Profiteurs de la crise de la covid-19

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Florence

Re: Profiteurs de la crise de la covid-19

Message par Florence » 02 avr. 2020, 05:16

Lambert85 a écrit : 02 avr. 2020, 03:51 100.000 masques FFP2 venant de Colombie destinés à la Flandre seraient inutilisables
"Il s’est avéré qu’ils ne venaient pas de Chine, comme on l’a dit, mais de Colombie. Ils ont été emballés dans des boîtes de bananes et de cornflakes usagées, ce qui est contraire à la réglementation. Dans une boîte, nous avons trouvé des excréments d’un animal"
Certainement plus rentable et facile à exporter que la cocaïne, ces jours ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

unptitgab

Message par unptitgab » 02 avr. 2020, 09:46

Florence a écrit : 02 avr. 2020, 05:16 Certainement plus rentable et facile à exporter que la cocaïne, ces jours ...
Pour ça ils ont anticipé en augmentant les exportations en prévision du blocus
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 avr. 2020, 10:30

Je sais que les intervenants réguliers du forum sont parfaitement capables de se méfier des arnaques. Si je mets des liens vers des articles comme:
"Des fraudeurs ciblent les Canadiens anxieux", Terri Theodore (La Presse canadienne)

C'est parce qu'ils me semblent mériter une plus grande diffusion. Le forum est quand même bien référencé dans les moteurs de recherche car nous avons le support du diablo.

Nous allons bientôt "fêter" le premier million de cas recensés. Happy anniversary, fucking SARS-CoV-2*.

Jean-François

* Je doute que même avec une voix sensuelle et des déhanchements marylinmonroesques, ça devienne les paroles d'un hit.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Inso

Message par Inso » 02 avr. 2020, 10:46

Jean-Francois a écrit : 02 avr. 2020, 10:30 * Je doute que même avec une voix sensuelle et des déhanchements marylinmonroesques, ça devienne les paroles d'un hit.
Non, mais on veut bien la vidéo :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 avr. 2020, 11:09

Inso a écrit : 02 avr. 2020, 10:46
Jean-Francois a écrit : 02 avr. 2020, 10:30 * Je doute que même avec une voix sensuelle et des déhanchements marylinmonroesques, ça devienne les paroles d'un hit.
Non, mais on veut bien la vidéo :D
Je ne me porte pas volontaire. Peut-être que l'idée plairait à Defakator? Il aime bien les petits airs entrainant qui font danser l'Ami du bon goût. Mais il n'est pas très covid-19.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Inso

Message par Inso » 02 avr. 2020, 11:12

Jean-Francois a écrit : 02 avr. 2020, 11:09 Je ne me porte pas volontaire.
:(

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 avr. 2020, 12:36

Inso, consolez-vous, je chante très faux.

J'en reviens aux profiteurs: ""L'Église est victime d'un virus qui était déjà en circulation", a déploré sur franceinfo Samuel Peterschmitt, dont l'église avait organisé un rassemblement à Mulhouse en février dernier, devenu l'un des plus importants foyers de propagation du virus en France."

Le pauvre chéri, bien abruti par ses oeillères religieuses, est dans le déni:
"Est-ce qu’aujourd'hui, vous considérez que votre église a une responsabilité ?

Non, je ne peux pas dire que l'Église a une responsabilité."

Son dieu non plus, sans doute. À moins qu'il n'ait voulu passer un message: s'ils sont morts, les 17 de sa congrégation, c'est qu'il ne devaient pas être de tout à fait bons chrétiens :roll:

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 avr. 2020, 12:42

Jean-Francois a écrit : 02 avr. 2020, 12:36 Inso, consolez-vous, je chante très faux.
JF, une chanson! JF, une chanson! :a2:

J'en reviens aux profiteurs: "...Samuel Peterschmitt...
Grrrrrrr... celui-là, il vaut mieux qu'il ne se trouve pas face à moi... :twisted:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 avr. 2020, 17:56

COVID-19: Desjardins baisse le taux de ses cartes de crédit. Enfin une première, les autres devraient suivre au Canada à moins qu'ils soient plus sociopathes que je croyais.
«À compter du 8 avril, Desjardins consentira automatiquement un taux d’intérêt annuel préférentiel temporaire de 10,9% à tous les membres et clients particuliers qui obtiendront un report de paiement», a-t-on fait savoir dans un communiqué.
La vérité ne ment jamais.

