondes et de les piquer avec des aiguilles pour obtenir de tels effets.
Je ne sais plus quelle revue avait imprimé une effigie de Sarkozy pour qu’on la pique avec des aiguilles en vue de lui faire perdre les élections présidentielles. Je ne me rappelle pas non plus si ça avait marché.
:hello: A+

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 17 juil. 2021, 10:33

Zebra a écrit :
Quelles informations avez-vous échangées avec la golfeuse ?
@Zebra,

Je ne me souviens pas en détail de toutes les péripéties que Jocelyne a dû traverser pour filer vers la victoire. Ça date de trop longtemps. Mais quand un terrain est le moindrement accidenté, c'est pratiquement impossible qu'un joueur ou qu'une joueuse ne se retrouve pas dans le trouble à un moment donné. Quand ça arrivait à Jocelyne, je lui disais intérieurement des choses du genre : "Vas-y, ma belle, je suis certain que tu vas t'en sortir, je suis là pour toi ". Je lui parlais ainsi avec le plus de sincérité et d'émotion possible et elle s'en sortait souvent d'une façon magistrale. Si ce n'est pas de la télépathie ça, je ne sais pas ce que c'est.

Une fois, j'étais chez mes parents dans le salon dans lequel la télé était allumée. Il y avait du golf masculin à la télé. Il y avait ma mère qui était la seule personne avec moi dans le salon. Elle et moi, nous regardions la télé plutôt distraitement. Mais à un moment donné, on voyait un joueur que je ne connaissais pas et dont je n'ai même pas retenu le nom. Celui-ci avait sa balle dans une trappe de sable toute près du vert. En le voyant, j'étais sûr, sûr, sûr que le gars enverrait la balle dans la coupe. je fis part tout de suite de ma prémonition à ma mère. Mais celle-ci regardait plutôt dans la cuisine et n'a vraiment pas porté attention à ce que je lui disais. Toujours est-il que le gars a envoyé sa balle dans la coupe, comme prévu. Ce genre d'anecdotes, j'en aurais des centaines à vous raconter et ça touche une foule de domaines.

Comprenez-bien ceci. Moi, mon but, c'est de réenchanter le monde dans le but de sortir le monde de sa torpeur et de sa déprime. Le vôtre, c'est de chercher à prouver que la vraie magie n'existe nulle part dans le monde. Pour vous, tout cela est de la pure naïveté, de la superstition, voire même du narcissisme. Si vous refusez de croire qu'il n'y avait aucune forme de magie dans l'exploit de Jocelyne Bourassa relève de l'entêtement et démontre que vous êtes carrément des gens plates. Je regrette infiniment, mais c'est comme ça.

Je vous lance un défi. Cherchez à rencontrer en personne Mme Bourassa et faites-lui lire tout ce que j'ai écrit sur elle depuis hier. Vous verrez alors sa réaction.

@Jean-François,

Moi non plus, je ne crois pas tellement à l'astrologie. Si j'ai parlé des planètes qui s'alignaient, c'était tout simplement une façon poétique de dire à quel point l'événement était grandiose. J'aurais pu dire aussi : "C'était comme si le temps s'était arrêté."

thierry

Message par thierry » 17 juil. 2021, 11:10

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 10:33 Moi, mon but, c'est de réenchanter le monde dans le but de sortir le monde de sa torpeur et de sa déprime. Le vôtre, c'est de chercher à prouver que la vraie magie n'existe nulle part dans le monde.
Attention avec ça quand-même, encore une fois la "magie" pratiquée par certains ne les protège pas de se retrouver plutôt seuls au final, et pas si épanouis que ça.
Puis, "changer le monde" passe à un moment donné par des choix politiques/pragmatiques (ma manière de voir les choses en tout cas).
Pour un peu de magie j'aurais tendance à conseiller ça :
https://m.youtube.com/watch?v=gG-uSgRil8s
Pour vous, tout cela est de la pure naïveté, de la superstition, voire même du narcissisme. Si vous refusez de croire qu'il n'y avait aucune forme de magie dans l'exploit de Jocelyne Bourassa relève de l'entêtement et démontre que vous êtes carrément des gens plates. Je regrette infiniment, mais c'est comme ça.
Bah, merci sympa.. :?

