ultrason en forme de mots

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Ildefonse

Re: ultrason en forme de mots

Message par Ildefonse » 11 sept. 2010, 05:49

path13 a écrit :mon pays d'origine c'est l'algerie et j'ai un autre pays que je porte dans mon coeur et un autre pays que je porte dans mes pensées,bon je vais contacter nemrod ou raphael par mp pour fixé un rdv pour l'experience.
Pourquoi ne tentez vous pas l'expérience d'abord avec quelqu'un de votre entourage. Ça vous permettrait de mettre votre protocole au point avant de le présenter à un public plus exigeant.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 sept. 2010, 10:26

path13 a écrit :mon pays d'origine c'est l'algerie et j'ai un autre pays que je porte dans mon coeur et un autre pays que je porte dans mes pensées,bon je vais contacter nemrod ou raphael par mp pour fixé un rdv pour l'experience.
Si tu restes en Algérie c'est trop loin pour qu'on se rencontre. Ça ne donne rien de me contacter.

path13

Message par path13 » 11 sept. 2010, 12:55

idefonse j'ai realisé mon experience a plusieurs reprise, maintenant c'est devenu une chose trés banale pour moi je réalise des enregistrement trés facilement avec une petite concentration ,et se son peut passer partout ou il ya un direct comme la tv ou la radio .

Ildefonse

Message par Ildefonse » 11 sept. 2010, 13:07

path13 a écrit :idefonse j'ai realisé mon experience a plusieurs reprise, maintenant c'est devenu une chose trés banale pour moi je réalise des enregistrement trés facilement avec une petite concentration ,et se son peut passer partout ou il ya un direct comme la tv ou la radio .
Maintenant, développez votre protocole, et allez voir une université. Je suis certain qu'un groupe d'étudiants sera ravi de vous assister.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 sept. 2010, 17:05

path13 a écrit :idefonse j'ai realisé mon experience a plusieurs reprise, maintenant c'est devenu une chose trés banale pour moi je réalise des enregistrement trés facilement avec une petite concentration
D'après moi tu fait un acouphène objectif (et ça na rien de paranormal):
On distingue deux formes selon qu'il peut être ou non entendu par d'autres personnes que celle qui en souffre. Si oui, on parle d'acouphène objectif. Il s'agit de cas très peu nombreux dans lesquels les bruits résultent soit d'anomalies vasculaires soit de contractions anormales de muscles de la sphère O.R.L., soit de défauts structuraux de l'oreille interne.
Ref: http://olfac.univ-lyon1.fr/documentatio ... acouphene/

path13

Message par path13 » 12 sept. 2010, 06:03

l'experience va se déroulé cette semaine entre moi et nemrod aprés ca vous aurez la réponce

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 sept. 2010, 11:35

path13 a écrit :l'experience va se déroulé cette semaine entre moi et nemrod aprés ca vous aurez la réponce
Que ferez vous si elle n'est pas concluante. Accuserez vous Nemrod ou vous remettrez vous en question ?

path13

Message par path13 » 12 sept. 2010, 12:19

arrivé a se stade je croi bien que je suis trés sur de moi ,j'aimerais bien savoir quand vous aurez la réponce de nemrod esque vous doutez de lui ou esque quand je gagne le défi sceptique vous aller doutez des scientique qui vont donnez la reponce favorable que se son existe belle et bien et que c'est le son de mes pensées.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 sept. 2010, 12:23

A priori, je crois Nemrod suffisamment honnête et pointilleux pour ne pas dire n'importe quoi, donc si il dit qu'il a entendu quelque chose, j'admettrai qu'il a entendu quelque chose. Après il faudra savoir ce qu'il a entendu.

Quant au défi septique, si vous croyez que c'est ici que ça se passe, vous faites une erreur. Il faut vous adresser directement à l'association, pas au forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 sept. 2010, 12:24

Cela dit, vous avez détourné le propos et ne répondez pas à ma question.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 04:21

Comment on enregistre une web radio ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

yquemener

Message par yquemener » 13 sept. 2010, 04:47

Ca dépend de la webradio. En utilisant vlc ou mplayer il y a souvent des choses faisables. Dans certains cas, download helper (un addon firefox) peut aider. Si tu veux, MPise moi l'adresse et je fais quelques essais pour trouver la recette qui marche.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 04:55

C'est pour rfm: http://www.rfm.fr/#/Webradios

Comme ça je pourrais enregistrer et vous faire écouter sans connaitre les mots à entendre.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

yquemener

Message par yquemener » 13 sept. 2010, 05:11

Je confirme que downloadhelper fonctionne :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3006/

Voila comment faire avec firefox:
- Ouvre la page
- Lance la radio
- Quand tu veux commencer à enregistrer, clique sur le bouton download helper qui a du se rajouter à coté de ta barre d'adresse. Tu vas avoir un téléchargement qui semble ne pas réussir à se lancer.
- Arrête la lecture de la radio et le téléchargement va commencer.

