Le perroquet télépathe!

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
A.T.

Le perroquet télépathe!

Message par A.T. » 29 janv. 2004, 13:06

Une nouvelle de la BBC du 26 janvier 2004
Un perroquet prétenduement très intelligent et télépathe!
In an experiment, the bird and his owner were put in separate rooms and filmed as the artist opened random envelopes containing picture cards. Analysis showed the parrot had used appropriate keywords three times more often than would be likely by chance.
source: http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/3430481.stm

koolizi

Message par koolizi » 30 mars 2004, 10:28

ça ne peut pas être vrai si ça prouve l'existence de la télépathie. forcément un canular sur la BBC. Ben oui, c'est bien connu, la télépathie n'existe pas.
Dernière modification par koolizi le 12 avr. 2004, 09:11, modifié 4 fois.

nikoteen

Message par nikoteen » 30 mars 2004, 10:44

koolizi a écrit :ça ne peut pas être vrai si ça prouve l'existence de la télépathie. forcément un canular sur la BBC. Ben oui, c'est bien connu sur ce forum, la télépathie n'existe pas.
Personne ici n'oserait soutenir que la preuve de la non-existence de la télépathie est faite. Nous osons simplement (excusez-nous pour cela) affirmer que la preuve de son existence n'est pas faite.

Rassurez-moi : vous ne considérez tout de même pas que cette dépèche représente la preuve de l'existence de la télépathie ? Vous avez cherché à en savoir plus sur cette histoire avant d'affirmer cela, évidemment ?
Eclairez-nous.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

A.T.

Message par A.T. » 30 mars 2004, 12:26

Bonjour nikoteen,
nikoteen a écrit : Personne ici n'oserait soutenir que la preuve de la non-existence de la télépathie est faite. Nous osons simplement (excusez-nous pour cela) affirmer que la preuve de son existence n'est pas faite.
Oui c'est à peu près cela nikoteen, les excuses en moins!
nikoteen a écrit : Rassurez-moi : vous ne considérez tout de même pas que cette dépèche représente la preuve de l'existence de la télépathie ? Vous avez cherché à en savoir plus sur cette histoire avant d'affirmer cela, évidemment ?
La preuve? Mais non, j'ai bien écrit "prétendument télépathe". Cherché davantage? Non, je trouvais la dépêche curieuse, sans plus.

nikoteen

Message par nikoteen » 30 mars 2004, 17:14

A.T. a écrit :Cherché davantage? Non, je trouvais la dépêche curieuse, sans plus.
...et c'est bien comme cela que je l'avais compris :)
Ma réponse s'adressait en fait à koolizi, dont j'avais reproduit la réaction,
et qui semblait s'étonner déjà d'un scepticisme que nous n'avons même pas eu le temps d'exprimer.

Ceci dit, c'est une tendance notable et assez sympatique : de plus en plus souvent, les "tenants" (aussi appelés zozo ici) argumentent pour nous (souvent au prix de strawmen assez terribles), et pour peu que leur argumentation s'étoffe, cela peu vite devenir assez reposant. Cela va même devenir franchement hilarant quand les nouveaux venus répondrons aux arguments développés par plus croyants qu'eux.

Cordialement,
---
nikoteen, qui nourrit un soudain espoir.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

ti-poil

Message par ti-poil » 02 avr. 2004, 17:15

Personne ici n'oserait soutenir que la preuve de la non-existence de la télépathie est faite. Nous osons simplement (excusez-nous pour cela) affirmer que la preuve de son existence n'est pas faite.

nikoteen.[/quote]

J'en connais quelques uns ici qui croient a 0% que la télépathie existe.

TP: 95% niko : ?

koolizi

Message par koolizi » 12 avr. 2004, 09:47

Tout ceux qui ont eu une (même une mince) envie de se défendre par rapport a mon post, sont ceux qui devraient se poser des question...
Ex: Mais pourquoi je me suis senti visé alors si je ne réfléchis pas comme ça ?
Mais bon, ça vous passe en dessus de la tête normalement ce genre de choses.