Inso

Message par Inso » 04 avr. 2020, 12:27

Donc, avec cette crise, on peut constater que les :
- Naturopathes,
- Homéopathes
- Acupuncteurs
- Chiropracteurs
- Lithothérapeutes
- Maîtres reiki
- Reflexologues
- Aromathérapeutes
- Phytothérapeutes
- ...
Ne ce sont pas précipités vers les hôpitaux pour participer aux efforts contre le covid-19, ni même ne sont considérés comme métiers essentiels.
À votre avis, comment vont-ils rebondir après l'épidémie ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 avr. 2020, 15:25

Inso a écrit : 04 avr. 2020, 12:27Ne ce sont pas précipités vers les hôpitaux pour participer aux efforts contre le covid-19, ni même ne sont considérés comme métiers essentiels
Ils ne se sont peut-être pas précipités vers les hôpitaux, mais il y en a pour avoir tenté d'attirer le chaland à coup de fausses promesses.
À votre avis, comment vont-ils rebondir après l'épidémie ?
Ce n'est pas une petite épidémie qui fera baisser la course du bouillon :mrgreen:

Jean-François

miraye

Message par miraye » 06 avr. 2020, 05:12

Un peu d'humour.
La vision des profiteurs du confinement de l'odieux connard...
https://unodieuxconnard.com/2020/03/30/ ... nfinement/
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 07 avr. 2020, 08:14

Du moins les assureurs automobiles feront une belle année sur le ratio: revenu des assurés/versements aux assurés.

Peu de circulation, beaucoup moins d'accident, plus de profit. Oseraient-ils réduire les coûts puisque le risque global a réduit de façon très significative.

Voleurs, crosseurs, bandits, sociapathes!
:twisted:

Le New York Times rapporte que Trump a des intérêts financier dans la drogue qu'il défend à toutes les occasions.
https://www.google.com/search?q=trump+h ... e&ie=UTF-8

Christian

Message par Christian » 07 avr. 2020, 10:49

DictionnairErroné a écrit : 07 avr. 2020, 08:14 Le New York Times rapporte que Trump a des intérêts financier dans la drogue qu'il défend à toutes les occasions.
https://www.google.com/search?q=trump+h ... e&ie=UTF-8
Pour son financement électoral, oui.
viewtopic.php?f=20&t=15662&start=1400#p566157
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 08 avr. 2020, 01:34

DictionnairErroné a écrit : 07 avr. 2020, 08:14 Du moins les assureurs automobiles feront une belle année sur le ratio: revenu des assurés/versements aux assurés.
De ce côté je dois remarquer que AMV a fait un effort en réduisant d'un mois ma cotisation annuelle, je ne sais pour les autres assureurs.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 avr. 2020, 19:55

unptitgab a écrit : 08 avr. 2020, 01:34 De ce côté je dois remarquer que AMV a fait un effort en réduisant d'un mois ma cotisation annuelle, je ne sais pour les autres assureurs.
Au québec, La Captitale donne un rabais de 20% à partir du 1er avril.
La remise équivaudra à 20 % de la prime mensuelle et s'appliquera à compter du 1er avril. La remise demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que durera le confinement collectif dans lequel est plongé le Québec afin de limiter la propagation de la COVID-19.
https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/08/ ... automobile
Aux États-Unis:
(Washington) Allstate, l’un des plus grands groupes d’assurance automobile des États-Unis, a annoncé lundi qu’il allait reverser quelque 600 millions de dollars à ses clients, dont les voitures restent en grande partie au garage à cause de la pandémie de COVID-19.
https://auto.lapresse.ca/202004/06/01-5 ... ursent.php
Je viens d'envoyer un courriel à mon assureur Belair et je leur demande s'ils feront la même chose et que leur réponse dépendra si je continuerai à m'assurer avec eux à l'avenir.
:twisted:

Un geste simple que tous pourraient faire pour contrer le vol coorporatif.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 avr. 2020, 10:51

Le "Dr" Shiva Ayyadurai, anti-vaccin (pro-maladies?), conspiro, promoteur d'alternatives à la médecine... il profite de la crise pour gagner de la notoriété.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juin 2020, 09:09

Dans le genre "profitons de l'angoisse", voici un texte de Isabelle Hachey dans La Presse: "Faites vos recherches". Elle discute de certains conspirozozos et on pourrait croire qu'elle en connait certains ex du forum. On a eu une période où leur rengaine neuneue était essentiellement "je ne fais que donner des informations, faites vos recherches", avec le sous-entendu "ce qui vous conduira forcément à penser comme moi" (ce en quoi ils se trompaient).