Zebra

Message par Zebra » 17 juil. 2021, 11:11

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 10:33
@Zebra,

Si ce n'est pas de la télépathie ça, je ne sais pas ce que c'est.
Des encouragements. Rien d'autres.

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 10:33 Une fois, j'étais chez mes parents dans le salon dans lequel la télé était allumée. (...)
Anecdote personnelle. Même si vous en relatiez douze milles, ça resterait des anecdotes personnelles. Ça ne prouve rien.

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 10:33 Comprenez-bien ceci. Moi, mon but, c'est de réenchanter le monde dans le but de sortir le monde de sa torpeur et de sa déprime.

Comme ça, votre but c'est de sortir le monde de sa torpeur et de sa déprime ? C'est pour ça que vous écrivez ici, sur ce forum ? Mais où est-ce que vous avez pris cette idée que les membres de ce forum seraient déprimés ? Ne faites-vous pas un peu de projection ? :gratte: Je ne peux répondre pour les autres mais je vous assure être pas mal au top de ce que je pense être le bonheur (bonheur qui, je vous rappel, est relatif à chaque personne). Ce n'est certainement pas en croyant n'importe quoi que j'en suis arrivée là.

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 10:33Le vôtre, c'est de chercher à prouver que la vraie magie n'existe nulle part dans le monde. Pour vous, tout cela est de la pure naïveté, de la superstition, voire même du narcissisme.

Je n'ai pas à prouver que la magie n'existe pas. Pas plus que de prouver l’inexistence des vrais Calinours. On fait comment pour prouver l’inexistence de quelque chose, dites-moi ? C'est vous qui affirmez que la magie existe. Que la télépathie existe. C'est à vous de prouver ;)

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 10:33 Si vous refusez de croire qu'il n'y avait aucune forme de magie dans l'exploit de Jocelyne Bourassa relève de l'entêtement et démontre que vous êtes carrément des gens plates. Je regrette infiniment, mais c'est comme ça.
N'ayez pas de regrets. Je préfère que vous me considériez plate que d'être une hurluberlue :mrgreen:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 17 juil. 2021, 11:39

Je ne commencerai certainement pas à faire de la télépathie avec Donald Trump lors de ses parties de golf. :mrgreen:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 17 juil. 2021, 11:46

Donc on doit reparler de votre grande prédiction concernant l’équipe de hockey de Vegas ???
Je pensais que ça aurait suffisamment embarrassant pour que vous fassiez profil bas. Mais non.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 17 juil. 2021, 11:59

@Zebra,

Je préfère passer pour un hurluberlu que de passer pour un être complètement stéréotypé. :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2021, 12:01

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 10:33 Je lui parlais ainsi avec le plus de sincérité et d'émotion possible et elle s'en sortait souvent d'une façon magistrale
Vous ne lui parliez pas, vous parliez tout seul. Parler à quelqu'un signifie que cette personne vous entend. Vous n'avez probablement jamais rencontré Jocelyne Bourassa.
Ce genre d'anecdotes, j'en aurais des centaines à vous raconter et ça touche une foule de domaines
Je n'en doute pas et je trouve ça un peu triste. Je comprends que ça doit vous faire du bien d'imaginer que vous êtes pour quelque chose dans le succès de personnes que vous ne connaissez absolument pas mais vivre "par procuration" ne me semble pas une manière de vivre sa propre vie.

Pourquoi ne pas écrire des histoires, nouvelles ou romans? Vous écrivez clairement, àma. En utilisant vos anecdotes pour raconter des histoires, elles seraient mieux employées que pour "prouver" la réalité de la télépathie. Cela parce que des anecdotes invérifiables dans le genre de celles que vous proposez ne démontreront jamais un phénomène réel.
Le vôtre, c'est de chercher à prouver que la vraie magie n'existe nulle part dans le monde
Notre but, c'est de faire la distinction entre ce qui est vrai et ce qui tient de la fiction/de l'imagination/du fantasme. C'est pour ça que nous demandons des preuves permettant de faire cette distinction. Et tout ce que vous offrez pour soutenir la télépathie telle que vous la voyez soutient plutôt que c'est imaginaire. Vous rêvez mais vous n'observez pas. Ce sont deux activités différentes.
@Jean-François,
Moi non plus, je ne crois pas tellement à l'astrologie. Si j'ai parlé des planètes qui s'alignaient, c'était tout simplement une façon poétique de dire à quel point l'événement était grandiose
C'est bien ce que je disais. Et on peut bien penser que lorsque vous parlez de "magie" ou de "conte de fée" ou de "télépathie", ce sont aussi des manières poétiques de parler.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

thierry

Message par thierry » 17 juil. 2021, 13:13

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 11:59 Je préfère passer pour un hurluberlu que de passer pour un être complètement stéréotypé. :a2:
:lol:
Aleeeerte !!!
Un troooll !!! :a7:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 17 juil. 2021, 13:47