T'apelle ce que j'ai fait une argumentation Nikoteen (t'argumentes comme ça toi)? En fait pour toi, Nikoteen, mon texte contient des preuves de quoi que ce soit, a part la preuve que je peux écrire n'importe quoi ? J'espère que c'est pas sans espoir a des niveaux pareils, mais je doute.

Cherché plus loin ? Ou ça plus loin ? il y'en a ici qui pourraient me montrer comment ? Non, vraiment, je ne sais pas comment trouver une preuve sur internet ou dans un texte quelconque. Mais les sceptiques savent n'est-ce pas ? montrez moi alors, je suis très curieux de voir ce que les sceptiques prennent pour une certitude.

Niko:
>Nous osons (j'ose) affirmer que la preuve de la télépathie n'est pas faite.

Pour toi elle n'est pas faite.
Je suis désolé, mais les preuves dépendent des personnes dans tous les cas. Comme si on était tous dans le même paradigme... ça c'est de la vision ariérée.
Même entre sceptiques, il y'a un monde de différences.
Une preuve commune tient de la foi... Foi en un organisme, une personne ou je ne sais quoi encore qui donnerait les vérités, le VRAI modèle gourrou/disciple en quelques sortes. Ca retournes tout n'est-ce pas ? Sinon, montrez-moi une preuve (pour cette histoire par exemple) qui ne tient pas de ce modèle. Si je DEVAIS choisir un gourrou, je choisirai plus Jésus que M.Economie/M.Pouvoir, mais j'ai tort d'après vous ?

Et non, ne croyez pas que j'ai lu ces concepts dans des livres, je ne joues pas sur ce tableau du tout -> Je ne connais pas tous les grands noms de la physique, science et para-sciences, je laisse ça a ceux du modèle gourrou/disciple.

José K.

Message par José K. » 13 avr. 2004, 03:25

koolizi a écrit : Je suis désolé, mais les preuves dépendent des personnes dans tous les cas. Comme si on était tous dans le même paradigme... ça c'est de la vision ariérée.
Même entre sceptiques, il y'a un monde de différences.
Une preuve commune tient de la foi...
Une fois de plus Koolizi prouve ici son zozotérisme croyant. Non, les
critères de preuves varient entre les personnes, mais la preuve de
quelque chose ne doit pas être dépendante des personnes.
Faudra te le dire combien de fois avant que tu comprennes ce
principe épistémologique de base ?
Une preuve indépendante de la personne, c'est la fin du consensus
scientifique qui est à la base des progrès observables. Une science
par personne, c'est une non-science pour tous.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

nikoteen

Message par nikoteen » 14 avr. 2004, 09:26

nikoteen a écrit :Personne ici n'oserait soutenir que la preuve de la non-existence de la télépathie est faite. Nous osons simplement (excusez-nous pour cela) affirmer que la preuve de son existence n'est pas faite.
nikoteen.

TP: J'en connais quelques uns ici qui croient a 0% que la télépathie existe.
TP : 95% | niko : 0%

N : La croyance est un abandon de la raison.
TP : ? | niko : 100%

N : La preuve de l'existence de la télépathie n'est pas faite.
TP : ? | niko : 99%

J'édite le message pour y ajouter :

N : La preuve de la non-existence de la télépathie est faite.
TP : ? | niko : 0%

Cordialement,
---
nikoteen.

ti-poil

Message par ti-poil » 14 avr. 2004, 09:58

TP: J'en connais quelques uns ici qui croient a 0% que la télépathie existe.
TP : 95% * | niko : 0%

*T'a reponse ici me laisse supposer que tu crois que je ne connais personne ici qui ne crois pas en télépathie.

N : La croyance est un abandon de la raison.
TP : 70%* | niko : 100%

*Cela depend toujours ce qu'on attend par croyance(car elle peut etre employé sous plusieurs formes).Si tu fait allusion que m'a raison est abandonné parce-que je crois et vécue la télépathie(tu te trompe).