Le problème est que tu n'entendras plus en live ce que tu enregistres. Peut être que tu peux ouvrir le fichier enregistré pendant qu'il est en train d'être écrit (sous linux avec VLC ça marche mais il me semble que Windows interdit la lecture d'un fichier qui est en train d'être écrit, je suis pas sur à 100%)

Quand tu as enregistré suffisament, n'annule pas le téléchargement, mets le en pause ! Sinon ton fichier sera effacé. Mets en pause et copie le ailleurs.

Bon, c'est ma méthode, après il y a peut être un moyen moins sioux de faire :)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 05:29

Je vais essayer ça dans la semaine s'il est d'accord.
Certifié sans chat.

path13

Message par path13 » 13 sept. 2010, 06:17

idefonse je t'ai déja répondu si se son est facilement enregistrable sa veut dire qu'il pourra l'entendre et la difference avec une voix normal est trés grande.
nemrod quand tu voudra tu me donne l'ok et je suis d'accord pour tes methodes d'enregistrement.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 sept. 2010, 07:41

path13 a écrit :idefonse je t'ai déja répondu si se son est facilement enregistrable sa veut dire qu'il pourra l'entendre et la difference avec une voix normal est trés grande.
nemrod quand tu voudra tu me donne l'ok et je suis d'accord pour tes methodes d'enregistrement.
Ben voyons. Ce serait bien qu'il y ai un témoin impartial de votre côté, juste pour que nous n'ayons pas douter de votre bonne foi.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 08:24

path13 une chose importante : il te faut combien de temps ?
Par exemple je commence l'enregistrement à 19h (heure française) pour 20 minutes, c'est suffisant ?
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 13 sept. 2010, 08:26

Ildefonse a écrit :Ben voyons. Ce serait bien qu'il y ai un témoin impartial de votre côté, juste pour que nous n'ayons pas douter de votre bonne foi.
De ce que je comprends, path13 prétend pouvoir modifier le son d'une webradio. Nemrod va enregistrer le son qu'il reçoit et pourra nous le faire partager. Je fais plutôt confiance à Nemrod, mais si on le soupçonne de falsifier l'enregistrement, l'expérience semble facile à refaire avec une autre personne enregistreuse. À moins que path13 soit un hacker hors pair, je ne vois pas comment il pourrait modifier un tel enregistrement à distance avec une astuce.

Perso, si Nemrod nous envoie un truc qui ressemble à un positif, je serai drôlement surpris et m'intéresserais au phénomène. Pour l'instant je parie sur la pareidolie auditive mais pourquoi faire des paris quand on a une expérience qui peut trancher ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 08:30

Tout à fait c'est pourquoi je me dis que ça serait bien qu'on soit plusieurs à enregistrer, pour éviter la paréidolie "positive" je ferais comme avec gatti, je ne donnerais la liste de mots que bien après l'enregistrement et son écoute, voir si sans savoir ce qu'on doit entendre quelqu'un l'entend. Je peux même uploader la liste de mots (combien il en faut ? J'en ais préparé 8) sur un site d'hébergement de fichiers juste avant, de façon à ce qu'on ait une date et heure de dépôt de la liste quelque part qui ne soit pas modifiable.
Si ça s'avérait positif, on pourrait essayer avec la tv ce qui techniquement me semble plus dur à "hacker".
L'enregistrement devrait être fait en double chez moi c'est à dire sur 2 pc.
Certifié sans chat.

yquemener

Message par yquemener » 13 sept. 2010, 09:03

NEMROD34 a écrit :Je peux même uploader la liste de mots (combien il en faut ? J'en ais préparé 8) sur un site d'hébergement de fichiers juste avant, de façon à ce qu'on ait une date et heure de dépôt de la liste quelque part qui ne soit pas modifiable.
Tu pourrais aussi le poster en crypté ici et révéler la clef après l'expérience.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 09:12

Et encore on pourrait être accuser de s'entendre, sur un truc comme sendspace.com ou équivalent c'est déjà plus dur de tricher.
Certifié sans chat.

path13

Message par path13 » 13 sept. 2010, 12:32

nemrod tu me communique l'heurs et les mots a transmettre ,pour moi c'est trés facile a faire il me faudra au maximum 2 minutes.
et bravo pour ta conclusion pour trancher ont va utilisé une chaine de tv et bien sur quand il ya un direct.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2010, 13:03

Je propose demain 19h heure française et la radio rfm donc :
http://www.rfm.fr/

Je te transmet les mots en mp.
Certifié sans chat.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 sept. 2010, 13:08

Cher Nemrod, pouvez-vous m'expliquer le protocole précis.

Répondre