@Jean-François,

"You can tell that I'm a dreamer
But I'm not the only one ."

Tout au long de mes études, il y avait un chose à faire que je détestais souverainement. C'était de faire des rédactions ou de la poésie. C'est encore le cas aujourd'hui. Il n'y a rien de ce genre qui me vient à l'esprit. Cependant, il y a quelques mois, en me réveillant un matin, il y a eu une mélodie qui m'a traversé l'esprit et je ne savais pas d'où elle venait. J'ai été la jouer sur mon clavier et finalement, j'ai réussi à la jouer relativement bien. J'ai beau chercher, je ne crois que c'est du réchauffé. Le seul problème, c'est qu'elle ne dure que 15 secondes. Elle est facile à jouer parce qu'elle ne prend qu'une seule octave et il n'y a pas de dièses ou de bémols. Mais je la trouve belle et les autres aussi à qui je l'ai fait entendre ont trouvé ça aussi. Et je suis incapable de trouver une étiquette à ce style de mélodie. Mais 15 secondes seulement, on est loin de la coupe aux lèvres.

Évidemment, techniquement, c'est impossible de te la faire entendre. Et je tiens à conserver mes droits d'auteur au cas où je serais capable de la développer plus. Michel Rivard a déjà dit à maintes reprises que l'inspiration est la chose qui le fascine et qui l'interroge le plus dans la vie. :a2:

Zebra

Message par Zebra » 17 juil. 2021, 17:12

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 11:59 @Zebra,

Je préfère passer pour un hurluberlu que de passer pour un être complètement stéréotypé. :a2:
Ma petit "pique" ne concernait pas le paraître (passer pour) mais l'être (le verbe) ;)

Ça ne me dérange pas d'être stéréotypée comme vous dites si ça signifie être "une personne plate ( :mrgreen: ) qui place sa confiance dans un groupe de gens compétents ayant atteint un certain consensus sur des phénomènes non étayés/prouvés de façon satisfaisante".

:gratte: C'est vous qui avez répété à plusieurs reprises, ici et là sur le forum, que les gens qui ne croyant pas aux mêmes "phénomènes" que vous devaient être malheureux et/ou plates et/ou sans imagination et/ou blasés et bien d'autres qualificatifs signifiants grosso modo que seule votre façon de concevoir la vie pouvait procurer un certain bien-être.

Je vous réponds qu'on peut parfaitement être heureux sans tous ces artifices imaginaires. On peut être très "funny" et pas plate du tout même si on ne croit pas à la magie ou à la télépathie par exemples. On peut vivre des contes de fées (une successions d'événements heureux) sans pour autant croire aux contes de fées "à votre manière".
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 17 juil. 2021, 18:35

@Zebra,

Si vous faisiez lire votre dernier message à des grands Maîtres Orientaux, vous passeriez pour une hurluberlue.

Zebra

Message par Zebra » 17 juil. 2021, 19:06

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 18:35 @Zebra,

Si vous faisiez lire votre dernier message à des grands Maîtres Orientaux, vous passeriez pour une hurluberlue.
"Passer pour" signifie paraître. Le paraître m'importe peu. C'est être qui m'importe ;)

Il me viendrait pas à l'idée de faire lire le message précédent à de "grands Maîtres Orientaux" parce que de un, je n'ai aucune idée de qui ils sont (ça manque à ma culture) et de deux, je n'ai pas d'intérêt pour ce sujet (du moins, je ne sais pas, ne le connaissant pas).