N : La preuve de l'existence de la télépathie n'est pas faite.
TP : 0%* | niko : 99%

La preuve de la télépathie n'a pas été faite aux yeux de la majorité des gens,mais a été faite a plusieurs personnes, dont apparament tu ne fait parti.

J'édite le message pour y ajouter :

TP : 0% | niko : 0%

TP1 : TP a vécue plusieurs expériences télépathiques confirmé vrai.
TP : 100% | niko : ?

Bonne chance!!

José K.

Message par José K. » 14 avr. 2004, 10:08

Ti-poil à Nicolas:
>La preuve de la télépathie n'a pas été faite aux yeux de la majorité des
>gens,mais a été faite a plusieurs personnes, dont apparament tu ne fait
>parti.

Tu confonds croyance à l'existence et preuve de l'existence. :lol:
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

nikoteen

Message par nikoteen » 14 avr. 2004, 12:13

ti-poil a écrit :*T'a reponse ici me laisse supposer que tu crois que je ne connais personne ici qui ne crois pas en télépathie.
Je pense simplement que pour ces personnes-là la question ne se pose pas en terme de croyance. Mais je me trompe peut-être.

A tous : QUELQU'UN CROIT-IL EN LA TELEPATHIE A 0% ICI ?
ti-poil a écrit :*Cela depend toujours ce qu'on attend par croyance(car elle peut etre employé sous plusieurs formes).Si tu fait allusion que m'a raison est abandonné parce-que je crois et vécue la télépathie(tu te trompe).
Tu crois que la télépathie existe ou bien tu sais que la télépathie existe ?
ti-poil a écrit :La preuve de la télépathie n'a pas été faite aux yeux de la majorité des gens,mais a été faite a plusieurs personnes, dont apparament tu ne fait parti.
La preuve de l'existence d'un phénomène n'est faite aux yeux de personne. Faire la preuve de l'existence d'un phénomène, c'est, entre autres, s'éloigner autant que possible de la notion d'"oeil" au sens ou tu l'entends.

Ouais ! Nous sommes d'accord sur celle-là !

TP : 100% | niko : Abstention*

* Je ne doute pas que tu as vécu plusieurs expériences que tu as décrites comme "télépathiques". Mais qu'entends-tu par "confirmées vraies" ?

Cordialement,
---
nikoteen.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 avr. 2004, 12:30

nikoteen a écrit :A tous : QUELQU'UN CROIT-IL EN LA TELEPATHIE A 0% ICI ?
Ah, non! Je ne crois pas que la télépathie soit gratuite un jour, elle sera toujours taxée à au moins 15%.

Quoi... J'ai pas compris la question? :wink:

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 14 avr. 2004, 15:00

niko--Je pense simplement que pour ces personnes-là la question ne se pose pas en terme de croyance. Mais je me trompe peut-être.

Ti-poil--Ouais, plutot en terme de non-existance.

niko--Tu crois que la télépathie existe ou bien tu sais que la télépathie existe ?

Ti-poil--Si tu pense en terme (croire)acte de foi, j'aime mieux sais.

ti-poil a écrit :La preuve de la télépathie n'a pas été faite aux yeux de la majorité des gens,mais a été faite a plusieurs personnes, dont apparament tu ne fait parti.
niko--La preuve de l'existence d'un phénomène n'est faite aux yeux de personne. Faire la preuve de l'existence d'un phénomène, c'est, entre autres, s'éloigner autant que possible de la notion d'"oeil" au sens ou tu l'entends.

Ti-poil-- Et mon oeil lui,par oeil,j'entend moi.

Ouais ! Nous sommes d'accord sur celle-là !

TP : 100% | niko : Abstention*

niko--* Je ne doute pas que tu as vécu plusieurs expériences que tu as décrites comme "télépathiques". Mais qu'entends-tu par "confirmées vraies" ?

Ti-poil--émit-------------recu------------vérifié-----------confirmé vrai.