Elle parle de clients d'un avocat qui veut faire arrêter un projet de loi:
"Les quatre signataires de la demande introductive d’instance sont un éminent ufologue, un neuroscientifique qui prétend avoir démontré l’existence de l’âme, une adepte de la médecine alternative et un vérificateur comptable, Stéphane Blais, qui se définit comme un « libre penseur »."

Pas assez de détails pour savoir qui est l'ufologue (Richard Glenn me semble trop âgé*) ou l'adepte de patathérapie. Le neuroscientifique est certainement Mario Beauregard, dont il est question à plusieurs reprise sur le forum (ex.).

Elle mentionne aussi Jean-Jacques Crèvecoeur, un adepte de la Nouvelle (pseudo-)Médecine germanique, qui est peut-être derrière Laflamme.

À mon avis, elle suit l'actualité sceptique/zététique car elle finit la première partie de son article par "[m]aintenant, vous sachez".

Jean-François

* Et elle ne parle pas de jets-d'ail djédi (avertissement: attention les yeux! Les zozos n'aiment pas vos rétines) :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 juin 2020, 21:06

Dites, vous connaissez ce televangelist américain, Kenneth Copeland, escroc millionnaire (comme bcp d’escrocs/profiteurs qui pratiquent légalement leurs sabotage du monde) qui guéris le Covid a distance ?
https://www.youtube.com/watch?v=OSIrQBGfUtw

Notez la façon d'ont il coupe la parole de sont pote, qui semble le prendre comme une humiliation ... :lol: Quel entrée...
N'écoutez pas ce qu'il dit ensuite alors, ca va vous filer la gerbe, la chiasse et des boutons.

Bha, "j'ai" trouvé une version vachement plus réaliste et vachement plus joyeuse, signée François Pérusse ! :
https://www.youtube.com/watch?v=yP3eQf32qGs

:lol:

Niiionnnnnnnnn !

nikola

Message par nikola » 12 juin 2020, 03:07

Je préfère cette version :
https://www.youtube.com/watch?v=2ESWRtaHNU8
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juin 2020, 12:42

Doux Jésus ! :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2020, 10:05

Jean-Francois a écrit : 29 mars 2020, 07:38 Les rapaces. Mario Girard, La Presse.
Les rapaces (2). Mario Girard, La Presse.

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 sept. 2020, 11:57

Si vous voulez saigner du nez, des oreilles, des yeux, du cerveau...N'hésitez pas :
Entretien avec le Docteur Eve Engerer. Vidéo Youtube de 17min.

E.Engerer est une médecin, détectée par l'ordre des médecins pour ses pratiques, elle a actuellement un procureur au cul.
Sans nuances ni rien, elle parle des vaccins (comme si ca devrais absolument pas poser de problèmes, comme du sucre, elle attend des vaccins de n'avoir aucun effets secondaires on dirait...Elle utilise la perfectibilité des vaccins pour tout simplement les rejeter...C'est si simple quand on y pense ! :lol: ).
Elle prescrivait des incantations aux patients (oui oui, vous avez bien lus) pour se protéger du Covid...Elle parle aussi de quantique...Evidemment. De rituels pedo-sataniques, évidement...Elle estime beaucoup D.Raoult (le pauvre, je suis sure que même Raoult n'aimerais pas être assimilé a elle...). Le masque c'est fait pour donner des amandes $... Dans le registre biologique, elle pond aussi des trucs incommensurables...
Elle s'auto-vois comme grandiose ("comme un aigle, et non pas un petit vers de terre"), avec une "très bonne intuition (en plus ! :lol: )"...Sa façon de parler aux journalistes est très agressive et d'un air supérieur (on le voit dans la vidéo suivante). Quelqu'un de manifestement dangereux.

Dans cette courte vidéo (40sec) on se rend compte a quel point elle accumule parfaitement tout les poncifs et toute la caricature presque grossière du gourou en devenir...A se demander, même, si c'est pas un troll qui va finir par dire qu'en fait, tout cela n’était qu'une expérience sociale...Ça serait le moins pire...

Répondre