Vous, pourquoi faites-vous lire vos messages sur un forum sceptique ? Avez-vous un intérêt pour le scepticisme scientifique ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 juil. 2021, 02:41

L'Enchanteur Minsfatt a écrit :Si vous faisiez lire votre dernier message à des grands Maîtres Orientaux, vous passeriez pour une hurluberlue.
Lesquels ?
L'Orient s'en dégage progressivement : heureusement, donc, qu'il existe encore des évaporés occidentaux pour les célébrer.
La sagesse orientale n'est plus ce qu'elle était.
Je trouve que ton idée de vouloir réenchanter le Monde par le mensonge, l'aveuglement et l'illusion est le meilleur moyen de ... le désenchanter. Tu t'exposes à un réveil pénible et à une gueule-de-bois carabinée.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

shisha

Message par shisha » 18 juil. 2021, 03:30

Zebra dit :
Anecdote personnelle. Même si vous en relatiez douze milles, ça resterait des anecdotes personnelle
Petite anecdote personnelle qui ne prouve rien à part peut-être à moi même :

Il y a de cela 15 à 20 ans, je méditais dans le jardin, quand soudain une vision/flash me vint à l'esprit. Dans cette vision, je vois une de mes tantes se garer dans une certaine position chez ma mère/beau père. Quelque minutes plus tard, je sors de la méditation, me dirige vers la maison et vois ma tante se garer exactement comme dans la vision => scotché je fus.

Je n'ai jamais expérimenté une autre fois ce genre de vision/flash, c'est comme un petit film d'information qui vient de l'extérieur/bien différent de l'imagination. Etait-ce de la télapathie (genre ma tante qui m'envoit inconsciement l'information comme quoi elle arrive)?, était-ce une prémonition?, était-ce une sacrée coincidence?* (qui ne m'expliquerait pas pour autant la nature de ce flash). * Je précise que je n'avais pas l'info que ma tante viendrait, après il est vrai qu'elle venait/vient assez régulièrement (genre 2 fois par mois).

Je repense au topic de Kixana sur les expériences et l'illumination et ce que l'on en fait, d'un côté oui, on peut facilement s'auto-illusioner/se tromper mais d'un autre, balayer d'un revers d'une main systématiquement une interprétation issue d'une expérience directe qui sort des connaissances actuelles n'est pas à mon sens forcément raisonnable non plus. Cela reste dans un coin de l'esprit, avec pour conséquence, le pourquoi pas et ou j'y crois... mais cela ne va pas plus loin car non reproductible/non observable objectivement.

Akine

Message par Akine » 18 juil. 2021, 03:43

Minsfatt_9 a écrit : 17 juil. 2021, 10:33

Je vous lance un défi. Cherchez à rencontrer en personne Mme Bourassa et faites-lui lire tout ce que j'ai écrit sur elle depuis hier. Vous verrez alors sa réaction.
Il y a sûrement une manière plus intelligente d'employer son temps. Et plus efficace pour vérifier vos dires.

Connaissez-vous l'Observatoire Zététique de Grenoble ?

C'est une association (tout à fait distincte des Sceptiques du Québec et n'ayant d'ailleurs pas exactement le même champ d'activités) qui s'emploie (entre autres) à vérifier l'existence et, si existence il y a, la portée et les limites, du genre de capacités que vous supposez avoir (il y en a pour tous les goûts : télépathie, champs d'énergie, guérisons miraculeuses à répétition, "sourcellerie", etc.). Le seul critère est que la capacité soit reproductible et testable (et que la personne testée soit prêt, le cas échéant, à admettre son échec à montrer ses pouvoirs, la contrepartie étant que l'association s'engage, dans le cas contraire, à accepter la réussite de la personne testée comme démontrant avec une certitude correcte l'existence de ses capacités paranormales.)

Donc, je vous encourage à prendre contact avec eux. Vos superpouvoirs sont d'une nature telle que, même si vous ne rencontrez pas directement les membres de l'association (par exemple si vous habitez loin de Grenoble, France), il me paraît pas tellement compliqué d'imaginer avec eux un protocole permettant de valider (ou non) ces derniers, qui jouera le rôle du "test" dont je parlais plus haut. Ce test est d'une nature telle que ses résultats sont scientifiquement irréfutables (à 99,9% au moins). Si vous réussissez, vous aurez en main une puissante carte pour convaincre les gens (et les sceptiques) que le moment est idéal pour commencer à "réenchanter le monde".