Au plaisir!!

nikoteen

Message par nikoteen » 14 avr. 2004, 15:11

Jean-Francois a écrit :Quoi... J'ai pas compris la question? :wink:
Malheureusement pas. Le yahourt à 0% n'est pas gratuit, la télépathie non plus.
Quoi... J'ai pas compris la réponse? :wink:

---
nikoteen.

nikoteen

Message par nikoteen » 14 avr. 2004, 15:17

ti-poil a écrit :Ti-poil-- Et mon oeil lui,par oeil,j'entend moi.
Et voilà. Tu viens de détrôner Sylvie9. Cette phrase est trop gigantesque. Elle devient ma signature sur le champ.
ti-poil a écrit :Ti-poil--émit-------------recu------------vérifié-----------confirmé vrai.
Ah ok, effectivement. Comme dirait Francis, le doute n'est plus permis ! :)

ti-poil: Au plaisir!!

niko: Partagé!! :)

Cordialement,
---
nikoteen.

ti-poil

Message par ti-poil » 14 avr. 2004, 15:38

niko,

Je t'aurais cru un peu plus sérieux avec tes questions et remarques,mais bon un autre de plus.

Je te conseille de répondre aux sondages de Mikael,et de te regarder dans les yeux. :wink:

nikoteen

Message par nikoteen » 14 avr. 2004, 16:17

ti-poil a écrit :niko,

Je t'aurais cru un peu plus sérieux avec tes questions et remarques,mais bon un autre de plus.

Je te conseille de répondre aux sondages de Mikael,et de te regarder dans les yeux. :wink:
Ne nous fachons pas. Le sérieux de ma réaction est à la hauteur du sérieux de la tienne, tu ne penses pas ? Est-ce que je dois prendre une réponse comme "Ti-poil--émit-------------recu------------vérifié-----------confirmé vrai" au sérieux ? La confirmation de la véracité de la télépathie est exprimable en 5 mots séparés par des traits ?

Je pensais sérieusement que tu plaisantais. Si ce n'est pas le cas, excuse-moi. Je ne voulais pas te vexer.
S'il n'est pas trop tard, essaie de me faire une réponse un peu plus étayée et repartons sur des bases plus tranquilles. Qu'as tu considéré comme attestant l'existence de la télépathie ?

Cordialement,
---
nikoteen.
PS: Je dois aussi changer de signature ?

ti-poil

Message par ti-poil » 14 avr. 2004, 16:22

T'en fait pas, je ne suis pas soupe au lait.
je vais reprendre plus tard car je doit quitter.

A+

Edgelink

Message par Edgelink » 18 juil. 2006, 16:14

what an interesting news ! :)

bobiel

Message par bobiel » 19 juil. 2006, 04:33

Edgelink a écrit :what an interesting news ! :)
vous avez entendu parler de la supercherie jument télépathe??

sa maitresse lui apprenait à taper du sabot un certain nombre de fois pour certaines questions précises..... :mrgreen:

l histoire se trouve dans ce livre!!!

http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_au_coeur.html

Claude

Message par Claude » 06 août 2006, 18:24

Les expériences avec le perroquet N'kisi ont été publiées dans le Journal of Scientific Exploration (vol 17 issue #4, 2003).

Il semble qu'il vous est bien plus simple de pousser le sujet dans le champs des croyances pour évacuer le caractère scientifique du sujet et d'éviter un oeil critique.

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 07:57

Claude a écrit :Les expériences avec le perroquet N'kisi ont été publiées dans le Journal of Scientific Exploration (vol 17 issue #4, 2003).

Il semble qu'il vous est bien plus simple de pousser le sujet dans le champs des croyances pour évacuer le caractère scientifique du sujet et d'éviter un oeil critique.
il faut que le perroquet nous explique par télépathie sa méthode....

Claude

Message par Claude » 07 août 2006, 22:07

Vous me faites penser que j'ai oublier d'ajouter "plus facile de ridiculiser le sujet que de chercher à comprendre" dans mon message.

Merci.

bobiel

Message par bobiel » 08 août 2006, 02:31

Claude a écrit :Vous me faites penser que j'ai oublier d'ajouter "plus facile de ridiculiser le sujet que de chercher à comprendre" dans mon message.

Merci.
moi en tout cas je ne cherche qu'à comprendre.......

Répondre