Voici le lien pour prendre contact avec l'asso :

http://zetetique.fr/

Je vous souhaite donc toute la réussite possible.

Zebra

Message par Zebra » 18 juil. 2021, 05:40

shisha a écrit : 18 juil. 2021, 03:30 Il y a de cela 15 à 20 ans, je méditais dans le jardin (...) je sors de la méditation, me dirige vers la maison et vois ma tante se garer (...)

Le jardin est-il à "portée auditive" du stationnement de la maison ? Reconnaissez-vous le son de la voiture de votre tante ? Ce pourrait-il que vous ayez entendu en "background" de votre méditation votre tante arriver ?

shisha a écrit : 18 juil. 2021, 03:30* Je précise que je n'avais pas l'info que ma tante viendrait, après il est vrai qu'elle venait/vient assez régulièrement (genre 2 fois par mois).

À une fréquence suffisante pour reconnaitre le son de sa voiture :mrgreen: (Bien qu'il se peut que vous ne portiez pas attention à ce genres de détails dans la vie de tous les jours. J'admets que là, j'y vais un peu par projection héhé).

shisha a écrit : 18 juil. 2021, 03:30 Zebra dit :
Anecdote personnelle. Même si vous en relatiez douze milles, ça resterait des anecdotes personnelle

Comment avez-vous réussie à faire disparaître de la citation, le "s" que j'avais mis au mot personnelles ? :shock: C'est de la magie !!! Ça y'est ! J'y crois ! Alléluia ! :genoux:

shisha

Message par shisha » 18 juil. 2021, 07:18

Zebra dit :

Le jardin est-il à "portée auditive" du stationnement de la maison ? Reconnaissez-vous le son de la voiture de votre tante ? Ce pourrait-il que vous ayez entendu en "background" de votre méditation votre tante arriver ?
La voiture est arrivée un certain temps après le flash donc je ne pense pas que cela soit lié. Cela commence à remonter loin et je ne saurais être précis sur le temps exact qui sépare le flash de l'arrivée de la voiture (il me semble que c'était quelques minutes). En tout cas de manière consciente, je ne saurais dire qui vient en fonction du bruit de la voiture. (à part éventuellement si le bruit est vraiment remarquable/particulier, ce qui ne me semble pas être le cas des voitures standards/sans problème particulier).

Zebra dit :
Comment avez-vous réussie à faire disparaître de la citation, le "s" que j'avais mis au mot personnelles ? :shock: C'est de la magie !!! Ça y'est ! J'y crois ! Alléluia ! :genoux:
lol oups dsl

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 18 juil. 2021, 09:39

J'ai une relation très spéciale avec le domaine artistique. J'ai souvent l'impression que plusieurs oeuvres artistiques ont été faites exprès pour moi comme si leurs créateurs m'auraient connu très, très, très, très intimement avant de créer leurs oeuvres. Ça peut être des oeuvres qui viennent complètement de l'autre bout du monde.

Sur le plan musical, j'ai déjà compilé sur 3 cassettes audio vierges de grande qualité (pas ces damnées Maxell !) de 90 minutes chacune des pièces musicales qui expriment très bien qui je suis et ce que je ressens très souvent et très profondément. Ça me console de savoir que ces artistes, au moins, me comprennent bien, eux. C'est très rassurant pour moi. Ces pièces musicales sont soit en français, soit en anglais. Certaines sont archi connues, certaines autres sont complètement inconnues. Toutes ont des messages très précis à transmettre. J'ai même écrit dans des cahiers les paroles de chaque chanson et même les traductions des paroles anglaises.

J'ai vraiment l'impression que tous ces grands artistes et moi, on a fait ensemble de la véritable télépathie.

Voici une chanson en particulier qui n'est pas incluse dans les cassettes, mais qui a un fort succès partout depuis plusieurs années. Elle parle d'une situation grave que j'ai vécu à plusieurs reprises. Vous allez la reconnaître tout de suite. Portez bien votre attention aux paroles et aux images :

https://www.youtube.com/watch?v=SECVGN4Bsgg

Comme vous le savez probablement, ce groupe est australien. Complètement à l'autre bout de la planète par rapport à où je demeure. C'est la raison pourquoi il faut prôner l'amour du lointain en plus de l'amour du prochain.

richard

Message par richard » 18 juil. 2021, 10:21

Minsfatt_9 a écrit : 18 juil. 2021, 09:39 J'ai souvent l'impression que plusieurs oeuvres artistiques ont été faites exprès pour moi comme si leurs créateurs [m'avaient] connu très, très, très, très intimement avant de créer leurs oeuvres.
Les artistes expriment des sentiments qui peuvent rentrer en résonance avec une sensibilité. C’est, amha, le propre de l’art. Les fans d’un groupe ou d’un chanteur sont ceux qui se reconnaissent dans leur musique. Si tu es ému par une musique de Bach, ne va pas croire qu’il l’a composée pour toi.
:hello: A+

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 18 juil. 2021, 12:01

@richard,

La télépathie peut peut-être se faire entre les morts et les vivants. Regarde mon message no 21 de ce topique. Je pense avoir été impliqué dans une télépathie entre J.-S. Bach et moi.

Les bonnes oeuvres artistiques ne sont pas là uniquement pour plaire à des petits ou moyens groupes de fans. Elles doivent avoir une portée vraiment universelle. Tout le monde en entier aurait grand avantage à les apprécier. Remémorez-vous la fameuse chanson de Jean Lapointe "C'est dans les chansons".

https://www.youtube.com/watch?v=C0HsU0jQLkA
:a2:
Dernière modification par Minsfatt_9 le 18 juil. 2021, 13:47, modifié 1 fois.

Mirages

Message par Mirages » 18 juil. 2021, 13:19

Minsfatt_9 a écrit : 18 juil. 2021, 12:01 Je pense avoir été impliquée dans une télépathie entre J.-S. Bach et moi.
J'ai pas mieux ! :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 18 juil. 2021, 17:35

Wooden Ali a écrit :
Lesquels ?
L'Orient s'en dégage progressivement : heureusement, donc, qu'il existe encore des évaporés occidentaux pour les célébrer.
La sagesse orientale n'est plus ce qu'elle était.
@Wooden Ali,

Il y a un livre oriental que j'ai déjà lu 2 fois et que je te conseillerais vivement d'acheter et de lire. C'est l'autobiographie d'un hindou qui dit avoir connu réellement ce qu'est L'Éveil de la Kundalini. Cet homme s'appelle Gopi Krishna et il sait décrire son voyage spirituel avec tout de même beaucoup d'humilité. Le seul problème de ce livre, c'est qu'il coûte terriblement cher, vu sa rareté et aussi de sa grande qualité. Il est reconnu comme étant un livre-culte chez les grands amateurs de bonne littérature orientale. Son prix ? Chez PriceMinister : à partir de 50 euros pour un exemplaire d'occasion. 75 euros à l'état neuf. Ce n'est vraiment pas donné ! Mais ça en vaut vraiment la peine.

L'autre chose que je te conseillerais, c'est le film en DVD intitulé "Paradis pour tous" d'Alain Jessua mettant en vedette le regretté Patrick Dewaere. Ça raconte l'histoire d'un pauvre type devenu un imbécile heureux. Il y a certaines scènes érotiques dedans, mais ça ne tombe pas dans l'exploitation sexuelle. Je t'avertis tout de suite que c'est un film très dérangeant. C'est un film culte chez les bons amateurs de films de répertoire.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 18 juil. 2021, 20:51

@toutes et @tous,

Deux ans avant l'exploit de Jocelyne Bourassa sur le terrain de La Vallée du Richelieu, au même endroit, il y a eu aussi un autre grand exploit réussi cette fois par le très divertissant Lee Trevino qui est un des grands Immortels du golf. Là encore, le tournoi s'est terminé d'une façon très spectaculaire après plusieurs trous supplémentaires. J'ai visionné le tournoi à la télé avec la même attitude mentale que j'ai eu 2 ans plus tard envers Jocelyne Bourassa, c'est-à-dire, en lui envoyant la plus belle énergie possible et ça a marché. Selon Lee Trevino, lui-même, c'est cette victoire qui lui a fait le plus plaisir dans sa longue feuille de route. Lisez-le vous même dans cet article du Journal de Montréal :

https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... -richelieu

N'est-ce pas merveilleux ? Cet homme a maintenant 81 ans. Je ne sais pas s'il s'exerce encore à frapper quelques balles. :a2:

Répondre